premieres sensations
premieres sensations
bonjour a toutes et a tous
après mon ww le premier plein en route pour les sensations avec mon coupé de 2005 origine forca Italia un seul proprio et 90000 km
Hé Bé je retombe un peu sur les sensations de certains proprios dans le forum cad freinage manque d'agressivité faut vraiment appuyer et sensation de flou dans la direction en courbe rapide prises ente 120/140 ce qui vu le potentiel de la voiture 'est en mode tourisme mais je ne lâcherais pas le volant dans la config actuelle de l'auto
j'étais en mode normal volontairement pour le moment et pour mieux voir la différence avec le mode sport plus tard
bon tout ca j'ai compris comment arriver a l'arranger grâce aux infos du forum
qqs questions quand même
1/ sur le rabaissement de 2 cm qui revient , peut on avoir la mesure de hauteur au sol par rapport a un point précis de mesure sous la caisse de l'auto??
2/ au niveau du commutateur de feu sous le sigle P j'ai un led rouge qui clignote par intermittence en permanence même quand l'alarme est désactivée
3/quand je mets l 'alarme ca clignote au tableau de bord mais je peux démarrer la voiture qui tourne en ratatouillant et ca pue l'essence !!! c'est normal??
Ensuite, la batterie c'est vidée 2 fois après 3 jours sans tourner (voiture non verrouillée et sans alarme )dans le garage j'ai pas pu encore bien tester le courant de fuite mais premieres début 300ma puis ca chute apres 5mn vers 30 ma ce qui est normal depuis je coupe le circuit a suivre...
merci d'eclairer néophyte de la marque
après mon ww le premier plein en route pour les sensations avec mon coupé de 2005 origine forca Italia un seul proprio et 90000 km
Hé Bé je retombe un peu sur les sensations de certains proprios dans le forum cad freinage manque d'agressivité faut vraiment appuyer et sensation de flou dans la direction en courbe rapide prises ente 120/140 ce qui vu le potentiel de la voiture 'est en mode tourisme mais je ne lâcherais pas le volant dans la config actuelle de l'auto
j'étais en mode normal volontairement pour le moment et pour mieux voir la différence avec le mode sport plus tard
bon tout ca j'ai compris comment arriver a l'arranger grâce aux infos du forum
qqs questions quand même
1/ sur le rabaissement de 2 cm qui revient , peut on avoir la mesure de hauteur au sol par rapport a un point précis de mesure sous la caisse de l'auto??
2/ au niveau du commutateur de feu sous le sigle P j'ai un led rouge qui clignote par intermittence en permanence même quand l'alarme est désactivée
3/quand je mets l 'alarme ca clignote au tableau de bord mais je peux démarrer la voiture qui tourne en ratatouillant et ca pue l'essence !!! c'est normal??
Ensuite, la batterie c'est vidée 2 fois après 3 jours sans tourner (voiture non verrouillée et sans alarme )dans le garage j'ai pas pu encore bien tester le courant de fuite mais premieres début 300ma puis ca chute apres 5mn vers 30 ma ce qui est normal depuis je coupe le circuit a suivre...
merci d'eclairer néophyte de la marque
Re: premieres sensations
Je viens de voir que personne ne t’as répondu.
J’ai pas de 4200 donc je ne peux pas t’aider sur tout, mais je peux te dire qu’à partir de la 3200, sur toutes les Maserati, c’est appareil de maintien de charge ou coupe batterie
J’ai pas de 4200 donc je ne peux pas t’aider sur tout, mais je peux te dire qu’à partir de la 3200, sur toutes les Maserati, c’est appareil de maintien de charge ou coupe batterie
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Re: premieres sensations
Salut.
Pour la batterie : maintien de charge obligatoire. Je me suis fait avoir aussi.... différents matériels existent que ce soit chez Norauto ou chez Lidl, mais en prendre 1 qui coupe la charge quand la batterie est pleine et qui se remet en route tout seul ...
A+
Pour la batterie : maintien de charge obligatoire. Je me suis fait avoir aussi.... différents matériels existent que ce soit chez Norauto ou chez Lidl, mais en prendre 1 qui coupe la charge quand la batterie est pleine et qui se remet en route tout seul ...
