Un nouveau à Lyon

Image Image Image
Répondre
Benj
Monocylindre
Messages : 7
Inscription : sam. 10 juil. 2021 15:12
Localisation : 69

Un nouveau à Lyon

Message par Benj »

Salut tout le monde !

J’ai pas mal écumé ce forum ces dernières années et je suis à 2 doigts d’acheter enfin une Maserati.
J’aime beaucoup la Ghibli iii, essence, notamment pour sa ligne, sa sonorité ( j’ai tout écouté sur YouTube ahah), sa polyvalence (banquettes rétractables).

J’ai pour l’instant une bmw 125d que j’aime bien pour ses qualités dynamiques (propulsiooooon) pour ses nombreuses options et sa polyvalence avec son grand coffre. Avec 224 chevaux pour 1485 kg et un 0-100 en 6,3 secondes et 6,5l/100 seulement mais il me manquait qu’un peu plus de caractère.

J’aimerais beaucoup trouver une phase 2, je vois beaucoup de sq4 en occasion (encore plus de diesel mais alors là c’est hors de question).
La sq4 serait pas mal pour aller au ski mais je me dis qu’elle doit couter plus chère à l’entretien.
J’étais pas très chaud étant puriste des propulsions mais d’après ce que j’ai compris de base elle reste en propulsion et n’utilise les roues avant que si nécessaire. En tout cas c’est une réussite car elle est à peine plus lourde que la propulsion pure.

J’ai besoin d’une voiture juste pour les week-ends et les vacances donc je pense qu’elle serait parfaite.

Je vais sûrement aller la chercher en Allemagne, elles sont un peu moins chères et mieux équipées en général et souvent garanties.

Je me pose encore des questions sur le coût de l’entretien et je vais faire un post spécifique.
Aussi s’il y a quelqu’un dans le Rhône qui voudrait me présenter la sienne je serais très content. Je vais aller la voir en concession bientôt sinon. C’est toujours plus sympa de parler avec un propriétaire qu’un vendeur !

A bientôt !!!
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
W16
Messages : 9517
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Un nouveau à Lyon

Message par Konimino2 »

Alors à Lyon, y a Forzamas je crois.
Avatar de l’utilisateur
Lodein
V8
Messages : 1205
Inscription : lun. 19 avr. 2021 19:29
Localisation : 16
Localisation : Charente

Re: Un nouveau à Lyon

Message par Lodein »

Bonjour et bienvenue sur Maseratitude

Bonne recherche

Lodein
Avatar de l’utilisateur
Gianni
V12
Messages : 4033
Inscription : lun. 5 août 2013 12:49
Localisation : 33
Localisation : Bordeaux

Re: Un nouveau à Lyon

Message par Gianni »

Bienvenue :Maze
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V12
Messages : 4929
Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
Localisation : 78
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Un nouveau à Lyon

Message par Cedfred »

Bienvenue et bonne recherche !
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Avatar de l’utilisateur
massetto
V8
Messages : 2127
Inscription : ven. 30 août 2019 22:22
Localisation : 75
Localisation : Paris

Re: Un nouveau à Lyon

Message par massetto »

Tu as décidé de manger du lion .C'est bien une :Maze qu'il te faut avec un moteur rageur :D
Bienvenue
Avatar de l’utilisateur
Uzy_Hoy
V12
Messages : 3080
Inscription : jeu. 5 mars 2020 16:45
Localisation : 0

Re: Un nouveau à Lyon

Message par Uzy_Hoy »

Bienvenue à toi !

Il y a très peu de Ghibli 3 sur le forum. Donc peu de retour d'expérience sur les coûts d'entretien...

Tu trouveras les propriétaires identifiés ici : http://www.maseratitude.com/public_html ... =27&t=3802

Un message privé à ces propriétaires te donnera peut-être des éléments de réponse.
---------------------------
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
Avatar de l’utilisateur
Del Toro
Monocylindre
Messages : 14
Inscription : lun. 5 juil. 2021 20:31

Re: Un nouveau à Lyon

Message par Del Toro »

Benj a écrit :Salut tout le monde !

J’ai pas mal écumé ce forum ces dernières années et je suis à 2 doigts d’acheter enfin une Maserati.
J’aime beaucoup la Ghibli iii, essence, notamment pour sa ligne, sa sonorité ( j’ai tout écouté sur YouTube ahah), sa polyvalence (banquettes rétractables).


La sq4 serait pas mal pour aller au ski mais je me dis qu’elle doit couter plus chère à l’entretien.
J’étais pas très chaud étant puriste des propulsions mais d’après ce que j’ai compris de base elle reste en propulsion et n’utilise les roues avant que si nécessaire. En tout cas c’est une réussite car elle est à peine plus lourde que la propulsion pure.


Aussi s’il y a quelqu’un dans le Rhône qui voudrait me présenter la sienne je serais très content. Je vais aller la voir en concession bientôt sinon. C’est toujours plus sympa de parler avec un propriétaire qu’un vendeur !

