Japanese maserati lost in Belgium, part II

C'est ici qu'on présente nos voitures
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II

Message par MASERALFA »

Ciao Gemini,
Ta batterie est bien chargée? Le message apparait souvent quand la batterie est faiblarde.
En ce qui concerne les durites au milieu du V, je les remplacerais par du silicone que tu trouves au mètre.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
Froggie
W16
Messages : 8587
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II

Message par Froggie »

+1 pour la batterie à vérifier avec un bon voltmètre (check-engine qui s'allume et vitesse de rotation du démarreur).
+1 aussi pour le changement de durites: ça chauffe et ça vieillit vite au centre du V!
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V12
Messages : 4996
Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
Localisation : 78
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II

Message par Cedfred »

Salut Gemini,
Pas besoin de tout retirer pour changer le capteur N1 - je l'ai fait changer l'hiver dernier et j'ai pris une photo du démontage fait pour l'occasion voir http://www.maseratitude.com/public_html ... &start=180

Pour la référence du capteur - je sais qu'ils ont mis un équivalent à vil prix... mais ils n'ont pas voulu me donner la référence :cry: !
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
Messages : 4810
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:29
Localisation : 26

Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II

Message par joeley »

Pour les capteurs de cliquetis : "FAE 60101 dans des boites QH XKS7 pour 38€ pièce chez Yakarouler."
http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=21&t=5895

Je voulais aussi changer les 4 grosses durites d'eau (comme les Anglais), mais les miennes étaient nickel donc j'ai pas touché (sauf celles de retour de refroidissement turbos).

J'ai fait réviser mon démarreur, changement des balais pour environ 67€. Il tourne beaucoup plus vite depuis. ;)
Milieu de page :
http://www.maseratitude.com/public_html ... &start=150
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
gemini
W16
Messages : 8162
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II

Message par gemini »

Concernant la batterie, l'erreur est apparue "à chaud", donc une fois la batterie rechargée, je ne pense pas que ce soit le soucis.
A ce sujet, je viens de vérifier à nouveau, plus d'erreur (moteur froid).

Concernant le démarreur, si ça peut se reconditionner, pourquoi pas. C'est un peu idiot de le changer si il fonctionne encore, mais d'un autre coté, s'il est en fin de vie...

Et grâce au ref de Joeley, on en arrive à moins de 30 euro le capteur, à ce prix, je n'hésite pas.
Merci!

Bon, pour les durites, on verra à l'autopsie.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
gemini
W16
Messages : 8162
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II

Message par gemini »

Etrange, une vingtaine de km et pas de voyant...
Je vais toujours commander, au prix des capteurs, autant les avoir sous la main. :roll:
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
Messages : 4810
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:29
Localisation : 26

Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II

Message par joeley »

Pas de voyant, c'est normal. Moi ça a duré largement 1 an... :roll:
Si tu as le temps, change les, ça reviendra... :?
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
gemini
W16
Messages : 8162
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II

Message par gemini »

Bon, plus eu de voyant du reste de la semaine, va savoir. A l'occasion, je changerai tout de même les capteurs.

Par contre, je suis toujours surpris de la vitesse avec laquelle on s'habitue à une puissance certaine sous la pédale.
J'ai repris, au grand dam d'Alix qui était toute enjouée cette semaine d'être véhiculée en Maserati, mon déplaçoir habituel, qui n'est pourtant pas du genre à trainer la patte (5 cyl de 310ch) et les premières dizaines de mètre, je dois bien admettre m'être demandé ce que mes parents avaient fait à ma voiture, elle me semblait relativement "molle". :?
Bah en fait non, c'est juste la 3200 qui est vraiment "agressive" dans la délivrance de ses chevaux. :oops:

Je les aime bien ces tridents quand même, mais au quotidien, outre le budget essence, le budget contravention risque aussi de devoir être revu nettement à la hausse, ce pousse au crime. :roll:
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
Froggie
W16
Messages : 8587
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II

Message par Froggie »

Marrant, moi c'est l'inverse: comme je roule toujours sur un filet de gaz, je suis toujours surpris quand je sollicite un moulin de 400 cv :lol:
Et c'est frustrant de se caler à 120 ou 130 sur l'autoroute...
Avatar de l’utilisateur
maseramo
W18
Messages : 12432
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II

Message par maseramo »

En 3200GT on peut vraiment rouler sur un filet de gaz, c'est déjà suffisant dans la conduite normale et très agréable. Une grande impression de facilité et de réserve :)
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
gemini
W16
Messages : 8162
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II

Message par gemini »

Bon, pour une bonne cause, je me suis replongé dans l'histoire de l'assetto corsa pour enfin faire le tri entre tout ce qui se dit sur cette voiture.
Au final, je peux fièrement vous donner la liste exhaustive des pièces qui sont différentes sur l'AC par rapport à la 3200GT.
Si ça peut intéresser quelqu'un ;)

Référence des pièces spécifiques à l’Assetto Corsa


Type Numéro de pièce

Ressort amortisseur avant 183775
Butée amortisseur avant et arrière 163599
Ressort amortisseur arrière 183776
Bilstein Electronic control unit 980001033
Barre anti-roulis avant 188716
Silent block barre anti-roulis avant 189935

Servo Frein 189365
Conduit de ventilation frein 189133

Crémaillère 189274

Pédale accélérateur 188876
Pédale de frein 188802 ou 188874 (GTA)
Pédale d'embrayage 188876

Seuil de porte 66700800 et 66700900

Jante BBS avant 8’’ 189951
Jante BBS arrière 9,5’’ 189952
Valve BBS 184240
Goujon de roue BBS 108954
Centre de roue 189953

Plaquette numérotée (Jp, Aus, Gr, It, GB) 66791200 - 300 - 500 - 600 - 700
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
Froggie
W16
Messages : 8587
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II

Message par Froggie »

Donc, à part des détails, "seulement" les suspensions, la crémaillère et les roues?
gemini
W16
Messages : 8162
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II

Message par gemini »

Bah, une fois que tu changes les suspensions et leur gestion, la géométrie, les freins (40% de pression en plus par le servo tout de même) et la direction, la voiture se trouve tout de même "légèrement" transformée... ;)
Ce n'est pas vraiment la puissance qui manque à la 3200.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
maseramo
W18
Messages : 12432
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II

Message par maseramo »

Merci Gemini pour ce beau travail.

On peut annoncer que tu participes activement au livre que nous sommes en train de faire sur la 3200GT. Un tel sujet ne pouvait se passer de toi :)

Nous sommes donc quatre à écrire ce livre : Maseralfa, Gemini, Cedfred et moi-même.

ça commence à prendre tournure. ;)
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Avatar de l’utilisateur
William
V8
Messages : 2377
Inscription : mer. 9 juil. 2014 20:46
Localisation : 0
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II

Message par William »

Tu as répondu à une question que pas mal de gens se posaient.
Le moteur des uns fait le malheur des autres.
ex Quattroporte 5 ZF
ex 3200 auto.


Image
Avatar de l’utilisateur
cureghem
V12
Messages : 3215
Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
Localisation : 33
Localisation : bordeaux

Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II

Message par cureghem »

Très instructif! merci ;)
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
gemini
W16
Messages : 8162
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II

Message par gemini »

Quelques photos du we passé.


Image

Image

Image

Image

Je n'ai pas souvent l'occasion de la voir en mouvement.
Ca donne plutôt pas mal quand même. :oops:

Première photo Quentin Jacobs
Trois dernières photos Alix Bramaprod,
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
Froggie
W16
Messages : 8587
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II

Message par Froggie »

Jolies petites routes.
Pas la peine de flouter les plaques dans les 3 dernières si on ne le fait pas dans la 1ère ;)
Avatar de l’utilisateur
Gianni
V12
Messages : 4126
Inscription : lun. 5 août 2013 12:49
Localisation : 33
Localisation : Bordeaux

Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II

Message par Gianni »

Très belles photos :Maze
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
Avatar de l’utilisateur
Franck_65
V8
Messages : 1000
Inscription : dim. 7 oct. 2018 12:12
Localisation : 74
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II

Message par Franck_65 »

Très belles images :)
Répondre