Maintenant on passe aux choses sérieuses !

Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
bay
W16
Messages : 7186
Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
Localisation : 0
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Maintenant on passe aux choses sérieuses !

Message par bay »

gemini a écrit :Entre la boite manu de la 3200 (qui doit être semblable à celle de la 4200 non?), je préfère la CC, elle se marie bien avec le moteur qui ne demande qu'à aller dans les tours, et vu que c'est là que les vitesses passent le mieux.
Et puis, cette palette qui fait clic clic quand on clique dessus, je ne sais, je trouve ça plus exotique. :)
Rien de tel , qu'une bonne boite manuelle , avec laquelle on peut rouler portière ouverte :lol:


Image

https://www.garagevandenberghe.be/fr/ex ... -one-owner
Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory

Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Storm
V8
Messages : 2158
Inscription : mar. 19 nov. 2019 17:29
Localisation : 19

Re: Maintenant on passe aux choses sérieuses !

Message par Storm »

:lol: J’avoue c’est top de pouvoir rouler portière ouverte!!! :lol:
Image
gemini
W16
Messages : 7983
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Maintenant on passe aux choses sérieuses !

Message par gemini »

Quand on veut on peut!

Image

Image
:shock:
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
Tinker
V6
Messages : 872
Inscription : mer. 12 sept. 2018 16:02
Localisation : 64

Re: Maintenant on passe aux choses sérieuses !

Message par Tinker »

AlfaMaserati a écrit ::lol: J’avoue c’est top de pouvoir rouler portière ouverte!!! :lol:
C'est ce que je fais avec ma Z1 .... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Froggie
W16
Messages : 8369
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Maintenant on passe aux choses sérieuses !

Message par Froggie »

gemini a écrit :Quand on veut on peut!

Image

Image
:shock:
La première est spectaculaire.
Mais la deuxième est encore plus incroyable! J'adore le gars qui tient la barre du cric roulant :lol:
Avatar de l’utilisateur
Dom3200
V8
Messages : 2056
Inscription : ven. 18 mars 2016 16:11
Localisation : 91
Localisation : Essonne

Re: Maintenant on passe aux choses sérieuses !

Message par Dom3200 »

P......!!! Et moi qui flippe à chaque fois que le cric bouge !?!

Bienvenue et bravo pour ton projet. Merci aussi de déclencher ces réflexions métaphysiques sur la maseracoloristerie, quels magnifiques posts ! Bonne chasse !
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
Avatar de l’utilisateur
Uzy_Hoy
V12
Messages : 3079
Inscription : jeu. 5 mars 2020 16:45
Localisation : 75
Localisation : Paris

Re: Maintenant on passe aux choses sérieuses !

Message par Uzy_Hoy »

Dom3200 a écrit :P......!!! Et moi qui flippe à chaque fois que le cric bouge !?!

Bienvenue et bravo pour ton projet. Merci aussi de déclencher ces réflexions métaphysiques sur la maseracoloristerie, quels magnifiques posts ! Bonne chasse !
Après des fois faut pas poser trop question. C'est un peu comme lorsqu'on visite un bien immobilier. Il y a coup de foudre, ou pas...

En l’occurrence j'ai montré la GS blanche de Vandalen à mon épouse qui m'a spontanément répondu avec beaucoup de nuances : "Waow, elle est canon ... montre les autres photos ... ah ouais elle est trop belle, le blanc apporte une légèreté à l'ensemble ... vas-y fonce elle est pour toi ". :? :lol:
---------------------------
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
W16
Messages : 9495
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Maintenant on passe aux choses sérieuses !

Message par Konimino2 »

Très bonne base le blanc... ça se complète dans tous les sens, du coloré marqué, à l uniforme plus métallisé. Tu vas bien pouvoir contraster...
Avatar de l’utilisateur
Uzy_Hoy
V12
Messages : 3079
Inscription : jeu. 5 mars 2020 16:45
Localisation : 75
Localisation : Paris

Re: Maintenant on passe aux choses sérieuse

Message par Uzy_Hoy »