A bientôt !!!
Bonjour et bien venu

je suis propriétaire d'une Ghibli 3 gransport SQ4 avec le V6 bi-turbo de 430ch par contre je vie au Luxembourg
c'est celle-ci
http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=4&t=8883

Je connais par cœur les différentes phases de la ghibli et leur + et - aussi des Levante , il y a pas mal de Ghibli au Luxembourg, j'ai conduite beaucoup la MY2017 ( Model Year 2017) et ça m’a donnée envie d'acheter une mais neuve
tu trouves des vidéos des ghibli dans mon Chanel youtube

https://youtube.com/channel/UCN6xeIV9XA4SrJTk1fpvlhQ

Les 4 roues motrices sont variables il y a un display que montre les % des roues avant arrière qui change instantanément, cela dis à partir d’une certaine vitesse ça reste au roues arrière et reviens au roues avant que si besoin ( aquaplaning ou surface glissante etc )
Pour s’amuser il suffit de mettre sur mode Sport et sur mode Palette au volant sur ce mode il n’y a pas de ESP etc et ça donne d’avantage à la propulsion ce qui fais qu’on s’amuse bien si on a la main pour ça.
Si vous chercher une Ghibli prenez absolument soit le 410ch( versions avant mis 2018 ) au le 430ch après mi 2018 et avec les palettes au volant, j’ai conduit une Ghibli sans et ce n’est absolument pas la même chose, absolument pas, sur les palettes au volant on peut choisir les rpm d’une vitesse. Faire chanter le moteur différemment on ressent plus le changement de vitesse le Punch au fesse j’aime beaucoup
Les modelés intéressant sont ceux de 2016 – 2017, il y a eu pas mal de changement qu’on ne voie pas beaucoup mais cela a permis de effacer les défauts de celles avant 2014 2015
Les versions 410 ou 430 le sigle V6 sur le moteur est en bleu, si c’est en couleur grise alors c’est un 330ch ce dernier est pas mal mais rien à voir avec le 410 au plus
si on veut voir vite fais si un modèle est la version 1 donc 2014 a début 2016 – il n’y a pas d’étriers de freins à main sur les disques arrière, ça ce fait encore à l’intérieur du disque comme les freins tambours, et à l’intérieur il y a le GPS avec les 2 boutons rond de chaque cote, un verre sans bouton à partir de 2016 et pleins d’autres différence

Pour l’entretiens – chez Maserati c’est toujours chère peut importer la voiture, ma première révision 660 euro que huile filtre des contrôles ( tous les 20.000km) deuxième a 40000km il y a quelques jours, 1060 euro la révision + les disque avant arrière et plaquettes prix 2550 total 3610 pour moi les disque été encore très bien mais chez maserati on remplace, ma voiture est encore sur garantie constructeur

Mais je connais surtout aux US que font tout eux même au presque, ce qui est bien, les freins on peut le faire soit même très facilement il y a pas mal de vidéo que explique comment le faire, la révision de même, c’est un moteur ‘simple’ et robuste, c’est une voiture que le mécano du coin peut faire les révisions sans souci
Le 4 roues motrices au propulsion ne change en rien les prix de révision voir une différence minime
J’aime beaucoup cette voiture, le son moteur la rapidité de la BVA les perf c’est un bon compromis, la consommation on peut faire moins de 10L ( 9.8 ) surtout sur des belles routes en France de façon très relax, autrement a ce faire plaisir sans trop regarder le compteur faut compter 13 et à s’amuser bien 14 , 14.5

S’il y a des questions je suis ravis de répondre
Avatar de l’utilisateur
Del Toro
Monocylindre
Messages : 14
Inscription : lun. 5 juil. 2021 20:31

Re: Un nouveau à Lyon

Message par Del Toro »

Quelques différence entre model year 2017 et 2019 (ma voiture)

youtu.be/s_1aRiGoFMQ


Et une pour le son moteur, malheureusement j'ai faut avec une vielle gopro 3 et je l'avais a l'interieur du caisson en plastique sans micro externe

youtu.be/PRlGRvm9p8w
Avatar de l’utilisateur
plm
W16
Messages : 9120
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: Un nouveau à Lyon

Message par plm »

Bienvenue, et la réponse de Del Toro est plus que complète. Visiblement il a épluché avant d’acquérir.
Bonne recherche est j’espère que tu trouveras bientôt ton bonheur.
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Uzy_Hoy
V12
Messages : 3080
Inscription : jeu. 5 mars 2020 16:45
Localisation : 0

Re: Un nouveau à Lyon

Message par Uzy_Hoy »

Del Toro a écrit : Et une pour le son moteur, malheureusement j'ai faut avec une vielle gopro 3 et je l'avais a l'interieur du caisson en plastique sans micro externe

youtu.be/PRlGRvm9p8w

Moi je dis que ça vaudrait le coup de retourner au Luxembourg :roll: :oops: :lol:
---------------------------
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
Avatar de l’utilisateur
Del Toro
Monocylindre
Messages : 14
Inscription : lun. 5 juil. 2021 20:31

Re: Un nouveau à Lyon

Message par Del Toro »

Ce n'est pas au Luxembourg mais pres de Bernkastel kues en Allemagne
Une route fermée d'un côté et sans trafic en haut des collines une grande partie de mes vidéos sont fais là-bas
Avatar de l’utilisateur
Uzy_Hoy
V12
Messages : 3080
Inscription : jeu. 5 mars 2020 16:45
Localisation : 0

Re: Un nouveau à Lyon

Message par Uzy_Hoy »

Del Toro a écrit :Ce n'est pas au Luxembourg mais pres de Bernkastel kues en Allemagne
Une route fermée d'un côté et sans trafic en haut des collines une grande partie de mes vidéos sont fais là-bas

Va pour l'Allemagne ! :mrgreen:
---------------------------
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
W16
Messages : 9517
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Un nouveau à Lyon

Message par Konimino2 »

Très cool.
Répondre