gemini a écrit :Tu as déjà testé cet itinéraire?
J'ai regardé comment descendre, et si on veut éviter Paris, on passe soit par ton chemin, soit par la gauche, Valenciennes, Amiens, Rouen, A28 jusqu'à Tours via Le Mans, Poitiers et la N10 vers Angoulème pouis Bergerac.
Dans les deux cas, on a 920km, la durée est sensiblement la même.
Oui, testé à deux reprises: pour descendre en Auvergne avec
le canari, puis pour les Classic days, où, là, obligé de prendre l’autoroute
de Nantes pour aller au
Mans. Et du coup je suis resté sur la Francilienne récupérée après Melun. Gros bouchons tout au bout, et au début
de l’A10. Du coup, pour
Le Mans Classic, j’ai un plan B à partir de Montlhéry pour récupérer l’A10 juste avant
le péage si ca semble dense.
Pour l’Auvergne, par contre, pas de pb même si c’est un peu long:
Sortie A4 Coutevroult, dir Melun via N36 (tout droit, très tranquille, mais limité à 80 voire 70... sur 40 km)
Juste avant Melun, A5 dir Paris, je reprends la Francilienne sur qq kms (pour éviter la traversée de Melun), redescente sur A6, sortie Milly la Foret, puis Malsherbes, Pithiviers (contournante dans les deux cas), et je récupère l’A19 qui arrive de Sens/Montargis, plus que 40 km
pour Orleans.
Ca m’avait mis Orleans à un peu moins de 300 km (280 via Paris), et un peu plus de 3 heures.
Mais j’aurais sans doute été plus vite via Troyes/Sens/Montargis. Tout autoroute, et 360 km....
La version « tout à l’ouest » doit fonctionner aussi, mais c’est de l’autre côté pour moi... et Tours,
le Mans, ca fait aller loin.