Maserati Ghibli Cup 2.8
Re: Maserati Ghibli Cup 2.8
Plus performante que la 2.8 GT, je ne dit pas le contraire.
Mais ce que je mettais en avant, c'est que la cup 2.8 japan edition, (ils l'appellent Giburikappu: ギブリカップ -faites un copier coller dans google des symboles et vous aurez plein de lien- pour info, elle étai vendue 7.88 millions de yen, soit 81450 euro) est un peu plus puissante et coupleuse que la 2.8GT, 305ch VS 285ch et 43.5 vs 42 kgm de couple, les performances devraient donc être légèrement supérieures.
La comparaison entre les deux serait intéressante.
Que la cup 2.0 soit plus performante ne me dérange pas du tout, ce n'etst pas un concours de qui a la plus grosse, et je n'ai de toute façon probablement pas le niveau pour exploiter la voiture au point d'avoir besoin de ces éventuels % de perf supplémentaires.
Je suis juste content qu'il y ai une légère différence entre la cup 2.8 et le 2.8 classique, ça fait du bien à mon ego
Mais ce que je mettais en avant, c'est que la cup 2.8 japan edition, (ils l'appellent Giburikappu: ギブリカップ -faites un copier coller dans google des symboles et vous aurez plein de lien- pour info, elle étai vendue 7.88 millions de yen, soit 81450 euro) est un peu plus puissante et coupleuse que la 2.8GT, 305ch VS 285ch et 43.5 vs 42 kgm de couple, les performances devraient donc être légèrement supérieures.
La comparaison entre les deux serait intéressante.
Que la cup 2.0 soit plus performante ne me dérange pas du tout, ce n'etst pas un concours de qui a la plus grosse, et je n'ai de toute façon probablement pas le niveau pour exploiter la voiture au point d'avoir besoin de ces éventuels % de perf supplémentaires.
Je suis juste content qu'il y ai une légère différence entre la cup 2.8 et le 2.8 classique, ça fait du bien à mon ego
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Re: Maserati Ghibli Cup 2.8
Ca commence à prendre forme:
D'ici la fin de la semaine, elle devrait arriver
Ils ont intérêt à l'avoir bien attachée
D'ici la fin de la semaine, elle devrait arriver
Ils ont intérêt à l'avoir bien attachée
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
- Barth
- Membre du bureau
- Messages : 3315
- Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
- Localisation : 0
- Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...
Re: Maserati Ghibli Cup 2.8
Yeeesss!
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Re: Maserati Ghibli Cup 2.8
La chance sourit aux audacieux, fallait avoir les cojones pour aller aux pays baltes, felicitation pour cette bete rare (entre nous je ne savais pas que cela existait les cup 2.8)
Ex Biturbo i
Ex 224
Ex Ghibli II
Ex 222
Ex 424 phase 2
Ex 224
Ex Ghibli II
Ex 222
Ex 424 phase 2
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Maserati Ghibli Cup 2.8
Super, elle va bientôt être devant ta porte!!! Reste à faire une bonne remise en route et une remise à niveau... Félicitations en tout cas pour ce sacré coup de fusil.
Fred
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: Maserati Ghibli Cup 2.8
J'espère juste que ce ne sera pas le coup de bambou pour la remettre en ordre...
Mais normalement, si je ne me suis pas trop planté, ça devrait être plus que correct.
Concernant les audi, je me demande aussi pourquoi il y en a tellement, il n'y a pas d'usine dans ce coin là pourtant il me semble. A moins qu'elles partent pour la Scandinavie (le chemin le plus court passe par là pour revenir par la route par ici).
Mais normalement, si je ne me suis pas trop planté, ça devrait être plus que correct.
Concernant les audi, je me demande aussi pourquoi il y en a tellement, il n'y a pas d'usine dans ce coin là pourtant il me semble. A moins qu'elles partent pour la Scandinavie (le chemin le plus court passe par là pour revenir par la route par ici).
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Re: Maserati Ghibli Cup 2.8
Dudju, premier (et dernier j'espère) couac.
J'ai donc commandé mes sièges et les diverses pièces manquantes à un sympathique revendeur italien, je donnerai ses coordonnées dès vérification du colis, on sait jamais.
