A la recherche d'une 4200

Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
Messages : 4751
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:29
Localisation : 26

Re: Futur propriétaire d'une 3200gt

Message par joeley »

Moi c'est Black et Decker, deux fois moins cher, en service depuis 4 ans. ;)
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Avatar de l’utilisateur
cureghem
V12
Messages : 3107
Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
Localisation : 33
Localisation : bordeaux

Re: Futur propriétaire d'une 3200gt

Message par cureghem »

ben avant moi c'était celui de lidl, j'étais très content mais je voulais me faire plaisir :oops:
le lidl du coup ira sur la cougar comme ça pas de jaloux :D

Alors alex75 où en es-tu de ta future 3200 ?
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
JBdu49
V6
Messages : 637
Inscription : mar. 24 déc. 2019 11:59
Localisation : 49

Re: Futur propriétaire d'une 3200gt

Message par JBdu49 »

je n'utilise jamais le coupe circuit non plus.
J'utilise un CTEK pour le maintient en charge : hyper pratique avec le connecteur à oeillets qui reste en permanence.
J'ai pas envie de m’embêter avec la remise à l'heure a chaque fois que je la sors.
J'utilise occasionnellement les pince croco pour mes autres voiture (pendant le confinement notamment)
ex : 4200 CC
612 Scaglietti
Avatar de l’utilisateur
Alex75
Monocylindre
Messages : 25
Inscription : mar. 14 juil. 2020 12:05
Localisation : 75

Re: Futur propriétaire d'une 3200gt

Message par Alex75 »

cureghem a écrit :Alors alex75 où en es-tu de ta future 3200 ?
De retour de vacances, je suis passé voir celle-ci : https://www.leboncoin.fr/voitures/1814290591.htm/

Mais bon il y a pas mal de travail à faire dessus distribution complète, disques et plaquettes, silencieux d’échappement en fin de vie, peinture, 3 jantes bien abîmées.
Plus sur le contrôle technique : Tube de poussée ? , jambes de force, triangle et bras de suspension détérioration d'un silentbloc de liaison au châssis ou à l'essieu.

Bref je n'y connais pas grand chose en mécanique mais vu ce que j'ai pu lire sur le forum, on doit être sur une facture à 5 chiffres, c'est dommage car le vendeur était sympathique.
Avatar de l’utilisateur
bay
W16
Messages : 7186
Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
Localisation : 0
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Futur propriétaire d'une 3200gt

Message par bay »

Alex75 a écrit :
cureghem a écrit :Alors alex75 où en es-tu de ta future 3200 ?
De retour de vacances, je suis passé voir celle-ci : https://www.leboncoin.fr/voitures/1814290591.htm/

Mais bon il y a pas mal de travail à faire dessus distribution complète, disques et plaquettes, silencieux d’échappement en fin de vie, peinture, 3 jantes bien abîmées.
Plus sur le contrôle technique : Tube de poussée ? , jambes de force, triangle et bras de suspension détérioration d'un silentbloc de liaison au châssis ou à l'essieu.

Bref je n'y connais pas grand chose en mécanique mais vu ce que j'ai pu lire sur le forum, on doit être sur une facture à 5 chiffres, c'est dommage car le vendeur était sympathique.
Par hasard , tu n'as pas noté le n° de châssis ? VIN ;)
C'est toujours intéressant ;) pour éviter dans l'avenir une visite inutile :idea:
Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory

Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Avatar de l’utilisateur
Alex75
Monocylindre
Messages : 25
Inscription : mar. 14 juil. 2020 12:05
Localisation : 75

Re: Futur propriétaire d'une 3200gt

Message par Alex75 »

Non malheureusement :oops:
kalisto42
Bicylindre
Messages : 169
Inscription : dim. 7 juin 2020 09:07
Localisation : 42

Re: Futur propriétaire d'une 3200gt

Message par kalisto42 »

Alex75 a écrit :
cureghem a écrit :Alors alex75 où en es-tu de ta future 3200 ?
De retour de vacances, je suis passé voir celle-ci : https://www.leboncoin.fr/voitures/1814290591.htm/

Mais bon il y a pas mal de travail à faire dessus distribution complète, disques et plaquettes, silencieux d’échappement en fin de vie, peinture, 3 jantes bien abîmées.
Plus sur le contrôle technique : Tube de poussée ? , jambes de force, triangle et bras de suspension détérioration d'un silentbloc de liaison au châssis ou à l'essieu.

