Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?
- Dom3200
- V8
- Messages : 2058
- Inscription : ven. 18 mars 2016 16:11
- Localisation : 91
- Localisation : Essonne
Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?
Merci pour vos présentation du livre à ne pas acheter du coup, 100% d accord et je trouve ça vraiment triste de renier toute cette histoire alors qu elle est vraiment intéressante et belle.
Pour ce qui est du design des Biturbos : pour moi elles étaient dans leur temps. Petit je sautais sur le siège arrière de la 505 sti des que j en voyais une et j essayais de comprendre les différents modèles, bon j avais jamais rien compris mais je comptais les échappements, parfois 2 parfois 4. Ces autos étaient à la fois assez rares et désirables avec un nom et le trident sur les arches arrières... Et puis c était pas Ferrari donc different et plus attrayant.
Ensuite forcément ce design est passé et ne m intéressait pas plus que ça jusqu'à ce que le hasard me fasse rencontrer la Racing. Il faut préciser aux détracteurs que le design se redecouvre en vrai plutôt qu en photo et pour moi il redevient tout à fait désirable avec le temps... Un capot très bas et plongeant, une auto large, très compacte, un regard agressif et un arrière épuré de voiture de course..
On tombe vite amoureux
Pour ce qui est du design des Biturbos : pour moi elles étaient dans leur temps. Petit je sautais sur le siège arrière de la 505 sti des que j en voyais une et j essayais de comprendre les différents modèles, bon j avais jamais rien compris mais je comptais les échappements, parfois 2 parfois 4. Ces autos étaient à la fois assez rares et désirables avec un nom et le trident sur les arches arrières... Et puis c était pas Ferrari donc different et plus attrayant.
Ensuite forcément ce design est passé et ne m intéressait pas plus que ça jusqu'à ce que le hasard me fasse rencontrer la Racing. Il faut préciser aux détracteurs que le design se redecouvre en vrai plutôt qu en photo et pour moi il redevient tout à fait désirable avec le temps... Un capot très bas et plongeant, une auto large, très compacte, un regard agressif et un arrière épuré de voiture de course..
On tombe vite amoureux
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?
Le bouquin me sert à caler la porte Il faut bien lui trouver une utilité, vu qu'il est lourd
Fred
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?
Hé ben dites donc, il y a quand même du monde pour défendre la Biturbo, ça fait plaisir!
Mais continuons à laisser dire qu'elle n'est pas fiable, dangereuse, et tutti quanti, ça nous permettra de continuer à les faire rouler pour un tarif raisonnable!
Je pense qu'elle n'est pas encore tout à fait sortie du purgatoire, mais ça viendra, ce qui est décrié à un moment revient toujours à la mode, et l'automobile est un milieu farci d'exemples, pour n'en citer que deux, la méhari et la DS (la vraie), fut un temps on les laissait pourrir dans des ronciers, je suis tombé récemment sur un article d'un magasine datant de la fin des 90's, ils avaient remis en route un DS archie saine qui ne nécessitait que quelques soins courants (vidanges, purges, pneus…) qui leur avait couté 5000...francs! Impensable aujourd'hui!
Pour changer de sujet, j'ai décidé moi aussi de sortir la Biturbo cet après midi pour faire 4 courses, je me suis dit que ça lui dégourdirai les bielles, et puis elle était dehors le garage étant encombré par ma 500 four suspendue à un portique en attente de pièces pour refaire fourche et roulements de direction. Tout se passait bien quand au retour, un bruit à l'avant gauche…. Zut me dis-je, j'ai merdé un truc quand j'ai changé les roulements il y a peu (très peu de KM depuis, forcément)? Donc une fois arrivé j'observe ma roue et….
L'amorto a perdu toute son huile, d'un coup d'un seul, bon le bon coté des choses c'est que j'ai tout pour le refaire, en effet, j'avai seu un souci similaire lors du CT l'an dernier et du coup j'avais refait le droit, et vu comme je m'étais fait suer à le remettre en place, je me suis dit, bah l'autre tiendra bien un peu plus… Ben pas beaucoup en fait!