Envoi hier (ou vendredi?) et je reçois le num de tracking.
Tout se passait bien, le colis s'était posé à Liège (à une bonne centaine de km d'ici) durant la nuit.
Je pensais le recevoir aujourd'hui, demain au pire.
Sauf qu'en rejetant un coup d'oeil au tracking, je constate que le colis est maintenant à Athene!
Oui, oui, vous avez bien lu, il est parti de Salerno, a pris l'avion à Campino pour Liège (Belgique) où il a de nouveau pris un vol pour la Grèce!
Le tracking, pas tout à fait con, vient de se rendre compte qu'il y a un petit souci d'aiguillage.
J imagine qu'il va revenir par ici durant la nuit, ou demain, ou plus tard, va savoir...
Incroyable.
J'ai donc commandé mes sièges et les diverses pièces manquantes à un sympathique revendeur italien, je donnerai ses coordonnées dès vérification du colis, on sait jamais.
Envoi hier (ou vendredi?) et je reçois le num de tracking.
Tout se passait bien, le colis s'était posé à Liège (à une bonne centaine de km d'ici) durant la nuit.
Je pensais le recevoir aujourd'hui, demain au pire.
Sauf qu'en rejetant un coup d'oeil au tracking, je constate que le colis est maintenant à Athene!
Oui, oui, vous avez bien lu, il est parti de Salerno, a pris l'avion à Campino pour Liège (Belgique) où il a de nouveau pris un vol pour la Grèce!
Le tracking, pas tout à fait con, vient de se rendre compte qu'il y a un petit souci d'aiguillage.
J imagine qu'il va revenir par ici durant la nuit, ou demain, ou plus tard, va savoir...
Incroyable.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Re: Maserati Ghibli Cup 2.8
J'aime bien les jeudis.
C'est ma journée la plus cool, madame va bosser selon son horaire habituel (de trop tôt à trop tard en gros ) et j'ai une énorme matinée devant moi, ne commençant à travailler qu'à 15h (oui, j'ai un horaire de Nabab, mais il a fallu pas mal de boulot et de prise de risque pour arriver enfin à cette situation, donc j'assume ).
8h27, la petite est déposée à son stage de cirque et sur le chemin du retour, mon téléphone sonne, une numéro étranger, et un type baraguine deux trois mots en franglaistonien. J'essaie de lui faire comprendre que j'arrive de suite et 4 minutes plus tard, je la vois, ma belle audi allroad sur le camion.
A ben non, pour moi, ce n'est pas celle-là, c'est la rouge là bas tout au bout, pas grave, je prends quand même.
Le brave homme (seul dans son camion, il vient de se taper 3000km depuis lundi après midi, avec une limite de conduite fixée à 9h par jour, je ne sais pas comment il a fait, hum) débarque donc la bête, passe à un cm d'arracher le parechoc et se décide d'aller parquer la voiture face à mon garage, 25m plus loin.
Brrooooaaaa, il y va pas de main morte mais je n'ai pas le temps de gueuler, il s'est déjà arrêté.
Je vous avais déjà parlé du son du moteur (enfin plutôt de l'échappement) à Tallinn, ben c'est encore plus impressionnant quand quelqu'un se décide à partir en accélérant.
Echange de papier sans parler, il comprend pas un mot d'anglais, et le voilà reparti, moi restant avec une voiture de plus (je dois dire que sur ce coup là, je suis assez content que madame ne soit pas là, elle se demande quand même bien pourquoi j'avais "besoin" d'une voiture de plus, surtout une rouge... M'enfin, je ne m'en occuperai que lorsqu'elle sera ailleurs et m'occuperait encore plus d'elle -pas la voiture- le reste du temps, et tout ira très bien ).
Alors quid?
J'ai lavé la ghibli avec mes produits les plus puissants, de un pour enlever le gras film routier qui s'est déposé dessus sur le voyage (elle était particulièrement sale ) et de deux pour enlever toutes les protections, cire et autre embellissant, dire de voir la voiture dans son état réel.
Alors, il y a pas à dire, à trois mètres, ça claque ce rouge avec un petit rayon de soleil.
