Alternatives aux disques de frein biT 5 trous/QP4
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Re: Alternatives aux disques de frein biT 5 trous/QP4
Bon ben voilà ce qu il faut chercher... À priori on a tous les mêmes étriers du coup (si diamètre 284 à l avant)
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
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Re: Alternatives aux disques de frein biT 5 trous/QP4
J ai acheté ça pour l arrière..
On parle beaucoup des disques mais peu des étrier et plaquettes. Pour les plaquettes que faut il prendre pour les bit 5 trous ?
On parle beaucoup des disques mais peu des étrier et plaquettes. Pour les plaquettes que faut il prendre pour les bit 5 trous ?
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
Re: Alternatives aux disques de frein biT 5 trous/QP4
Hello, bon il semblerait que les étriers (et donc plaquettes) pour les 5 troues, sont les même qu'une Ferrari 328 donc tout est dispo .... (et pas exorbitant en plus)
Re: Alternatives aux disques de frein biT 5 trous/QP4
Cool tu montreras
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Re: Alternatives aux disques de frein biT 5 trous/QP4
De ce que je vois sur le net ils ont l air visuelement differents après les côtes peuvent être similaires ? Ta source est fiable ?
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
Re: Alternatives aux disques de frein biT 5 trous/QP4
Eurospares, EBC, ....Dom3200 a écrit :De ce que je vois sur le net ils ont l air visuelement differents après les côtes peuvent être similaires ? Ta source est fiable ?
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Re: Alternatives aux disques de frein biT 5 trous/QP4
Bon pas sur de bien chercher mais sur eurosparés je ne vois que des schema 4 trous et pas les équivalences. Pour les plaquettes effectivement on trouve des ebc mais proche des 150 euros la paire
Tiens nous au courant de ce que tu trouve ça intéresse du monde je pense.
Tiens nous au courant de ce que tu trouve ça intéresse du monde je pense.
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
Re: Alternatives aux disques de frein biT 5 trous/QP4
Oui, pas de soucis, normalement je fais l'adaptation d'Alpa ce weekend.Dom3200 a écrit :Bon pas sur de bien chercher mais sur eurosparés je ne vois que des schema 4 trous et pas les équivalences. Pour les plaquettes effectivement on trouve des ebc mais proche des 150 euros la paire
Tiens nous au courant de ce que tu trouve ça intéresse du monde je pense.
Pour info, EBC serait prêt à faire des disques, mais il faut une commande de 50 ... si seulement l'offre de Birdcage avait été souscrite !!!
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Re: Alternatives aux disques de frein biT 5 trous/QP4
Attention la commande de birdcage prévoyait un coût en rapport avec une petite productionpour les disques avants de memoire environ 400... Il reste quelques disques en 284 sur terre. J en ai trouvé des brembo d origine chez partscollector.com il y un an.. Ils attendent ds mon garage
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
Re: Alternatives aux disques de frein biT 5 trous/QP4
5 trous et qp4 c est pas les mêmes.Dom3200 a écrit :Attention la commande de birdcage prévoyait un coût en rapport avec une petite productionpour les disques avants de memoire environ 400... Il reste quelques disques en 284 sur terre. J en ai trouvé des brembo d origine chez partscollector.com il y un an.. Ils attendent ds mon garage
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Re: Alternatives aux disques de frein biT 5 trous/QP4
Je comprends plus rien tinker c est pour une qp4 ?
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
Re: Alternatives aux disques de frein biT 5 trous/QP4
Non Biturbo 5 trous - j'ai une 222E. C'est vrai le poste parle des 2Dom3200 a écrit :Je comprends plus rien tinker c est pour une qp4 ?
En résumer:
Biturbo 5 trous (donc 222E/SE/SR et 2.24)
Disque de frein d'Audi A4 ref Brembo 09.7196.14 (ou un equivalent) - Dimension: 280 x 22, donc 4mm plus petits, meme epaisseur.