Italdesign a écrit : Bonsoir,
La 4200 est une auto attachante ... comme toutes les Maserati !!
Si tu es envoûté par le son de la 4200GS, tu resteras, je pense, sur ta faim concernant celui d'une 4200GT. Elle est beaucoup plus civilisée, voire discrète. Cela me va bien personnellement, je ne suis pas adepte de la descente des Champs-Elysées toutes valves ouvertes ...
Sur des petites routes sinueuses, tu auras une sonorité dans les tours, mais rien à voir avec la version GS qui grogne, gronde, et se gargarise.
Le son d'une 4200 n'en est pas décevant pour autant ! Mais il est plus en subtilité alors que la GS est plus brute et rageuse.
jalbert355 a écrit :Bonjour,
Tout d'abord je te souhaite la bienvenue sur ce forum. J'ai eu la même analyse que toi sur les Maserati en général et c'est vrai que la GT m'a amené aussi, en plus de ses 4 places, à m'intéresser à cette marque très spéciale. Il y a 2 ans, j'ai commencé à chercher une 4200 pour ne pas avoir à trop monter mon budget, je suis allé essayer une cambio et une BVM....Sincèrement, la cambio était vraiment lente, normal elle a 20 ans et la BVM est pas la plus agréable à manier (commande par câbles). Par dessus le marché, des états pas toujours top, des entretiens pas très clairs et c'est normal, la cote de la voiture est parfois peu cohérente avec le montant de l'entretien qui peut être à faire. Alors, je suis resté sur ma faim en général avec la 4200 et comme toi, j'ai commencé à lorgner sur les GS. La globalement, la cote étant plus élevée, les états ou les entretiens étaient un cran au dessus mais il restait la question des options, combinaisons et année de production. Il m'a fallu près d'un an pour la trouver !!!! Clairement poir ma part une grosse différence entre la 4200 (coupe) et la GS, ligne plus actuelle, sportive, interieur plus moderne, direction plus directe, boîte plus rapide, comportement plus précis (JA19 + setup amortisseurs + barre de renfort dans le tunel), échappement à clapets et j'en passe.
Ca va faire 18 mois que je roule en GS 2008 Eldorado Bianco/cuir bicolore + passepoil blanc, avec le vrai full carbone intérieur (baguettes + sueils de portes), celle en photo dans les pages précédentes n'a pas le full carbone. La mienne a maintenant 68.000km à part de l'essence à mettre très souvent, il n'y a pas grand chose à faire, elle est vraiment l'aboutissement de la 4200 à tous les niveaux. Ce que tu pourras lui reprocher, une amplitude de réglage dans l'assise des sièges pas assez importante surtout si tu es grand, une direction très agressive mais un peu aphone et une boîte qui dans la vitesse d'exécution a quand même quelques années, la consommation et la sono BECKER GPS Ferrari sans basses profondes. Je pense aussi que la qualité générale n'est pas au niveau du prix neuf de l'époque. Alors ce que tu pourras apprécier, sa fiabilité, sa ligne exceptionnelle, la présentation, l'agrément, le moteur et la boîte transpirant la sportivité à l'italienne sachant qu'elle ne doit pas être comparée à ce qui se fait de nos jours, le comportement routier même en montage, la sonorité même si on peut arriver à en vouloir plus, la magie que cette marque véhicule et le sentiment d'appartenir au club fermé des possesseurs d'italienne de prestige...Sincèrement, je pense parfois à changer mais uniquement pour une MC Stradale 4 seats ou une California. Les italiennes ont ces defaits qui font rires les possesseurs d'allemandes, je roule en CLK320 pack AMG et la qualité ou l'ergonomie sont d'un niveau incomparable, mais elles n'auront jamais l'âme ni le caractère d'une transalpine, même une Porsche, aussi fabuleuse soit elle.
Merci à vous deux pour vos réponses et vos points de vue différents, qui m'aident beaucoup dans ma réflexion 4200 vs GS ...

@Italdesign le son... c'est vraiment le domaine de l'irrationnel par définition. Comme toi je ne suis pas à l'aise à l'idée d'être le centre des attentions en produisant un vacarme incroyable dès que je passe les 2500 tours. D'un autre côté, compte tenu de ma maigre expérience en conduite de Maserati (je vous ferai pas l'affront de raconter mon dernier démarrage d'une Ghibli 3 Diesel .... même mon 4cl français de 200cv me fait plus d'effet), le sonorité est le truc qui me donne le plus la chair de poule.
C'est même aujourd'hui le premier facteur qui me fait préférer les vocalises d'une Maserati aux feulements envoutants d'une Aston Martin.

@jalbert355 J'ai l'impression de lire dans ton post le récit de mes semaines à venir... je te remercie beaucoup pour le partage de ton expérience, et cette comparaison étayée des deux modèles, d'autant plus que tu évoques la question des risques techniques liés aux modèles plus anciens, moins aboutis, et parfois moins bien suivis.
Petite question subsidiaire: la blanche de Vandalen me semble full carbon, avec a ses seuils de portes en carbon. Y a-t-il d'autres éléments en carbon avec ce pack ?

