Maserati Fuoriserie Project Rekall
Publié : dim. 22 nov. 2020 21:56
Maserati Fuoriserie et Garage Italia collaborent pour créer un modèle inédit (pour l'instant toujours à l'état de design) qui ramène le style des années 80 des voitures au Trident
Comme toutes choses, le design automobile évolue également: les formes changent avec le temps et les lignes peuvent subir des changements profonds, c'est parce que plus ou moins tous les constructeurs décident de s'adapter aux nouveaux parcours stylistiques. Cependant, il existe des exceptions. Par exemple, que se passe-t-il si un type de design, lié à une époque révolue, est revisité et revisité dans une clé moderne? Les concepteurs du programme Maserati Fuoriserie ont tenté de répondre à cette question en donnant vie à un tout nouveau modèle - toujours dans son état actuel de conception - qui ramène le style des années 80 des voitures Trident. Le projet Rekall, c'est son nom officiel, a été créé avec la collaboration de Garage Italia, et pourrait être traduit en réalité avec le soutien de passionnés.
En ce moment un projet hypothétique
Le Biturbo de 1982, le Shamal de 89 et le Ghibli II de 92. Ce sont les modèles Trident qui ont inspiré le travail de la division Fuoriserie de Maserati avec des collègues de Garage Italia et avec l'impulsion de Carlo Borromeo, designer qui a conçu la Lancia Delta Futurista. Une équipe diversifiée et passionnée, qui a voulu travailler sur un design désormais très différent de celui des voitures contemporaines et qui a donné vie à un tout nouveau projet.
Un nom n'a pas encore été donné à cette voiture, dont les images ont été diffusées par le profil Instagram officiel de Maserati Fuoriserie "Novembre 2091, nous sommes de retour dans les rues de Modena City-One - lit le post - L'avenir qui n'est jamais l'état se passe sous nos yeux. Le projet Rekall est opérationnel, c'est une lettre d'amour gérable à cette partie spécifique du passé de Maserati qui est si difficile à ignorer. Des arêtes vives, des pare-chocs de boîte, une technologie mise à jour et une saveur de science-fiction sont ce que le menu offre ».
Une voiture qui pour le moment n'est qu'un projet hypothétique mais qui pourrait évoluer vers le statut d'une vraie voiture si elle reçoit un soutien suffisant de passionnés. «Nous voulons que tout cela devienne une réalité - poursuit le post Maserati Fuoriserie - et nous aurons besoin de votre aide pour y arriver. Alors venez pour la course, rejoignez la résistance, aidez-nous à faire les choix difficiles et ensemble nous irons jusqu'au bout. Aucune mention d'un éventuel groupe motopropulseur thermique ou électrique, ni d'autres détails techniques.
Nouveau chapitre entre Maserati et Garage Italia
Le projet Rekall représente un nouveau chapitre dans la collaboration entre Maserati et Garage Italia, qui a offert son expérience dans le domaine de la personnalisation pour créer les trois pièces uniques du Trident à l'occasion du lancement de la division Fuoriserie. Quattroporte Trofeo Unica, Ghibli Trofeo Corsa et Levante Trofeo Futura ont montré le potentiel de la section Maserati qui vise à offrir aux clients les plus exigeants le plus haut degré de personnalisation. Le Rekall représente le premier projet de voiture totalement nouvelle avec Garage Italia, bien qu'à un stade embryonnaire.
Comme toutes choses, le design automobile évolue également: les formes changent avec le temps et les lignes peuvent subir des changements profonds, c'est parce que plus ou moins tous les constructeurs décident de s'adapter aux nouveaux parcours stylistiques. Cependant, il existe des exceptions. Par exemple, que se passe-t-il si un type de design, lié à une époque révolue, est revisité et revisité dans une clé moderne? Les concepteurs du programme Maserati Fuoriserie ont tenté de répondre à cette question en donnant vie à un tout nouveau modèle - toujours dans son état actuel de conception - qui ramène le style des années 80 des voitures Trident. Le projet Rekall, c'est son nom officiel, a été créé avec la collaboration de Garage Italia, et pourrait être traduit en réalité avec le soutien de passionnés.
En ce moment un projet hypothétique
Le Biturbo de 1982, le Shamal de 89 et le Ghibli II de 92. Ce sont les modèles Trident qui ont inspiré le travail de la division Fuoriserie de Maserati avec des collègues de Garage Italia et avec l'impulsion de Carlo Borromeo, designer qui a conçu la Lancia Delta Futurista. Une équipe diversifiée et passionnée, qui a voulu travailler sur un design désormais très différent de celui des voitures contemporaines et qui a donné vie à un tout nouveau projet.
Un nom n'a pas encore été donné à cette voiture, dont les images ont été diffusées par le profil Instagram officiel de Maserati Fuoriserie "Novembre 2091, nous sommes de retour dans les rues de Modena City-One - lit le post - L'avenir qui n'est jamais l'état se passe sous nos yeux. Le projet Rekall est opérationnel, c'est une lettre d'amour gérable à cette partie spécifique du passé de Maserati qui est si difficile à ignorer. Des arêtes vives, des pare-chocs de boîte, une technologie mise à jour et une saveur de science-fiction sont ce que le menu offre ».
Une voiture qui pour le moment n'est qu'un projet hypothétique mais qui pourrait évoluer vers le statut d'une vraie voiture si elle reçoit un soutien suffisant de passionnés. «Nous voulons que tout cela devienne une réalité - poursuit le post Maserati Fuoriserie - et nous aurons besoin de votre aide pour y arriver. Alors venez pour la course, rejoignez la résistance, aidez-nous à faire les choix difficiles et ensemble nous irons jusqu'au bout. Aucune mention d'un éventuel groupe motopropulseur thermique ou électrique, ni d'autres détails techniques.
Nouveau chapitre entre Maserati et Garage Italia
Le projet Rekall représente un nouveau chapitre dans la collaboration entre Maserati et Garage Italia, qui a offert son expérience dans le domaine de la personnalisation pour créer les trois pièces uniques du Trident à l'occasion du lancement de la division Fuoriserie. Quattroporte Trofeo Unica, Ghibli Trofeo Corsa et Levante Trofeo Futura ont montré le potentiel de la section Maserati qui vise à offrir aux clients les plus exigeants le plus haut degré de personnalisation. Le Rekall représente le premier projet de voiture totalement nouvelle avec Garage Italia, bien qu'à un stade embryonnaire.