Réglage assiette phares

Décrivez votre problème...
Avatar de l’utilisateur
berny2405
Bicylindre
Messages : 104
Inscription : mer. 10 mars 2021 13:20
Localisation : 46

Réglage assiette phares

Message par berny2405 »

Bonjour,

Petite question concernant une QP de 2007 : savez-vous si il est possible de régler la hauteur des phares avant (les 2 ensembles), sachant que la position est calculée automatiquement à chaque allumage en fonction de la charge du véhicule ?
Autrement dit, peut-on modifier le réglage initial de l'assiette, sans toucher aux réglages des 2 optiques de phares en passant par les passages de roue ?

Merci.
Avatar de l’utilisateur
cureghem
V12
Messages : 3108
Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
Localisation : 33
Localisation : bordeaux

Re: Réglage assiette phares

Message par cureghem »

je ne suis pas certain de bien saisir la question mais je tente tout de même une réponse :D .
Il n'y a pas de molette de réglage sur/sous ou sur le côté du TDB que tu peux actionner pour ajuster l'assiette ?
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
Avatar de l’utilisateur
berny2405
Bicylindre
Messages : 104
Inscription : mer. 10 mars 2021 13:20
Localisation : 46

Re: Réglage assiette phares

Message par berny2405 »

Bonjour,

merci pour ta réponse. Je me doutais qu'il n'y avait pas de molette puisque que le réglage se fait automatiquement et électriquement. Je pansais plutôt à un "tarage" en quelque sorte, qui permettrait de faire le réglage de base. Un peu comme une combinaison de touches plafonnier ou une séquence clé-pédale...
Avatar de l’utilisateur
cureghem
V12
Messages : 3108
Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
Localisation : 33
Localisation : bordeaux

Re: Réglage assiette phares

Message par cureghem »

ah ok je vois.
Au démarrage les phares font un peu de "gymnastique" haut-bas pour se régler.
En effet dans ces cas là je pense que c'est un réglage 100% automatique en fonction de l'inclinaison de la voiture selon sa charge.
Mais ça doit pouvoir se régler ou calibrer tout de même.
Pourquoi ne pas demander en concession ? ça ne coûte rien de demander (en théorie :lol: )
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
Avatar de l’utilisateur
berny2405
Bicylindre
Messages : 104
Inscription : mer. 10 mars 2021 13:20
Localisation : 46

Re: Réglage assiette phares

Message par berny2405 »

En effet, c'est la solution. Je voulais quand-même tester les puits de science du forum avant. ;-)
Merci.
Florent95
4 cylindres
Messages : 269
Inscription : mer. 8 sept. 2021 10:12
Localisation : 0

Re: Réglage assiette phares

Message par Florent95 »

Tu parles donc de xénons avec correcteur d'assiette automatique ?
Je ne pense pas que tu puisses le modifier.
Quel en serait le but ?
Avatar de l’utilisateur
berny2405
Bicylindre
Messages : 104
Inscription : mer. 10 mars 2021 13:20
Localisation : 46

Re: Réglage assiette phares

Message par berny2405 »

Disons que si les 2 phares sont réglés un peu trop haut, ça pourrait éviter de démonter les 2 roues et les 2 passages de roue pour les rectifier tous les 2. Je ne sais pas pour vous, mais les câbles qui ressortent dans le compartiment moteur sont inutilisables dans mon cas. Mais, effectivement, si les phares sont bien réglés, il n'y a pas d'intérêt.
Storm
V8
Messages : 2158
Inscription : mar. 19 nov. 2019 17:29
Localisation : 19

Re: Réglage assiette phares

Message par Storm »

Tu peux je pense modifier le réglage via les phares directement ( genre une vis) mais il vaut mieux le faire faire par un pro car il faut un appareil pour rester dans les normes car après quelque soit le réglage auto si ils sont mal tarés au départ ça n’ira pas!
Image
Avatar de l’utilisateur
MKSwing
Monocylindre
Messages : 29
Inscription : mer. 30 sept. 2020 15:28
Localisation : 22

Re: Réglage assiette phares

Message par MKSwing »

Si c’est comme sur la 2008, il y a des câbles blancs qui se terminent par une vis sans fin allen qui permet de régler la hauteur de base (les miens sont trop bas). Ils sont dans le capot moteur sur la partie avant, de chaque côté de la voiture (liquide lave glace et je ne sais plus quelle autre ouverture de l'autre coté).
Assez touchy à faire soi-même, j’ai cherché en ligne et apparemment il te faut un mur avec pas mal de recul genre 10 mètres.
Tu te mets proche, tu traces sur le mur le centre du faisceau, tu ajustes légèrement la hauteur et tu te recules. La hauteur du faisceau doit être la même sur le mur.
Répondre