Futur Maseratiste ?

Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
plm
W16
Messages : 9108
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: Futur Maseratiste ?

Message par plm »

FinkBrau a écrit :
cureghem a écrit :.....à tout hasard ?
Pas loin mais non :mrgreen:
Ben si, ca te fait presque 600 kms pour Rijssen.... :mrgreen:
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Gio
V8
Messages : 1740
Inscription : mer. 13 mai 2015 13:24
Localisation : 59
Localisation : Lille - Le Touquet

Re: Futur Maseratiste ?

Message par Gio »

félicitations , elle a l'air très belle d'un point de vue esthétique ! un bon choix
Ex 3200 GTA
Ex Granturismo 4.2
Ex 4200 Cambiocorsa
Avatar de l’utilisateur
bay
W16
Messages : 7186
Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
Localisation : 0
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Futur Maseratiste ?

Message par bay »

A vérifier si tu peu circuler avec des plaques WW aux Pays Bas et en Belgique :?:
À l’origine, il n’était possible de circuler qu’au niveau national , comme stipulé sur les CPI avec : Autorise, pendant sa période de validité, la circulation du véhicule sur le territoire national (Article R.322-3 du code la route.) ». Depuis, la mention « sur le territoire national » a été supprimée du Certificat Provisoire d’Immatriculation WW. Les textes de lois Européen autorisent les circulations de véhicules en immatriculation provisoire dans tous les pays d’Europe ! Mais la réalité est telle, que les autorités de chaque pays ne sont pas toutes informées de cela et peuvent (par excès de zèle) vous immobiliser le véhicule. Nous vous conseillons de vous munir des textes de loi européens avec vous. Vous trouverez les informations ici : pour rouler en plaques WW à l’étranger et poser éventuellement vos questions.
Dernière modification par bay le mer. 2 déc. 2020 10:36, modifié 1 fois.
Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory

Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
gemini
W16
Messages : 7983
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Futur Maseratiste ?

Message par gemini »

LE vendeur devrait pouvoir lui faire des plaques exports néerlandaises, validité d'une quinzaine de jours je pense.

Image
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
Froggie
W16
Messages : 8369
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Futur Maseratiste ?

Message par Froggie »

Très propre, on dirait qu'elle est quasi neuve!
On peut dire que ce sont des pros, ils soignent la présentation :)
Avatar de l’utilisateur
FinkBrau
V8
Messages : 1091
Inscription : sam. 7 nov. 2020 17:17
Localisation : 57
Localisation : Metz

Re: Futur Maseratiste ?

Message par FinkBrau »

bay a écrit :A vérifier si tu peu circuler avec des plaques WW aux Pays Bas et en Belgique :?:
À l’origine, il n’était possible de circuler qu’au niveau national , comme stipulé sur les CPI avec : Autorise, pendant sa période de validité, la circulation du véhicule sur le territoire national (Article R.322-3 du code la route.) ». Depuis, la mention « sur le territoire national » a été supprimée du Certificat Provisoire d’Immatriculation WW. Les textes de lois Européen autorisent les circulations de véhicules en immatriculation provisoire dans tous les pays d’Europe ! Mais la réalité est telle, que les autorités de chaque pays ne sont pas toutes informées de cela et peuvent (par excès de zèle) vous immobiliser le véhicule. Nous vous conseillons de vous munir des textes de loi européens avec vous. Vous trouverez les informations ici : pour rouler en plaques WW à l’étranger et poser éventuellement vos questions.
A priori oui, en tous cas je suis prêt à prendre le risque (mesuré).

Après je pensais que je pouvais faire facilement une plaque en WW sans certificat de conformité mais ça ne semble pas être le cas (je comprends pas bien l'intérêt du WW du coup mais bon...). Je me renseigne !
Mais bon avec un peu (beaucoup) de chance le vendeur a un COC puisque tous les papiers sont présents.
'93 Ghibli II 2,0 L Dazing Black
gemini
W16
Messages : 7983
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Futur Maseratiste ?

Message par gemini »

Pour le coup, je ne suis pas d'accord.

