Nouveau passionné d’italienne
- plm
- W16
- Messages : 9387
- Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
- Localisation : 51
- Localisation : Muizon (Reims)
Re: Nouveau passionné d’italienne
Ton Alfa pourrait être exposée au salon des Belles Champenoises.. Je m'occupe du stand du CARF. (7,8 mars 2020).
On en avait exposée une en 2014... Celle de Jean-Guy, au sud de Reims.
Si ça te dit...
Tu serais notre invité (bracelet, champ' et casse croute...)
On en avait exposée une en 2014... Celle de Jean-Guy, au sud de Reims.
Si ça te dit...
Tu serais notre invité (bracelet, champ' et casse croute...)
Re: Nouveau passionné d’italienne
Moi si j'en ai vu une passer dans mon jardin:gemini a écrit : Et surtout une qui semble être blu mare (primatist), je n'avais pas encore vu cette config, j'aime plutôt!
https://www.willhaben.at/iad/gebrauchtw ... 341965938/
Par contre les prix dans les annonces ... C'est la mort du commerce !
On se reposera a la morgue Coucou Koen
- cureghem
- V12
- Messages : 3179
- Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
- Localisation : 33
- Localisation : bordeaux
Re: Nouveau passionné d’italienne
perso je pense qu'elle vaut une visite et un examen plus approfondiAlmpassion08 a écrit :Vous pensez quoi de celle ci?
Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoin.fr/vi/1712680630.htm
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
Re: Nouveau passionné d’italienne
J'ai bien précisé que les prix étaient à titre indicatif.
Je ne l'avais pas vu passer cette QP4, tu as fait un topic quelque part?
Ca donne quoi en vrai ce type de bleu?
Sinon une verte à prix Alpa-compliant : https://www.2ememain.be/a/autos/maserat ... ousPage=lr
(je me moque, mais si je devais acheter une QP4, je viserai aussi sous les 10k )
Genre celle-ci : https://www.autoscout24.be/fr/offres/-1 ... 50040a0d52
Je ne l'avais pas vu passer cette QP4, tu as fait un topic quelque part?
Ca donne quoi en vrai ce type de bleu?
Sinon une verte à prix Alpa-compliant : https://www.2ememain.be/a/autos/maserat ... ousPage=lr
(je me moque, mais si je devais acheter une QP4, je viserai aussi sous les 10k )
Genre celle-ci : https://www.autoscout24.be/fr/offres/-1 ... 50040a0d52
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
- Almpassion08
- 4 cylindres
- Messages : 317
- Inscription : dim. 24 nov. 2019 23:03
- Localisation : 8
- Localisation : Ardennes
Re: Nouveau passionné d’italienne
C’est claire que ce bleu est magnifiquegemini a écrit :J'ai bien précisé que les prix étaient à titre indicatif.
Je ne l'avais pas vu passer cette QP4, tu as fait un topic quelque part?
Ca donne quoi en vrai ce type de bleu?
Sinon une verte à prix Alpa-compliant : https://www.2ememain.be/a/autos/maserat ... ousPage=lr
(je me moque, mais si je devais acheter une QP4, je viserai aussi sous les 10k )
Genre celle-ci : https://www.autoscout24.be/fr/offres/-1 ... 50040a0d52
Me lancer dans l’aventure d’une importation du Japon je ne suis pas contre. Ma flavia vient de Suede et je suis revenue par la route !
Il y en a une en ba sur le forum, couleur champagne .
A voir
Greg
Lancia flavia Vignale / 3200 GT
Lancia flavia Vignale / 3200 GT
- Almpassion08
- 4 cylindres
- Messages : 317
- Inscription : dim. 24 nov. 2019 23:03
- Localisation : 8
- Localisation : Ardennes
Re: Nouveau passionné d’italienne
Merci , c’est assez compliqué pour moi le salon , en faite j’y bosse en pâtés croûte ( Piquet’s)
Celle de Mr Monmarthe, je connais.
Dernière modification par Almpassion08 le jeu. 5 déc. 2019 12:05, modifié 1 fois.
Greg
Lancia flavia Vignale / 3200 GT
Lancia flavia Vignale / 3200 GT
- plm
- W16
- Messages : 9387
- Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
- Localisation : 51
- Localisation : Muizon (Reims)
Re: Nouveau passionné d’italienne
Ah ouais, donc on s'est déjà croisé, sans le savoir... Tu es aussi au salon des Vignerons Indépendants (stand Piquet's galerie de liaison)?
