La voilà à Chantilly, un peu esseulée...
Et il y avait aussi CA:
Elle fait très 250 GT Ferrari, mais elle porte le trident. Alidoooo?
Proto du spyder Vignale, avec le décroché arrière???
La V4
- plm
- W16
- Messages : 9556
- Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
- Localisation : 51
- Localisation : Muizon (Reims)
Re: La V4
Bon, c'est Spider Vignale "spécial", modifié pour un client entre 1959 et 1960, avec des esquisses proposées par Michelotti.
Elle appartient visiblement à un italien connaisseur (Guido Bartolomeo), et qui vit en banlieue parisienne. D'ou l'immat en 77.
Elle a même été reproduite en miniature, détaillée jusqu'à l'immat.
Interview d'Adolfo Orsi...:
https://www.coachbuild.com/2/index.php/ ... -101-504-c
Elle appartient visiblement à un italien connaisseur (Guido Bartolomeo), et qui vit en banlieue parisienne. D'ou l'immat en 77.
Elle a même été reproduite en miniature, détaillée jusqu'à l'immat.
Interview d'Adolfo Orsi...:
https://www.coachbuild.com/2/index.php/ ... -101-504-c
Dernière modification par plm le dim. 5 janv. 2020 15:22, modifié 1 fois.
- Froggie
- W16
- Messages : 8587
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: La V4
Super, ces photos et cette histoire, merci plm.
C'est vrai qu'il fait très Ferrari à l'AV, ce spider.
Étrange pour une Maserati, sans un gros trident au centre d'une calandre proéminente.
Mais bcp de finesse avec l'impression d'un capot plus plat à cause de la calandre élargie et l'absence de la lame de parechocs
C'est vrai qu'il fait très Ferrari à l'AV, ce spider.
Étrange pour une Maserati, sans un gros trident au centre d'une calandre proéminente.
Mais bcp de finesse avec l'impression d'un capot plus plat à cause de la calandre élargie et l'absence de la lame de parechocs
- maseramo
- W18
- Messages : 12434
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: La V4
Après avoir battu le record mondial de vitesse moins de 5 litres de cylindrée à Cremona en 1929 avec 246 km/h de moyenne sur 10 kms lancés avec une pointe à 249 km/h, la V4 associant deux moteurs 8 cylindres en ligne de 2 litres chacun fut engagée en 1930 avec le même pilote Baconin Borzacchini aux 500 miles d’Indianapolis mais sans les deux compresseurs qui n’y étaient pas autorisés. Malheureusement, elle dut abandonner sur problème de magneto.
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
- JM-GT
- V8
- Messages : 1252
- Inscription : mar. 25 août 2020 13:50
- Localisation : 17
- Localisation : La Rochelle
Re: La V4
Merci Maseramo,
Comme toujours beaucoup d'informations historiques passionnantes de ta part !
250 km/h là dedans, sans ceinture ni pare brise, avec juste un bonnet, une paire de lunette et une simple combinaison de mécano en coton; il fallait vraiment avoir un tempérament de gladiateur.
De nos jours, cela parait surréaliste
Amicalement
Jean-Marc
Comme toujours beaucoup d'informations historiques passionnantes de ta part !
250 km/h là dedans, sans ceinture ni pare brise, avec juste un bonnet, une paire de lunette et une simple combinaison de mécano en coton; il fallait vraiment avoir un tempérament de gladiateur.
De nos jours, cela parait surréaliste
Amicalement
Jean-Marc
Maserati GranTurismo 4.2L ZF
PS: Je n'ai pas les moyens de ne pas entretenir ma voiture.
PS: Je n'ai pas les moyens de ne pas entretenir ma voiture.
- maseramo
- W18
- Messages : 12434
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: La V4
La V4, reconstruction par Anthony Hartley avec très grande minutie, est en revente par Bonhams :
Je vous la présentais plus haut dans ce post il y a déjà 11 ans, mon Dieu !
Notez derrière elle une Tipo 26B MM avec garde boue et phare type Mille Miglia. Elle a un demi-moteur de V4, soit le 8 cylindres en ligne compressé de 2 litres !
Je vous la présentais plus haut dans ce post il y a déjà 11 ans, mon Dieu !
Notez derrière elle une Tipo 26B MM avec garde boue et phare type Mille Miglia. Elle a un demi-moteur de V4, soit le 8 cylindres en ligne compressé de 2 litres !
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"