Maserati Ghibli Cup 2.8
Re: Maserati Ghibli Cup 2.8
Tu aimes les ghibli?
Tu aimes les montreal?
Tu aimes le Blu Francia des ghibli?
Tu aimes l'intérieur des primatist, mais tu n'oses l'avouer à personne?
Alors j'ai la montreal qu'il te faut: http://cgi.ebay.co.uk/ebaymotors/EXCELL ... 559wt_1282
Tu aimes les montreal?
Tu aimes le Blu Francia des ghibli?
Tu aimes l'intérieur des primatist, mais tu n'oses l'avouer à personne?
Alors j'ai la montreal qu'il te faut: http://cgi.ebay.co.uk/ebaymotors/EXCELL ... 559wt_1282
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
- maseramo
- W18
- Messages : 11796
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: Maserati Ghibli Cup 2.8
Demain c'est jeudi, héhé !
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Re: Maserati Ghibli Cup 2.8
Oh, eh, on n'a même pas droit à prendre un petit jour de congé alors?
Bon, ok.
Voyons ce qui restait à faire:
Polish reste de la carrosserie (4-5h?) - comment j'étais optimiste dans mon timing; Dernièrement, j'ai quand même fait le toit, photo demain. Reste coffre, coté gauche et pare choc arrière. Peut-être fini demain.
Remontage grille (10 min) Sera peut-être fait demain
Autoradio (25 min) Pas encore fixé sur un modèle
Remplacement de la crémaillère (2h?) Plus nécessaire
Remontage frein (2h?) J'attends toujours mes disques, ils seront envoyés cette semaine, disent-ils .
Remontage jante + pneu (2h?) Je vais les chercher demain matin
Un petit coup de lustrant metal sur les pots (30min) Fait
Passage des phares en faisceau européen (20min)
Nouveaux badges (j'attends toujours un devis)
L'entretien avec les distris (€€€)
Les démarches pour l'immatriculation. (3 mois )
Ca se termine petit à petit. Faudra tout de même prévoir un passage en carrosserie pour deux trois trucs pendant l'hiver, au point où j'en suis, ce serait dommage.
J'ai tout de même une grande envie de la sortir et de l'essayer un peu (enfin, sans jantes/pneus/frein, ça reste assez facile de résister ).
Quand je pense que je n'ai pour le moment du faire que quelques centaines de mètre à son volant...
Et je n'ose même pas la faire tourner, on ne sait jamais, sur chandelle, j'ai pas des masses confiance (avec les vibrations tout ça).
A votre avis, la housse, rouge ou noire?
Bon, ok.
Voyons ce qui restait à faire:
Polish reste de la carrosserie (4-5h?) - comment j'étais optimiste dans mon timing; Dernièrement, j'ai quand même fait le toit, photo demain. Reste coffre, coté gauche et pare choc arrière. Peut-être fini demain.
Remontage grille (10 min) Sera peut-être fait demain
Autoradio (25 min) Pas encore fixé sur un modèle
Remplacement de la crémaillère (2h?) Plus nécessaire
Remontage frein (2h?) J'attends toujours mes disques, ils seront envoyés cette semaine, disent-ils .
Remontage jante + pneu (2h?) Je vais les chercher demain matin
Un petit coup de lustrant metal sur les pots (30min) Fait
Passage des phares en faisceau européen (20min)
Nouveaux badges (j'attends toujours un devis)
L'entretien avec les distris (€€€)
Les démarches pour l'immatriculation. (3 mois )
Ca se termine petit à petit. Faudra tout de même prévoir un passage en carrosserie pour deux trois trucs pendant l'hiver, au point où j'en suis, ce serait dommage.
J'ai tout de même une grande envie de la sortir et de l'essayer un peu (enfin, sans jantes/pneus/frein, ça reste assez facile de résister ).
Quand je pense que je n'ai pour le moment du faire que quelques centaines de mètre à son volant...
Et je n'ose même pas la faire tourner, on ne sait jamais, sur chandelle, j'ai pas des masses confiance (avec les vibrations tout ça).
A votre avis, la housse, rouge ou noire?
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
- Barth
- Membre du bureau
- Messages : 3315
- Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
- Localisation : 0
- Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...
Re: Maserati Ghibli Cup 2.8
J'en connais un qui a essayé et qui est monté un peu haut avec
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Re: Maserati Ghibli Cup 2.8
C'est jeudi!
