restauration 3200 vince
Re: restauration 3200 vince
Démontage des bougies . Elles ont l'air d'avoir une usure correcte.
Petit coup de papier de verre, pour faire ressortir le logo Maserati
Des PMR8B démonté et j'ai CDE des PMR8A. On voit une seule différence c'est au niveau de l’électrode sinon kif kif.
J'ai lu sur un forum Anglais comme quoi que les PMR8A seraient des meilleur qualité et plus économique, mais bon à voir
Petit coup de papier de verre, pour faire ressortir le logo Maserati
Des PMR8B démonté et j'ai CDE des PMR8A. On voit une seule différence c'est au niveau de l’électrode sinon kif kif.
J'ai lu sur un forum Anglais comme quoi que les PMR8A seraient des meilleur qualité et plus économique, mais bon à voir
Le bonheur est entre vos mains, gardez le !!!!
- Gianni
- V12
- Messages : 4083
- Inscription : lun. 5 août 2013 12:49
- Localisation : 33
- Localisation : Bordeaux
Re: restauration 3200 vince
Wahou, elle va être rutilante
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
Re: restauration 3200 vince
Contrôle du boitier dans le passage de roue qui commande les vitres Warning etc...
Après ouverture du boitier j'ai constaté pas mal de poudre blanche, pas celle qui vos de l'or mais celle du à l'oxydation
J'ai également contrôlé le petit bloc en métal qui se décolle et qui mais la pagaille sur nos
A peine touché il s'est décollé, donc inspection utile
On colle à nouveau une fois bien nettoyé
Coup de peinture sur support en noir et de brosse sur le corps en alu et roule
Après ouverture du boitier j'ai constaté pas mal de poudre blanche, pas celle qui vos de l'or mais celle du à l'oxydation
J'ai également contrôlé le petit bloc en métal qui se décolle et qui mais la pagaille sur nos
A peine touché il s'est décollé, donc inspection utile
On colle à nouveau une fois bien nettoyé
Coup de peinture sur support en noir et de brosse sur le corps en alu et roule
Le bonheur est entre vos mains, gardez le !!!!
Re: restauration 3200 vince
Restauration des optiques car plexiglas terne et intérieur de l'optique pas mal blanchâtre
J'ai donc décollé la vitre et mis un coup de propre à tout cela . Pour le décapage des plexiglas j'ai utilisé un rénove phares quelconque.
Rendu pas mal
Et voila TI NEUF
Pour les antibrouillards j'ai juste mis un coup de propre car c'est du verre donc pas grand chose à faire, si ce n'est que de mettre un coup de vernis mais à long terme cela ne tiendrait pas.
J'ai donc décollé la vitre et mis un coup de propre à tout cela . Pour le décapage des plexiglas j'ai utilisé un rénove phares quelconque.
Rendu pas mal
Et voila TI NEUF
Pour les antibrouillards j'ai juste mis un coup de propre car c'est du verre donc pas grand chose à faire, si ce n'est que de mettre un coup de vernis mais à long terme cela ne tiendrait pas.
Le bonheur est entre vos mains, gardez le !!!!
- Cedfred
- V12
- Messages : 4971
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: restauration 3200 vince
Chapeau bas !
Euhhh... c'est aussi facile que ça en a l'air ou tu as galéré pour tout démonter et décoller les vitres des phares???
Quels sont les symptomes quand le "bloc en métal" se décolle... à quoi sert-il?
Euhhh... c'est aussi facile que ça en a l'air ou tu as galéré pour tout démonter et décoller les vitres des phares???
Quels sont les symptomes quand le "bloc en métal" se décolle... à quoi sert-il?
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Re: restauration 3200 vince
Bravo.
- Gianni
- V12
- Messages : 4083
- Inscription : lun. 5 août 2013 12:49
- Localisation : 33
- Localisation : Bordeaux
Re: restauration 3200 vince
Merci Cedfred, j’allais poser les mêmes questionsCedfred a écrit :Chapeau bas !
Euhhh... c'est aussi facile que ça en a l'air ou tu as galéré pour tout démonter et décoller les vitres des phares???
Quels sont les symptomes quand le "bloc en métal" se décolle... à quoi sert-il?
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
Re: restauration 3200 vince
Pour les phares ça été dans l'ensemble.Cedfred a écrit : Euhhh... c'est aussi facile que ça en a l'air ou tu as galéré pour tout démonter et décoller les vitres des phares???
Quels sont les symptômes quand le "bloc en métal" se décolle... à quoi sert-il?
Pour le boitier lorsque le bloc se décolle il se balade à l’intérieur et mais tout en cour jus, donc les fusibles qui sautent
J'ai lu sur le forum que même parfois les vitres descendent toutes seul. Il est alimenté par le fusible 16 de mémoire pied côté passager.
Le bonheur est entre vos mains, gardez le !!!!
Re: restauration 3200 vince
Et beh...
Elle va être superbe !
Mais tu ne t'en sortiras pas ave un simple "ça a été" pour le démontage des phares.
On veut un vrai tuto, les outils utilisés, la méthode, tout ça.
Elle va être superbe !
Mais tu ne t'en sortiras pas ave un simple "ça a été" pour le démontage des phares.
On veut un vrai tuto, les outils utilisés, la méthode, tout ça.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Re: restauration 3200 vince
Encore de superbes photos, merci.
