Géométrie: pneus neufs ou pas?

Décrivez votre problème...
Alexsub
Monocylindre
Messages : 73
Inscription : sam. 17 août 2019 23:51
Localisation : 75

Géométrie: pneus neufs ou pas?

Message par Alexsub »

Bonjour,

Sur la GranTurismo que je viens d'acquérir, les pneus ont 10000 kms et ils montrent à l'avant une usure plus prononcée à l'intérieur à l'vant et de manière symétrique sans qu'ils soient toute fois au témoin.
Probablement une géo à reprendre.

Ma question: peut on faire une géo sur des pneus entamés ou il est préférable de la faire avec des pneus neufs.

Merci
Forzamaz
Bicylindre
Messages : 216
Inscription : sam. 16 déc. 2017 23:12
Localisation : 69
Localisation : Lyon

Re: Géométrie: pneus neufs ou pas?

Message par Forzamaz »

Alexsub a écrit :Bonjour,

Sur la GranTurismo que je viens d'acquérir, les pneus ont 10000 kms et ils montrent à l'avant une usure plus prononcée à l'intérieur à l'vant et de manière symétrique sans qu'ils soient toute fois au témoin.
Probablement une géo à reprendre.

Ma question: peut on faire une géo sur des pneus entamés ou il est préférable de la faire avec des pneus neufs.

Merci
Pas une mauvaise géométrie par expérience. La géométrie du GT est ainsi faite. Sur la mienne, les pneus avant ne font jamais plus de 20.000 Kms à cause de cette usure à l’intérieur liée aux réglages usine et au poids de l'auto. Les contrôleurs CT connaissent bien le problème.

Cependant tu devrais faire vérifier les ressorts avant car sur le GT en général ils s'affaissent vers 90.000Kms ce qui accélère le phénomène d'usure intérieur (j'ai changé les miens à ce kilométrage pour cette raison, je roule avec ce GT depuis presque 10 ans).

Autre conseil gonfler à 2.65Kg et non 2.2Kg comme indiquer dans la notice. C'est pas top pour le confort mais depuis je ne bousille plus de pneus.
Image
Alexsub
Monocylindre
Messages : 73
Inscription : sam. 17 août 2019 23:51
Localisation : 75

Re: Géométrie: pneus neufs ou pas?

Message par Alexsub »

J'avais effectivement lu qu'un sous gonflage, d'une manière générale usait les pneumatiques à l'intérieur de la bande de roulement.
Je vais faire ce que tu préconises.

Pour les amortisseurs, la voiture n' a que 40000 kms.

merci pour ton retour d'expérience en tout cas!
Avatar de l’utilisateur
JM-GT
V8
Messages : 1182
Inscription : mar. 25 août 2020 13:50
Localisation : 17
Localisation : La Rochelle

Re: Géométrie: pneus neufs ou pas?

Message par JM-GT »

Alexsub a écrit :Bonjour,
Sur la GranTurismo que je viens d'acquérir............................
Bah, ça n'a pas trainé... Il y a quelques jours, tu te demandais encore quel modèle choisir....
Des photos, des photos.... :o
Maserati Granturismo 4.2L ZF

PS: Je n'ai pas les moyens de ne pas entretenir ma voiture.
Répondre