Dès la semaine prochaine, j'attaque les essais. Je vais volontairement commencer par des 3200 et 4200 afin de pouvoir me faire ma propre idée de "l'écart" avec une GS. Pas impossible d'ailleurs qu'une belle 4200 bouscule mes préjugés et suffise à combler mes attentes ...
---------------------------
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
Avatar de l’utilisateur
Italdesign
Bicylindre
Messages : 119
Inscription : dim. 29 avr. 2018 23:19
Localisation : 75
Localisation : Paris

Re: Maintenant on passe aux choses sérieuse

Message par Italdesign »

KeepFightingMichael a écrit :
Italdesign a écrit : @Italdesign le son... c'est vraiment le domaine de l'irrationnel par définition. Comme toi je ne suis pas à l'aise à l'idée d'être le centre des attentions en produisant un vacarme incroyable dès que je passe les 2500 tours. D'un autre côté, compte tenu de ma maigre expérience en conduite de Maserati (je vous ferai pas l'affront de raconter mon dernier démarrage d'une Ghibli 3 Diesel .... même mon 4cl français de 200cv me fait plus d'effet), le sonorité est le truc qui me donne le plus la chair de poule.
C'est même aujourd'hui le premier facteur qui me fait préférer les vocalises d'une Maserati aux feulements envoutants d'une Aston Martin.
Je partage à 100% ce sentiment. Je trouve la sonorité de ma GS totalement envoutante, il n'y a pas de doute là dessus ! Je pense sincèrement que, dans ce cas, tu seras davantage comblé par la GS que la GT. Sauf à changer la ligne d'échappement, mais c'est une question de gout personnel d'avoir une configuration d'origine ou pas. Après, comme le précisait jalbert355, il y a le comportement de l'auto qui marque un écart important entre les deux modèles. Sans compter la ligne.
Ayant les deux modèles (bien qu'en Spyder pour la GS), je t'avoue que quand je passe de la GS à la GT, il me manque une certaine "résonance" qui n'est pas présente sur la GT ! Mais, le peu de fois où je circule dans Paris, j'apprécie la relative discretion de la GT, meme en étant sur "Sport" pour augmenter sensiblement la vitesse de passage des vitesses (quoi qu'assez peu significatif sous 4000tr/min).
Ex; Quattroporte IV nero 3.2 evo BV6
Ex: Gransport Grigio Alfieri 2004
Gransport Spyder bordeaux Pontevecchio 2006
4200 GT Bronze Monte Carlo 2007
Avatar de l’utilisateur
Dom3200
V8
Messages : 2056
Inscription : ven. 18 mars 2016 16:11
Localisation : 91
Localisation : Essonne

Re: Maintenant on passe aux choses sérieuses !

Message par Dom3200 »

Attention si tu essaie une 3200 tu risque de changer d avis hahaha. Bon je n ai jamais essayé de 4200 ou gs :lol:
Je te fais essayer la mienne si tu veux.
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
Avatar de l’utilisateur
plm
W16
Messages : 9108
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: Maintenant on passe aux choses sérieuses !

Message par plm »

Tinker a écrit :
AlfaMaserati a écrit ::lol: J’avoue c’est top de pouvoir rouler portière ouverte!!! :lol:
C'est ce que je fais avec ma Z1 .... :mrgreen:
Et les mecs qui manoeuvrent en Proustache...
Image
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Uzy_Hoy
V12
Messages : 3079
Inscription : jeu. 5 mars 2020 16:45
Localisation : 75
Localisation : Paris

Re: Maintenant on passe aux choses sérieuses !

Message par Uzy_Hoy »

Dom3200 a écrit :Attention si tu essaie une 3200 tu risque de changer d avis hahaha. Bon je n ai jamais essayé de 4200 ou gs :lol:
Je te fais essayer la mienne si tu veux.
oh mais c'est une bien belle idée ça :D
Je suis tellement en quête d'impressions que je ne peux refuser une si belle proposition.
D'ici fin mars je vais être un peu charrette, mais en avril si tu as des dispos, ce sera avec grand plaisir !
On se MP !
---------------------------
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
JBdu49
V6
Messages : 637
Inscription : mar. 24 déc. 2019 11:59
Localisation : 49

Re: Maintenant on passe aux choses sérieuse

Message par JBdu49 »

KeepFightingMichael a écrit : même mon 4cl français de 200cv me fait plus d'effet
1.6 THP 200 ?
ex : 4200 CC
612 Scaglietti
Avatar de l’utilisateur
Dom3200
V8
Messages : 2056
Inscription : ven. 18 mars 2016 16:11
Localisation : 91
Localisation : Essonne

Re: Maintenant on passe aux choses sérieuses !

