ACCROCHAGE QUATTROPORTE

Décrivez votre problème...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Sylvain.bel
Monocylindre
Messages : 12
Inscription : dim. 10 juin 2018 11:04
Localisation : 13

ACCROCHAGE QUATTROPORTE

Message par Sylvain.bel »

Bonjour
j'ai plus de pare-choc et de calandre sur ma quattroporte 2007 executive gt , ce n'est pas un choc frontal
mais juste que j'ai trop sorti son nez sur un parking et la voiture qui arrivait me l'a raclée fortement
je ne sais pas si je peux confier ma voiture a un carrossier du coin ou si vous me conseillez de m'adresser
au réseau Maserati
Cordialement
Sylvain


Image
Avatar de l’utilisateur
Tinker
V6
Messages : 872
Inscription : mer. 12 sept. 2018 16:02
Localisation : 64

Re: ACCROCHAGE QUATTROPORTE

Message par Tinker »

Désolé pour toi, je sais pas ou tu es, mais si comme ici ils utilisent les "carrossiers du coin". Essaye de te trouver un carrossier avec une bonne réputation, et bonne chance!
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: ACCROCHAGE QUATTROPORTE

Message par MASERALFA »

Le souci est que Maserati ne voudra peut être pas livrer un carrossier lambda, car tout ce qui touche à la carrosserie doit être répertorié chez Maserati. C'est pour l'historique de l'auto dans un souci de réparation dans les règles de l'art.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
bay
W16
Messages : 7186
Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
Localisation : 0
Localisation : Belgique
Contact :

Re: ACCROCHAGE QUATTROPORTE

Message par bay »

Bonjour Sylvain , bienvenue sur Maseratitude , tu est de quelle région ?
Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory

Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
W16
Messages : 9496
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: ACCROCHAGE QUATTROPORTE

Message par Konimino2 »

Tu dois pouvoir trouver pare choc en occase. Après il faut que la teinte soit soignée. J imagine que Quentin sait dire ça.
Avatar de l’utilisateur
Dom3200
V8
Messages : 2056
Inscription : ven. 18 mars 2016 16:11
Localisation : 91
Localisation : Essonne

Re: ACCROCHAGE QUATTROPORTE

Message par Dom3200 »

C est moche en effet :( bienvenue malgre tout.
Selon ta region tu peux peut etre contacter Biturbo1984 proche de Courtenay et qui saura tres certainement faire le travail propre. Faut trouver les pieces.
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
Avatar de l’utilisateur
biturbo1984
V12
Messages : 3000
Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
Localisation : 89
Localisation : St Valérien. 89150

Re: ACCROCHAGE QUATTROPORTE

Message par biturbo1984 »

MASERALFA a écrit :Le souci est que Maserati ne voudra peut être pas livrer un carrossier lambda, car tout ce qui touche à la carrosserie doit être répertorié chez Maserati. C'est pour l'historique de l'auto dans un souci de réparation dans les règles de l'art.
Fred
Première nouvelle.. C'est comme dire qu'il ne vende pas de pièce mécanique car ils sa doit être répare seulement dans les atelier maserati..

Peut importe le carrossier. Si il est pro il le ferra bien.
Normalement je sais où trouver ton PC en d'occasions.
J'avais mi en annonce un QP brûlé
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
W16
Messages : 9496
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: ACCROCHAGE QUATTROPORTE

Message par Konimino2 »

biturbo1984 a écrit :
MASERALFA a écrit :Le souci est que Maserati ne voudra peut être pas livrer un carrossier lambda, car tout ce qui touche à la carrosserie doit être répertorié chez Maserati. C'est pour l'historique de l'auto dans un souci de réparation dans les règles de l'art.
Fred
Première nouvelle.. C'est comme dire qu'il ne vende pas de pièce mécanique car ils sa doit être répare seulement dans les atelier maserati..

Peut importe le carrossier. Si il est pro il le ferra bien.
Normalement je sais où trouver ton PC en d'occasions.
J'avais mi en annonce un QP brûlé

Peu importe ou pas.... J ai deux retouches à faire sur la 222 4v, j ai fait Trois carrossiers, blanc nacré. 2 Ne veulent pas faire, le Troisième ne garantit pas le résultat....
Avatar de l’utilisateur
biturbo1984
V12
Messages : 3000
Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
Localisation : 89
Localisation : St Valérien. 89150

Re: ACCROCHAGE QUATTROPORTE

Message par biturbo1984 »

Suivant les marque de peinture l'application est différente. Celle que j'utilise jusqu'à la semaine derniere était la plus chiante. Tricouche fond blanc opaque 2 couche + liant nacré transparent jusqu'à être plus ou moins bon ( à regardé avec le flach du téléphone par exemple c'est ce que je fais).

Et d'autre marque ou sa ce fait en 2 couche.
C'est comme les carrossier qui dissent si vous voulez je vous fait 5 couche de peinture serra plus beau.. Ou alors je vous fait un voile pas chère.. Sa existe pas, vieux mite..