L'autre bonne chose, c'est que j'ai du temps pour faire ça!
Mais continuons à laisser dire qu'elle n'est pas fiable, dangereuse, et tutti quanti, ça nous permettra de continuer à les faire rouler pour un tarif raisonnable!
Je pense qu'elle n'est pas encore tout à fait sortie du purgatoire, mais ça viendra, ce qui est décrié à un moment revient toujours à la mode, et l'automobile est un milieu farci d'exemples, pour n'en citer que deux, la méhari et la DS (la vraie), fut un temps on les laissait pourrir dans des ronciers, je suis tombé récemment sur un article d'un magasine datant de la fin des 90's, ils avaient remis en route un DS archie saine qui ne nécessitait que quelques soins courants (vidanges, purges, pneus…) qui leur avait couté 5000...francs! Impensable aujourd'hui!
Pour changer de sujet, j'ai décidé moi aussi de sortir la Biturbo cet après midi pour faire 4 courses, je me suis dit que ça lui dégourdirai les bielles, et puis elle était dehors le garage étant encombré par ma 500 four suspendue à un portique en attente de pièces pour refaire fourche et roulements de direction. Tout se passait bien quand au retour, un bruit à l'avant gauche…. Zut me dis-je, j'ai merdé un truc quand j'ai changé les roulements il y a peu (très peu de KM depuis, forcément)? Donc une fois arrivé j'observe ma roue et….
L'amorto a perdu toute son huile, d'un coup d'un seul, bon le bon coté des choses c'est que j'ai tout pour le refaire, en effet, j'avai seu un souci similaire lors du CT l'an dernier et du coup j'avais refait le droit, et vu comme je m'étais fait suer à le remettre en place, je me suis dit, bah l'autre tiendra bien un peu plus… Ben pas beaucoup en fait!
L'autre bonne chose, c'est que j'ai du temps pour faire ça!
Biturbo 2l5 84'
Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?
Cool tu peux en profiter pour faire des photos pour montrer?
Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?
Ben j'ai pas encore attaqué, pour l'instant j'attends de libérer la place au garage… Je devrais recevoir mes pieces Honda demain ou après demain, alors je devrais attaquer ça ce Week end.
Ce n'est pas bien compliqué, je l'ai déjà fait. le plus pénible étant de remettre l'amorto en place à la fin, du moins seul, car avec deux bras de plus ça doit etre easy.
Ce n'est pas bien compliqué, je l'ai déjà fait. le plus pénible étant de remettre l'amorto en place à la fin, du moins seul, car avec deux bras de plus ça doit etre easy.
Biturbo 2l5 84'
- Dom3200
- V8
- Messages : 2058
- Inscription : ven. 18 mars 2016 16:11
- Localisation : 91
- Localisation : Essonne
Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?
Hello ça mérite un sujet à part entière ça si tu as le courage. Je pense que ça intéresse beaucoup de monde...
Aujourd hui : réveil de bon matin pour reremplir le circuit de clim de la 3200 depuis le remontage du compresseur. Une bonne adresse pour quasi toute l idf : Autoclim 78, Marco se déplace chez vous et s occupe de votre clim: il a tout dans son camion, a tous les agréments et peut même travailler sur les anciens circuits au r12 (avec un équivalent autorisé)
Comptez 108 auros ttc pour un circuit moderne.
Tres sympa et je trouve que c est bien de voir l opération et de pouvoir en parler avec un spécialiste.
Aujourd hui : réveil de bon matin pour reremplir le circuit de clim de la 3200 depuis le remontage du compresseur. Une bonne adresse pour quasi toute l idf : Autoclim 78, Marco se déplace chez vous et s occupe de votre clim: il a tout dans son camion, a tous les agréments et peut même travailler sur les anciens circuits au r12 (avec un équivalent autorisé)
Comptez 108 auros ttc pour un circuit moderne.
Tres sympa et je trouve que c est bien de voir l opération et de pouvoir en parler avec un spécialiste.
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?
Il est venu chez toi auj?Dom3200 a écrit :Hello ça mérite un sujet à part entière ça si tu as le courage. Je pense que ça intéresse beaucoup de monde...
