Maserati Ghibli Cup 2.8

De 1981 à la 3200GT..
C'est ici !
gemini
W16
Messages : 7999
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Maserati Ghibli Cup 2.8

Message par gemini »

Oui, concernant la distribution, j'ai vraiment eu beaucoup de chances, et je pensais pourtant avoir pris toutes les précautions, comme quoi.
Heureusement que j'ai conduit avec un oeuf sous la pédale tout le long du chemin (il pleuvait de toutes façons).

Concernant l'officina Valenti, je pense l'avoir déjà dit, si je ne les avais pas découvert suite au problème de ma première ghibli, je ne me serais probablement pas lancé dans l'achat de celle-ci.
Savoir que quoi qu'il arrive, il me serait toujours possible de m'appuyer sur quelqu'un de compétent et disponible, a vraiment été un facteur déterminant pour me lancer dans cette aventure.

Ils ont ouvert en 2009, ça ne fait que trois ans, mais ils commencent à vraiment se faire un nom je pense (au rythme où ça va, ils vont refaire le moteur de toutes les 308 de Belgique, il me semble qu'à chaque fois que je passe, il y en a une ou deux avec le moteur sorti).

Sinon ne t'inquiète pas Maseralfa, je vais tenter d'en prendre soin au mieux. J'attends toujours une réponse de BFR pour mes catalyseurs à ce sujet... :evil:
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
maseramo
W18
Messages : 11789
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: Maserati Ghibli Cup 2.8

Message par maseramo »

Salut Gemini, ton plaisir fait plaisir à voir et à lire ! Je suis content que tu aies récupéré ton fauve en excellente santé désormais. J'ai mal compris : l'huile qui filait dans le conduit d'admission et les papillons venait d'où ? Impressionné par la dégradation de la courroie en quelques kilomètres. ça fait un bruit particulier un galet bloqué ? Amitiés et encore bravo et , enfin enfin, bonne route !
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
gemini
W16
Messages : 7999
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Maserati Ghibli Cup 2.8

Message par gemini »

Concernant l'huile, je pense qu'elle vient du récupérateur de vapeur.

La voiture a selon toute évidence passé quelque temps sur piste, et la quantité de gaz envoyée lors de ces sessions à pleine charge vers l' admission a probablement été conséquente.

Maintenant, si ça tombe, elle a eu une avarie d'un turbo à un moment qui a répandu son huile (après tout, je n'ai aucune idée de ce qui a pu se passer avant) , mais je ne pense pas.

Ca expliquerait pourquoi ils ont installé le système de récupération particulier sur ma ghibli.
Maintenant, un peu d'huile dans le plenum, c'est relativement courant je pense...

En tout cas, aujourd'hui, elle ne fume pas et les turbo semblent avoir toute la vie qu'ils sont sensé avoir (j'avoue ne pas encore avoir eu les corones de faire un "full throttle", mais il fait froid et humide, je suis encore impressionné par l'engin, mais ça viendra).

Et je sais enfin pourquoi le moteur était si dégueulasse, c'était à cause de cette fuite qui arrosait copieusement celui-ci d'une sauce d'hydrocarbure. :mrgreen:
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
mad max

Re: Maserati Ghibli Cup 2.8

Message par mad max »

en France, il faut un CT vierge pour une RTI. Pareil en Belgique ?
gemini
W16
Messages : 7999
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Maserati Ghibli Cup 2.8

Message par gemini »

Non, ici ça fonctionne dans l'autre sens, d'abord la RTI puis le CT.

Pour la première ghibli, les freins ont été testés pour la premi!ère fois au CT, pas pour la RTI.
Mais je pense que c'est beaucoup plus simple chez nous que chez vous la RTI.