Peinture c'est 2 couche ou 1 suivant les marque et 3 mais la 3eme c'est le nacre pour les teinte special. Et 2 couche de verni suivant les marque. Plus c'est inutile


Autre peinture merdique ayant travaillé 3 ans chez Renault, le rouge flamme.. C'est beau mais c'est la merde à peindre :lol:
Cette foi si c'est comme un candy. C'est un couleur rose métallisé qui est recouvert d'un verni coloré rouge.. Dans mon cas car c'est prescrit comme sa par Renault. Et d'autre marque ou c'est 2 couche et vernis transparent..

Les histoire de teinte qui ne sont pas bonne sa arrive tout les jours pour n'importe quelle carrossier moi le premier sa m'arrive de recommence une porte ou pare-chocs car la nuances ne vas pas.

Il existe plus de 20 nuance possible pour certaine teinte allemande..

Pour la 2224V pour garantir le résultat il faut raccordé et faire des teste sur plaquette. Sa prend du temps.. C'est long sa coûte de l'argent mais au final le résultat est ok.

Bon travaille.. Depence +
Mauvais travail.. Depence... Pas content recherche devis depence.. Travaux depence donc depence +++...

Enfin c'était pas un poste pour sa ^^.

Pour le Pc d'ocass je vais la voire cette semaine mais je crois que c'est Ok de souvenir sa c'était arrêté au milieux du capot de brûlé car ont avait récupéré le compresseur de clim pour pour la QP de Jacques (QP18).
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4047
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: ACCROCHAGE QUATTROPORTE

Message par alpa »

Tinker a écrit :Désolé pour toi, je sais pas ou tu es, mais si comme ici ils utilisent les "carrossiers du coin". Essaye de te trouver un carrossier avec une bonne réputation, et bonne chance!
Pour ca on a biturbo84, meme s'il n'est pas toujours "dans le coin".
Deja sympa que ca n'ait pas abime les phares, toujours ca de moins a payer.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
William
V8
Messages : 2359
Inscription : mer. 9 juil. 2014 20:46
Localisation : 0
Localisation : Liège (Belgique)

Re: ACCROCHAGE QUATTROPORTE

Message par William »

Non, tu ne dois pas aller chez Maserati. Heureusement, tu es libre de choisir ton carrossier.
J'avais été percuté à l'arrière avec la mienne. Je peux t'en parler.
Premièrement, as-tu une assurance Omnium (tous risques) ? Ta compagnie va t'elle prendre en charge les frais ?
Le moteur des uns fait le malheur des autres.
ex Quattroporte 5 ZF
ex 3200 auto.


Image
Avatar de l’utilisateur
Sylvain.bel
Monocylindre
Messages : 12
Inscription : dim. 10 juin 2018 11:04
Localisation : 13

Re: ACCROCHAGE QUATTROPORTE

Message par Sylvain.bel »

Merci à tous pour vos réponses c'est super sympa, j'ai oublié de préciser que l'assurance prendra tout en charge j'ai une franchise et du malus du coup on m'a conseillé de ne pas n’embêter et de la confier au réseau Maserati, je pense que c'est pas une mauvaise idée, je sais pas ce que vous en pensez , sachant que de toute façon ils vont sous traiter la réparation carrosserie
pour info je suis de saint andiol proche Avignon et le concessionnaire ce trouve à Aix en Provence
c'est ma première Maserati et je l' adore à part le coup dans le pif, elle est nickel.
Sylvain
Avatar de l’utilisateur
bay
W16
Messages : 7186
Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
Localisation : 0
Localisation : Belgique
Contact :

Re: ACCROCHAGE QUATTROPORTE

Message par bay »

Je suis un peu dans le même cas que toi , mais moins grave et en droit , et je crois que je vais faire la même démarche que toi , confier la réparation à un concessionnaire Maserati , je prends contact avec eux mercredi après-midi ;)
Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory

Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Forzamaz
Bicylindre
Messages : 216
Inscription : sam. 16 déc. 2017 23:12
Localisation : 69
Localisation : Lyon

Re: ACCROCHAGE QUATTROPORTE

Message par Forzamaz »

Sylvain.bel a écrit :Merci à tous pour vos réponses c'est super sympa, j'ai oublié de préciser que l'assurance prendra tout en charge j'ai une franchise et du malus du coup on m'a conseillé de ne pas n’embêter et de la confier au réseau Maserati, je pense que c'est pas une mauvaise idée, je sais pas ce que vous en pensez , sachant que de toute façon ils vont sous traiter la réparation carrosserie
pour info je suis de saint andiol proche Avignon et le concessionnaire ce trouve à Aix en Provence
c'est ma première Maserati et je l' adore à part le coup dans le pif, elle est nickel.
Sylvain
A partir du moment où tu n'as aucun tord et que ton assurance prend en charge, je ne vois pas l’intérêt d'aller ailleurs qu'en concession ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Sylvain.bel
Monocylindre
Messages : 12
Inscription : dim. 10 juin 2018 11:04
Localisation : 13

Re: ACCROCHAGE QUATTROPORTE

Message par Sylvain.bel »

William a écrit :Non, tu ne dois pas aller chez Maserati. Heureusement, tu es libre de choisir ton carrossier.
J'avais été percuté à l'arrière avec la mienne. Je peux t'en parler.
Premièrement, as-tu une assurance Omnium (tous risques) ? Ta compagnie va t'elle prendre en charge les frais ?
Bonjour,
L'assurance est tous risque donc à part la franchise je pense qu'elle prend tout en charge
Répondre