Une fois n'est pas coutume, j'ai bien avancé cette fois.
La journée commence par la récupération de mes jantes, cette fois-ci avec les pneus autour.
Ca prend pas mal de place tout de même.
Ca n'a pas de sens de les mettre sur la voiture déjà, je n'ai toujours pas reçu mes disques de frein, faudra encore patienter (et la commande est toujours en attente de traitement, ils exagèrent ). Soit...
En parlant de frein, juste histoire de dire, les anciennes plaquettes à coté des nouvelles.
On va me dire qu'il lui restait peut-être encore quelques milliers de km de vie, mais bon, avec des nouveaux disques, j'aime autant de nouvelles plaquettes.
Le jeudi, on polit!
J'étais motivé pour terminer une fois pour toutes cette carrosserie (ou presque).
Comme dit hier, il restait le coté conducteur, le pare choc arrière et le coffre.
Dit comme ça, ça ne semble pas beaucoup, mais le coté gauche demande beaucoup plus de travail que le droit.
Déjà, il est beaucoup plus griffé, allez savoir pourquoi.
Et c'est comme ça presque sur tout le coté. On avait assez bien de griffe du coté passager aussi, mais pas à ce point.
Aussi, on y retrouve de nombreuses corrections au stylo retouche assez voyante. Il avait l'air d'aimer ça notre ami japonais.
Pour corriger, on se lance dans une séance de wetsanding frénétique, en essayant de ne pas transpercer le verni.
Vu comme cela, il y a de quoi avoir peur, et pas qu'un peu.
Notez que sur la porte conducteur, c'est encore pire, faudrait presque poncer toute la porte tellement les corrections sont nombreuses.
Reste à espérer que je pourrai tout rattraper.
Je n'ai que du 2 (il y a le 2.5 et le 3 bien plus fort), on verra bien.
Ma foi, le résultat sur l'aile n'est pas pour me déplaire.
Que du contraire.
Le test de la fenêtre
Au niveau de la portière, le résultat est tout aussi encourageant.
On s'attaque ensuite à l'aile arrière.
Ce ne sera pas parfait, il y a pas mal d'impact que je ne me sens pas de corriger, ça risque au final de se voir plus que les impacts eux-mêmes. On vivra avec, pour le moment du moins.
Les griffes, elles, sont parties (mise au point sur la peinture)
On ne peut pas dire que le résultat est décevant, si?
Enfin, j'ai profité des dernières minutes pour remettre les grilles avant à leur place.
Ca donne pas trop mal, hein?
Et bien, quelle journée.
A la douche, et au boulot, je suis déjà presque à la bourre.
A+
Une fois n'est pas coutume, j'ai bien avancé cette fois.
La journée commence par la récupération de mes jantes, cette fois-ci avec les pneus autour.
Ca prend pas mal de place tout de même.
Ca n'a pas de sens de les mettre sur la voiture déjà, je n'ai toujours pas reçu mes disques de frein, faudra encore patienter (et la commande est toujours en attente de traitement, ils exagèrent ). Soit...
En parlant de frein, juste histoire de dire, les anciennes plaquettes à coté des nouvelles.
On va me dire qu'il lui restait peut-être encore quelques milliers de km de vie, mais bon, avec des nouveaux disques, j'aime autant de nouvelles plaquettes.
Le jeudi, on polit!
J'étais motivé pour terminer une fois pour toutes cette carrosserie (ou presque).
Comme dit hier, il restait le coté conducteur, le pare choc arrière et le coffre.
Dit comme ça, ça ne semble pas beaucoup, mais le coté gauche demande beaucoup plus de travail que le droit.
Déjà, il est beaucoup plus griffé, allez savoir pourquoi.
Et c'est comme ça presque sur tout le coté. On avait assez bien de griffe du coté passager aussi, mais pas à ce point.
Aussi, on y retrouve de nombreuses corrections au stylo retouche assez voyante. Il avait l'air d'aimer ça notre ami japonais.
Pour corriger, on se lance dans une séance de wetsanding frénétique, en essayant de ne pas transpercer le verni.
Vu comme cela, il y a de quoi avoir peur, et pas qu'un peu.
Notez que sur la porte conducteur, c'est encore pire, faudrait presque poncer toute la porte tellement les corrections sont nombreuses.
Reste à espérer que je pourrai tout rattraper.