Aujourd hui : réveil de bon matin pour reremplir le circuit de clim de la 3200 depuis le remontage du compresseur. Une bonne adresse pour quasi toute l idf : Autoclim 78, Marco se déplace chez vous et s occupe de votre clim: il a tout dans son camion, a tous les agréments et peut même travailler sur les anciens circuits au r12 (avec un équivalent autorisé)
Comptez 108 auros ttc pour un circuit moderne.
Tres sympa et je trouve que c est bien de voir l opération et de pouvoir en parler avec un spécialiste.
- Dom3200
- V8
- Messages : 2058
- Inscription : ven. 18 mars 2016 16:11
- Localisation : 91
- Localisation : Essonne
Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?
Oui, équipé de masque et gants. Rappelons que la réparation automobile est un commerce autorisé pendant le confinement. On fait ça dehors pour coller la voiture au camion... Il partait pour une Porsche ensuite.
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?
Veinard. Je le suis sur FB, c est cool ce qu il fait. Dommage qu il soit si loin...
- Dom3200
- V8
- Messages : 2058
- Inscription : ven. 18 mars 2016 16:11
- Localisation : 91
- Localisation : Essonne
Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?
Alors autre info, pour ceux qui sont loin il donne des rencards porte d auteuil et peut faire plusieurs autos mais hors confinement qd même..
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?
Relancé la douane pour mon compteur de gransport en km (il y a rien à faire, le compteur en miles me dérange vraiment, sans parler de la température en F° -bien que je sois champion en calcul maintenant, pour convertir, faut faire ((temp en F° - 32) x 5/9).)
Alors pour trouver ce genre de pièce à pas cher, faut chercher un peu, et ça tombe bien, en Australie, ils utilisent aussi en KMH, et ils vendaient un combiné d'instrument à vil prix.
Commandé début février, il a été prestement mis dans l'avion direction la Belgique, et bien entendu, passage à la douane.
Il y est depuis, tenez vous bien, le 11 février.
J'ai envoyé un premier mail le 2 mars, réponse le 12 (on vous répond dans les 10j) me disant que je dois leur envoyer la facture.
Envoi le 13 à la personne qui m'a répondu.
Pas de réponse.
Relance dix jours après.
Toujours rien.
Idem début du mois.
Obligé de renvoyer un mail ce jour au général, "n'ayant eu aucune réaction en un mois de la part de l'agent X malgré mes mails de relance, je me permets de renvoyer ce mail au global en espérant obtenir une réaction prompte et pro, bla bla bla, salutations etc..."
On verra.
C'est pas gagné.
Froggie, je t'interdis de faire le moindre commentaire sarcastique.
Alors pour trouver ce genre de pièce à pas cher, faut chercher un peu, et ça tombe bien, en Australie, ils utilisent aussi en KMH, et ils vendaient un combiné d'instrument à vil prix.
Commandé début février, il a été prestement mis dans l'avion direction la Belgique, et bien entendu, passage à la douane.
Il y est depuis, tenez vous bien, le 11 février.
J'ai envoyé un premier mail le 2 mars, réponse le 12 (on vous répond dans les 10j) me disant que je dois leur envoyer la facture.
Envoi le 13 à la personne qui m'a répondu.
Pas de réponse.
Relance dix jours après.
Toujours rien.
Idem début du mois.
Obligé de renvoyer un mail ce jour au général, "n'ayant eu aucune réaction en un mois de la part de l'agent X malgré mes mails de relance, je me permets de renvoyer ce mail au global en espérant obtenir une réaction prompte et pro, bla bla bla, salutations etc..."
On verra.
C'est pas gagné.
Froggie, je t'interdis de faire le moindre commentaire sarcastique.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?
Avec l australie, j ai une expérience rigolote. J ai repris les routâmes des triangles avant qu il avait acheté neuf à Rickye pour ceux qui le voit sur le groupe FB.
Le paquet arrive à la douane en France. Sur le formulaire, il n y avait pas le code postal au bon endroit. La douane a renvoyé le colis.
Bien...