Je trouve que la balance des blancs des photos est loin d'être optimale (tire tout de même fort sur le jaune).
D'une façon générale, je ne trouve pas leurs photos super sexys, alors que le véhicule semble nickel.

En fait, je les trouve vraiment dégueulasses (les photos pour un site pro) : balance des blancs qui tire sur l'urine, piqué de l'objectif loin d'être optimal, zones super sombres.

Franchement, la couleur, la netteté du volant, l'éclairage... :? Et le pire, c'est que l'on voit que le véhicule est top.
DSC02408-Large (1).jpg
Si on compare aux présentations chez prins par exemple. M'enfin, au moins ils sont certain que l'acheteur ne sera pas déçu lorsqu'il verra la voiture. ;)

Concernant le coc, j'en doute pour un véhicule de 92 93, ce n'est devenu obligatoire que depuis 96, à mon avis, elle en dispose pas de numéro d'approbation CE (ce qui n'empêchera pas de l'immatriculer hein).
Demande une plaque export à ton vendeur, ce sera plus simple (et pas plus cher qu'une ww)
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
Gianni
V12
Messages : 4030
Inscription : lun. 5 août 2013 12:49
Localisation : 33
Localisation : Bordeaux

Re: Futur Maseratiste ?

Message par Gianni »

En théorie, tu peux faire un WW sans COC, c’est justement tout l’intérêt du système. Mais ça dépend souvent du prestataire d’immatriculation si tu passes par un prestataire. Certains ne sont pas à l’aise avec ces démarches. Je rejoins Gemini, des plaques « exports » seraient plus confortables.

Sinon, elle semble superbe ! Je suis ravi de voir l’arrivée d’une nouvelle Ghibli II sur le forum :D
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
Avatar de l’utilisateur
FinkBrau
V8
Messages : 1091
Inscription : sam. 7 nov. 2020 17:17
Localisation : 57
Localisation : Metz

Re: Futur Maseratiste ?

Message par FinkBrau »

gemini a écrit :Pour le coup, je ne suis pas d'accord.

Je trouve que la balance des blancs des photos est loin d'être optimale (tire tout de même fort sur le jaune).
D'une façon générale, je ne trouve pas leurs photos super sexys, alors que le véhicule semble nickel.

En fait, je les trouve vraiment dégueulasses (les photos pour un site pro) : balance des blancs qui tire sur l'urine, piqué de l'objectif loin d'être optimal, zones super sombres.

Franchement, la couleur, la netteté du volant, l'éclairage... :? Et le pire, c'est que l'on voit que le véhicule est top.
DSC02408-Large (1).jpg
Si on compare aux présentations chez prins par exemple. M'enfin, au moins ils sont certain que l'acheteur ne sera pas déçu lorsqu'il verra la voiture. ;)

Concernant le coc, j'en doute pour un véhicule de 92 93, ce n'est devenu obligatoire que depuis 96, à mon avis, elle en dispose pas de numéro d'approbation CE (ce qui n'empêchera pas de l'immatriculer hein).
Demande une plaque export à ton vendeur, ce sera plus simple (et pas plus cher qu'une ww)

Oui tu as raison le traitement des photos est dégueulasse, MAIS elles sont nombreuses et de bonne définition. C'est déjà ça et c'est surtout ça qui compte en fait.
Plusieurs fois quand j'ai demandé plus de photos à un vendeur sur AutoScout ou LBC on m'a dit "y'a déjà plein de photos sur l'annonce". Oui mais on voit rien en fait...

Effectivement pas de COC, pas de numéro CE, faudra que j'aille chez Maserati à priori... Je me renseigne pour l'immatriculation WW, l'avantage c'est que ça me laisse 4 mois pour aller en concession faire le papier et je peux rouler tranquille, alors qu'une plaque export hollandaise c'est plus risqué je pense.

Bon j'ai un peu de temps pour régler tout ça de toute façon.
'93 Ghibli II 2,0 L Dazing Black
Avatar de l’utilisateur
Froggie
W16
Messages : 8369
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Futur Maseratiste ?

Message par Froggie »

gemini a écrit :on voit que le véhicule est top.
C'est ce que je voulais dire, le detailing!
Avatar de l’utilisateur
FinkBrau
V8
Messages : 1091
Inscription : sam. 7 nov. 2020 17:17
Localisation : 57
Localisation : Metz

Re: Futur Maseratiste ?

Message par FinkBrau »

Et il faut dire aussi qu'il y a cet angle de vue

Image

Qui a provoqué chez moi des émotions indicibles :mrgreen:
'93 Ghibli II 2,0 L Dazing Black
Maserati2.24v
4 cylindres
Messages : 396
Inscription : lun. 5 sept. 2016 18:03
Localisation : 0

Re: Futur Maseratiste ?

Message par Maserati2.24v »

:Maze félicitations,
Tu n'as pas traine, juste un truc qui me chagrine, sur la photo des sorties d'échappement, celui ci semble trop haut et quasi toucher le pare choc. Peut être un problème d'angle de vue,
A+ frank
Maserati 2.24v
Maserati 4.24v
Avatar de l’utilisateur
Gianni
V12
Messages : 4030
Inscription : lun. 5 août 2013 12:49
Localisation : 33
Localisation : Bordeaux

Re: Futur Maseratiste ?

Message par Gianni »

FinkBrau a écrit :Et il faut dire aussi qu'il y a cet angle de vue

Image

Qui a provoqué chez moi des émotions indicibles :mrgreen:
C’est amusant, c’est également cet angle là qui m’avait fait flasher sur la mienne ;)
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
Avatar de l’utilisateur
plm
W16
Messages : 9108
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: Futur Maseratiste ?

Message par plm »

FinkBrau a écrit :
gemini a écrit : Je trouve que la balance des blancs des photos est loin d'être optimale (tire tout de même fort sur le jaune).
D'une façon générale, je ne trouve pas leurs photos super sexys, alors que le véhicule semble nickel.

En fait, je les trouve vraiment dégueulasses (les photos pour un site pro) : balance des blancs qui tire sur l'urine, piqué de l'objectif loin d'être optimal, zones super sombres.
Oui tu as raison le traitement des photos est dégueulasse, MAIS elles sont nombreuses et de bonne définition. C'est déjà ça et c'est surtout ça qui compte en fait.
Je ne m'attache pas à la qualité des photos à ce point... c'est presque surréaliste.
L'éclairage joue beaucoup, la voiture parait bleue sur les photos de détail, même les joints de porte, qui sont noirs (à moins
qu'une option d'époque... :mrgreen: )
Sur la photo de côté gauche, il semble qu'ils aient flouté deux parties (car les reflets disparaissent, alors qu'on voit que tout va bien sur
les autres photos). Peut être pour cacher des reflets de personnes ou des affichages... RGPD quand tu nous tiens... (et aussi un peu avant
le rétro gauche)
Image
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
cureghem
V12
Messages : 3107
Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
Localisation : 33
Localisation : bordeaux

Re: Futur Maseratiste ?

Message par cureghem »

ouh là, l'oeil du tigre ;)
bien vu.
Espérons que tout se déroule bien et qu'elle est aussi belle et propre en vrai (voire plus) qu'en photo :Maze
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
Avatar de l’utilisateur
FinkBrau
V8
Messages : 1091
Inscription : sam. 7 nov. 2020 17:17
Localisation : 57
Localisation : Metz

Re: Futur Maseratiste ?

Message par FinkBrau »

Bordel plm, t'as l'oeil toi !

C'est que tu me ferais presque peur du coup, mais bon j'ai vérifié, j'ai aussi une vidéo et tout à l'air normal côté conducteur...
'93 Ghibli II 2,0 L Dazing Black
gemini
W16
Messages : 7983
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Futur Maseratiste ?

Message par gemini »

plm a écrit : Je ne m'attache pas à la qualité des photos à ce point... c'est presque surréaliste.
Bah désolé, c'est leur job, ils sont vendeurs de voiture.
Vu ce qu'ils proposent, on peut imaginer qu'ils visent une clientèle un tant soit peu internationale (d'ailleurs le site est traduit en anglais), et en ces temps de covid, un effort sur les photos ne peut pas faire de mal.

