Avis sur 4200 Russe immatriculée en Allemagne
-
- Bicylindre
- Messages : 143
- Inscription : ven. 14 août 2020 16:48
- Localisation : 50
- Localisation : Granville et Rennes
Avis sur 4200 Russe immatriculée en Allemagne
Bonjour,
Inscrit depuis quelques temps sur le forum, je suis à la recherche de ma première MASERATI.
J'ai été à deux doigts d'acheter la 4200 de Pat83 mais des problèmes de santé m'y ont fait temporairement renoncer. Ceux ci résolus, cette voiture était vendue et j'ai donc repris mes recherches.
J'ai aujourd'hui trouvé une belle 4200 de première main peu kilométrée avec une couleur originale. Elle est en Allemagne et l'ami qui l'a visitée m'a dit qu'elle présentait aussi bien que les photos le montrait.
Elle a toutefois un gros défaut : elle est d'origine russe. Elle appartenait à un russe qui s'en servait pour circuler sur la Riviera française.
Elle est aujourd'hui propriété d'un vendeur professionnel à Munich qui l'a achetée et immatriculée en Allemagne.
Je vais faire valider ses papiers et notamment la ligne k (ou son équivalent) par un mandataire mais j'ai lu ici ou la qu'un véhicule non originaire de la CEE et dûment immatriculé en Allemagne n'était pas systématiquement sur d'obtenir son immatriculation en France.
Achèteriez vous un tel véhicule ou passeriez vous votre chemin? Qu'est ce que je risque? L'obligation (et les couts) de passer tout le circuit d'homologation (COC, DRIRE...)?
Je vous remercie par avance de vos retours...
Inscrit depuis quelques temps sur le forum, je suis à la recherche de ma première MASERATI.
J'ai été à deux doigts d'acheter la 4200 de Pat83 mais des problèmes de santé m'y ont fait temporairement renoncer. Ceux ci résolus, cette voiture était vendue et j'ai donc repris mes recherches.
J'ai aujourd'hui trouvé une belle 4200 de première main peu kilométrée avec une couleur originale. Elle est en Allemagne et l'ami qui l'a visitée m'a dit qu'elle présentait aussi bien que les photos le montrait.
Elle a toutefois un gros défaut : elle est d'origine russe. Elle appartenait à un russe qui s'en servait pour circuler sur la Riviera française.
Elle est aujourd'hui propriété d'un vendeur professionnel à Munich qui l'a achetée et immatriculée en Allemagne.
Je vais faire valider ses papiers et notamment la ligne k (ou son équivalent) par un mandataire mais j'ai lu ici ou la qu'un véhicule non originaire de la CEE et dûment immatriculé en Allemagne n'était pas systématiquement sur d'obtenir son immatriculation en France.
Achèteriez vous un tel véhicule ou passeriez vous votre chemin? Qu'est ce que je risque? L'obligation (et les couts) de passer tout le circuit d'homologation (COC, DRIRE...)?
Je vous remercie par avance de vos retours...
- bay
- W16
- Messages : 7186
- Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
- Localisation : 0
- Localisation : Belgique
- Contact :
Re: Avis sur 4200 Russe immatriculée en Allemagne
Elle est de quelle couleur ![Question :?:](./images/smilies/icon_question.gif)
![Question :?:](./images/smilies/icon_question.gif)
Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Re: Avis sur 4200 Russe immatriculée en Allemagne
https://www.ebay-kleinanzeigen.de/s-anz ... 4-216-8266
Tu as vu celle-ci?
Chacun ses pratiques d achat.
Pour ce qui me concerne, je ne fais confiance à aucun document de suivi ou autre. Ce qui compte, c est le prix et l état. Je préfère acheter un véhicule en ayant intégre le fait qu il faut faire des travaux, donc prix en conséquence, que d acheter un véhicule pour lequel les informations laissent espérer qu il n y aura rien a faire.
Pour ce qui concerne ton modèle, je ne sais rien dire sur la dimension moteur, il faut regarder par contre la boîte si j ai bien compris (regarde les fils) et l echappement pour voir s’il est europe ou us, je crois. Par contre comme sur la 3200, il faut faire attention aux trains roulants. Jeux possibles dans les rotules ou biellettes, voir les posts a ce sujet, c est bien documenté ici. S il faut les changer, c est 1500 e chez eurospares neuf, l un. D occase moins
donc il faut mettre la voiture sur le pont et faire le test, décrit dans les autres posts. Si pas de pont, ben crics. S assoir en tailleur faire le test et utiliser glace ou caméra pour voir l état des caches poussières, aussi. Bref, pour 3200, il y a les points d attention à avoir sur le fil que tient à jour Cedric. Pour la 4200, ça serait bien de s y coller. Si ce n est pas possible de vérifier, bah pour ma part, je ne me lancerais qu en ayant intégré le pire, donc avec un prix d achat qui en tient vraiment compte. Mais chacun ses pratiques.
Pour ce qui concerne l homologation, dès lors qu’elle a été immatriculée en Allemagne, l histoire russe c est du passé si toutes les cases sont bien renseignées comme il faut. S il faut passer par un certificat d authentification Maserati, c est plus aléatoire parce qu ils repassent par leurs registres pour les modèles à partir de 2003 je crois (je ne sais plus ou j ai lu ça, ou j ai rêvé?) et il faut savoir quel modèle était commercialisé en russie...
Tu as vu celle-ci?
Chacun ses pratiques d achat.
Pour ce qui me concerne, je ne fais confiance à aucun document de suivi ou autre. Ce qui compte, c est le prix et l état. Je préfère acheter un véhicule en ayant intégre le fait qu il faut faire des travaux, donc prix en conséquence, que d acheter un véhicule pour lequel les informations laissent espérer qu il n y aura rien a faire.
Pour ce qui concerne ton modèle, je ne sais rien dire sur la dimension moteur, il faut regarder par contre la boîte si j ai bien compris (regarde les fils) et l echappement pour voir s’il est europe ou us, je crois. Par contre comme sur la 3200, il faut faire attention aux trains roulants. Jeux possibles dans les rotules ou biellettes, voir les posts a ce sujet, c est bien documenté ici. S il faut les changer, c est 1500 e chez eurospares neuf, l un. D occase moins
![M. Vert :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
Pour ce qui concerne l homologation, dès lors qu’elle a été immatriculée en Allemagne, l histoire russe c est du passé si toutes les cases sont bien renseignées comme il faut. S il faut passer par un certificat d authentification Maserati, c est plus aléatoire parce qu ils repassent par leurs registres pour les modèles à partir de 2003 je crois (je ne sais plus ou j ai lu ça, ou j ai rêvé?) et il faut savoir quel modèle était commercialisé en russie...
Re: Avis sur 4200 Russe immatriculée en Allemagne
Pour répondre à ta question (sans certitude cependant), je pense qu'il n'y aura pas de soucis pour une éventuelle immatriculation.
Les véhicules posant problème sont ceux qui ont des adaptations mécaniques spécifiques à certains pays (USA, Brésil, Emirats...), les autres sont identiques aux français (et à ma connaissance, pas de modification demandée pour les véhicules russes).
C'est ce qui explique entre autre le flux croissant de maserati d'origine japonaise
A priori, tu devrais avoir sur la traverse avant une plaque d'identification avec le numéro de réception E3*...
Regarde si elle est bien présente :
Si cette plaque est absente, ça risque d'être plus compliqué.
Cependant, je pense que je ne suis pas le seul à avoir des réserves par rapport à un véhicule russe, même si ce n'est pas fondé, il traine en général une réputation douteuse.
Il faudrait vraiment que le prix soit très attractif et que le combo couleur soit rare pour que j'envisage ce genre d'achat.
Et pourtant, je ne suis pas vraiment frileux pour les imports, du genre à acheter une voiture à l'autre bout de la Pologne sur photo.
Les véhicules posant problème sont ceux qui ont des adaptations mécaniques spécifiques à certains pays (USA, Brésil, Emirats...), les autres sont identiques aux français (et à ma connaissance, pas de modification demandée pour les véhicules russes).
C'est ce qui explique entre autre le flux croissant de maserati d'origine japonaise
![Embarrassé :oops:](./images/smilies/icon_redface.gif)
A priori, tu devrais avoir sur la traverse avant une plaque d'identification avec le numéro de réception E3*...
Regarde si elle est bien présente :
Si cette plaque est absente, ça risque d'être plus compliqué.
Cependant, je pense que je ne suis pas le seul à avoir des réserves par rapport à un véhicule russe, même si ce n'est pas fondé, il traine en général une réputation douteuse.
Il faudrait vraiment que le prix soit très attractif et que le combo couleur soit rare pour que j'envisage ce genre d'achat.
![Confus :?](./images/smilies/icon_e_confused.gif)
Et pourtant, je ne suis pas vraiment frileux pour les imports, du genre à acheter une voiture à l'autre bout de la Pologne sur photo.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Re: Avis sur 4200 Russe immatriculée en Allemagne
Si c'est la bronze, ce n'est déjà pas un modèle US, bon point.
Par contre, je trouve le prix élevé pour un import russe.
Mais je trouve toujours les prix élevés.![Embarrassé :oops:](./images/smilies/icon_redface.gif)
Par contre, je trouve le prix élevé pour un import russe.
Mais je trouve toujours les prix élevés.
![Embarrassé :oops:](./images/smilies/icon_redface.gif)
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
-
- Bicylindre
- Messages : 143
- Inscription : ven. 14 août 2020 16:48
- Localisation : 50
- Localisation : Granville et Rennes
Re: Avis sur 4200 Russe immatriculée en Allemagne
C'est celle la :
https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/deta ... =293827162
C'est bien la bronze Monte Carlo et effectivement le prix est un peu élevé. A mon avis, sa vraie valeur, hors origine, est de 27 - 28 000 euros. Mais il ne faut pas se faire d'illusion, le bonhomme ne va pas baisser son prix de 4 - 5 000 euros parce que son véhicule vient originellement de Russie.
Vue de près, elle est nickelle. Juste une petite éraflure sur la jante arrière droite (on la devine sur la photo) et le couvre culasse droit un peu écaillé en deux endroit....
Par contre une fois détentrice de papier allemand (ce qui est le cas) est elle immatriculable en France en l'état ? Ou est ce que je risque de m'entendre dire que l'immatriculation acceptée en Allemagne ne l'est pas en France?
https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/deta ... =293827162
C'est bien la bronze Monte Carlo et effectivement le prix est un peu élevé. A mon avis, sa vraie valeur, hors origine, est de 27 - 28 000 euros. Mais il ne faut pas se faire d'illusion, le bonhomme ne va pas baisser son prix de 4 - 5 000 euros parce que son véhicule vient originellement de Russie.
Vue de près, elle est nickelle. Juste une petite éraflure sur la jante arrière droite (on la devine sur la photo) et le couvre culasse droit un peu écaillé en deux endroit....
Par contre une fois détentrice de papier allemand (ce qui est le cas) est elle immatriculable en France en l'état ? Ou est ce que je risque de m'entendre dire que l'immatriculation acceptée en Allemagne ne l'est pas en France?
-
- Bicylindre
- Messages : 143
- Inscription : ven. 14 août 2020 16:48
- Localisation : 50
- Localisation : Granville et Rennes
Re: Avis sur 4200 Russe immatriculée en Allemagne
Et oui, il y a bien sur la traverse avant le code e3*98/14*0096 pour un numéro Vin ZAMBC38B000015902.
Ce dernier chiffre rentré sur Google renvoie bien vers une MASERATI 4200 Russe.
Le vendeur a raconté à l'ami qui a vu la voiture (et amateur et propriétaire de vieilles anglaises) que cette auto servait à un russe d'un certain âge à se déplacer à Monaco. Le bonhomme a beaucoup vieilli et il vend. La voiture a donc peu roulée l'hiver et toujours dans un environnement sec. Les cuirs sont nickels et même les boutons du tableau de bord sont peu touchés par la pelade. L'embrayage a été changé pour la vente et la voiture a passé son contrôle TUV.
Alors pas d'illusions, il y aura des pannes parce que l'auto a peu servie mais je pense qu'il vaut mieux partir avec plutôt peu de kilomètres que plutôt plus...
Ce dernier chiffre rentré sur Google renvoie bien vers une MASERATI 4200 Russe.
Le vendeur a raconté à l'ami qui a vu la voiture (et amateur et propriétaire de vieilles anglaises) que cette auto servait à un russe d'un certain âge à se déplacer à Monaco. Le bonhomme a beaucoup vieilli et il vend. La voiture a donc peu roulée l'hiver et toujours dans un environnement sec. Les cuirs sont nickels et même les boutons du tableau de bord sont peu touchés par la pelade. L'embrayage a été changé pour la vente et la voiture a passé son contrôle TUV.
Alors pas d'illusions, il y aura des pannes parce que l'auto a peu servie mais je pense qu'il vaut mieux partir avec plutôt peu de kilomètres que plutôt plus...