Bref je n'y connais pas grand chose en mécanique mais vu ce que j'ai pu lire sur le forum, on doit être sur une facture à 5 chiffres, c'est dommage car le vendeur était sympathique.
ah ouais je l'avais vu et étant donné la liste des travaux à faire, je vais également passer mon tour!
Je trouvais suspect le tarif et l'annonce trop simple...
Avatar de l’utilisateur
Gianni
V12
Messages : 4030
Inscription : lun. 5 août 2013 12:49
Localisation : 33
Localisation : Bordeaux

Re: Futur propriétaire d'une 3200gt

Message par Gianni »

Facture à 5 chiffres, peut-être pas, mais oui ça doit chiffrer en effet...
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
W16
Messages : 9495
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Futur propriétaire d'une 3200gt

Message par Konimino2 »

14000
Avatar de l’utilisateur
Gianni
V12
Messages : 4030
Inscription : lun. 5 août 2013 12:49
Localisation : 33
Localisation : Bordeaux

Re: Futur propriétaire d'une 3200gt

Message par Gianni »

Pour le prix d'achat ou pour la facture ? :D

Si on doit parier, je miserais sur "prix d'achat".
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
Avatar de l’utilisateur
Uzy_Hoy
V12
Messages : 3079
Inscription : jeu. 5 mars 2020 16:45
Localisation : 75
Localisation : Paris

Re: Futur propriétaire d'une 3200gt

Message par Uzy_Hoy »

Gris sur gris ... :?
Celle qui emportera ton cœur et ton compte en banque, sera sans doute encore plus belle :D
---------------------------
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
Messages : 4751
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:29
Localisation : 26

Re: Futur propriétaire d'une 3200gt

Message par joeley »

Alex75 a écrit : Plus sur le contrôle technique : Tube de poussée ? , jambes de force, triangle et bras de suspension détérioration d'un silentbloc de liaison au châssis ou à l'essieu.
C’est une grande phrase pour peut être juste un silentbloc pas très cher.
Par contre « Parfait état » sur l’annonce est un peu court... :?
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Avatar de l’utilisateur
Alex75
Monocylindre
Messages : 25
Inscription : mar. 14 juil. 2020 12:05
Localisation : 75

Re: Futur propriétaire d'une 3200gt

Message par Alex75 »

Bon comment dire...après réflexion et au regard de mon niveau en mécanique, je pense qu'il faudrait changer le titre de mon post :lol:
Je vais partir sur une 4200 visiblement plus fiable, dommage pour les ouïes et les boomerangs mais bon, la 4200 est tout de même vraiment très belle !
Je trouve la Gransport très sympa, les jantes sont vraiment superbes mais mon budget limité risque de coincer pour une Gransport en bon état.
Bref...en route pour de nouvelles heures sur La centrale et Le parking :D
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
W16
Messages : 9495
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Futur propriétaire d'une 3200gt

Message par Konimino2 »

Il faut faire surtout ce que tu sens en effet.

D’ailleurs une 4200, c est une 3200 avec un moteur et une transmission Ferrari. Donc tu veux dire que tout le reste est fiable pareil :D
Avatar de l’utilisateur
Uzy_Hoy
V12
Messages : 3079
Inscription : jeu. 5 mars 2020 16:45
Localisation : 75
Localisation : Paris

Re: Futur propriétaire d'une 3200gt

Message par Uzy_Hoy »

Alex75 a écrit :Je trouve la Gransport très sympa, les jantes sont vraiment superbes
J'abonde en ton sens :D

Bon courage pour tes (nouvelle) recherches !
---------------------------
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
Avatar de l’utilisateur
Alex75
Monocylindre
Messages : 25
Inscription : mar. 14 juil. 2020 12:05
Localisation : 75

Re: Futur propriétaire d'une 3200gt

Message par Alex75 »

Bon, mes recherches avancent mais le doute m'habite concernant les différentes taxes à payer. :)
Sur une 4200 de 2006 avec une première immatriculation en 2007, je vais avoir la carte grise à moitié prix soit 744 Euros
Pouvez-vous m'indiquer si il y a d'autres taxes ?

J'ai prévu de passer voir celle-ci dans les prochains jours : https://www.leboncoin.fr/voitures/1814241544.htm/

...sur le papier elle semble correcte, le garage dispose de bons avis et semble sérieux.
Concernant le véhicule, l'embrayage n'a pas été fait et le garage ne dispose pas de la valise lui permettant de m'indiquer l'usure...
Le carnet est tamponné Maserati mais le garage ne me communiquera pas les factures (il m'a dit ne pas les avoir).
Elle a visiblement les touches qui collent et les commandes de vitres sont devenues blanches l'ancien proprio semblent les avoir attaquées à l'acide :shock: :lol:

Voici deux photos de la baie moteur si vous décelez un truc qui cloche :
Image

Image

Au niveau des manomètres pression d'huile / tension batterie, pouvez-vous m'indiquer les valeurs que je dois idéalement lire à froid puis moteur chaud ?

Si vous pensez à des choses à demander au vendeur n’hésitez pas ;)
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
W16
Messages : 9495
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Futur propriétaire d'une 3200gt

Message par Konimino2 »

Hum a ce prix là, pas de dossier sur ce qui a été fait, pas d indication de l usure embrayage, ...

Ils peuvent l emmener faire un tour dans une concession pour un passage valise, et se faire sortir l entretien puisque tout a été fait chez Maserati, ils doivent ressortir l historique.
JBdu49
V6
Messages : 637
Inscription : mar. 24 déc. 2019 11:59
Localisation : 49

Re: Futur propriétaire d'une 3200gt

Message par JBdu49 »

Konimino2 a écrit :Hum a ce prix là, pas de dossier sur ce qui a été fait, pas d indication de l usure embrayage, ...

Ils peuvent l emmener faire un tour dans une concession pour un passage valise, et se faire sortir l entretien puisque tout a été fait chez Maserati, ils doivent ressortir l historique.
Complèteme,nt d'accord.
Même si elle a très peu de kilomètres, elle n'est pas donnée.
Donc pour ce tarif, on doit avoir les factures et le taux d'usure de l'embrayage.
Car s'il faut le changer, c'est 3000 € à ajouter, et là, ça commence à faire vraiment cher !
ex : 4200 CC
612 Scaglietti
Avatar de l’utilisateur
Alex75
Monocylindre
Messages : 25
Inscription : mar. 14 juil. 2020 12:05
Localisation : 75

Re: Futur propriétaire d'une 3200gt

Message par Alex75 »

Je suis complètement d'accord avec vous, car en l'état actuel n'ayant pas d'info sur l'embrayage, la voiture ayant 41000 km les 3000 € sont à rajouter de façon quasi certaine dans les prochains 10 000 Km. Le vendeur m'a dit qu'il n'avait pas senti de patinage mais bon... :lol:
Concernant les factures, je pense contacter le garage Maserati qui s'en est occupé pour avoir des infos plus précises sur l'entretien (si toutefois le véhicule retient mon attention après l'essai).

La seul facture que j'ai pu obtenir c'est celle de l'entretien que le garage a réalisé pour la vente, vidange des différents fluides, filtres, bougies et courroie accessoire, mais bon je trouve ça un peu juste :?
Concernant le tarif, quand on regarde les prix elle est récente et peu kilométrée donc j'ai l'impression que l'on est à peu près dans les tarifs.
Avatar de l’utilisateur
plm
W16
Messages : 9108
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: Futur propriétaire d'une 3200gt

Message par plm »

Alex75 a écrit :Je suis complètement d'accord avec vous, car en l'état actuel n'ayant pas d'info sur l'embrayage, la voiture ayant 41000 km les 3000 € sont à rajouter de façon quasi certaine dans les prochains 10 000 Km. Le vendeur m'a dit qu'il n'avait pas senti de patinage mais bon... :lol:
"Menteur comme un vendeur" (ca marche aussi avec soudeur... :mrgreen: )
D'accord avec vous, si c'est si limpide, ça doit pouvoir se prouver.
Concernant l'autre "parfait état" à 22000, l'état soit disant parfait ne correspond pas du tout à la liste (longue comme le bras) des trucs
à faire/refaire (si l'on a bien compris, visibles, mais aussi sur CT. Or elle n'est pas beaucoup kilométrée non plus (71000?) ). Ca ne sent
pas bon non plus.
Concernant le titre, vu que c'est toi qui l'a créé, tu peux l'éditer. Au moins le premier message, tu fais éditer, et le titre peut être
modifié aussi.
Bon ben t'as encore du taf... :mrgreen:
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Répondre