Je demande pas un shooting pro, mais ça doit prendre 20 minutes de plus pour avoir un résultat nettement plus flatteur (et pas par photo, pour toutes).

Enfin, on pinaille, parce qu'on aime ça, mais si j'étais acheteur, à fortiori d'un véhciule de prestige hors de prix (prenons leur lambo 350gt, ça doit bien couter le prix de 20 ghibli non?), il faudrait que l'on me vende un peu de rêve, et cette éclairage, bah, ça n'en donne pas je trouve.

Et pourtant, ils ont le matos (confer la video de la dite 350gt https://www.bloemendaalcs.nl/autos/lamborghini-350-gt/)

Idem pour la flamina sport zagato qui doit valoir pareil, les photos moteurs sont très sous exposées.


Alors certes, ça ne change strictement rien à la qualité de la voiture, on est tout à fait d'accord.
Et on ne peut en avoir strictement rien à faire des commentaires d'un client taliban photo qui n'achètera jamais de toutes façons. Certes.

Mais ils devraient se dire que les gens se font très facilement de fausses idées. Et d'aucun pourraient penser que s'ils ne prennent pas 20 minutes pour soigner au minimum le rendu de leurs photos, ils prennent peut-être d'autres raccourcis ailleurs. :?
Non, ça tient à peu de chose, mais j'y tiens.

Du coup, je ne sais même pas pourquoi je suis si chiant aujourd'hui à argumenter avec moi-même, dans l'absolu, on s'en fout complètement de la qualité des photos, on est d'accord.Je suis pas comme ça dans la vraie vie hein.
Mais trop tard, j'ai posté mes 15 lignes, je ne vais pas les effacer. :mrgreen:

Image

:oops:


Recentrons, recentrons, vous avez vu qu'elle était équipée du Kit sportivo?
http://www.maserati-alfieri.co.uk/alfieri07.htm
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
Froggie
W16
Messages : 8369
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Futur Maseratiste ?

Message par Froggie »

gemini a écrit : Recentrons, recentrons, vous avez vu qu'elle était équipée du Kit sportivo?
http://www.maserati-alfieri.co.uk/alfieri07.htm
Super bon plan, alors :)
Et ça:

Image
j'adore, je me reconnais aussi un peu, là :lol:
Avatar de l’utilisateur
FinkBrau
V8
Messages : 1091
Inscription : sam. 7 nov. 2020 17:17
Localisation : 57
Localisation : Metz

Re: Futur Maseratiste ?

Message par FinkBrau »

Il faudra voir mais à peu près sûr qu'elle n'a que les jantes du Kit Sportivo. En tous cas elle n'a plus les suspensions pilotées.
'93 Ghibli II 2,0 L Dazing Black
Avatar de l’utilisateur
plm
W16
Messages : 9108
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: Futur Maseratiste ?

Message par plm »

Alors va te coucheeeeer!!!!!!! :lol: (ce message s'adressait à Froggie pour le message au dessus...)

Bon pour recentrer un peu ce débat qui avouons-le, aurait davantage tenu du concours photos du calendrier maseratitude 2021 que
d'un site marchand qui, en cette période de confinement et d'incertitude, n'a pas forcément voulu (ou pu) avoir recours à un photographe
pro pour effectuer des prises de vues de véhicules à moteur thermiques, sans pouvoir les sortir au soleil, et qui n'ont pour seule vocation
de polluer notre si belle nature, éventuellement de vider notre portefeuille, et au bout du compte de pourrir la vie de celles qui ont le
courage de nous accompagner dans nos turpitudes quasi quotidiennes, force m'est tout de même de constater que cette auto est superbe.
Un signe: l'état des jantes, en dehors de la qualité de la peinture dans son ensemble, ayant probablement bénéficié d'un detailing. Et toc!

As tu pu aborder le sujet qui fâche: le prix est-il négociable? (Même si je trouve que vu l'état et l'équipement, il est parfaitement
justifié, mais qui n'essaye pas...)
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Répondre