- bay
- W16
- Messages : 7186
- Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
- Localisation : 0
- Localisation : Belgique
- Contact :
Re: Avis sur 4200 Russe immatriculée en Allemagne
IL semblerait qu'il y a tous les documents et si les 52.000 kms sont réels , le prix me semble justifié ![Clin d’oeil ;)](./images/smilies/icon_e_wink.gif)
https://www.automobile.fr/Voiture/Maser ... 27162.html
Embrayage changé à 50.000 kms : (Der 50000KM Service ist neu 08/2019 inkl.neue Kupplung)
![Clin d’oeil ;)](./images/smilies/icon_e_wink.gif)
https://www.automobile.fr/Voiture/Maser ... 27162.html
Embrayage changé à 50.000 kms : (Der 50000KM Service ist neu 08/2019 inkl.neue Kupplung)
Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
-
- Bicylindre
- Messages : 143
- Inscription : ven. 14 août 2020 16:48
- Localisation : 50
- Localisation : Granville et Rennes
Re: Avis sur 4200 Russe immatriculée en Allemagne
Par contre la version est notée M138ABE et le premier poids du véhicule est de 2060 kg, soit plus que ce qui est mentionné sur la photo présentée ci-dessus...
- bay
- W16
- Messages : 7186
- Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
- Localisation : 0
- Localisation : Belgique
- Contact :
Re: Avis sur 4200 Russe immatriculée en Allemagne
M138ABE http://www.type-mine.com/21618/maserati ... corsa.html#regxaval a écrit :Par contre la version est notée M138ABE et le premier poids du véhicule est de 2060 kg, soit plus que ce qui est mentionné sur la photo présentée ci-dessus...
Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
-
- Bicylindre
- Messages : 143
- Inscription : ven. 14 août 2020 16:48
- Localisation : 50
- Localisation : Granville et Rennes
Re: Avis sur 4200 Russe immatriculée en Allemagne
Les documents (carte grise, TUV, factures réparations...) seront vérifiés. Mon mandataire a qui j'ai déjà achetée une allemande (http://www.speedest.fr) va s'occuper de valider ceux ci.
Du coup, le risque ne semble pas plus élevé que pour l'achat d'un véhicule d'occasion lambda...
Du coup, le risque ne semble pas plus élevé que pour l'achat d'un véhicule d'occasion lambda...
Re: Avis sur 4200 Russe immatriculée en Allemagne
Elle est très belle. Ciel de toit en cuir. Si elle te plait et rentre dans ton budget. Il vend avec une garantie?
-
- Bicylindre
- Messages : 143
- Inscription : ven. 14 août 2020 16:48
- Localisation : 50
- Localisation : Granville et Rennes
Re: Avis sur 4200 Russe immatriculée en Allemagne
Je ne sais pas pour la garantie. De toute façon, je ne vais pas bien loin avec une garantie sur certaines pièces de la voiture à Munich... Avant que je la fasse fonctionner...
Re: Avis sur 4200 Russe immatriculée en Allemagne
Bah les triangles...
-
- Bicylindre
- Messages : 143
- Inscription : ven. 14 août 2020 16:48
- Localisation : 50
- Localisation : Granville et Rennes
Re: Avis sur 4200 Russe immatriculée en Allemagne
De 2005 (soit plutôt en fin de production) avec 50 000 kms, à priori, ils devraient encore être bons...
-
- Bicylindre
- Messages : 143
- Inscription : ven. 14 août 2020 16:48
- Localisation : 50
- Localisation : Granville et Rennes
Re: Avis sur 4200 Russe immatriculée en Allemagne
Pas chère et peu kilométrée...
Re: Avis sur 4200 Russe immatriculée en Allemagne
C'est parce que ça risque de donner trop de mauvaises idées, mais un jour, faudrait que je vous montre l'intérieur de l'odomètre des 3200/4200/GS, le kilométrage affiché risque de perdre pas mal de valeur à vos yeux après ça.
![Confus :?](./images/smilies/icon_e_confused.gif)
![Embarrassé :oops:](./images/smilies/icon_redface.gif)
![Confus :?](./images/smilies/icon_e_confused.gif)
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
- Gianni
- V12
- Messages : 4032
- Inscription : lun. 5 août 2013 12:49
- Localisation : 33
- Localisation : Bordeaux
Re: Avis sur 4200 Russe immatriculée en Allemagne
J’ai vu
![Embarrassé :oops:](./images/smilies/icon_redface.gif)
![Embarrassé :oops:](./images/smilies/icon_redface.gif)
![Embarrassé :oops:](./images/smilies/icon_redface.gif)
![Embarrassé :oops:](./images/smilies/icon_redface.gif)
![Embarrassé :oops:](./images/smilies/icon_redface.gif)
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio