[Extra-Trident] 56 ans et toutes ses dents
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Re: [Extra-Trident] 56 ans et toutes ses dents
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La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
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Re: [Extra-Trident] 56 ans et toutes ses dents
C'est une DB6?
Tu lui fais quoi: peinture complète?
Si tu fais un fil de restau, ça m'intéresse
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Si tu fais un fil de restau, ça m'intéresse
- biturbo1984
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Re: [Extra-Trident] 56 ans et toutes ses dents
Dernière modification par biturbo1984 le mer. 9 déc. 2020 23:58, modifié 2 fois.
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Re: [Extra-Trident] 56 ans et toutes ses dents
Non je ne ferai pas de poste dessus.
D'une par ce n'est pas un client direct à moi.
Pour histoire rapide. . Je l'ai commencé il y a 12 ans en apprentissage. Mise à nue mécanique et intérieur décapage.... Blablabla
Puis la vie à fait sur j'ai démissionné.. Et plus lis les pied pendent 5 ans
Le carrosserie qui était marié avec la patronne.. La vie a fait que séparation.. Autre clientèle... Il n'a plus travailler dessus pendant plusieurs années.
A repris un peux.. Puis il est tomber malade.. Cancer...décédé il y a bientôt deux 2 ans
J'ai accepté de la finir surtout pour montré qu'il n'ai pas décédé et parti au oubliéte.. et qu'il laisse un savoir, qu'il ne m'a pas tout appris pour rien.
Et aussi pour moi. Car j'ai toujours dit que je serai le seul à la faire.
D'une par ce n'est pas un client direct à moi.
Pour histoire rapide. . Je l'ai commencé il y a 12 ans en apprentissage. Mise à nue mécanique et intérieur décapage.... Blablabla
Puis la vie à fait sur j'ai démissionné.. Et plus lis les pied pendent 5 ans
Le carrosserie qui était marié avec la patronne.. La vie a fait que séparation.. Autre clientèle... Il n'a plus travailler dessus pendant plusieurs années.
A repris un peux.. Puis il est tomber malade.. Cancer...décédé il y a bientôt deux 2 ans
J'ai accepté de la finir surtout pour montré qu'il n'ai pas décédé et parti au oubliéte.. et qu'il laisse un savoir, qu'il ne m'a pas tout appris pour rien.
Et aussi pour moi. Car j'ai toujours dit que je serai le seul à la faire.
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Re: [Extra-Trident] 56 ans et toutes ses dents
Sacrée histoire.
- Cedfred
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Re: [Extra-Trident] 56 ans et toutes ses dents
Quentin, tu as remonté le volant du mauvais coté !
Superbe voiture en tout cas, j'ai eu l'occasion de la voir : chapeau pour le boulot que tu as déjà fait dessus!!!
Superbe voiture en tout cas, j'ai eu l'occasion de la voir : chapeau pour le boulot que tu as déjà fait dessus!!!
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Re: [Extra-Trident] 56 ans et toutes ses dents
C'est toi qui a fait la mise à nu mécanique et le décapage?
Mais aussi apparemment de la remise en forme des tôles au marteau, maillet, etc.
Beau travail.
Si tu as envie d'en dire plus sur les difficultés rencontrées à l'époque, le choix des techniques, etc. ne te gêne pas, ça m'intéresse.
Et aussi montrer ce que tu vas faire pour la finir...
La couleur est Dubonnet Rosso?
Mais aussi apparemment de la remise en forme des tôles au marteau, maillet, etc.
Beau travail.
Si tu as envie d'en dire plus sur les difficultés rencontrées à l'époque, le choix des techniques, etc. ne te gêne pas, ça m'intéresse.
Et aussi montrer ce que tu vas faire pour la finir...
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- biturbo1984
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Re: [Extra-Trident] 56 ans et toutes ses dents
Oui je l'avais démonter complètement en apprentissage et décaper au grattoir et décapeur thermique.
Mon ex chef a fait tout l'intérieur et compartiment moteur. Décapage soudure peinture du plancher de l'électricité..
Avant et pendent.
Ils ont refait le moteur pendent mon absence ( accident moto). Mais j'ai du tout ré ouvrir et refaire car quand j'ai vu le moteur.. J'ai dit même pas en rêve ont remonté sa comme sa, du coup démontage sablage peinture..
Je ferais une photo demain après.
Demain c'est cabine..