PLM
PLM
Re: Nouveau passionné d’italienne
Bienvenue a toi
Et beau garage.
La blu est ma préféré de celle que tu a repéré mais le prix mais a voir
Et beau garage.
La blu est ma préféré de celle que tu a repéré mais le prix mais a voir
Re: Nouveau passionné d’italienne
Les pieces de cette QP4 etaient en vente pendant 10 ans sur ce forum. J'ai eu en tout un acheteur. Now je ne vends plus rien.gemini a écrit :J'ai bien précisé que les prix étaient à titre indicatif.
Je ne l'avais pas vu passer cette QP4, tu as fait un topic quelque part?
Ca donne quoi en vrai ce type de bleu?
Sinon une verte à prix Alpa-compliant : https://www.2ememain.be/a/autos/maserat ... ousPage=lr
(je me moque, mais si je devais acheter une QP4, je viserai aussi sous les 10k )
Genre celle-ci : https://www.autoscout24.be/fr/offres/-1 ... 50040a0d52
Celle-ci a l'air bien a part que c'est un 2L (je suppose parce que 2cc ca fait pas assez pour 1600kg) avec 180mkm. Et qu'il y a un risque d'un moulin lessive. Tout depend de l'historique: si on y mettait de la bonne huile et regulierement ca devrait encore tenir. Mais le prix est bien meme si le moulin est a refaire ou a remplacer (les chemises sont introuvables mais on peut faire reformer la couche de nigusil). Ou meme mettre un 2.8 a la place, impossible de faire la difference sans ouvrir.
https://www.2ememain.be/a/autos/maserat ... ousPage=lr
Celle-ci a l'air tres bien: 100mkm, 2.8L, vraiment complete (papiers, outils). Et prix tres correct.
Par contre manifestement les 2.8 EVO avaient un volant moteur bimasse est c'est une vraie merde.
https://www.autoscout24.be/fr/offres/-1 ... 50040a0d52
Moi je pense que la version 2.8 BVM est la meilleure. Un v8 turbo de 300ch c'est inutile quand on peut avoir la meme chose sur un v6. Y a trop de matos, c'est lourd, ca consomme, ca prend trop de place sous le capot. J'ai achete la mienne parce que je l'ai eu pour 6500, que j'ai un stock enorme de pieces et parce que c'est une BVA, comme ca je peux la preter a mes enfants sans flipper pour leur vie. Mais j'ai une Getrag en stock au cas ou la BVA claque (because mal entretenue evidement).
On se reposera a la morgue Coucou Koen
- Almpassion08
- 4 cylindres
- Messages : 317
- Inscription : dim. 24 nov. 2019 23:03
- Localisation : 8
- Localisation : Ardennes
Re: Nouveau passionné d’italienne
C’est mes beau parents qui tiennent le standplm a écrit :Ah ouais, donc on s'est déjà croisé, sans le savoir... Tu es aussi au salon des Vignerons Indépendants (stand Piquet's galerie de liaison)?
PLM
Greg
Lancia flavia Vignale / 3200 GT
Lancia flavia Vignale / 3200 GT
- Almpassion08
- 4 cylindres
- Messages : 317
- Inscription : dim. 24 nov. 2019 23:03
- Localisation : 8
- Localisation : Ardennes
Re: Nouveau passionné d’italienne
Merci pour ton avis , il me permet de ne pas écarter le 2l8 au final.alpa a écrit :Les pieces de cette QP4 etaient en vente pendant 10 ans sur ce forum. J'ai eu en tout un acheteur. Now je ne vends plus rien.gemini a écrit :J'ai bien précisé que les prix étaient à titre indicatif.
Je ne l'avais pas vu passer cette QP4, tu as fait un topic quelque part?
Ca donne quoi en vrai ce type de bleu?