J'ai fait des copies de celles du capteur d'accélération. J'ai jamais regardé le mien, donc...
D'un autre coté, tant que ça marche disait ma grand mère...
J'ai fait des copies de celles du capteur d'accélération. J'ai jamais regardé le mien, donc...
D'un autre coté, tant que ça marche disait ma grand mère...
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Re: restauration 3200 vince
gemini a écrit : Mais tu ne t'en sortiras pas ave un simple "ça a été" pour le démontage des phares.
On veut un vrai tuto, les outils utilisés, la méthode, tout ça.
Alors tuto trop trad fini, mais pour les outils :
-une lame de kutter ou rasoir que l'on fait glisser entre le plexiglas et le bloc optique. Plusieurs fois donc plusieurs passes, jusqu’à ce que l'on puis tirer le plexiglas (le décoller) suffisamment pour couper le restant de colle.
- pour le netoyage une bombe de rénovateur plastique et un pinceau.
Donc un coup de pchit et on nettoie avec le pinceau pour les recoins
-Pour la partie peinte (intérieur de l'optique) un coup de lustrant peinture
-Pour la rénovation du plexiglas, un kit acheté dans un centre auto avec plusieurs grains de papier à poncer et bien suivre la notice.
Mais pas prendre du premier prix sinon le résultat J'ai payé le miens 25 euros
- Et pour la pose du plexiglas de la colle noir sous pression, alors j'ai pas pris de la colle à parebrise car trop puissante si un jour je veux la décoller à nouveau, mais de l'auto joint noir de marque quelconque de bonne qualité, comme cela il reste assez souple et étanche à la fois.
Voila vous savez tout Pour le démontage et remontage des optiques, je pense que vous savez tous le faire
Le bonheur est entre vos mains, gardez le !!!!
Re: restauration 3200 vince
Exacte pour le dicton des grands mèresjoeley a écrit : J'ai fait des copies de celles du capteur d'accélération. J'ai jamais regardé le mien, donc...
D'un autre coté, tant que ça marche disait ma grand mère...
Capteur d’accélération, il ce nomme cela Tu parles bien du boitier avec le morceau métallique que j'ai recollé
Le bonheur est entre vos mains, gardez le !!!!
Re: restauration 3200 vince
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Re: restauration 3200 vince
Oui voila il en parle bien sur la page 2 et les symptômes sont les suivant:
(Les défauts ont effectivement disparu. Les clignotants, les vitres et les sièges fonctionnent.)
(Les défauts ont effectivement disparu. Les clignotants, les vitres et les sièges fonctionnent.)
Le bonheur est entre vos mains, gardez le !!!!
Re: restauration 3200 vince
Ce week-end restauration de tout les faisceaux électriques, montage des 2 sondes de cliquetis, montage du filtre sécheur plus pressostat de clim et des optiques plus antibrouillard
Partie clim avec filtre sécheur neuf et sonde neuve, car une fois l'optique mis en place cela devient inaccessible.
-Filtre 15 euros
-Sonde 13 euros
Je n'ose pas mettre le prix de chez
sondes cliquetis et pour le FUN une protection meilleurs avec de la gaine annelé
Faisceaux injecteurs plus caoutchouc cosses 2 voies tout ioli
J'en ai profité pour refaire toutes les gaines car beaucoup étaient cuites et s’effritaient de peur
Faisceau arrière ou c’était une cata
Et voila les yeux en place
Partie clim avec filtre sécheur neuf et sonde neuve, car une fois l'optique mis en place cela devient inaccessible.
-Filtre 15 euros
-Sonde 13 euros
Je n'ose pas mettre le prix de chez
sondes cliquetis et pour le FUN une protection meilleurs avec de la gaine annelé
Faisceaux injecteurs plus caoutchouc cosses 2 voies tout ioli
J'en ai profité pour refaire toutes les gaines car beaucoup étaient cuites et s’effritaient de peur
Faisceau arrière ou c’était une cata
Et voila les yeux en place
Le bonheur est entre vos mains, gardez le !!!!
Re: restauration 3200 vince
Ca en devient gênant, on ne va plus oser sortir nos voitures.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
- Gianni
- V12
- Messages : 4083
- Inscription : lun. 5 août 2013 12:49
- Localisation : 33
- Localisation : Bordeaux
Re: restauration 3200 vince
Les gars, on se tait et on admire
Tiens, en parlant d'admirer, le psychorigide qui sommeille en moi est obligé de te signaler que le badge Maserati au-dessus de la calandre n'existait pas sur les 3200 GT
Mais tu en feras ce que tu voudras hein
Vivement la suite !
Tiens, en parlant d'admirer, le psychorigide qui sommeille en moi est obligé de te signaler que le badge Maserati au-dessus de la calandre n'existait pas sur les 3200 GT
Mais tu en feras ce que tu voudras hein
Vivement la suite !
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
Re: restauration 3200 vince
Non 2 et pourtant je prends mon temps, je fais tout en coupure .joeley a écrit :Comment tu fais . T'as 4 mains ?
Le bonheur est entre vos mains, gardez le !!!!
Re: restauration 3200 vince
Pourquoi elles sont toutes belles nosgemini a écrit :Ca en devient gênant, on ne va plus oser sortir nos voitures.
Le bonheur est entre vos mains, gardez le !!!!