De plus prêt, je note pas mal de tentative de correction de mini éclat avec un rouge légèrement plus foncé, loin d'être parfait, il va falloir reprendre tout ça.
Au programme, passage à la clay bar, marquage de toutes les zones à corriger et puis je vais passer l'aspi dans la maison et faire la vaisselle.
Mais je suis content.
C'est ma journée la plus cool, madame va bosser selon son horaire habituel (de trop tôt à trop tard en gros ) et j'ai une énorme matinée devant moi, ne commençant à travailler qu'à 15h (oui, j'ai un horaire de Nabab, mais il a fallu pas mal de boulot et de prise de risque pour arriver enfin à cette situation, donc j'assume ).
8h27, la petite est déposée à son stage de cirque et sur le chemin du retour, mon téléphone sonne, une numéro étranger, et un type baraguine deux trois mots en franglaistonien. J'essaie de lui faire comprendre que j'arrive de suite et 4 minutes plus tard, je la vois, ma belle audi allroad sur le camion.
A ben non, pour moi, ce n'est pas celle-là, c'est la rouge là bas tout au bout, pas grave, je prends quand même.
Le brave homme (seul dans son camion, il vient de se taper 3000km depuis lundi après midi, avec une limite de conduite fixée à 9h par jour, je ne sais pas comment il a fait, hum) débarque donc la bête, passe à un cm d'arracher le parechoc et se décide d'aller parquer la voiture face à mon garage, 25m plus loin.
Brrooooaaaa, il y va pas de main morte mais je n'ai pas le temps de gueuler, il s'est déjà arrêté.
Je vous avais déjà parlé du son du moteur (enfin plutôt de l'échappement) à Tallinn, ben c'est encore plus impressionnant quand quelqu'un se décide à partir en accélérant.
Echange de papier sans parler, il comprend pas un mot d'anglais, et le voilà reparti, moi restant avec une voiture de plus (je dois dire que sur ce coup là, je suis assez content que madame ne soit pas là, elle se demande quand même bien pourquoi j'avais "besoin" d'une voiture de plus, surtout une rouge... M'enfin, je ne m'en occuperai que lorsqu'elle sera ailleurs et m'occuperait encore plus d'elle -pas la voiture- le reste du temps, et tout ira très bien ).
Alors quid?
J'ai lavé la ghibli avec mes produits les plus puissants, de un pour enlever le gras film routier qui s'est déposé dessus sur le voyage (elle était particulièrement sale ) et de deux pour enlever toutes les protections, cire et autre embellissant, dire de voir la voiture dans son état réel.
Alors, il y a pas à dire, à trois mètres, ça claque ce rouge avec un petit rayon de soleil.
De plus prêt, je note pas mal de tentative de correction de mini éclat avec un rouge légèrement plus foncé, loin d'être parfait, il va falloir reprendre tout ça.
Au programme, passage à la clay bar, marquage de toutes les zones à corriger et puis je vais passer l'aspi dans la maison et faire la vaisselle.
Mais je suis content.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Re: Maserati Ghibli Cup 2.8
rhaaaaaaaaaaaaaaaaaa
glop glop
glop glop
Ex Biturbo i
Ex 224
Ex Ghibli II
Ex 222
Ex 424 phase 2
Ex 224
Ex Ghibli II
Ex 222
Ex 424 phase 2
Re: Maserati Ghibli Cup 2.8
Ah mais non, je dois faire la vaisselle/passer l'aspi/changer l'eau du poisson.
Vous pensez vraiment que j'ai le temps de faire des photos?
Non mais vraiment
J'ai du boulot moi.
Plein de boulot d'ailleurs...
Allez, c'est bien parce que c'est vous...
Vous aviez remarqué que les cup ont des bandes rouges à la base du trident?
Mais qu'elle est donc cette voiture dans le reflet?
A mais madame est en bonne compagnie, je vois
Et un petit bout de ferrari dans cette maserati (dans le coin supérieur gauche)
Bon, maintenant, les prochains jours (semaines?) risquent de comporter un usage important de ce kit, pas mal de stylo retouche sur la carrosserie, mais pas nécessairement fait dans les règles de l'art (pas de ponçage au papier à l'eau, ça resort donc en 3D). Je n'avais pas vu tous les points à corriger lors de ma visite, il y en a des dizaines, il faut avoir le nez dessus dans 50% des cas pour les voir, mais ça n'empêche...