Rickye le récupère et argumente qu il y avait mon numéro de tel et qu on aurait pu m appeler. La poste australienne accepte de renvoyer gratis. Mais cette fois comme cadeau sans assurance.
J ai tout bien reçu sans taxe supplémentaire.
, c est plus belle la vie
Le paquet arrive à la douane en France. Sur le formulaire, il n y avait pas le code postal au bon endroit. La douane a renvoyé le colis.
Bien...
Rickye le récupère et argumente qu il y avait mon numéro de tel et qu on aurait pu m appeler. La poste australienne accepte de renvoyer gratis. Mais cette fois comme cadeau sans assurance.
J ai tout bien reçu sans taxe supplémentaire.
, c est plus belle la vie
- Froggie
- W16
- Messages : 8378
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?
Tas anticipé, c'est biengemini a écrit :
Froggie, je t'interdis de faire le moindre commentaire sarcastique.
- masera'Tib
- 4 cylindres
- Messages : 277
- Inscription : dim. 26 avr. 2015 20:03
- Localisation : 27
- Localisation : Normandie, Eure
Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?
bonjour à tous
chomage partiel depuis qqs jours donc .... on s occupe... et pourquoi pas faire le spring start
de la SR
démarrage 1/8 de tour
bon alors j ai fait aussi un peu de bombe contact sur tout les relais
6 mois dans le noir et le froid d un garage normand c est digne d une boîte de nuit sur le tdb
et un peu d d'esthétique mon pare choque arriere était très désaxé de 2 Cm
demontage plutôt simple clés de 17 x4 sous la moquette du coffre et clés de 13 x2 de chaque côté
ca a de la gueule comme ça
donc 1 patte support tordue
réfection un peu de soudure peinture noir
une question il y a t il une cote d écartement spécifique ?
la j ai fait au pif avec un cale d environ 10mm
et pour finir un coup de produit nettoyage et hydratant des cuirs.
bon courage à tous et portez vous bien
chomage partiel depuis qqs jours donc .... on s occupe... et pourquoi pas faire le spring start
de la SR
démarrage 1/8 de tour
bon alors j ai fait aussi un peu de bombe contact sur tout les relais
6 mois dans le noir et le froid d un garage normand c est digne d une boîte de nuit sur le tdb
et un peu d d'esthétique mon pare choque arriere était très désaxé de 2 Cm
demontage plutôt simple clés de 17 x4 sous la moquette du coffre et clés de 13 x2 de chaque côté
ca a de la gueule comme ça
donc 1 patte support tordue
réfection un peu de soudure peinture noir
une question il y a t il une cote d écartement spécifique ?
la j ai fait au pif avec un cale d environ 10mm
et pour finir un coup de produit nettoyage et hydratant des cuirs.
bon courage à tous et portez vous bien
[mas 222 SR-1992-"il fenice"]
[jag XF 2013]
[jag XF 2013]
Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?
Vidange du liquide de frein de la MCV ce soir.
Il était VRAIMENT temps. A se demander si ça avait déjà été fait, étrangement, le liquide dans le réservoir était plutôt pas mal, mais ce qui est sorti des étriers
Et encore la photo ne rend pas l'aspect laiteux du truc...
Tuto sur le post adhoc demain ou durant le WE.
Il était VRAIMENT temps. A se demander si ça avait déjà été fait, étrangement, le liquide dans le réservoir était plutôt pas mal, mais ce qui est sorti des étriers
Et encore la photo ne rend pas l'aspect laiteux du truc...
Tuto sur le post adhoc demain ou durant le WE.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
- Froggie
- W16
- Messages : 8378
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?
Tu aurais du prendre une bouteille de Corona.
La couleur (sans la turbidité ) y était presque
La couleur (sans la turbidité ) y était presque
-
- V8
- Messages : 1468
- Inscription : dim. 23 févr. 2014 12:34
- Localisation : 0
- Localisation : 00
Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?
Tu mets du planteur dans ton circuit de freins ?
- plm
- W16
- Messages : 9118
- Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
- Localisation : 51
- Localisation : Muizon (Reims)
Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?
C'est pour ca que ca freinait pas...