Bonjour à tous!
Bonjour à tous!
Bonjour à tous! Ciao a tutti! Nouveau dans ce forum. Propriétaire d'une Ghibli Diesel de 2016, j'ai eu une 3200GT il y a quelques années... très souvent en panne! Mais j'ai malgré tout pris beaucoup de plaisir avec!
Merci aux créateurs et administrateurs de ce forum bien utile, et merci d'avance à tous pour vos tuyaux, expériences, conseils et astuces!
Merci aux créateurs et administrateurs de ce forum bien utile, et merci d'avance à tous pour vos tuyaux, expériences, conseils et astuces!
Re: Bonjour à tous!
Drôlement belle cette Ghibli !
Bienvenue à toi !
Bienvenue à toi !
---------------------------
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
- Domi13
- V12
Bienvenue à toi
Félicitations
Comme quoi ta 3200 t’a donnée le virus!
Dominique
3200GTA
Félicitations
Dominique
3200GTA
- Gianni
- V12
Bienvenue
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
Très belle
- cureghem
- V12
bienvenue
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
- Cedfred
- V12
bienvenue sur le forum... et est-ce que tu retrouves les mêmes sensations au volant de ta Ghibli?
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
-
- V8
bienvenue
- FinkBrau
- V8
C'est une question intéressante. C'est quoi les moulins diesel aujourd'hui chez Maserati ? C'est des moteurs Maserati ou issus du groupe FCA ?Cedfred a écrit :bienvenue sur le forum... et est-ce que tu retrouves les mêmes sensations au volant de ta Ghibli?
Et bienvenue ! au passage.
'93 Ghibli II 2,0 L Dazing Black
J'ai eu une semaine une Ghibli gasoil en véhicule de courtoisie, belle auto, confortable, beau bruit, je me suis quand même fait un peu surprendre au freinage et en accélération pas complètement en ligne, rapport poids /puissance vraisemblablement, pour moi: excellente routière mais pas jouet.
Bienvenue à toi !
Oui question intéressante, c'est plus une routière que la 3200 mais tu peux faire un parallèle entre les 2?
Oui question intéressante, c'est plus une routière que la 3200 mais tu peux faire un parallèle entre les 2?
Uzy_Hoy a écrit :Drôlement belle cette Ghibli !
Bienvenue à toi !
Merci!
Michael a écrit :Bienvenue à toi !
En fait la Ghibli est une excellente routière tandis que la 3200 est une vraie sportive.
J'ai eu une BM série 7, la Ghibli s'en rapproche assez finalement en bien moins austère.
Très bonne voiture moins basique que les Allemandes.
fanch a écrit :J'ai eu une semaine une Ghibli gasoil en véhicule de courtoisie, belle auto, confortable, beau bruit, je me suis quand même fait un peu surprendre au freinage et en accélération pas complètement en ligne, rapport poids /puissance vraisemblablement, pour moi: excellente routière mais pas jouet.
Effectivement, la vocation de la Ghibli Diesel est d'être une bonne routière
FinkBrau a écrit :C'est une question intéressante. C'est quoi les moulins diesel aujourd'hui chez Maserati ? C'est des moteurs Maserati ou issus du groupe FCA ?Cedfred a écrit :bienvenue sur le forum... et est-ce que tu retrouves les mêmes sensations au volant de ta Ghibli?
Et bienvenue ! au passage.
Je crois que le Diesel est en effet issu du groupe: il n'est pas d'origine Maserati, mais je trouve qu'il va bien avec la Ghibli, si bien sûr on recherche une routière un peu fun.
Merci!tcintd a écrit :bienvenue
Merci.Michael a écrit :Bienvenue à toi !
À mon avis, la Ghibli diesel est une excellente et très belle routière, raffinée et avec de la personnalité par rapport aux Allemandes (j'ai eu une BM série 7), tandis que la 3200 GT est un vrai pur-sang, une vraie sportive.
Mais je ne me lancerais pas dans des voyages de 2000 km d'une traite avec une 3200 GT, l'ayant déjà fait et ayant eu quelques problèmes, en particulier électroniques, de surchauffe (été) ainsi que du volet papillon.
Mais cette 3200GT est vraiment une voiture à laquelle on s'attache et on lui pardonne ses défauts...
Oui, bien que j'ai toujours eu une préférence pour les Italiennes (je suis Vénitien)Domi13 a écrit :Bienvenue à toi
Félicitations
Dominique
3200GTA
Konimino2 a écrit :Très belle
Merci!
- maseramo
- W18
Bienvenue Marc e complimenti pour ta belle Ghibli diesel.
Cet excellent moteur diesel, qui était fabriqué par la société italienne VM Motori près de Ferrare, n'est plus disponible sur la gamme Maserati 2021. Il a été remplacé par la Ghibli hybride à moteur 2 litres essence turbo. J'ai pu brièvement essayer la Ghibli diesel de mon comptable : quelle poussée ! Très sympa à très bas régime.
Le prénom rappelant la place St Marc, le Lion de Venise sur le drapeau, les origines vénitiennes, tout concorde !
Mes parents venaient de Udine, à 75 km de Venise, région Venezia Giulia !
Cet excellent moteur diesel, qui était fabriqué par la société italienne VM Motori près de Ferrare, n'est plus disponible sur la gamme Maserati 2021. Il a été remplacé par la Ghibli hybride à moteur 2 litres essence turbo. J'ai pu brièvement essayer la Ghibli diesel de mon comptable : quelle poussée ! Très sympa à très bas régime.
Le prénom rappelant la place St Marc, le Lion de Venise sur le drapeau, les origines vénitiennes, tout concorde !
Mes parents venaient de Udine, à 75 km de Venise, région Venezia Giulia !
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"