Ferrariste Aspirant Maseratiste
Publié : lun. 13 sept. 2021 14:11
Bonjour, je me présente, Alex du Nord côté Flandre, je suis garagiste spécialisé voitures anciennes.
J’ai toujours été un fan de Ferrari depuis tout petit mais aussi généralement des italiennes.
J’ai longtemps voulu acheter un biturbo avant tout pour le look simple, compact avec le petit truc en plus stylistique que les autres voitures non pas, ces détails typiquement italiens, l’habitacle chic et sportif etc..
J’étais sur le point d’acheter une 224 aux pays bas..
Et finalement j’ai enchéri sur un coup de tête sur une Karif visiblement à remettre état.. et j’ai remporté l’enchère !
Découvrant ce modèle par la même occasion... en gros ça se terminait dans 1h et je devais prendre la route.. j’ai regardé sur Google rapidement les subtilités du modèle, j’ai lu en diagonale.. mon regard a vu Zagato.. et j’ai pris la route.. j’ai enchéri en conduisant, et arrivé à destination j’étais propriétaire d’une voiture atypique qui m’était inconnue jusqu’alors !!
J’ai toujours acheté mes voitures sur des coups de poker !
J’ai ainsi acheté ma Ferrari Mondial il y a 7 ans, et j’ai eu à la restaurer ensuite..
Aujourd’hui elle roule très bien et est assez connue dans mon coin.
Voilà donc je vais vous présenter ma Karif, les surprises qui s’y cachent ... et la restauration qui en découlera dans les mois à venir.
Actuellement elle est jaune avec le toit noir, mais d'origine elle est rouge. Les parechocs aussi ont été changés visiblement, mais pas de traces d'accident, je l'ai déjà mise sur le point.. Je cherche à récupérer de la documentation dessus : factures de précédents propriétaires, et si possible retrouver le carnet . Je ne comprendrai jamais pourquoi les gens séparent les voitures du carnet d'entretien..
Elle aurait été vendue plusieurs fois aux enchères au cours des 10 dernières années, notamment chez Aguttes en 2015, et personne ne s'est décidé à la remettre d'origine et faire tout ce qui fallait faire dessus.
j'ai roulé 70 km avec, j'ai dû déposer les étriers arrière après le premier essai de 3km car l'un d'entre eux restait bloqué. Les roulements sont à faire aux 4 roues, les collecteurs d'échappement sont à remplacer, ainsi que la batterie et il faudra revoir le faisceau électrique.
Mais surtout, je vais la démonter entièrement pour un sablage de la caisse et une restauration dans les règles.
Pour l'instant, elle est comme ceci. Certains ont déjà dû la voir.
J’ai toujours été un fan de Ferrari depuis tout petit mais aussi généralement des italiennes.
J’ai longtemps voulu acheter un biturbo avant tout pour le look simple, compact avec le petit truc en plus stylistique que les autres voitures non pas, ces détails typiquement italiens, l’habitacle chic et sportif etc..
J’étais sur le point d’acheter une 224 aux pays bas..
Et finalement j’ai enchéri sur un coup de tête sur une Karif visiblement à remettre état.. et j’ai remporté l’enchère !
Découvrant ce modèle par la même occasion... en gros ça se terminait dans 1h et je devais prendre la route.. j’ai regardé sur Google rapidement les subtilités du modèle, j’ai lu en diagonale.. mon regard a vu Zagato.. et j’ai pris la route.. j’ai enchéri en conduisant, et arrivé à destination j’étais propriétaire d’une voiture atypique qui m’était inconnue jusqu’alors !!
J’ai toujours acheté mes voitures sur des coups de poker !
J’ai ainsi acheté ma Ferrari Mondial il y a 7 ans, et j’ai eu à la restaurer ensuite..
Aujourd’hui elle roule très bien et est assez connue dans mon coin.
Voilà donc je vais vous présenter ma Karif, les surprises qui s’y cachent ... et la restauration qui en découlera dans les mois à venir.
Actuellement elle est jaune avec le toit noir, mais d'origine elle est rouge. Les parechocs aussi ont été changés visiblement, mais pas de traces d'accident, je l'ai déjà mise sur le point.. Je cherche à récupérer de la documentation dessus : factures de précédents propriétaires, et si possible retrouver le carnet . Je ne comprendrai jamais pourquoi les gens séparent les voitures du carnet d'entretien..
Elle aurait été vendue plusieurs fois aux enchères au cours des 10 dernières années, notamment chez Aguttes en 2015, et personne ne s'est décidé à la remettre d'origine et faire tout ce qui fallait faire dessus.
j'ai roulé 70 km avec, j'ai dû déposer les étriers arrière après le premier essai de 3km car l'un d'entre eux restait bloqué. Les roulements sont à faire aux 4 roues, les collecteurs d'échappement sont à remplacer, ainsi que la batterie et il faudra revoir le faisceau électrique.
Mais surtout, je vais la démonter entièrement pour un sablage de la caisse et une restauration dans les règles.
Pour l'instant, elle est comme ceci. Certains ont déjà dû la voir.