En regardant sous l'arrière gauche de ma voiture j'ai remarqué que ce petit ressort avait céder
![Surprise :o](./images/smilies/icon_e_surprised.gif)
A droite RAS
Est ce grave, important et surtout à quoi ça sert ?
![Très content :D](./images/smilies/icon_e_biggrin.gif)
Merci pour vos retours et je vous souhaite un excellent dimanche
![Clin d’oeil ;)](./images/smilies/icon_e_wink.gif)
Maserativement
![Forza ! :Maze](./images/smilies/icon_trident.gif)
Karl
![Image](https://si3.photorapide.com/invites/photos/2021/10/240tqk.jpg)
Merci à tous pour vos retoursghibli30 a écrit :Apres avoir consulté la doc de la Ghibli: je dis....à voir. Sur la Ghibli il n’y a pas cette espèce de tirette, donc à bien regarder, la pièce 6 pourrait en effet être la tige filetée. Et donc ce truc aurait était rajouté mais je vois pas bien pourquoi? Pour rallonger un ressort cassé? Mais passerait pas CT.....Bref encore une fois, à comparer à l’autre côté ou sur une autre QP.....
Merci pour l 'explication très claireghibli30 a écrit :C'est le répartiteur de freinage...
Ce système à double actuateur n’existe que sur le Ghibli GT et les QPIV ( et peut-être modèles suivants?). Sur les modèles précédents il n’y a qu’un seul actuateur. Pour les anciennes Biturbos, j’avoue que je n’ai pas l’info, n’ayant pas la doc technique....Cedfred a écrit :Merci pour l 'explication très claireghibli30 a écrit :C'est le répartiteur de freinage...!
Mais alors comment ca fonctionne sur les autres biturbo, il y a un autre système !?