Pour la CUP, j'attends des nouvelles de maserati, mais à priori, pas de RTI vu qu'elle a déjà la plaque rouge européenne avec un numéro en E quelque chose. Je devrais donc pouvoir obtenir un vrai COC. Enfin j'espère... :?
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
mad max

Re: Maserati Ghibli Cup 2.8

Message par mad max »

nous la RTI, c'est typique de l'administration française. Sans compter que ça coute une burne.
De toute façon, c'est à la gueule des clients.
gemini
W16
Messages : 7999
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Maserati Ghibli Cup 2.8

Message par gemini »

Une comparaison entre les deux types de rétroviseurs trouvée cette après midi sur un blog japonais.

A gauche, le rétro classique, non rabatable, à droite, la version qui équipe les ghibli post 96 au Japon (dont ma ghibli), repliable:

Image

Ca permet aussi de comparer les phares.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
chem38
V6
Messages : 878
Inscription : mer. 9 févr. 2011 11:34

Re: Maserati Ghibli Cup 2.8

Message par chem38 »

Perso les phares c'est bien plus class!
gemini
W16
Messages : 7999
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Maserati Ghibli Cup 2.8

Message par gemini »

Ce n'est pas moi qui l'ai dit. :mrgreen:


A ce sujet, je ne l'ai appris que mardi, mais les phares de la racing peuvent se monter directement sur la ghibli, sans adaptation nécessaire.

Bon reste à trouver des phares de racing aussi, mais bon...
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
mad max

Re: Maserati Ghibli Cup 2.8

Message par mad max »

c'est pas dit que ces feux soient vendus moins cher que ceux de Ghibli. Et faut en trouver 2 :?
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Maserati Ghibli Cup 2.8

Message par MASERALFA »

Bonjour à tous, Salut Gemini,
Les feux que tu as sur la Cup ne sont pas homologués en Europe?
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
gemini
W16
Messages : 7999
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Maserati Ghibli Cup 2.8

Message par gemini »

Les feux japonais sont les même que sur la ferrari 348 et 355, donc pas de soucis.
Sauf que les miens sont RHD, je pensais que l'on pouvait corriger cela en tournant une pièce extérieure, mais ce n'est pas encore au top.
Je vais regarder si démontage de l'optique possible (même pas peur, je maitrise le sujet du démontage de phare maintenant), sinon, je dois racheter des phare LHD de 348/355.

La pièce est homologuée europe (made in Germany d'ailleurs, avec le petit cavallino rampante dessus, e nhaut à gauche).
Image
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Maserati Ghibli Cup 2.8

Message par MASERALFA »

Je trouve que ces feux lui donnent un style à part, ça lui va bien.
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
gemini
W16
Messages : 7999
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Maserati Ghibli Cup 2.8

Message par gemini »

Ce phare a fait le tour des ferrari, il a équipé toute une époque: 348, 355, 456GT, F40, et Mondial 3.4 :shock:
http://www.eurospares.co.uk/searchResul ... 2&TB=41142
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
LuuZ

Re: Maserati Ghibli Cup 2.8

Message par LuuZ »

Bonjour à tous, après être passé par la case présentation, je peux donner mon humble avis sur cette belle rouge que j'ai pu brièvement conduire vendredi....
Tout d'abord, je l'ai entendu arriver notre ami gemini, faut dire qu'elle fait un sacré barouf :lol:
Même s'il faisait déjà sombre, le rouge claque, il est magnifique, il faut dire qu'avec le nombre d'heure de polish qu'elle a reçu avec amour, il ne pourrait en être autrement :mrgreen:
Pour avoir eu également la chance de pousser un peu la 2.0, je peux confirmer que la puissance arrive bien plus tôt, autant la noire est relativement creuse jusqu'à 3500trs puis le côté ON/OFF catapulte, autant ici c'est plein très tôt, on sent bien qu'elle en veut la bougresse.
Sinon esthétiquement, rien à dire, déjà sur les tofs on peut voir combien elle est belle, mais en vrai elle est vraiment superbe.
Bien racing comme il faut avec ce rouge pétant, les phares aggressifs, les jantes Speedline et l'intérieur noir.
J'étais un peu limite niveau place avec mon mètre 89, mais bon.... :D
Félicitations pour ce superbe achat et chapeau bas pour la restauration, impressionné l'ami :shock:
Au plaisir de voir la suite des évènements !!