Je n'ai que du 2 (il y a le 2.5 et le 3 bien plus fort), on verra bien.
Ma foi, le résultat sur l'aile n'est pas pour me déplaire.
Que du contraire.
Le test de la fenêtre
Au niveau de la portière, le résultat est tout aussi encourageant.
On s'attaque ensuite à l'aile arrière.
Ce ne sera pas parfait, il y a pas mal d'impact que je ne me sens pas de corriger, ça risque au final de se voir plus que les impacts eux-mêmes. On vivra avec, pour le moment du moins.
Les griffes, elles, sont parties (mise au point sur la peinture)
On ne peut pas dire que le résultat est décevant, si?
Enfin, j'ai profité des dernières minutes pour remettre les grilles avant à leur place.
Ca donne pas trop mal, hein?
Et bien, quelle journée.
A la douche, et au boulot, je suis déjà presque à la bourre.
A+
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
- Barth
- Membre du bureau
- Messages : 3315
- Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
- Localisation : 0
- Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...
Re: Maserati Ghibli Cup 2.8
La vaaaache!!! Impressionnant comme boulot!
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Re: Maserati Ghibli Cup 2.8
J'adore le jeudi
Chaque jeudi, j'attends avec impatience, le moment de rentrer à l'hotel retrouver du WIFI et voir le résultat du jeudi de Gemini.
Et je ne suis jamais déçu.
Chaque jeudi, j'attends avec impatience, le moment de rentrer à l'hotel retrouver du WIFI et voir le résultat du jeudi de Gemini.
Et je ne suis jamais déçu.
Re: Maserati Ghibli Cup 2.8
Barth a écrit :J'en connais un qui a essayé et qui est monté un peu haut avec
Un très gros excès de vitesse...mais sur place
Du propre, normal avec un ghibli de Gendarmerie
Dernière modification par Trid le jeu. 6 sept. 2012 20:08, modifié 1 fois.
Faites monter l'adrénaline...Faites monter le mercure...Faites monter l'aventure...
Une partie de mes ex: 2.24V, QPV, Gransport
Et actuellement une MAZETTE QP IV s’il vous plait!
Une partie de mes ex: 2.24V, QPV, Gransport
Et actuellement une MAZETTE QP IV s’il vous plait!
Re: Maserati Ghibli Cup 2.8
T'assures,
Elle va vraiment déchirer dans tous les sens du terme
Elle va vraiment déchirer dans tous les sens du terme
Faites monter l'adrénaline...Faites monter le mercure...Faites monter l'aventure...
Une partie de mes ex: 2.24V, QPV, Gransport
Et actuellement une MAZETTE QP IV s’il vous plait!
Une partie de mes ex: 2.24V, QPV, Gransport
Et actuellement une MAZETTE QP IV s’il vous plait!
- maseramo
- W18
- Messages : 11796
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: Maserati Ghibli Cup 2.8
T'es un bon Gemini ! Merci pour les photos. La Ghibli est comme neuve
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
- maseramo
- W18
- Messages : 11796
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: Maserati Ghibli Cup 2.8
Si jamais tu devais la vendre un jour, avec un dossier photo pareil, son prix grimperait +++
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Re: Maserati Ghibli Cup 2.8
Ah ben voilà, après on s'étonne que les gens pensent qu'il faut être millionaire pour avoir une maserati, si l'admin du forum vit à l'hotelGun a écrit :J'adore le jeudi
Chaque jeudi, j'attends avec impatience, le moment de rentrer à l'hotel retrouver du WIFI et voir le résultat du jeudi de Gemini.
Et je ne suis jamais déçu.
Tu penses?maseramo a écrit :Si jamais tu devais la vendre un jour, avec un dossier photo pareil, son prix grimperait +++
A mon avis, sans historique, il sera difficile de la vendre un bon prix.
Pas de nouvelle du Japon (seul le responsable du club japonais m'a répondu, et ne connait pas la voiture, aucun des concessionnaires n'a daigné répondre à mon mail ).
Aucune piste dans les documents en ma possession, même celui d'import (prouvant le paiement de la TVA), je n'ai pas le nom du proprio.
A mon avis, elle a du être achetée lors d'une vente aux enchères "en l'état" sans papier.
De toutes façons, ce n'est pas prévu de la revendre.
