Japanese maserati lost in Belgium, part II
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Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II
Prochain coup, Gemini nous dégotte une barquette japonaise à vil prix
Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II
bah non, il te manque un spider, et une quattroporte
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Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II
Turlututu, je ne prends plus que les séries limitées maintenant.Konimino2 a écrit :bah non, il te manque un spider, et une quattroporte
Blague à part, si ça intéresse quelqu'un voici une copie des cartes explicatives accompagnant les assetto corsa.
On admirera le superbe effet de flou pour augmenter la sportivité de l'engin. Cliquable pour voir en gros plan.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
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Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II
J'adore la traduction en Français...
C'est les fiches rajoutées dans le manuel de la 3200 GT ?
C'est les fiches rajoutées dans le manuel de la 3200 GT ?
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Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II
Je sais qu'on a déjà parlé des Assetto Corsa numérotées ou pas, mais je ne retrouve plus où...
EDIT : C'était là :
http://www.maseratitude.com/viewtopic.p ... a&start=10
Les informations divergent suivant les sources. Les Italiennes, les Anglaises, et les Japonaises sont numérotées, mais encore ?
Et bien apparemment il y a aussi les Australiennes ET les Grecques.
EDIT : C'était là :
http://www.maseratitude.com/viewtopic.p ... a&start=10
Les informations divergent suivant les sources. Les Italiennes, les Anglaises, et les Japonaises sont numérotées, mais encore ?
Et bien apparemment il y a aussi les Australiennes ET les Grecques.
Dernière modification par joeley le lun. 2 juil. 2018 20:29, modifié 1 fois.
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Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II
Je viens de prendre connaissance de ce post, quelle belle auto originale, impressionnant, il fallait oser.
Toute mes félicitations, pour ce bijou, car c'en est un, même si je trouve que le blanc ne lui va pas si bien que ça !!!
Mais c'est à la mode ...
Toute mes félicitations, pour ce bijou, car c'en est un, même si je trouve que le blanc ne lui va pas si bien que ça !!!
Mais c'est à la mode ...
3200GT de 1999 N° 137 blu Nettuno
Spyder Biturbo 2.0L de 1990 Dark Aquamarina
INDY 4200 de 1969
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Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II
C'est clairement une couleur d'asiatique, le blanc y est vraiment à la mode, depuis toujours.
On en croise souvent sur leurs blogs
On aurait presque envie de dire "c'est d'un banal"
Mais je peux comprendre que l'on ne soit pas fan, moi je sui particulièrement content de l'intérieur avorio.
Mais si je devais être tout à fait honnête, il y a peu de couleurs qui m'auraient fait hésiter.
C'est une bonne question d'ailleurs, y a t'il une couleur qui serait vraiment un gros moins dans le cas de la 3200 (hormis le bianco birdcage bien sur )
On en croise souvent sur leurs blogs
On aurait presque envie de dire "c'est d'un banal"
Mais je peux comprendre que l'on ne soit pas fan, moi je sui particulièrement content de l'intérieur avorio.
Mais si je devais être tout à fait honnête, il y a peu de couleurs qui m'auraient fait hésiter.
C'est une bonne question d'ailleurs, y a t'il une couleur qui serait vraiment un gros moins dans le cas de la 3200 (hormis le bianco birdcage bien sur )
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Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II
C'est une question pour se fâcher ça !...
Je n'aime pas les voitures blanches, mais je trouve que ça va très bien à la 3200. En plus c'est vrai...
Par contre je n'aime pas les voitures vertes, et pas plus sur une 3200...
Je n'aime pas les voitures blanches, mais je trouve que ça va très bien à la 3200. En plus c'est vrai...
Par contre je n'aime pas les voitures vertes, et pas plus sur une 3200...
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Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II
Là c'est un vert, jaune... C'est joli...
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Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II
roooo moi j'ai pas pu avoir la 3200 verte polonaise. J'adore cette auto.Blu Sera a écrit :
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Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II
Disons que le vert sur la 3200gt, ça dépend ce que l'on en fait.
Il y a du très bien Et du plus "spécial"
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Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II
+1
J'aime beaucoup le vert sur la 3200 comme les brookland ou mexico.
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Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II
Retour rapide sur un premier essai hier soir.
Tout d'abord, première très bonne nouvelle, à priori tout fonctionne comme il se doit.
Pas de voyant qui s'allument (si ce n'est celui de l'airbag mais j'y travaille, et celui de l'asr dans certains tournants ). Pas l'ombre d'un check engine non plus, ouf.
Cerise sur le gateau pas ces 30 degrés, la clim fonctionne.
Il y a une grosse différence avec mon autre 3200.