PS : pour ceux qui suivent le topic depuis le début, c'est avec moi que gemini est monté en sac de sable au Ring (et il a même pas été malade :roll: )
mad max

Re: Maserati Ghibli Cup 2.8

Message par mad max »

bienvenue.

sinon j'ai acheté quelques raretés dont essais d'époque Ghibli Cup + Open Cup.
Avatar de l’utilisateur
maseramo
W18
Messages : 11789
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: Maserati Ghibli Cup 2.8

Message par maseramo »

Quand tu vas sortir ta Ghibli rouge de plus en plus, Gemini, tu vas attirer un max d'amateurs de belles mécaniques et sans doute déclencher ou réveiller des intérêts pour Maserati. Cette auto est un ambassadeur de Maserati (la marque devrait financer tes sorties !).
Au fait, avec la grosse et longue révision à l'Officina Valenti, on est un peu en manque de photos de ton bolide. Qualche foto per piaccere !
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Avatar de l’utilisateur
maseramo
W18
Messages : 11789
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: Maserati Ghibli Cup 2.8

Message par maseramo »

Super Max, tu trouves où ces essais d'époque ? Brocantes, vide grenier ?
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
mad max

Re: Maserati Ghibli Cup 2.8

Message par mad max »

internet
gemini
W16
Messages : 7999
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Maserati Ghibli Cup 2.8

Message par gemini »

LuuZ a écrit : Félicitations pour ce superbe achat et chapeau bas pour la restauration, impressionné l'ami :shock:
Au plaisir de voir la suite des évènements !!

PS : pour ceux qui suivent le topic depuis le début, c'est avec moi que gemini est monté en sac de sable au Ring (et il a même pas été malade :roll: )
Ca valait bien quelques cachoteries, non?
Pour les non initiés, Luuz bosse avec moi -on va dire que je l'ai débauché fin 2008- et c'est clairement le "car addict" de la boite. Et j'ai du laisser sous entendre début d'année que peut-être je prendrai une autre voiture à coté de la ghibli GT, ce qui fait que régulièrement il vient me déposer des petites annonces sur le bureau :mrgreen: .

Lorsque j'ai acheté la CUP, ça a été fait dans une discretion certaine (en fait, à part ma femme, je pense que seul mon meilleur ami était au courant, et même pas dans cet ordre là :oops: -sauf sur le forum bien sur), et depuis, si j'en parle beaucoup sur internet, je n'en ai pas parlé à grand monde "de la vraie vie", Luuz ne l'a d'ailleurs appris que récemment (en octobre?) lors d'un souper chez lui car madame a lâché le morceau (bon, elle n'avait aucune idée que j'avais tenu l'achat secret pendant de long mois).

Je pensais débarquer chez lui une fois la voiture finie à 100%, dire de le réveiller au doux bruit de mes échappements. Ben c'est loupé.
Pour cette fois du moins :mrgreen: (non, non, je n'ai rien sur le feu, quoi que, des idées certainement).

Pour le Ring, même pas malade, dans la voiture surement, mais je me rappelle bien être resté allongé ensuite à l'hotel pendant une heure (c'est certainement la faute au petit déjeuner trop copieux :? ).

Pour les photos, faudra attendre un petit peu, mais elle devrait ce mois-ci soit aller se faire débosseler (pas grand chose, mais bon, + repeinte du spoiler) soit se faire placer de nouveaux cata. Il y aura des photos.

Pour patienter, Philippe m'a envoyé une photo prise par lui alors que la ghibli était chez Valenti.

Image
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Répondre