Sinon une verte à prix Alpa-compliant : https://www.2ememain.be/a/autos/maserat ... ousPage=lr
(je me moque, mais si je devais acheter une QP4, je viserai aussi sous les 10k )
Genre celle-ci : https://www.autoscout24.be/fr/offres/-1 ... 50040a0d52
Celle-ci a l'air bien a part que c'est un 2L (je suppose parce que 2cc ca fait pas assez pour 1600kg) avec 180mkm. Et qu'il y a un risque d'un moulin lessive. Tout depend de l'historique: si on y mettait de la bonne huile et regulierement ca devrait encore tenir. Mais le prix est bien meme si le moulin est a refaire ou a remplacer (les chemises sont introuvables mais on peut faire reformer la couche de nigusil). Ou meme mettre un 2.8 a la place, impossible de faire la difference sans ouvrir.
https://www.2ememain.be/a/autos/maserat ... ousPage=lr
Celle-ci a l'air tres bien: 100mkm, 2.8L, vraiment complete (papiers, outils). Et prix tres correct.
Par contre manifestement les 2.8 EVO avaient un volant moteur bimasse est c'est une vraie merde.
https://www.autoscout24.be/fr/offres/-1 ... 50040a0d52
Moi je pense que la version 2.8 BVM est la meilleure. Un v8 turbo de 300ch c'est inutile quand on peut avoir la meme chose sur un v6. Y a trop de matos, c'est lourd, ca consomme, ca prend trop de place sous le capot. J'ai achete la mienne parce que je l'ai eu pour 6500, que j'ai un stock enorme de pieces et parce que c'est une BVA, comme ca je peux la preter a mes enfants sans flipper pour leur vie. Mais j'ai une Getrag en stock au cas ou la BVA claque (because mal entretenue evidement).
Petite question, si je craque pour un v8 non evo, est-il possible di adapter le système de refroidissement de l’évolution?
Greg
Lancia flavia Vignale / 3200 GT
Lancia flavia Vignale / 3200 GT
Re: Nouveau passionné d’italienne
JE rejoins alpa sur le 2,8, très bon moteur.
Concernant le refroidissement, pas certain que ce soit utile en 2019, les soucis rencontrés l'ont été par quelques utilisateurs allemands ayant parcouru de longues distances à vitesse conséquente. Pas certain que ce genre de condition puisse se représenter aujourd'hui.
Concernant le refroidissement, pas certain que ce soit utile en 2019, les soucis rencontrés l'ont été par quelques utilisateurs allemands ayant parcouru de longues distances à vitesse conséquente. Pas certain que ce genre de condition puisse se représenter aujourd'hui.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
- plm
- W16
- Messages : 9387
- Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
- Localisation : 51
- Localisation : Muizon (Reims)
Re: Nouveau passionné d’italienne
+1,
La V8 fait 44 mkg, mais 100 kg de plus que la 2.8 avec 42 mkg. Le V8 doit apporter de la souplesse, mais le V6 a une patate d'enfer.
Idéalement il faudrait essayer les 2. Comme ça n'est pas rare en annonces, ça doit être faisable.
PLM
La V8 fait 44 mkg, mais 100 kg de plus que la 2.8 avec 42 mkg. Le V8 doit apporter de la souplesse, mais le V6 a une patate d'enfer.
Idéalement il faudrait essayer les 2. Comme ça n'est pas rare en annonces, ça doit être faisable.
PLM
Re: Nouveau passionné d’italienne
Almpassion08 a écrit :Merci pour ton avis , il me permet de ne pas écarter le 2l8 au final.alpa a écrit :Les pieces de cette QP4 etaient en vente pendant 10 ans sur ce forum. J'ai eu en tout un acheteur. Now je ne vends plus rien.gemini a écrit :J'ai bien précisé que les prix étaient à titre indicatif.
Je ne l'avais pas vu passer cette QP4, tu as fait un topic quelque part?
Ca donne quoi en vrai ce type de bleu?
Sinon une verte à prix Alpa-compliant : https://www.2ememain.be/a/autos/maserat ... ousPage=lr
(je me moque, mais si je devais acheter une QP4, je viserai aussi sous les 10k )
Genre celle-ci : https://www.autoscout24.be/fr/offres/-1 ... 50040a0d52
Celle-ci a l'air bien a part que c'est un 2L (je suppose parce que 2cc ca fait pas assez pour 1600kg) avec 180mkm. Et qu'il y a un risque d'un moulin lessive. Tout depend de l'historique: si on y mettait de la bonne huile et regulierement ca devrait encore tenir. Mais le prix est bien meme si le moulin est a refaire ou a remplacer (les chemises sont introuvables mais on peut faire reformer la couche de nigusil). Ou meme mettre un 2.8 a la place, impossible de faire la difference sans ouvrir.
https://www.2ememain.be/a/autos/maserat ... ousPage=lr
Celle-ci a l'air tres bien: 100mkm, 2.8L, vraiment complete (papiers, outils). Et prix tres correct.
Par contre manifestement les 2.8 EVO avaient un volant moteur bimasse est c'est une vraie merde.
https://www.autoscout24.be/fr/offres/-1 ... 50040a0d52
Moi je pense que la version 2.8 BVM est la meilleure. Un v8 turbo de 300ch c'est inutile quand on peut avoir la meme chose sur un v6. Y a trop de matos, c'est lourd, ca consomme, ca prend trop de place sous le capot. J'ai achete la mienne parce que je l'ai eu pour 6500, que j'ai un stock enorme de pieces et parce que c'est une BVA, comme ca je peux la preter a mes enfants sans flipper pour leur vie. Mais j'ai une Getrag en stock au cas ou la BVA claque (because mal entretenue evidement).
Petite question, si je craque pour un v8 non evo, est-il possible di adapter le système de refroidissement de l’évolution?
Je me demande si je vais le faire sur la mienne, en effet...
Sur la motorisation, le 3,2, c est quand même quelque chose...
- Almpassion08
- 4 cylindres
- Messages : 317
- Inscription : dim. 24 nov. 2019 23:03
- Localisation : 8
- Localisation : Ardennes
Re: Nouveau passionné d’italienne
Comme c’est une optique collection et auto à garder je privilégie le v8 , je ne suis pas un fou du volant mais la noblesse et le son du V8 ça doit être quelques chose
Greg
Lancia flavia Vignale / 3200 GT
Lancia flavia Vignale / 3200 GT
- Almpassion08
- 4 cylindres
- Messages : 317
- Inscription : dim. 24 nov. 2019 23:03
- Localisation : 8
- Localisation : Ardennes
Re: Nouveau passionné d’italienne
Je trouve que la non évolution a plus de détails séduisant, comme les poignets de porte avec logo, les diverses commodos et commande de vitres en bois
Voilà l’annonce avec 50 photos , j’ai beaucoup les détails de la première phase
https://www.reezocar.com/voiture-occasi ... 86407.html
Voilà l’annonce avec 50 photos , j’ai beaucoup les détails de la première phase
https://www.reezocar.com/voiture-occasi ... 86407.html
Greg
Lancia flavia Vignale / 3200 GT
Lancia flavia Vignale / 3200 GT
Re: Nouveau passionné d’italienne
Question de goût, je trouve que le combo gris, bleu n est pas ouf...
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Nouveau passionné d’italienne
Les Evo, c'est du pipeau joué par Ferrari. Ils parlent de fiabilisation? En fait non, Ferrari a surtout limité au maximum les coûts de fabrication en remplaçant les pièces intérieures par du Fiat ou du Alfa Romeo et en ce qui concerne le refroidissement, je ne pense pas qu'il y ait un réel gain avec la modification opérée sur les Evo.
Fred
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
- Almpassion08
- 4 cylindres
- Messages : 317
- Inscription : dim. 24 nov. 2019 23:03
- Localisation : 8
- Localisation : Ardennes
Re: Nouveau passionné d’italienne
J’en ai vue une passer il y a quelques années , gris claire cuir rouge cartier, pavillon alcantara beige . Je dois encore avoir des photos quelque partKonimino2 a écrit :Question de goût, je trouve que le combo gris, bleu n est pas ouf...
Greg
Lancia flavia Vignale / 3200 GT
Lancia flavia Vignale / 3200 GT
-
- Bicylindre
- Messages : 171
- Inscription : lun. 29 janv. 2018 01:53
- Localisation : 74
- Localisation : Annecy
Re: Nouveau passionné d’italienne
Bonjour,
Superbe ligne cette Quattroporte 4. J’en ai croisé une grise dans Genève l’année dernière et un revendeur du côté de Carouge en a une bleue/cuir beige à vendre sur son parc. 2,8 ou 3,2 ? Les deux sont magiques !
Superbe ligne cette Quattroporte 4. J’en ai croisé une grise dans Genève l’année dernière et un revendeur du côté de Carouge en a une bleue/cuir beige à vendre sur son parc. 2,8 ou 3,2 ? Les deux sont magiques !
Maserati Gransport 08