Ne se montent pas directement. Il faut:
- une rondelle d'adaptation 68/60/6 mm pour centrer le disque Audi sur le moyeu biT
- utiliser les rondelles des vis des etriers (1.5mm d'epasseur) pour les intercaler entre les etriers et le porte-moyeu
- agrandir d'au moins 3mm les trous pour les vis des roues: l'entraxe biT: 106, Audi: 112mm.
Les étriers avant sont les mêmes que pour une Ferrari 328, donc kit de réparation et plaquettes les mêmes.
QP4
Disques AV Alfa 166 310x28 (au lieu de 307x30 d'origine) se montent directement a la place. Ils sont dispo en plein de versions et ne coutent pas cher.
Dernière modification par Tinker le mar. 17 déc. 2019 10:42, modifié 1 fois.
Re: Alternatives aux disques de frein biT 5 trous/QP4
Bah c est clair et l arriere?
Ça serait cool une base de données qu on pourrait renseigner....
Ça serait cool une base de données qu on pourrait renseigner....
Re: Alternatives aux disques de frein biT 5 trous/QP4
Je fait l'avant pour l'arrière les plaquettes sont dispo, les disques aussi non? (je me suis pas encore renseigné)Konimino2 a écrit :Bah c est clair et l arriere?
Ça serait cool une base de données qu on pourrait renseigner....
+1 pour une base de donnée, verrouiller que l'on ai juste l'info.
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Re: Alternatives aux disques de frein biT 5 trous/QP4
Bon ben c est clair
Moi ce que je voudrais faire : revoir l AR : étriers et changement plaquettes et à l av monter les nouveaux disques d origine + revoir les étriers+plaquettes. Du basique mais je n ai jamais fait de freins
Moi ce que je voudrais faire : revoir l AR : étriers et changement plaquettes et à l av monter les nouveaux disques d origine + revoir les étriers+plaquettes. Du basique mais je n ai jamais fait de freins
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Re: Alternatives aux disques de frein biT 5 trous/QP4
Je crois que c est galère pour trouver arriere non ?Dom3200 a écrit :Bon ben c est clair
Moi ce que je voudrais faire : revoir l AR : étriers et changement plaquettes et à l av monter les nouveaux disques d origine + revoir les étriers+plaquettes. Du basique mais je n ai jamais fait de freins
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Re: Alternatives aux disques de frein biT 5 trous/QP4
De ma compréhension toutes les bit partagent les même frein à l AR. Ou en tout cas beaucoup. Il semble que les plaquettes se trouvent sans trop de soucis. Aucune idée pour les disques. Pour les étriers nous aurions des ATE à l avant et à l AR. Pour L AR ils seraient très proches (sinon identiques) à un modèle BMW.
Je mets du conditionnel, n hésitez pas à me corriger
Le kit joints pour l avt serait bien le même entre plusieurs modèles : BMW, Saab, Volvo et Ferrari. Réf 250033 ate
Je mets du conditionnel, n hésitez pas à me corriger
Le kit joints pour l avt serait bien le même entre plusieurs modèles : BMW, Saab, Volvo et Ferrari. Réf 250033 ate
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
Re: Alternatives aux disques de frein biT 5 trous/QP4
Ce qui est sur c'est qu'a force de discuter de tout dans le meme post vous ne facilitez pas la tache de ceux qui cherchent les infos. Pour l'instant il y a 10 pages dont (peut etre) 2 qui parlent des disques.
C'est gentil de parler des bases de donnees mais sans discipline elles seraient inutiles si la colonne "disques" pouvait contenir les etriers, les embrayages et les codes de peinture.
Mon post est au sujet des DISQUES, pas du systeme de frein complet.
Donc soyez sympa : faites un post sur les ETRIERS.
Merci
En reventant au sujet de depart: les disques.
