[Grantusirmo] Crevaison lente.

Décrivez votre problème...
Avatar de l’utilisateur
Forzamaz
4 cylindres
Messages : 263
Inscription : sam. 16 déc. 2017 23:12
Localisation : 69
Localisation : Lyon

[Grantusirmo] Crevaison lente.

Message par Forzamaz »

Bonjour,

J'ai été victime récemment d'une crevaison lente sur mon Granturismo en 20'.

Résultat : dépannage sur autoroute plus relivraison au garage pour changement du pneu HS. Heureusement les pneus avant étaient neufs donc un seul pneu a été changé.

J'avais remarqué que la voiture tirait un peu à droite sans m’inquiéter plus... J'ai fait 40 Kms sur l'autoroute et d'un coup le volant s'est mis à vibrer dans tous les sens, pneu déchiré à l'extérieur :(

Le problème avec les jantes 20' c'est que les pneus sont très fragilisés, la taille est trop basse. C'est la deuxième fois que cela m'arrive (la dernière fois j'ai du changer les 2 pneus).

Si ça peut servir à quelqu'un ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Froggie
W16
Messages : 9010
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: [Grantusirmo] Crevaison lente.

Message par Froggie »

Les profils 35 et en-dessous, une ode à la mode, c'est une plaie pour les jantes, et aussi les pneus.
Sur une de mes voitures qui chausse normalement du profil 35 en 20", l'ancien proprio avait mis du 40 sur ces 20" (il m'avait prévenu)
pour améliorer le confort et protéger les jantes, et j'ai conservé.
Je sais que ça pourrait poser des pbs d'assurance (improbable, j'assume), et mon certificat d'immatriculation ne fait pas apparaître les dimensions de pneus (immat temporaire indéfinie).
Répondre