Expérience de covering
Re: Expérience de covering
Encore une petite avancée sur la face avant.
Les tours de phare.
Ca va assez vite, une vingtaine de minute, on découpe un bout plus ou moins à la taille.
On attache d'abord un bord.
Ce n'est pas évident avec les angles, mais heureusement une bonne partie n'est pas visible.
En tirant avec tous oes doigts, le pistoet à air chaud en bouche, on finit par y arriver.
Reste le deuxième.
Et voilà!
Encore un bout de parechoc arrière, le coffre à refaire, une poignée, et on arrive à la fin.
Les tours de phare.
Ca va assez vite, une vingtaine de minute, on découpe un bout plus ou moins à la taille.
On attache d'abord un bord.
Ce n'est pas évident avec les angles, mais heureusement une bonne partie n'est pas visible.
En tirant avec tous oes doigts, le pistoet à air chaud en bouche, on finit par y arriver.
Reste le deuxième.
Et voilà!
Encore un bout de parechoc arrière, le coffre à refaire, une poignée, et on arrive à la fin.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
- Froggie
- W16
- Messages : 8587
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Expérience de covering
Et les grilles d'aération du capot.
Tu es presque au bout.
Tu dois être impatient d'avoir fini et de pouvoir la faire rouler à nouveau
Tu as dit que tôt ou tard tu pensais la repeindre. Qu'est-ce qui pourrait t'y décider: un rendu pas suffisamment comme tu veux, la dégradation du covering?
Comment se dégrade le covering justement: des stone chips qui initient des décollements, des décollements ou ternissements dus au soleil, etc?
Tu es presque au bout.
Tu dois être impatient d'avoir fini et de pouvoir la faire rouler à nouveau
Tu as dit que tôt ou tard tu pensais la repeindre. Qu'est-ce qui pourrait t'y décider: un rendu pas suffisamment comme tu veux, la dégradation du covering?
Comment se dégrade le covering justement: des stone chips qui initient des décollements, des décollements ou ternissements dus au soleil, etc?
Re: Expérience de covering
La peinture était décidée avant le covering.
Je n'étais juste pas fixé sur la teinte.
Le rendu est tout de même assez moyen une fois le nez dessus, faut pas rêver, ce n'est pas mon boulot, et la carrosserie de la ghibli n'est pas si facile. Les imperfections qui étaient sur la peinture ressortent pas ailleurs sur le covering.
Sinon, ils disent que ça peut durer 7 ans, de la même façon qu'une peinture peut en durer 40 si tu y fais extrêmement attention et que tu as une maximum de chance.
Mais faut pas se leurrer, bleu sur rouge, au moindre accro, ça sautera à la figure.
Je n'étais juste pas fixé sur la teinte.
Le rendu est tout de même assez moyen une fois le nez dessus, faut pas rêver, ce n'est pas mon boulot, et la carrosserie de la ghibli n'est pas si facile. Les imperfections qui étaient sur la peinture ressortent pas ailleurs sur le covering.
Sinon, ils disent que ça peut durer 7 ans, de la même façon qu'une peinture peut en durer 40 si tu y fais extrêmement attention et que tu as une maximum de chance.
Mais faut pas se leurrer, bleu sur rouge, au moindre accro, ça sautera à la figure.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Re: Expérience de covering
Sur photo, le rendu est super
Re: Expérience de covering
Ca se termine (oui, je sais, je prends vraiment mon temps).
Se posait tout de même la question de comment ça s'enlevait ce genre de film...
Fallait savoir quand même.
Bon, je n'allais pas tout enlever (pas encore en tout cas).
Mais je n'étais pas convaincu par la finition du coffre (entre autre dirait Cooldent).
J'avais eu la mauvaise idée de tenter de recouvrir l'écusson et puis seulement le libérer de sa gangue de vinyl. Autant dire que ça ne donnait rien de bon.
Donc retrait du film, la peinture ne semble pas avoir souffert, et aucun résidu n'est à déplorer.
Puis retrait de l'écusson, ça valait la peine, il y a plein de crasse dessous.
Et on recouvre à nouveau, ça va bien plus vite la seconde fois d'ailleurs.
Le rendu est bien plus sympathique.
En parlant de rendu plus sympathique, j'ai remplacé mon smartphone qui n'était plus que l'ombre de lui-même, avec son écran digne des mosaïques pompéiennes après avoir souffert de quelques chutes, répétées.
Donc nouveau rendu des photos.
Ca tombe bien, c'est fini.
Enfin presque, manque toujours l'event droit et toutes les grilles à remettre.
Ah oui, et la tranche de la porte conducteur.
Et refixer les montants latéraux (on les voit surélevé)
Allez, max un we.
Se posait tout de même la question de comment ça s'enlevait ce genre de film...
Fallait savoir quand même.
Bon, je n'allais pas tout enlever (pas encore en tout cas).
Mais je n'étais pas convaincu par la finition du coffre (entre autre dirait Cooldent).
J'avais eu la mauvaise idée de tenter de recouvrir l'écusson et puis seulement le libérer de sa gangue de vinyl. Autant dire que ça ne donnait rien de bon.
Donc retrait du film, la peinture ne semble pas avoir souffert, et aucun résidu n'est à déplorer.
Puis retrait de l'écusson, ça valait la peine, il y a plein de crasse dessous.
Et on recouvre à nouveau, ça va bien plus vite la seconde fois d'ailleurs.
Le rendu est bien plus sympathique.
En parlant de rendu plus sympathique, j'ai remplacé mon smartphone qui n'était plus que l'ombre de lui-même, avec son écran digne des mosaïques pompéiennes après avoir souffert de quelques chutes, répétées.
Donc nouveau rendu des photos.
Ca tombe bien, c'est fini.
Enfin presque, manque toujours l'event droit et toutes les grilles à remettre.
Ah oui, et la tranche de la porte conducteur.
Et refixer les montants latéraux (on les voit surélevé)
Allez, max un we.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Re: Expérience de covering
Vu le boulot que ça demande, il est probablement plus intéressant d'acheter directement le "real deal".
https://www.autoscout24.com/offers/mase ... aign=share
Cependant, quand on compare, je me dis que ma foi, je ne suis pas si loin.
La vraie :
Celle en plastique :
https://www.autoscout24.com/offers/mase ... aign=share
Cependant, quand on compare, je me dis que ma foi, je ne suis pas si loin.
La vraie :
Celle en plastique :
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
- Froggie
- W16
- Messages : 8587
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Expérience de covering
Beau travail, finalement.
Et si tu voulais vraiment le bleu Francia, pour bcp moins cher que 63k
Et si tu voulais vraiment le bleu Francia, pour bcp moins cher que 63k
- massetto
- V8
- Messages : 2239
- Inscription : ven. 30 août 2019 22:22
- Localisation : 75
- Localisation : Paris
Re: Expérience de covering
Impressionnant, bravo,, quel courage,Allez les bleus
- Cooldent
- V8
- Messages : 1062
- Inscription : mar. 2 avr. 2019 10:20
- Localisation : 0
- Localisation : Belgique (dans le fond du jardin de Gemini)
Re: Expérience de covering
Beau boulot
- cureghem
- V12
- Messages : 3215
- Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
- Localisation : 33
- Localisation : bordeaux
Re: Expérience de covering
Sur photo en tous cas le rendu est vraiment beau, bravo
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
Re: Expérience de covering
Bon, ben ça y est, c'est terminé.
Le rendu est quand même pas mal du tout, et j'aime beaucoup ce bleu.
Pas d'avance, il va falloir y passer dans quelques temps, direction carrosserie et peinture complète.
Ceci dit, ça ne presse pas quand même.
Dans l'ensemble ça finit plutôt bien.
Il faudra probablement que je reprenne les parechocs à terme en les démontant, dire de tenter un travail au top, pas évident vu la forme du truc.
Le rendu est quand même pas mal du tout, et j'aime beaucoup ce bleu.
Pas d'avance, il va falloir y passer dans quelques temps, direction carrosserie et peinture complète.
Ceci dit, ça ne presse pas quand même.
Dans l'ensemble ça finit plutôt bien.
Il faudra probablement que je reprenne les parechocs à terme en les démontant, dire de tenter un travail au top, pas évident vu la forme du truc.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
- cureghem
- V12
- Messages : 3215
- Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
- Localisation : 33
- Localisation : bordeaux
Re: Expérience de covering
la teinte est parfaite ! Bravo!
Et dire que c'était juste finalement pour voir si c'est beau pour ensuite aller en peinture
Soit tu as 4 bras ou tu dors peu
Et dire que c'était juste finalement pour voir si c'est beau pour ensuite aller en peinture
Soit tu as 4 bras ou tu dors peu
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
- jpaat746
- V8
- Messages : 1680
- Inscription : dim. 26 août 2012 19:13
- Localisation : 91
- Localisation : 75
Re: Expérience de covering
Magnifique
il faut la laisser comme ça!!
aller on fait un vote,
moi pour
j paat
il faut la laisser comme ça!!
aller on fait un vote,
moi pour
j paat
Re: Expérience de covering
Quel travail quand même, bravo !
C'est un bleu vraiment ... pétillant !
C'est un bleu vraiment ... pétillant !
---------------------------
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
Re: Expérience de covering
Splendide.
Si c’était juste pour voir, tu pouvais faire qu’un côté.
Si c’était juste pour voir, tu pouvais faire qu’un côté.
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
- Dom3200
- V8
- Messages : 2100
- Inscription : ven. 18 mars 2016 16:11
- Localisation : 91
- Localisation : Essonne
Re: Expérience de covering
Encore bravo ! Le travail semble parfait et ce bleu est superbe !
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
- Cedfred
- V12
- Messages : 4996
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: Expérience de covering
Bah si c'était juste pour voir, tu pouvais aussi racheter la cup d'Aurélien !
En tout cas, vu d'ici, c'est top!
Hate de la voir de plus pret ...
En tout cas, vu d'ici, c'est top!
Hate de la voir de plus pret ...
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
- Lodein
- V8
- Messages : 1309
- Inscription : lun. 19 avr. 2021 19:29
- Localisation : 16
- Localisation : Charente
Re: Expérience de covering
Félicitations, elle est superbe avec ce covering
Lodein
Lodein
Re: Expérience de covering
Résultat magnifique, et quelle quantité de boulot, impressionnant!
BRAVO
BRAVO
Maserati Quattroporte IV V8 Evoluzione 1999
Citroën SM Carburateurs 1971
Citroën SM Carburateurs 1971
- FinkBrau
- V8
- Messages : 1150
- Inscription : sam. 7 nov. 2020 17:17
- Localisation : 57
- Localisation : Metz
Re: Expérience de covering
Bravo c'est un sacré boulot, mais honnêtement je peux pas m'empêcher de penser que tu dois être complètement cinglé pour te donner un tel mal juste pour voir avant de faire une mise en peinture
Enfin bon je bosse avec des belges alors les bizarreries, j'ai l'habitude
P.S. : c'est mon côté psychorigide, et tu fais bien ce que tu veux de tes voitures, mais moi je les préfère avec la teinte d'origine quelle qu'elle soit
Enfin bon je bosse avec des belges alors les bizarreries, j'ai l'habitude
P.S. : c'est mon côté psychorigide, et tu fais bien ce que tu veux de tes voitures, mais moi je les préfère avec la teinte d'origine quelle qu'elle soit
'93 Ghibli II 2,0 L Dazing Black