Le changement de boite donne une tout autre expérience à la conduite. Les poussées sont plus longues (4 rapports contre 6), mais ça ne semble pas pédaler comme certains boites auto.
L'absence de frein moteur est assez déstabilisante surtout pour moi qui utilise souvent celui-ci. Heureusement les freins font très bien leur boulot.
Grosse différence au niveau du toucher de route, l'AC est loin devant.
La comparaison est inégale, ma bleue nécessite une géométrie et n'est pas équipée de la suspension skyhook (une des rares 3200 avec des ressorts classiques, un truc en moins qui peut tomber en panne ). Mais je suis surpris du confort (relatif tout de même) qui me semble bien supérieur sur la japonaise.
Outre le confort, la direction me parait beaucoup plus précise et plus directe.
Il va falloir approfondir la chose, mais en tout cas, un premier contact très positif.
Tout d'abord, première très bonne nouvelle, à priori tout fonctionne comme il se doit.
Pas de voyant qui s'allument (si ce n'est celui de l'airbag mais j'y travaille, et celui de l'asr dans certains tournants ). Pas l'ombre d'un check engine non plus, ouf.
Cerise sur le gateau pas ces 30 degrés, la clim fonctionne.
Il y a une grosse différence avec mon autre 3200.
Le changement de boite donne une tout autre expérience à la conduite. Les poussées sont plus longues (4 rapports contre 6), mais ça ne semble pas pédaler comme certains boites auto.
L'absence de frein moteur est assez déstabilisante surtout pour moi qui utilise souvent celui-ci. Heureusement les freins font très bien leur boulot.
Grosse différence au niveau du toucher de route, l'AC est loin devant.
La comparaison est inégale, ma bleue nécessite une géométrie et n'est pas équipée de la suspension skyhook (une des rares 3200 avec des ressorts classiques, un truc en moins qui peut tomber en panne ). Mais je suis surpris du confort (relatif tout de même) qui me semble bien supérieur sur la japonaise.
Outre le confort, la direction me parait beaucoup plus précise et plus directe.
Il va falloir approfondir la chose, mais en tout cas, un premier contact très positif.
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Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II
ah le bonheur de découvrir sa nouvelle maitresse... heureux homme !
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Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II
C'est vraiment chouette.
On a la chance sur le forum d'avoir quelqu'un qui peut nous faire ce comparatif.
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- Froggie
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Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II
Quand tu dis 4 rapports contre 6, c'est parce que la BVA de l'AC reste sur les 4 premiers rapports (plus longs que sur une BVM) lors de l'accélération?
Dommage de ne pas avoir de frein moteur, c'est l'inconvénient de cette BVA qui n'est pas de dernière génération (moins "intelligente") et avec ses rapports peut-être plus longs...
Perso j'aurais préféré la BVM sur l'AC et la BVA sur la 3200 normale...
Tu n'as qu'à faire un swap
Pour le reste, merci de tes commentaires qui montrent qu'une AC a quand même une au moins une direction plus affûtée.
Et étonnament, pour celle-ci, une suspension plus confortable
Dommage de ne pas avoir de frein moteur, c'est l'inconvénient de cette BVA qui n'est pas de dernière génération (moins "intelligente") et avec ses rapports peut-être plus longs...
Perso j'aurais préféré la BVM sur l'AC et la BVA sur la 3200 normale...
Tu n'as qu'à faire un swap
Pour le reste, merci de tes commentaires qui montrent qu'une AC a quand même une au moins une direction plus affûtée.
Et étonnament, pour celle-ci, une suspension plus confortable
Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II
C'est ce qu'écrivaient aussi les journalistes à l'époque. Mais avec les pneus de la monte d'origine en chewing-gum, pas étonnant...gemini a écrit :Grosse différence au niveau du toucher de route, l'AC est loin devant.
Avec une 3200 bien réglée, des bons pneus, je ne pense pas que la différence soit énorme.
Je trouve ma 3200 précise, rigide et efficace.
Bon, elle a la suspension Skyhook, la hauteur de caisse d'une AC (facile à faire), des bonnes plaquettes, et bien réglée en géométrie.
Mais je ne pense pas qu'une barre antiroulis plus grosse d'un millimètre ou des ressorts légèrement plus dures soient franchement nécessaires et même sensible à la conduite. Sur circuit pourquoi pas, mais sur route à mon avis c'est même pénalisant. Perso je ne roule jamais avec le mode sport. Mais vous faites comme vous voulez...
Ce qui peut changer la sensation, c'est le servofrein plus "gros", et la direction plus ferme qui peuvent donner une impression différente.
La seule chose qui me gène sur cette voiture c'est son poids. Là je le sens... Mais sur une AC, c'est pareil...
Cet avis n'engage que moi même qui le dit...
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