Tu veux dire que non seulement la voiture a été démarrée sur chandelles, mais en plus tu as accéléré et passé les vitesses?Trid a écrit :Barth a écrit :J'en connais un qui a essayé et qui est monté un peu haut avec
Un très gros excès de vitesse...mais sur place
Du propre, normal avec un ghibli de Gendarmerie
Des malades.
Je vois bien une fin comme cela:
Merci pour vos encouragements, on se rapproche de la fin tout doucement.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Re: Maserati Ghibli Cup 2.8
A aucun moment je n'ai précisé que c'était moi d'ailleurs je n'ai jamais eu de ghibli...
La persone en question se reconnaîtra
Mais ça, ça fait partie des anecdotes classées "culte"...
Juste une anecdote sans grande importance qui nous avait qd mm bien fait marré!
D'ailleurs "spontanément" ça ressurgit, comme quoi, nous sommes et nous restons des grands enfants!
La persone en question se reconnaîtra
Mais ça, ça fait partie des anecdotes classées "culte"...
Juste une anecdote sans grande importance qui nous avait qd mm bien fait marré!
D'ailleurs "spontanément" ça ressurgit, comme quoi, nous sommes et nous restons des grands enfants!
Faites monter l'adrénaline...Faites monter le mercure...Faites monter l'aventure...
Une partie de mes ex: 2.24V, QPV, Gransport
Et actuellement une MAZETTE QP IV s’il vous plait!
Une partie de mes ex: 2.24V, QPV, Gransport
Et actuellement une MAZETTE QP IV s’il vous plait!
Re: Maserati Ghibli Cup 2.8
Des aveux "spontanés" réduiront la peine encourue, c'est sûrGun a écrit :Je dois passer à "confess" ?
Faites monter l'adrénaline...Faites monter le mercure...Faites monter l'aventure...
Une partie de mes ex: 2.24V, QPV, Gransport
Et actuellement une MAZETTE QP IV s’il vous plait!
Une partie de mes ex: 2.24V, QPV, Gransport
Et actuellement une MAZETTE QP IV s’il vous plait!
Re: Maserati Ghibli Cup 2.8
Sous forme d'équation, ça va ?
[ (4 chandelles + 2 roues AR démontées) / (Démarrrage en 6 / X Tr/Mn) ] Culot Puissance 3 = 245 compteur
Question : Quel était le RPM ?
Vous avez 2 heures
[ (4 chandelles + 2 roues AR démontées) / (Démarrrage en 6 / X Tr/Mn) ] Culot Puissance 3 = 245 compteur
Question : Quel était le RPM ?
Vous avez 2 heures
Re: Maserati Ghibli Cup 2.8
Time is out,Gun a écrit :Sous forme d'équation, ça va ?
[ (4 chandelles + 2 roues AR démontées) / (Démarrrage en 6 / X Tr/Mn) ] Culot Puissance 3 = 245 compteur
Question : Quel était le RPM ?
Vous avez 2 heures
Donc moi je vais donner une réponse très relative.....Un RPM très raisonnable te connaissant...
Mais tu me copieras 245 fois "je ne dois pas faire semblant de rouler à des vitesses déraisonnables"
Faites monter l'adrénaline...Faites monter le mercure...Faites monter l'aventure...
Une partie de mes ex: 2.24V, QPV, Gransport
Et actuellement une MAZETTE QP IV s’il vous plait!
Une partie de mes ex: 2.24V, QPV, Gransport
Et actuellement une MAZETTE QP IV s’il vous plait!
Re: Maserati Ghibli Cup 2.8
Un tel collector dans un pays accessible comme la Belgique partira forcément à prix d'or.gemini a écrit : A mon avis, sans historique, il sera difficile de la vendre un bon prix.
prévu de garder la GT ?
Re: Maserati Ghibli Cup 2.8
Difficile de répondre à cela pour le moment.mad max a écrit : prévu de garder la GT ?
Financièrement, ce n'est pas nécessaire.
Ca va certainement dépendre de comment la conduite de la CUP diffère de celle de la GT.
Si la différence de comportement est très grande, et que je prends beaucoup plus de plaisir à son volant, au point de ne plus utiliser la GT, je me poserai probablement la question.
Mais pas de projet pour l'instant. On verra au printemps, il sera toujours temps de faire le bilan à ce moment.
Et si la GT devait être vendue, ce serait pour laisser la place à autre chose de toutes façons.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory