3200 GT jeu du vilebrequin, Act 2
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Re: 3200 GT jeu du vilebrequin, Act 2
Pour qu’un moteur tourne vraiment sans huile il faudrait le dégraisser complètement. Même après une vidange il va rester pas mal d’huile un peu partout ce qui fait que le moteur peut encore tourner un moment sans trop de problème. Après si ça passe sur un 1,3 dci perso je tenterais pas sur un biturbo
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- Franckyjohns
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Re: 3200 GT jeu du vilebrequin, Act 2
Froggie regardé sur Facebook tu as deux mecs qui parlent mécanique, ils ont vidange sur place un 205 il ont fait 56 km et roule 1h15 sans huile ils étaient en 5 puis passe en 4 ensuite en 3 pour finir en première pour casser le moteurnplis vite , sur top test France ils ont fait pareil avec une 504 âpre savoir fait dunrally cross burner contre une falaise fait tomber une noule de gros elle a redémarré sur le plateaunsans huile dans tous ça
- Franckyjohns
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Re: 3200 GT jeu du vilebrequin, Act 2
Pour confirmation ma fille a eu accident lundi dern8er pour éviter u hevreuil elle a donné un coup de volant bas le fossé et le talus de pierre , 35 mn pour la rejoindre à 6h15 dans la,nuit petit chemin a côté de Smith haut laffite n'arrive je met le triangle un salon parce quelle pleure je récupère ses affaire est la je vois plier de voyants rouges au tableau j'eteinds tout . En fait le filtre a toi.e avait exxplose sous le choc . Eh ben la voiture à redémarré sans huile et tourné chez le carrossier
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Re: 3200 GT jeu du vilebrequin, Act 2
Voilà ce que ça donne sur une biturbo. Par contre pour ce test je ne sais pas combien de km le fils de l ancien proprio avait fait pour en arriver la les joints de culasse n avaient rien par contre. Bon on a quand même remonte des neufs hein
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Re: 3200 GT jeu du vilebrequin, Act 2
Comment a t il roule vite doucement en accélérant ? D'ou l'utilité de mettre peut être ces fameux produits qui protègent dixit les fabricants et certains utilisateurs , je vais voir pour rester comme Joël et vu que lecacyl est à côté de chez moi . J'en mettrai dans ma boite auto aussi sûrement
- Froggie
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Re: 3200 GT jeu du vilebrequin, Act 2
Donc ces cales sont traitées en surface, peut-être pour ne pas (trop) "s'user".
On connait la nuance d'acier, le type de fabrication, et le type de traitement de surface (genre chromage ou nitruration)?
On connait la nuance d'acier, le type de fabrication, et le type de traitement de surface (genre chromage ou nitruration)?
Re: 3200 GT jeu du vilebrequin, Act 2
Ben s il y avait un ingénieur métallurgiste dans le coin, on pourrait mesurer...
- cureghem
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Re: 3200 GT jeu du vilebrequin, Act 2
je vais essayer de voir avec les cales que j'ai.
Je devrais en savoir plus d'ici 15 jours, du moins j'espère...
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Alex
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Re: 3200 GT jeu du vilebrequin, Act 2
je penche pour l'hypothèse qu'il y a eu plusieurs qualité de fabrication de cales.
cela serait super si un membre a les connaissances pour pouvoir identifier les matières utilisées sur plusieurs jeu de cales afin de voir si elles sont toutes identiques ou si certaines on un autre procédé de fabrication ou un revêtement anti-friction supplémentaire.
cela serait super si un membre a les connaissances pour pouvoir identifier les matières utilisées sur plusieurs jeu de cales afin de voir si elles sont toutes identiques ou si certaines on un autre procédé de fabrication ou un revêtement anti-friction supplémentaire.
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Re: 3200 GT jeu du vilebrequin, Act 2
Maintenant, j'imagine que l'usure de ces cales est d'autant plus importante à froid non?
Donc un véhicule qui fait surtout de gros trajets (tout est relatif) devrait moins souffrir qu'un qui fait de nombreux démarrages. Ceci pourrait expliquer l'usure très variable d'une voiture à une autre.
Donc un véhicule qui fait surtout de gros trajets (tout est relatif) devrait moins souffrir qu'un qui fait de nombreux démarrages. Ceci pourrait expliquer l'usure très variable d'une voiture à une autre.
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Re: 3200 GT jeu du vilebrequin, Act 2
oui et non car sur les V6 très rares sont les moteurs avec ce genres de problèmes alors que les cales sont les mêmes.gemini a écrit :Maintenant, j'imagine que l'usure de ces cales est d'autant plus importante à froid non?
Donc un véhicule qui fait surtout de gros trajets (tout est relatif) devrait moins souffrir qu'un qui fait de nombreux démarrages. Ceci pourrait expliquer l'usure très variable d'une voiture à une autre.
Et les proprio de V6 font le mêmes genre de parcours que les V8
sauf si sur la 3200 GT la qualité des cales à baissé.
- cureghem
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Re: 3200 GT jeu du vilebrequin, Act 2
euh... la qualité des cales ou des propriétaires
Alex
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Re: 3200 GT jeu du vilebrequin, Act 2
des calescureghem a écrit :euh... la qualité des cales ou des propriétaires
- Froggie
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Re: 3200 GT jeu du vilebrequin, Act 2
Sauf marquage du matériau, ce n'est pas facile d'identifier sa nature.
En pratique il faut une caractérisation métallurgique dans un laboratoire spécialisé.
Idem pour le revêtement ou le traitement de surface, même si on peut facilement différencier une nitruration d'un chromage.
Quant à l'usure du revêtement, elle dépend bcp de son mode de fabrication, de son accrochage, de son épaisseur, etc.
Et la dégradation de surface dépendra évidemment de la charge, de la température, et du milieu environnant (à l'air, avec film d'huile, etc.).
Même pas sûr que ça s'use plus à froid qu'à chaud, sauf si à froid la charge appliquée est plus forte à cause de jeux plus faibles...
En fait il faudrait pouvoir tracer les fabrications de ces cales qui ont probablement été sous-traitées, et qui ont pu évoluer au cours du temps.
Peut-être demander à Fabio Collina?
En pratique il faut une caractérisation métallurgique dans un laboratoire spécialisé.
Idem pour le revêtement ou le traitement de surface, même si on peut facilement différencier une nitruration d'un chromage.
Quant à l'usure du revêtement, elle dépend bcp de son mode de fabrication, de son accrochage, de son épaisseur, etc.
Et la dégradation de surface dépendra évidemment de la charge, de la température, et du milieu environnant (à l'air, avec film d'huile, etc.).
Même pas sûr que ça s'use plus à froid qu'à chaud, sauf si à froid la charge appliquée est plus forte à cause de jeux plus faibles...
En fait il faudrait pouvoir tracer les fabrications de ces cales qui ont probablement été sous-traitées, et qui ont pu évoluer au cours du temps.
Peut-être demander à Fabio Collina?
- cureghem
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Re: 3200 GT jeu du vilebrequin, Act 2
peut-être que je peux trouver un labo sur bordeaux qui me ferait ça à vil prix (caractériser le matériau).
Sinon un des sous traitants de mon pote peut-être. A voir.
Je reste sur l'affaire et vous dirais quand j'aurais du neuf, mais ce sera début 2021 au mieux.
Et si on est dans une impasse on pourra demander à Mr Collina, mais je ne me vois pas l'embêter avec ça d'emblée.
On va d'abord essayer de se débrouiller
Sinon un des sous traitants de mon pote peut-être. A voir.
Je reste sur l'affaire et vous dirais quand j'aurais du neuf, mais ce sera début 2021 au mieux.
Et si on est dans une impasse on pourra demander à Mr Collina, mais je ne me vois pas l'embêter avec ça d'emblée.
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Alex
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Re: 3200 GT jeu du vilebrequin, Act 2
Analyser une cale usée et une cale non usée.
Si on demandait à Maserati un financement ?
Si on demandait à Maserati un financement ?
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Re: 3200 GT jeu du vilebrequin, Act 2
Il y avait une Umr à l université de Bordeaux laboratoire métallurgie je crois. Tu peux essayer de prendre contact avec le laboratoire. Il doit y avoir une filière cristallographie, peut être un sujet de Master pour un étudiant.
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Re: 3200 GT jeu du vilebrequin, Act 2
Bonne idée...avec un coup de chance.Konimino2 a écrit :Il y avait une Umr à l université de Bordeaux laboratoire métallurgie je crois. Tu peux essayer de prendre contact avec le laboratoire. Il doit y avoir une filière cristallographie, peut être un sujet de Master pour un étudiant.
@cureghem si tu peux avoir des infos c'est chouette
- cureghem
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Re: 3200 GT jeu du vilebrequin, Act 2
je m'y attelle
mais en cette période de fêtes il ne va pas se passer grand chose
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Alex
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