A moins que mon coli voyageur se décide à pointer le bout de son nez par ici, auquel cas, j'attaquerai peut-être d'abord l'intérieur, on verra.
Sinon, dans les surprises:
Les vitres electriques fonctionnent
La clim aussi, mais ça fait bip à chaque fois que j'appuie sur un bouton, si vous savez comment enlever ça.
L'autoradio et le lecteur CD fonctionne, sauf qu'il est rêglé pour les fréquences jap: de 70 à 90 (aui lieu de 87.5 à 108 chez nous), doit y avoir un menu caché pour corriger ça, reste à le trouver...
Vous pensez vraiment que j'ai le temps de faire des photos?
Non mais vraiment
J'ai du boulot moi.
Plein de boulot d'ailleurs...
Allez, c'est bien parce que c'est vous...
Vous aviez remarqué que les cup ont des bandes rouges à la base du trident?
Mais qu'elle est donc cette voiture dans le reflet?
A mais madame est en bonne compagnie, je vois
Et un petit bout de ferrari dans cette maserati (dans le coin supérieur gauche)
Bon, maintenant, les prochains jours (semaines?) risquent de comporter un usage important de ce kit, pas mal de stylo retouche sur la carrosserie, mais pas nécessairement fait dans les règles de l'art (pas de ponçage au papier à l'eau, ça resort donc en 3D). Je n'avais pas vu tous les points à corriger lors de ma visite, il y en a des dizaines, il faut avoir le nez dessus dans 50% des cas pour les voir, mais ça n'empêche...
A moins que mon coli voyageur se décide à pointer le bout de son nez par ici, auquel cas, j'attaquerai peut-être d'abord l'intérieur, on verra.
Sinon, dans les surprises:
Les vitres electriques fonctionnent
La clim aussi, mais ça fait bip à chaque fois que j'appuie sur un bouton, si vous savez comment enlever ça.
L'autoradio et le lecteur CD fonctionne, sauf qu'il est rêglé pour les fréquences jap: de 70 à 90 (aui lieu de 87.5 à 108 chez nous), doit y avoir un menu caché pour corriger ça, reste à le trouver...
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
- Barth
- Membre du bureau
- Messages : 3315
- Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
- Localisation : 0
- Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...
Re: Maserati Ghibli Cup 2.8
J'adore ton garage!!!
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Maserati Ghibli Cup 2.8
Salut Gemini,
Superbe la photo des deux Ghibli dans le garage, en tout cas en photo elle rend très bien cette Cup!!!
Félicitations pour cet achat.
Fred
Superbe la photo des deux Ghibli dans le garage, en tout cas en photo elle rend très bien cette Cup!!!
Félicitations pour cet achat.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: Maserati Ghibli Cup 2.8
Génial...
Vivement jeudi prochain pour la suite
Vivement jeudi prochain pour la suite
Tous les modèles Maserati en version sportive ont les bandes rouges.gemini a écrit : Vous aviez remarqué que les cup ont des bandes rouges à la base du trident?
Re: Maserati Ghibli Cup 2.8
Beaucoups d' émotions ce matin avec l'arrivée de la belle.
Merci pour les photos
Bruno
Merci pour les photos
Bruno
MASERATI GHIBLI CUP 1997
Re: Maserati Ghibli Cup 2.8
Dire qu'y a pas si longtemps que ça je passais souvent à Tubize et que c'est fini.
J'aurais bien aimé la voir cette Cup 2.8
Cela dit, le Hainaut, c'est pas loin
J'aurais bien aimé la voir cette Cup 2.8
Cela dit, le Hainaut, c'est pas loin
Re: Maserati Ghibli Cup 2.8
C'est pas loin non, en plus, si tu refais le dossier ghibli GT/ghibli CUP, tu auras tout sous la main, manque plus que la primatist.
Mais là désolé, ce sera sans moi, autant j'aime la couleur extérieure, autant le turquoise intérieur me bloque...
Mais là désolé, ce sera sans moi, autant j'aime la couleur extérieure, autant le turquoise intérieur me bloque...
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory