J’ai quelques fuites au niveau de l’avant du moteur et du pont. Commençons par le pont, il s’agit d’une fuite assez mineure. J’ai essayé de prendre quelques photos mais c’est pas simple :




Ça semble un peu gras sous les jonctions des demi-arbres, mais ça pourrait aussi bien être le joint entre les deux parties du carter car c’est surtout là qu’on voit l’huile s’accumuler, et goutter. Qu’en pensent les yeux experts du forum ?
Deux options à court terme, soit tenter de remplacer les joints spi des demi-arbres si c’est pas trop compliqué, soit mettre un additif pour “contrôler” la fuite en attendant de confier ça à un pro.
Ensuite, le moteur. Là c’est déjà plus accessibles. Initialement je pensais au joint de carter d’huile, mais comme ça goutte pile au milieu sur la face avant on m’a orienté vers le joint spi du vilebrequin. J’ai donc essayé de dégraisser un peu par là pour voir, mais j’ai surtout constaté que derrière la poulie de vilebrequin ça n’est pas gras du tout, par contre c’est gras plus haut :




Là aussi pour les photos j’ai fait au mieux. Mais on voit que c’est surtout gras sous le trou de la jauge. Je me demande donc si la fuite ne viendrait pas de là mais je n’ai trouvé personne d’autre avec le même soucis.
Vous en pensez quoi ? Plausible ?