J'ai fini le ponçage aujourd'hui. 16h de ponçage à la main et calle et Netoyage
Demain je la passe à l'eau pour voir si il reste des défauts. Normalement non
Je suis a prêt de 300h de tôlerie et finition en 2 ans
Pavillon portes les aile.. Male ar.. Tout était déformé elle avait était repeinte 11 fois
Mon ex chef a fait tout l'intérieur et compartiment moteur. Décapage soudure peinture du plancher de l'électricité..
Avant et pendent.
Ils ont refait le moteur pendent mon absence ( accident moto). Mais j'ai du tout ré ouvrir et refaire car quand j'ai vu le moteur.. J'ai dit même pas en rêve ont remonté sa comme sa, du coup démontage sablage peinture..
Je ferais une photo demain après.
Demain c'est cabine..
J'ai fini le ponçage aujourd'hui. 16h de ponçage à la main et calle et Netoyage
Demain je la passe à l'eau pour voir si il reste des défauts. Normalement non
Je suis a prêt de 300h de tôlerie et finition en 2 ans
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Re: [Extra-Trident] 56 ans et toutes ses dents
Je comprends que tu aies voulu redémonter le moteur
Après, il est superbe!
Enorme ton travail sur la carrosserie.
Toutes ces déformations, c'étaient des touchettes ou la coque qui a travaillé?
Après, il est superbe!
Enorme ton travail sur la carrosserie.
Toutes ces déformations, c'étaient des touchettes ou la coque qui a travaillé?
- biturbo1984
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Re: [Extra-Trident] 56 ans et toutes ses dents
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Re: [Extra-Trident] 56 ans et toutes ses dents
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Re: [Extra-Trident] 56 ans et toutes ses dents
Pas de souci pour le post, là on est dans la section "autres marques" et ce sont deux anglaises cousines.
D'ailleurs plus tard Jaguar et AM ont même partagé des bases moteurs dans la période Ford des années 90 avec le L6 turbo de la DB7 qui a repris le bloc L6 Jaguar
La peinture, tu sous-traites je suppose, après que tu aies fait toute la préparation: tu fais toi-même jusqu'au ponçage métal nu et éventuellement apprêt/mastic?
D'ailleurs plus tard Jaguar et AM ont même partagé des bases moteurs dans la période Ford des années 90 avec le L6 turbo de la DB7 qui a repris le bloc L6 Jaguar
La peinture, tu sous-traites je suppose, après que tu aies fait toute la préparation: tu fais toi-même jusqu'au ponçage métal nu et éventuellement apprêt/mastic?
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Re: [Extra-Trident] 56 ans et toutes ses dents
Je fais tout seul.
Décapage. Redressage ajustage ponçage mastic apprêt finition peinture vernis.
Sauf la soudure alu
J'ai abandonné, je perd trop de temps et fait des connerie j'ai un copain qui vien me les faire une fois que tout est préparé.
Et le formage de tôle. Par exemple les panneau de porte ont était refait. Il a apporté les porte à Lyon et il a refait
Décapage. Redressage ajustage ponçage mastic apprêt finition peinture vernis.
Sauf la soudure alu
J'ai abandonné, je perd trop de temps et fait des connerie j'ai un copain qui vien me les faire une fois que tout est préparé.
Et le formage de tôle. Par exemple les panneau de porte ont était refait. Il a apporté les porte à Lyon et il a refait
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Re: [Extra-Trident] 56 ans et toutes ses dents
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Re: [Extra-Trident] 56 ans et toutes ses dents
Superbe couleur
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Re: [Extra-Trident] 56 ans et toutes ses dents
c'est trop beau.... Quel talent Quentin !
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Re: [Extra-Trident] 56 ans et toutes ses dents
Waouh, elle va être magnifique cette Aston ! Continue à poster des photos de l'avancement, c'est passionnant !
---------------------------
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
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Re: [Extra-Trident] 56 ans et toutes ses dents
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Re: [Extra-Trident] 56 ans et toutes ses dents
Superbe!
Ce rouge Aston, c'est bien le Dubonnet Rosso, ou tu as mis qqch d'autre?
Il a l'air subtilement métallisé et a une teinte proche du Rosso Cordoba et du Rosso Rubino de Maserati.
Pour les masquages, une fois que tout est démonté (chromes, phares, vitrages, joints, etc.), y a-t-il une choix conventionnel pour masquer jusqu'à des endroits précis?
Par exemple on peint les gorges des cadres de vitrages, l'entièreté des cadres de portières (montants A et B), l'intérieur des soucoupes de phares avec phares démontés, etc.?