Vu ce que la majorite des biT parcourent en km les disques AR des biT (pres GT/QP4) ne s'usent que par la rouille. Sur ma 430 de 210mkm j'ai des disques d'origine (je pense). Il faut surtout reponcer les tambours et entretenir les etriers/plaquettes.
Les disques sont encore trouvables mais pas bon marche. Il me semble que les 4 et 5 trous ne sont pas les memes (faudrait verifier dans les catalogues).
Au pire on peut les faire rectifier.
De toute facon a l'epoque les freins AR ne servaient a rien, ils etaient la parce qu'ils etaient obligatoires.
C'est gentil de parler des bases de donnees mais sans discipline elles seraient inutiles si la colonne "disques" pouvait contenir les etriers, les embrayages et les codes de peinture.
Mon post est au sujet des DISQUES, pas du systeme de frein complet.
Donc soyez sympa : faites un post sur les ETRIERS.
Merci
En reventant au sujet de depart: les disques.
Vu ce que la majorite des biT parcourent en km les disques AR des biT (pres GT/QP4) ne s'usent que par la rouille. Sur ma 430 de 210mkm j'ai des disques d'origine (je pense). Il faut surtout reponcer les tambours et entretenir les etriers/plaquettes.
Les disques sont encore trouvables mais pas bon marche. Il me semble que les 4 et 5 trous ne sont pas les memes (faudrait verifier dans les catalogues).
Au pire on peut les faire rectifier.
De toute facon a l'epoque les freins AR ne servaient a rien, ils etaient la parce qu'ils etaient obligatoires.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Re: Alternatives aux disques de frein biT 5 trous/QP4
Je crois pas 5 trous vs 4 trous ... c'est pas la même reference chez Eurospares non plus ....Dom3200 a écrit :De ma compréhension toutes les bit partagent les même frein à l AR. Ou en tout cas beaucoup. Il semble que les plaquettes se trouvent sans trop de soucis. Aucune idée pour les disques. Pour les étriers nous aurions des ATE à l avant et à l AR. Pour L AR ils seraient très proches (sinon identiques) à un modèle BMW.
Je mets du conditionnel, n hésitez pas à me corriger
Le kit joints pour l avt serait bien le même entre plusieurs modèles : BMW, Saab, Volvo et Ferrari. Réf 250033 ate
Par contre je confirme, sa va être difficile à trouver .... il y a quelque chose de simple sur cette voiture!?
Re: Alternatives aux disques de frein biT 5 trous/QP4
C'est ma faute, tu parlais des plaquettes ( Galfer 3214FF), et j'ai pas trouvé sur leur site, donc je demandais une alternative, et ai donné je pense la solution (vu que tu changes les plaquettes en même temps que les disques)alpa a écrit :Ce qui est sur c'est qu'a force de discuter de tout dans le meme post vous ne facilitez pas la tache de ceux qui cherchent les infos. Pour l'instant il y a 10 pages dont (peut etre) 2 qui parlent des disques.
C'est gentil de parler des bases de donnees mais sans discipline elles seraient inutiles si la colonne "disques" pouvait contenir les etriers, les embrayages et les codes de peinture.
Mon post est au sujet des DISQUES, pas du systeme de frein complet.
Donc soyez sympa : faites un post sur les ETRIERS.
Merci
En reventant au sujet de depart: les disques.
Vu ce que la majorite des biT parcourent en km les disques AR des biT (pres GT/QP4) ne s'usent que par la rouille. Sur ma 430 de 210mkm j'ai des disques d'origine (je pense). Il faut surtout reponcer les tambours et entretenir les etriers/plaquettes.
Les disques sont encore trouvables mais pas bon marche. Il me semble que les 4 et 5 trous ne sont pas les memes (faudrait verifier dans les catalogues).
Au pire on peut les faire rectifier.
De toute facon a l'epoque les freins AR ne servaient a rien, ils etaient la parce qu'ils etaient obligatoires.