A+
Re: premieres sensations
Et justement le Lidl le fait pas.
Tout le monde achète du Ctek ou du Maserati, mais comme je suis un peu... « dissident » , le Black et Decker va très bien.
Tout le monde achète du Ctek ou du Maserati, mais comme je suis un peu... « dissident » , le Black et Decker va très bien.
C’est pas faux, mais pas avec moi...
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
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Re: premieres sensations
Sur ma QP2004 dans le garage, clé enlevée du contact pour être sûr qu'il n'y a normalement rien d'alimenté (à part la montre...) mais portes non verrouillées donc sans alarme en veille, je tiens 5 à 6 semaines en hiver. Au redémarrage la batterie (âgée de 5 ans min) alimente le démarreur sans faiblesse.
Sur mon spyder 4200, même conditions, au bout de 4, 5 jours, impossible de démarrer...
Je suis obligé d'utiliser le coupe circuit (heureusement de série dans le coffre, et pas sur la QP) ou alors le maintien de charge CTek.
Sur mon spyder 4200, même conditions, au bout de 4, 5 jours, impossible de démarrer...
Je suis obligé d'utiliser le coupe circuit (heureusement de série dans le coffre, et pas sur la QP) ou alors le maintien de charge CTek.
Spyder 4200 Cambiocorsa - 2002 - Grigio touring - intérieur cuir bordeaux
ex Quattroporte V 4.2 Duoselect - 2004 - Nero carbonio - intérieur cuoio (beige)
ex Quattroporte V 4.2 Duoselect - 2004 - Nero carbonio - intérieur cuoio (beige)
Re: premieres sensations
j'ai testé le courant de fuite hier voiture verrouillée et sans alarme
300ma pendant environ 5 minutes et puis ca chute a 30 ma environ...ce qui est normal
je vais tester avec alarme et sans verrouillage pour essayer d'isoler une manip qui consommerait mais 30 ma ca peut pas vider la batterie en 3 jours surtout quelle n'a que 2 ans et que quand je coupe le circuit elle maintien la charge
2 ieme point hier je suis sorti du contrôle technique avec frein a main manque d'efficacité on s'apercoit que le réglage sur la vis du levier sous la voiture est a fond peut on rattraper par la vis dans les tambours qui rapprochent les machoires???
3 iéme point léger jeux sur la rotule inferieure de bras de suspension droit quand la voiture était pendue; sur ses appuis et avec le test latéral plus rien .. changement du bras complet obligatoire ??? rotule seule ca le fait pas chez Mazet..
4 ième point les plaquettes avant sont pas loin du remplacement brembo hp 2000 c'est correct ce que je pense mettre, parce que en cherchant j'ai vu ca:https://www.123piecesderechange.fr/piec ... /p-7713972 mais vu le prix ca me fait peur sur la route du retour quand je vais en Andorre!! quelqu'un a essayé???
cdlt
300ma pendant environ 5 minutes et puis ca chute a 30 ma environ...ce qui est normal
je vais tester avec alarme et sans verrouillage pour essayer d'isoler une manip qui consommerait mais 30 ma ca peut pas vider la batterie en 3 jours surtout quelle n'a que 2 ans et que quand je coupe le circuit elle maintien la charge
2 ieme point hier je suis sorti du contrôle technique avec frein a main manque d'efficacité on s'apercoit que le réglage sur la vis du levier sous la voiture est a fond peut on rattraper par la vis dans les tambours qui rapprochent les machoires???
3 iéme point léger jeux sur la rotule inferieure de bras de suspension droit quand la voiture était pendue; sur ses appuis et avec le test latéral plus rien .. changement du bras complet obligatoire ??? rotule seule ca le fait pas chez Mazet..
4 ième point les plaquettes avant sont pas loin du remplacement brembo hp 2000 c'est correct ce que je pense mettre, parce que en cherchant j'ai vu ca:https://www.123piecesderechange.fr/piec ... /p-7713972 mais vu le prix ca me fait peur sur la route du retour quand je vais en Andorre!! quelqu'un a essayé???
cdlt
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Re: premieres sensations
Pour le frein à main je crois que cooldent a fait un super tuto.
