probleme demarage maserati 222 se de 1991
Re: probleme demarage maserati 222 se de 1991
toute les broches des relai et les relai on ete changer je pense a un e masse sur un des relais sous la colonne de direction ou le boitier situer la dessous aussi c'est les cseul chose que l'on a pas controllé
Re: probleme demarage maserati 222 se de 1991
et comment dire j'ai toujours du courant au bobine c'est le retour qui ne ce fait pas quand on lance le demmarage ce qui ne fait pas d'etincelle ou elle est aleatoire
Re: probleme demarage maserati 222 se de 1991
J'avais mal compris. ok la bobine est bien sous une tension de 12V quand tu met le contact, tu le vérifies avec un voltmètre.
Le courant ne passe ensuite dans la bobine que lorsque l'autre extrémité de la bobine est mis à la masse : le retour.
C'est le calculateur IAW MArelli (à droite) qui met le retour à la masse. Le fil va de la bobine (pour la bobine A et la bobine B)directement au calculateur sans aucune interruption. Il y a 2 fils : un vert et un vert/noir qui vont directement sur 2 broches du connecteur du calculo. Les fils bleu c'est la tension 12V, et le blancnoir c'est pour le compte-tours
Plusieurs pb possibles :
a)tension des bobines qui chute de trop quand tu actionnes le démarreur
b)fil
c)broche
d)calculo
e) masse du calculo
Comme le moteur démarre très bien sur une bobine et 3 cylindre, si le moteur ne démarre pas du tout c'est a) d) ou e).
Si le moteur démarre sur 3 cylindres c'est b), c) ou d) .... à mon avis.
Pour lever a) conduit un fil direct de la batterie aux bobines, ou mesure la tension aux bobines quand tu actionnes le démarreur etc ...
Le courant ne passe ensuite dans la bobine que lorsque l'autre extrémité de la bobine est mis à la masse : le retour.
C'est le calculateur IAW MArelli (à droite) qui met le retour à la masse. Le fil va de la bobine (pour la bobine A et la bobine B)directement au calculateur sans aucune interruption. Il y a 2 fils : un vert et un vert/noir qui vont directement sur 2 broches du connecteur du calculo. Les fils bleu c'est la tension 12V, et le blancnoir c'est pour le compte-tours
Plusieurs pb possibles :
a)tension des bobines qui chute de trop quand tu actionnes le démarreur
b)fil
c)broche
d)calculo
e) masse du calculo
Comme le moteur démarre très bien sur une bobine et 3 cylindre, si le moteur ne démarre pas du tout c'est a) d) ou e).
Si le moteur démarre sur 3 cylindres c'est b), c) ou d) .... à mon avis.
Pour lever a) conduit un fil direct de la batterie aux bobines, ou mesure la tension aux bobines quand tu actionnes le démarreur etc ...
Re: probleme demarage maserati 222 se de 1991
je vais controllé ça mais je table sur les massesje pense les refaire entierement pour l ensemble demarage
Re: probleme demarage maserati 222 se de 1991
est ce que quelqun c'est comment s'appel le boitier situé sous le tableau de bord??
Re: probleme demarage maserati 222 se de 1991
boitier électrique, ou boitier porte fusibles, on lui donne toujours plusieurs noms, à cette m....
Ex Biturbo carbu 2L 1983 ; Ex Biturbo Si 1989 ; actuelle : 422 1989 http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=11&t=1252
Re: probleme demarage maserati 222 se de 1991
non pas celui a droite celui situé entre la colonne de direction et le tableau de bord
Re: probleme demarage maserati 222 se de 1991
quelqun connait le taux de compression a froid et a chaud du 2.8 18v
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Re: probleme demarage maserati 222 se de 1991
Sur la 222 SE le rapport de compression est de 7.4 : 1. Je ne crois pas que ça varie à chaud ou à froid ?
ci-dessous tu as tout ça en petit mais lisible (c'est Barth qui a déposé ce listing intéressant sur Maseratitude)
http://quattroporte.online.fr/production_list.htm
ci-dessous tu as tout ça en petit mais lisible (c'est Barth qui a déposé ce listing intéressant sur Maseratitude)
http://quattroporte.online.fr/production_list.htm
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
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Re: probleme demarage maserati 222 se de 1991
Tiens, c'est intéressant, la 430 ou la Karif, avec le même moteur 2.8 litres 18 s, avaient un taux de compression de 7.8 :1
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Re: probleme demarage maserati 222 se de 1991
une vrai bible maseramo ;merci et en effet c'est curieux mais en meme temp j'ai essayer un boitier de 228 et ce n'est pas du tout la meme gestion moteur
Re: probleme demarage maserati 222 se de 1991
est ce que quelqu un connais le tarif de candini en italie
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Re: probleme demarage maserati 222 se de 1991
non mais tu peux regarder sur leur site pour leur envoyer un message: http://www.candinimodena.com
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Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
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EMAIL: barth@maseratitude.com
Re: probleme demarage maserati 222 se de 1991
salut barth j'espere que la promenade a ete bonne et les pates aussi merci pour le lien mais aucun tarif affiché je vais donc les appelé
Re: probleme demarage maserati 222 se de 1991
est ce que la soupape solenoide peut provoquer des rater au demarrage
Re: probleme demarage maserati 222 se de 1991
bon j'ai emmener ma belle pour l entretient annuel et finir de reglee les petit soucie electrique et agaçant de celle ci ainsi qu un reglage de soupape ;apres tout ça elle devrai voler
Re: probleme demarage maserati 222 se de 1991
nonidraulico a écrit :est ce que la soupape solenoide peut provoquer des rater au demarrage
Re: probleme demarage maserati 222 se de 1991
tu sais 7.4 ou 7.8 c'est identique, on fait le test surtout pour voir les differences entre chaque cylindre qui pourrait dire qu'un est maladeidraulico a écrit :quelqun connait le taux de compression a froid et a chaud du 2.8 18v
courage
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Re: probleme demarage maserati 222 se de 1991
Bonjour à tous,
Attention il ne faut pas confondre, compression (taux) et rapport volumétrique. La compression, prise avec un compressiomètre s'exprime en kilos, c'est cela qui renseigne sur la santé d'un moteur, il faut qu'elles le plus égales possible et bien sûr le plus élevé possible.
Le rapport volumétrique est comme son nom l'indique un volume, calculé en usine et qui est immuable.
Fred
Attention il ne faut pas confondre, compression (taux) et rapport volumétrique. La compression, prise avec un compressiomètre s'exprime en kilos, c'est cela qui renseigne sur la santé d'un moteur, il faut qu'elles le plus égales possible et bien sûr le plus élevé possible.
Le rapport volumétrique est comme son nom l'indique un volume, calculé en usine et qui est immuable.
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Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
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