Bonjour,
depuis que j'ai ma voiture, j'ai toujours une odeur d'huile brûlée (et même une légère fumée) quand le moteur arrive à température, puis ensuite ça va. Mon niveau est bon. Je pense que c'est un suintement qui doit tomber sur l'échappement. Mon garagiste me parle de joint de cache culbuteur. Je ne trouve pas ça sur les plans de scuderiacarparts. Ca vous parle ?
Odeur d'huile moteur chaud
- Cedfred
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Re: Odeur d'huile moteur chaud
Bah, je ne sais pas sur la QP, mais sur les autres, 3200... c'est assez courant et à priori assez facile à corriger.
Il y a manifestement des mécanos qui ne changent pas le joint systématiquement quand ils remontent ou qui bricolent avec de la pâte à joint!
As-tu cherché la référence sur Eurospare?
Il y a manifestement des mécanos qui ne changent pas le joint systématiquement quand ils remontent ou qui bricolent avec de la pâte à joint!
As-tu cherché la référence sur Eurospare?
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
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Re: Odeur d'huile moteur chaud
Oui, c'est assez courant (Dixit mon garagiste Fiorano Racing) sur tous les moteurs y compris Ferrari. Il parait que parfois, un simple resserrage au couple peut suffire pour compenser l'affaissement des joints avec le temp.
En fonction de ta localisation, tu devrais trouver un garage qui te les change sans souci. Je ne sais pas où ils trouvent ces joints mais ils existent manifestement.
Ne traine pas trop, car si de l'huile coule sur les collecteurs, cela peut être dangereux.
Lors de l'expertise de ma GranTurismo, c'est un des premiers trucs qu'ils ont vérifié. Et lors de ma première révision au moment de l'achat, Je n'avais pourtant pas de fuite mais ils ont tout resserrer préventivement et aucun des boulons n'était vraiment au couple. A présent je suis plus serein.
En fonction de ta localisation, tu devrais trouver un garage qui te les change sans souci. Je ne sais pas où ils trouvent ces joints mais ils existent manifestement.
Ne traine pas trop, car si de l'huile coule sur les collecteurs, cela peut être dangereux.
Lors de l'expertise de ma GranTurismo, c'est un des premiers trucs qu'ils ont vérifié. Et lors de ma première révision au moment de l'achat, Je n'avais pourtant pas de fuite mais ils ont tout resserrer préventivement et aucun des boulons n'était vraiment au couple. A présent je suis plus serein.
Maserati GranTurismo 4.2L ZF
PS: Je n'ai pas les moyens de ne pas entretenir ma voiture.
PS: Je n'ai pas les moyens de ne pas entretenir ma voiture.
Re: Odeur d'huile moteur chaud
Déjà, je ne connais pas forcément l'appellation précise. Il s'agit bien du joint de cache culbuteur ? Il y en a 2 donc ?
- Cedfred
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Re: Odeur d'huile moteur chaud
Il me semble que c'est le "head cover gasket" et oui tu en as deux, le gauche 198928 et le droit 198927.
Voir https://www.eurospares.co.uk/parts/mase ... head-42821
A vérifier avec les références exactes de ta voiture... et comme le dis JM-GT , commence peut-être par vérifier que les vis sont bien serrées.
Voir https://www.eurospares.co.uk/parts/mase ... head-42821
A vérifier avec les références exactes de ta voiture... et comme le dis JM-GT , commence peut-être par vérifier que les vis sont bien serrées.
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Re: Odeur d'huile moteur chaud
Super, merci.