Car, surtout quand la peinture précédente était différente, on doit au moins peindre tout ce qui n'est pas recouvert par qqch: par les joints, les panneaux recouverts de cuir, etc.
Et quid des dessous et arches de roues: j'ai l'impression que là tu laisses la peinture aller un peu dans les arches de roues.
J'imagine que ça doit être recouvert de noir anti-gravillons?
Ce rouge Aston, c'est bien le Dubonnet Rosso, ou tu as mis qqch d'autre?
Il a l'air subtilement métallisé et a une teinte proche du Rosso Cordoba et du Rosso Rubino de Maserati.
Pour les masquages, une fois que tout est démonté (chromes, phares, vitrages, joints, etc.), y a-t-il une choix conventionnel pour masquer jusqu'à des endroits précis?
Par exemple on peint les gorges des cadres de vitrages, l'entièreté des cadres de portières (montants A et B), l'intérieur des soucoupes de phares avec phares démontés, etc.?
Car, surtout quand la peinture précédente était différente, on doit au moins peindre tout ce qui n'est pas recouvert par qqch: par les joints, les panneaux recouverts de cuir, etc.
Et quid des dessous et arches de roues: j'ai l'impression que là tu laisses la peinture aller un peu dans les arches de roues.
J'imagine que ça doit être recouvert de noir anti-gravillons?
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Re: [Extra-Trident] 56 ans et toutes ses dents
L'Indy est toujours en attente de ses bagues de roulement et j'en ai profité pour mieux identifier les travaux à faire sur ET avant de la déposer à l'officina.
Les chromes en particulier représentent un gros poste potentiel.
Si on peut éviter le chromage de certaines pièces, ça peut faire de substantielles économies.
J'ai donc passé mon dimanche à astiquer des chromes pour voir si certains étaient "récupérables".
Et bonne surprise, de nombreuses pièces apparemment piquées retrouvent l'éclat du neuf après un bon nettoyage au Belgom alu (ça fonctionne pour l'alu mais aussi les chromes, le cuivre, l'inox...).
Une baguette de pavillon avant traitement.
Vous remarquez les nombreuses piqûres:
La même après avoir frotté énergiquement, quasiment toutes les piqûres ont disparu .
Ca brille :
Par contre, les chromes les plus exposés, comme les parechocs, ne peuvent être rattrapés.
Ci-dessous après le même type de traitement, les nombreuses piqûres restent
Vous notez au passage l'état des joints en caoutchouc
Pour ces pièces, ce sera direction l'atelier de chromage.
Au final, une bonne journée:
Je dois encore examiner toutes les petites pièces d'accastillage, il y en a des dizaines, entre les poignées, les attaches, les supports de feux, les rétros, etc.
Etrangement, certaines pièces de l'intérieur sont plus attaquées que celles extérieures (hormis celles très exposées comme les parechocs ou capuchons de roues).
Peut-être un chromage plus light?
Ou alors à cause d'une humidité d'air chaud qui resterait piégée et se condenserait dans l'habitacle en se refroidissant
Les chromes en particulier représentent un gros poste potentiel.
Si on peut éviter le chromage de certaines pièces, ça peut faire de substantielles économies.
J'ai donc passé mon dimanche à astiquer des chromes pour voir si certains étaient "récupérables".
Et bonne surprise, de nombreuses pièces apparemment piquées retrouvent l'éclat du neuf après un bon nettoyage au Belgom alu (ça fonctionne pour l'alu mais aussi les chromes, le cuivre, l'inox...).
Une baguette de pavillon avant traitement.
Vous remarquez les nombreuses piqûres:
La même après avoir frotté énergiquement, quasiment toutes les piqûres ont disparu .
Ca brille :
Par contre, les chromes les plus exposés, comme les parechocs, ne peuvent être rattrapés.
Ci-dessous après le même type de traitement, les nombreuses piqûres restent
Vous notez au passage l'état des joints en caoutchouc
Pour ces pièces, ce sera direction l'atelier de chromage.
Au final, une bonne journée:
Je dois encore examiner toutes les petites pièces d'accastillage, il y en a des dizaines, entre les poignées, les attaches, les supports de feux, les rétros, etc.
Etrangement, certaines pièces de l'intérieur sont plus attaquées que celles extérieures (hormis celles très exposées comme les parechocs ou capuchons de roues).
Peut-être un chromage plus light?
Ou alors à cause d'une humidité d'air chaud qui resterait piégée et se condenserait dans l'habitacle en se refroidissant