Pour la rotule si c est le triangle avant, il faut changer tout le triangle, eurospares à fait des refabrications de bonne qualité. Si c est l arrière, regarde le post biellette arriere
Pour la rotule si c est le triangle avant, il faut changer tout le triangle, eurospares à fait des refabrications de bonne qualité. Si c est l arrière, regarde le post biellette arriere
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
- Dub2g
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Re: premieres sensations
Pour le mainteneur de charge de la batterie, j'ai opté pour Gysflash 6.12 (rapport à la puissance de 100 ampères de la batterie ). La construction est très sérieuse et le boitier n'a pas tendance à chauffer même après quelques années d'utilisation.
Le fil de connexion est suffisamment long pour que le boitier repose à l'extérieur par terre et en plus c'est Français
Quelques problèmes de ce type avaient été relevés sur des boitiers l.....l ou black justement.
Petite précision, ne jamais laisser le boîtier sous tension dans le coffre fermé.... certain ont essayé. ...
Le fil de connexion est suffisamment long pour que le boitier repose à l'extérieur par terre et en plus c'est Français
Quelques problèmes de ce type avaient été relevés sur des boitiers l.....l ou black justement.
Petite précision, ne jamais laisser le boîtier sous tension dans le coffre fermé.... certain ont essayé. ...
Je n'ai pas pu réparer mes freins, alors j'ai réglé mon klaxon plus fort !
- plm
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Re: premieres sensations
Tu vas me foutre la trouille... J'ai deux voitures avec batterie à l'arrière, chargeur dans le coffre. Depuis longtemps.Dub2g a écrit :Pour le mainteneur de charge de la batterie
Petite précision, ne jamais laisser le boîtier sous tension dans le coffre fermé.... certain ont essayé. ...
Quel risque? étincelle, chauffe?
Ce sont des chargeurs de veille. 2 ou 4 mA.
- Gio
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Re: premieres sensations
J’ai toujours laissé les chargeurs en veille dans le coffre depuis qu.ils sont commercialisés.. quel est le risque ?
Ex 3200 GTA
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Ex 4200 Cambiocorsa
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- Froggie
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Re: premieres sensations
En principe, mieux vaut ne pas laisser un chargeur sans surveillance à proximité de liquides inflammables (dans un garage avec plein d'huiles, solvants, peintures, essence, par exemple) et/ou dans un espace exigu non ventilé comme un coffre de voiture fermé.
Car il y a toujours un risque d'arc électrique.
Et même si un chargeur ne chauffe pas bcp même à pleine charge (suffit de mettre la main dessus pour s'en rendre compte), il peut chauffer localement.
C'est la théorie.
En pratique les Ctek (pour ne citer que cette marque) sont des chargeurs intelligents ultra bien protégés électriquement: genre bien à la masse, rien ne se passe quand on inverse les bornes, courant de charge faible et bien contrôlé, etc.
Mais ce n'est pas le cas de tous les chargeurs lambda.
Si la conception ou la fabrication du chargeur est cheapo, mieux vaut donc utiliser avec précaution...
Car il y a toujours un risque d'arc électrique.
Et même si un chargeur ne chauffe pas bcp même à pleine charge (suffit de mettre la main dessus pour s'en rendre compte), il peut chauffer localement.
C'est la théorie.
En pratique les Ctek (pour ne citer que cette marque) sont des chargeurs intelligents ultra bien protégés électriquement: genre bien à la masse, rien ne se passe quand on inverse les bornes, courant de charge faible et bien contrôlé, etc.
Mais ce n'est pas le cas de tous les chargeurs lambda.
Si la conception ou la fabrication du chargeur est cheapo, mieux vaut donc utiliser avec précaution...
- Gio
- V8
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Re: premieres sensations
Merci pour l’explication
J’ai des ctek ils sont de bonne qualité et le coffre est toujours à moitié ouvert
J’ai des ctek ils sont de bonne qualité et le coffre est toujours à moitié ouvert
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- Dub2g
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Re: premieres sensations
Sur le forum où j'étais pour le félin, tous les cas se sont produits, des lidl ont été nikel pendant 5 ans et d'autres ont chauffés, pareil pour des Cteck...
Je n'ai pas pu réparer mes freins, alors j'ai réglé mon klaxon plus fort !