Message par Dom3200 »

Difficile de prendre rdv longtemps à l avance mais il fait beau demain je devrais faire un rond. Un petit coup de 118 et hop :Maze si ça te dit. Seule contrainte : des chaussures très fines (et ne pas être enrhumé...)
Sinon il y aura d autres occasions.. Je te passe mon tel en mp.
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
Avatar de l’utilisateur
Blu Sera
V12
Messages : 3228
Inscription : sam. 9 mars 2013 16:32
Localisation : 0

Re: Maintenant on passe aux choses sérieuses !

Message par Blu Sera »

Bienvenue sur le forum !

J'aime beaucoup ton pseudo, Schumi reste pour moi ce héro qui me faisait rêver les dimanches de GP. Et j'espère très fort qu'il recouvrera un jour suffisamment de forces pour refaire surface en public. Keep Fighting Michael !

Une Maserati ne s'achète pas sur papier, sur la base d'un listing avec des coches à valider. C'est le plus sûr moyen de se tromper. Une Maserati c'est avant tout des sensations, des sons, des vibrations, des émotions. La phase d'essais te permettra d'y voir beaucoup plus clair dès la semaine prochaine. Il te faut quérir le coup de cœur en faisant confiance à ton instinct.

My 2 cents que la GranSport te donnera la banane, drive it like you stole it ;)
Avatar de l’utilisateur
Uzy_Hoy
V12
Messages : 3079
Inscription : jeu. 5 mars 2020 16:45
Localisation : 75
Localisation : Paris

Re: Maintenant on passe aux choses sérieuses !

Message par Uzy_Hoy »

Blu Sera a écrit :Bienvenue sur le forum !

J'aime beaucoup ton pseudo, Schumi reste pour moi ce héro qui me faisait rêver les dimanches de GP. Et j'espère très fort qu'il recouvrera un jour suffisamment de forces pour refaire surface en public. Keep Fighting Michael !

Une Maserati ne s'achète pas sur papier, sur la base d'un listing avec des coches à valider. C'est le plus sûr moyen de se tromper. Une Maserati c'est avant tout des sensations, des sons, des vibrations, des émotions. La phase d'essais te permettra d'y voir beaucoup plus clair dès la semaine prochaine. Il te faut quérir le coup de cœur en faisant confiance à ton instinct.

My 2 cents que la GranSport te donnera la banane, drive it like you stole it ;)
Hello,

Merci beaucoup pour ton message.
Sensations, sons, vibrations, émotions ... tout un poème, ça me parle vraiment... Mes premières sensations seront peut-être sur la belle 3200 de Dom ... que j'ai hâte...

Pour Schumi, compte tenu de son état présumé et de la respectable pudeur de la famille, je doute qu'on le revoit un jour. C'est peut-être mieux comme ça d'ailleurs. Restez sur l'image du champion, du Schumi qui porte Jean Todt, du Schumi qui bondit sur la première marche du podium. Le voir diminué à l'excès et méconnaissable serait d'une telle tristesse...
---------------------------
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
W16
Messages : 9495
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Maintenant on passe aux choses sérieuses !

Message par Konimino2 »

Blu Sera a écrit :Bienvenue sur le forum !

J'aime beaucoup ton pseudo, Schumi reste pour moi ce héro qui me faisait rêver les dimanches de GP. Et j'espère très fort qu'il recouvrera un jour suffisamment de forces pour refaire surface en public. Keep Fighting Michael !

Une Maserati ne s'achète pas sur papier, sur la base d'un listing avec des coches à valider. C'est le plus sûr moyen de se tromper. Une Maserati c'est avant tout des sensations, des sons, des vibrations, des émotions. La phase d'essais te permettra d'y voir beaucoup plus clair dès la semaine prochaine. Il te faut quérir le coup de cœur en faisant confiance à ton instinct.
My 2 cents que la GranSport te donnera la banane, drive it like you stole it ;)

Et des couleurs :Maze :roll:
Avatar de l’utilisateur
Uzy_Hoy
V12
Messages : 3079
Inscription : jeu. 5 mars 2020 16:45
Localisation : 75
Localisation : Paris

Re: Maintenant on passe aux choses sérieuses !

Message par Uzy_Hoy »

Konimino2 a écrit : Et des couleurs :Maze :roll:

Certo ! :lol:
---------------------------
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
Avatar de l’utilisateur
Uzy_Hoy
V12
Messages : 3079
Inscription : jeu. 5 mars 2020 16:45
Localisation : 75
Localisation : Paris

Re: Maintenant on passe aux choses sérieuse

Message par Uzy_Hoy »

JBdu49 a écrit :
KeepFightingMichael a écrit : même mon 4cl français de 200cv me fait plus d'effet
1.6 THP 200 ?
PureTech 225 S&S EAT8 pour être exact :)
---------------------------
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
Répondre