PRESENTATION
PRESENTATION
BONJOUR
Je suis collectionneur d'alfa depuis longtemps, et actuellement je me penche sur la biturbo, je recherche un modèle injection même avec des travaux de carrosserie ,mais entier !!!
Je m occupe également d'un atelier associatif d'anciennes dans le sud ouest, où nous redonnons vie à toutes sortes de voitures.
J habite dans l Est de la France, et j aimerai si possible rencontrer un propriétaire de biturbo afin qu il me présente un modèle.
Je suis collectionneur d'alfa depuis longtemps, et actuellement je me penche sur la biturbo, je recherche un modèle injection même avec des travaux de carrosserie ,mais entier !!!
Je m occupe également d'un atelier associatif d'anciennes dans le sud ouest, où nous redonnons vie à toutes sortes de voitures.
J habite dans l Est de la France, et j aimerai si possible rencontrer un propriétaire de biturbo afin qu il me présente un modèle.
- Froggie
- W16
- Messages : 8587
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: PRESENTATION
Bienvenue ici.
Tu vas certainement trouver ce genre de conseil quand les régionaux vont se pointer.
Et même des amateurs d'Alfa...
Mais Est ou Sud-Ouest ou les deux?
Tu vas certainement trouver ce genre de conseil quand les régionaux vont se pointer.
Et même des amateurs d'Alfa...
Mais Est ou Sud-Ouest ou les deux?
Re: PRESENTATION
Les deux c 'est pour ça que je cherche une voiture capable de faire des A/R réguliers.
- bay
- W16
- Messages : 7206
- Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
- Localisation : 0
- Localisation : Belgique
- Contact :
Re: PRESENTATION
Bonjour et bienvenue , une bonne approche pas trop chère , le livre de Foulon
Le guide de la Maserati bi-turbo
Le guide de la Maserati bi-turbo
Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Re: PRESENTATION
Bonjour et bienvenue sur Maseratitude, quand tu dis que tu est de l'est de la france peut tu préciser stp.
Re: PRESENTATION
J ai déja le livre de Foulon et un EPA sur Maserati, pour la localisation je suis à 40 KM de Nancy.
Re: PRESENTATION
Oui moi aussi mais au-dessus et j’ai pas de biturbo mais b on on peut te trouver ça je pense.marsty a écrit :J ai déja le livre de Foulon et un EPA sur Maserati, pour la localisation je suis à 40 KM de Nancy.
- plm
- W16
- Messages : 9556
- Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
- Localisation : 51
- Localisation : Muizon (Reims)
Re: PRESENTATION
Bienvenue,
Tu n'est pas loin de Princedead (Epinal, GranTurismo 4.7), "délégué Grand Est", qui était avec nous au Maserati Day à Francfort
ce WE.
http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=29&t=7015
Concernant la Biturbo, j'aurais tendance à penser que ce n'est pas forcément une bonne idée si c'est pour faire fréquemment la traversée
de la France d'est en sud-ouest, sauf si c'est occasionnel. Ca fait tout de même de l'ordre de 2000 km à chaque fois.
Les raisons: la fiabilité n'est pas 100% (électricité, accessoires), consommation (>10l/100 au moins), pas forcément un plaisir par
temps variable (Turbo+propu sous la pluie... !!!) que tu ne peux pas prévoir, et tout ce que l'on peut imaginer (coût de l'entretien et des pièces -même si tu fais toi-même-, de l'assurance (usage collection : loisirs), bref..). Avec toujours le risque du petit pépin, et la pièce
plus dispo qu'il faut attendre 3 mois. Bref on ne peut pas être sur de la dispo de la voiture. Ou en avoir au moins 2...
Une voiture de plus de 30 ans devient DE FAIT une auto "loisirs".
Nous avons eu il y a qq mois un forumiste qui s'était inscrit pour le même genre de conseil.
Libéral, cela se concentrait sur un usage épisodique en RP, en alternance avec les transports en commun, pour aller voir ses clients, ou loisirs. Et avec une Clio cabossée en secours.
Plus de nouvelles. Peut être a t il trouvé sans poster....
Mais pour le fun, une Biturbo c'est super, la patate dans une ambiance ouatée et luxueuse -parfois kitch pour les premières- très italienne.
Et tu as la carte des membres concoctée par Franck, très complète, avec les membres, localisation et voiture(s). Tu peux faire une
recherche par période de modèle...
https://www.google.com/maps/d/viewer?mi ... 000345&z=5
As tu une idée du ou des modèle(s) qui te tentent? L'amplitude de versions est vaste entre 82 et 98, la fourchette de prix un peu moins.
Plusieurs spécialistes sur ce forum conseillent en tous cas de privilégier les modèles à partir des jantes à 5 trous au lieu de 4: trains roulants améliorés, etc...
PLM
Tu n'est pas loin de Princedead (Epinal, GranTurismo 4.7), "délégué Grand Est", qui était avec nous au Maserati Day à Francfort
ce WE.
http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=29&t=7015
Concernant la Biturbo, j'aurais tendance à penser que ce n'est pas forcément une bonne idée si c'est pour faire fréquemment la traversée
de la France d'est en sud-ouest, sauf si c'est occasionnel. Ca fait tout de même de l'ordre de 2000 km à chaque fois.
Les raisons: la fiabilité n'est pas 100% (électricité, accessoires), consommation (>10l/100 au moins), pas forcément un plaisir par
temps variable (Turbo+propu sous la pluie... !!!) que tu ne peux pas prévoir, et tout ce que l'on peut imaginer (coût de l'entretien et des pièces -même si tu fais toi-même-, de l'assurance (usage collection : loisirs), bref..). Avec toujours le risque du petit pépin, et la pièce
plus dispo qu'il faut attendre 3 mois. Bref on ne peut pas être sur de la dispo de la voiture. Ou en avoir au moins 2...
Une voiture de plus de 30 ans devient DE FAIT une auto "loisirs".
Nous avons eu il y a qq mois un forumiste qui s'était inscrit pour le même genre de conseil.
Libéral, cela se concentrait sur un usage épisodique en RP, en alternance avec les transports en commun, pour aller voir ses clients, ou loisirs. Et avec une Clio cabossée en secours.
Plus de nouvelles. Peut être a t il trouvé sans poster....
Mais pour le fun, une Biturbo c'est super, la patate dans une ambiance ouatée et luxueuse -parfois kitch pour les premières- très italienne.
Et tu as la carte des membres concoctée par Franck, très complète, avec les membres, localisation et voiture(s). Tu peux faire une
recherche par période de modèle...
https://www.google.com/maps/d/viewer?mi ... 000345&z=5
As tu une idée du ou des modèle(s) qui te tentent? L'amplitude de versions est vaste entre 82 et 98, la fourchette de prix un peu moins.
Plusieurs spécialistes sur ce forum conseillent en tous cas de privilégier les modèles à partir des jantes à 5 trous au lieu de 4: trains roulants améliorés, etc...
PLM
- Domi13
- V12
- Messages : 3348
- Inscription : dim. 15 mars 2015 16:51
- Localisation : 13
- Localisation : Marseille
Re: PRESENTATION
Bienvenue à toi
Bonne recherche
Dominique
3200GTA
Bonne recherche
Dominique
3200GTA
Re: PRESENTATION
Bah, pourquoi pas....
La question qui se pose c est plutôt de savoir par laquelle tu veux commencer
La question qui se pose c est plutôt de savoir par laquelle tu veux commencer
Re: PRESENTATION
j opterais pour un modèle injection, je pense déjà plus fiable.
Mon idée de la voiture de collection, c est déjà de rouler non d’être stockée en attendant une plus value, je suis surpris qu une biturbo ne puisse pas traverser la France ou participer à un we de rallye.
l ensemble de mes voitures peuvent traverser la France, bien sur, sans garantie de panne, a part pour la rallye ...
je vais me pencher sur un modèle précis et vous demander votre avis.
merci
Mon idée de la voiture de collection, c est déjà de rouler non d’être stockée en attendant une plus value, je suis surpris qu une biturbo ne puisse pas traverser la France ou participer à un we de rallye.
l ensemble de mes voitures peuvent traverser la France, bien sur, sans garantie de panne, a part pour la rallye ...
je vais me pencher sur un modèle précis et vous demander votre avis.
merci
Re: PRESENTATION
Certes j'ai galéré avec la mienne Biturbo carbu Décembre 83 pour la rendre fiable mais c'est fait et je n'hésite pas maintenant à aller pour une manif à Chinon ou à Dieppe au départ de Saint Emilion, consommation autour de 10 litres(16/17 pour la 4200) de là a l'utiliser sur ces distances toutes les semaines....c'est quand même une grand mère.
Le but c'est de la garder longtemps, pas de l'user.
Et pas toujours facile de trouver les pièces et les mécanos qui vont bien.
Le but c'est de la garder longtemps, pas de l'user.
Et pas toujours facile de trouver les pièces et les mécanos qui vont bien.
Re: PRESENTATION
je ne veux l uitiser tout le temps mais pouvoir rouler avec sans soucis, pour le mécano, pas de soucis, j en ai un bon dans le sud ouest...
Re: PRESENTATION
je ne veux pas rouler au quotidien avec, juste des WE ou pour des ballades, pour les mecanos j en ai deux bons un dans l 'Est et l autre dans le sud ouest.
- plm
- W16
- Messages : 9556
- Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
- Localisation : 51
- Localisation : Muizon (Reims)
Re: PRESENTATION
Ca sera effectivement plus facile.
Quand tu dis Biturbo, tu veux dire Biturbo jusqu'aux dernières 222, ou tu inclus la Ghibli et la QPIV?
Car pour ces deux dernières, ce sont des bombes atomiques niveau performances/sensations, avec une fiabilité loin d'être douteuse.
PLM
Quand tu dis Biturbo, tu veux dire Biturbo jusqu'aux dernières 222, ou tu inclus la Ghibli et la QPIV?
Car pour ces deux dernières, ce sont des bombes atomiques niveau performances/sensations, avec une fiabilité loin d'être douteuse.
PLM
Re: PRESENTATION
La question c est plutôt par laquelle commencer. Si tu veux de la brutalité biturbo 2 carbu ou inj. De la puissance plus contrôle 222 ou 2.24v si tu veux du sauvage et exception 222 4v Racing ou même une très belle 430 4v si tu veux puissance et confort Ghibli si tu veux le graal Ghibli cup ou primatist et si tu veux la plus incroyable Shamal.
Re: PRESENTATION
Apres avoir relu la bible de Foulon, je pense opter pour une 222, cependant, si j ai bien compris, elle a reçu les deux moteurs le 2.0 et le 2.8 ?
- plm
- W16
- Messages : 9556
- Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
- Localisation : 51
- Localisation : Muizon (Reims)
Re: PRESENTATION
Alors hop, l'article incontournable de Maseramo sur les Biturbo "à chiffres"
http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=11&t=3495
Le 2 l était normalement réservé à l'Italie (taxes fortes au dessus de 2l), le 2,5 puis 2,8 théoriquement pour l'export.
http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=11&t=3495
Le 2 l était normalement réservé à l'Italie (taxes fortes au dessus de 2l), le 2,5 puis 2,8 théoriquement pour l'export.
Re: PRESENTATION
N'ecoutes pas plm il a trop de voitures il ne comprend pas le principe de non stockage . Et puis il peut parler des 10L/100 avec ces 5L ... Il essaye juste de faire baisser les prix des biT pour en acheter davantage.marsty a écrit :j opterais pour un modèle injection, je pense déjà plus fiable.
Mon idée de la voiture de collection, c est déjà de rouler non d’être stockée en attendant une plus value, je suis surpris qu une biturbo ne puisse pas traverser la France ou participer à un we de rallye.
l ensemble de mes voitures peuvent traverser la France, bien sur, sans garantie de panne, a part pour la rallye ...
je vais me pencher sur un modèle précis et vous demander votre avis.
merci
Ma 430 a 210mkm et je l'ai beaucoup utilise comme familiale. Maintenant d'autres biT ont pris le relais.
Prends un 2.8 si tu veux une auto polyvalente: c'est confort sur un filet de gaz ou alors brutalité pedale a fond.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Re: PRESENTATION
merci mais je pense que les 2.8 sont plus rare, car moins produite, je vais regarder en Allemagne et en Suisse c est pas loin.