divers travaux
- Froggie
- W16
- Messages : 8637
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: divers travaux
Une réfection moteur chez Aston Heritage, ça doit douiller...
Et qu'est-ce qui est arrivé exactement à ce piston/soupapes? Mauvais calage de la distrib?
Et qu'est-ce qui est arrivé exactement à ce piston/soupapes? Mauvais calage de la distrib?
- biturbo1984
- V12
- Messages : 3073
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: divers travaux
Le moteur a un peux moins de 5000km et 4 ans. Un siège de soupapes c'est décoller de culasse.
A priori vu la facture les culasses ont étai plusieurs fois rectifié, elle serai en Côte plus que minimum et le plan de joint au niveau du siège, il ont mis un joint plus epai fabriquer par modena motori.
Telement rectifier que le cart de distribution y est aussi passé
Donc perso... Le devis commence par 2 culasse neuves et un carter de distribution.. +- déjà 25000htbde pièce
Autrement je n'y touche pas,
A priori vu la facture les culasses ont étai plusieurs fois rectifié, elle serai en Côte plus que minimum et le plan de joint au niveau du siège, il ont mis un joint plus epai fabriquer par modena motori.
Telement rectifier que le cart de distribution y est aussi passé
Donc perso... Le devis commence par 2 culasse neuves et un carter de distribution.. +- déjà 25000htbde pièce
Autrement je n'y touche pas,
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
- cureghem
- V12
- Messages : 3258
- Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
- Localisation : 33
- Localisation : bordeaux
Re: divers travaux
si je comprends bien une panne engendrée (en partie du moins) par du boulot "mal fait" avant ?
Quid de la prise en charge d'aston ? Parce que 25.000 euros HT de pièces c'est tout de même énorme
Quid de la prise en charge d'aston ? Parce que 25.000 euros HT de pièces c'est tout de même énorme
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
- Froggie
- W16
- Messages : 8637
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: divers travaux
Celui qui a travaillé dessus était un âne!
- cureghem
- V12
- Messages : 3258
- Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
- Localisation : 33
- Localisation : bordeaux
Re: divers travaux
question peut-être con: pourquoi la culasse a-t-elle eu besoin d'être rectifiée sur une auto de 5000 km et 4 ans ?
ou alors tu parles de la ferrari 365 et non de l'aston ?
ou alors tu parles de la ferrari 365 et non de l'aston ?
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
- biturbo1984
- V12
- Messages : 3073
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: divers travaux
oui je parle de la 365.
la dbs c'est pas mieux, elle sort de restauration d'un grand atelier en Espagne, le propriétaire la acheter restauration faite, moteur neuf..
il est aller la cherche pour remonter a Paris, a mis trajet il est arrêter car pour lui les 330cv n'était pas présent ==> retour à Barcelone par plateau, ils ont pris les compression.. il en manquer ..
ils ont ressorti le moteur et ouvert et ont fait je ne sais pas quoi car aucune description mais retour a 9.8 bar..
il retourne la chercher .. arriver a bordeaux il s'arrête, moteur chauffe, et n'a pas gagner en puissance.. propriétaire pas embêtant.. il ne cherche pas a retourner en Espagne, plateau et déposer dans un garage a Paris réputer en voiture british pour qu'il trouve le problème, pour eux RAS, elle reste a 90° pas de CO dans LDR etc etc.. du coup il la récupère et la compare avec sa DB6 vantage ..et pour lui il a bien un problème, donc il m'appelle je monter a Paris pour lui déposer le 4200 spyder boite meca,
et déjà au ralenti e moteur tremblé et bruit étrange a l'échappement ,
je lui dit ok peut-être une fuite sur une des deux ligne d' échappement et il ce peut que sa faire ce soufflement étrange.
je part, prend le périf et monter en température a 95 100 alors que sa ne chauffe pas du tout normalement
breff.. je roule.. effectivement pas de couple et pas du tout de puissance. je lui en parle et il était content que je constate bien un problème au roulage.. donc me voila a chercher pourquoi...
j'ai constater ..
allumage mal caller
taille des gicleurs trop petit pour les carbu 45dcnf de vantage
distribution caller pour une DBS non vantage ave carbu SU.. 1mm d'écart sur les ouverture et fermeture de soupapes..
j'ai passer une vingtaine d'heure a essayer de trouver tout les petits problèmes pour qu'elle fonctionne bien, donc la c'est ok elle fonctionne au top, par contre chauffe toujours, même en suppriment le calorstat , et toujours ce souffle merdique a l'échappement
pour moi le problème serai, pour le souffle, soupapes mal roder, tordu ou fêler,
et qu'elle chauffe culasse trop rectifier pour rattraper la compression , ou bloc fêler a l'intérieur et mauvaise circulateur d'eau
du coup il ma dit que je devais pas me prendre la tête quand j'en avais fais suffisamment vu tout les problème trouver sur la voiture, qu'il irais la déposer chez aston héritage et referons certainement le moteur.
pour la 365, je pence que le moteur a était refait aussi plusieurs fois et a était au limite de la rectification possible.. sauf qu'un jour ou l'autre il faut remplacer les pièces, et malheureusement pas de chance un siège de soupapes a sauter
la dbs c'est pas mieux, elle sort de restauration d'un grand atelier en Espagne, le propriétaire la acheter restauration faite, moteur neuf..
il est aller la cherche pour remonter a Paris, a mis trajet il est arrêter car pour lui les 330cv n'était pas présent ==> retour à Barcelone par plateau, ils ont pris les compression.. il en manquer ..
ils ont ressorti le moteur et ouvert et ont fait je ne sais pas quoi car aucune description mais retour a 9.8 bar..
il retourne la chercher .. arriver a bordeaux il s'arrête, moteur chauffe, et n'a pas gagner en puissance.. propriétaire pas embêtant.. il ne cherche pas a retourner en Espagne, plateau et déposer dans un garage a Paris réputer en voiture british pour qu'il trouve le problème, pour eux RAS, elle reste a 90° pas de CO dans LDR etc etc.. du coup il la récupère et la compare avec sa DB6 vantage ..et pour lui il a bien un problème, donc il m'appelle je monter a Paris pour lui déposer le 4200 spyder boite meca,
et déjà au ralenti e moteur tremblé et bruit étrange a l'échappement ,
je lui dit ok peut-être une fuite sur une des deux ligne d' échappement et il ce peut que sa faire ce soufflement étrange.
je part, prend le périf et monter en température a 95 100 alors que sa ne chauffe pas du tout normalement
breff.. je roule.. effectivement pas de couple et pas du tout de puissance. je lui en parle et il était content que je constate bien un problème au roulage.. donc me voila a chercher pourquoi...
j'ai constater ..
allumage mal caller
taille des gicleurs trop petit pour les carbu 45dcnf de vantage
distribution caller pour une DBS non vantage ave carbu SU.. 1mm d'écart sur les ouverture et fermeture de soupapes..
j'ai passer une vingtaine d'heure a essayer de trouver tout les petits problèmes pour qu'elle fonctionne bien, donc la c'est ok elle fonctionne au top, par contre chauffe toujours, même en suppriment le calorstat , et toujours ce souffle merdique a l'échappement
pour moi le problème serai, pour le souffle, soupapes mal roder, tordu ou fêler,
et qu'elle chauffe culasse trop rectifier pour rattraper la compression , ou bloc fêler a l'intérieur et mauvaise circulateur d'eau
du coup il ma dit que je devais pas me prendre la tête quand j'en avais fais suffisamment vu tout les problème trouver sur la voiture, qu'il irais la déposer chez aston héritage et referons certainement le moteur.
pour la 365, je pence que le moteur a était refait aussi plusieurs fois et a était au limite de la rectification possible.. sauf qu'un jour ou l'autre il faut remplacer les pièces, et malheureusement pas de chance un siège de soupapes a sauter
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
- cureghem
- V12
- Messages : 3258
- Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
- Localisation : 33
- Localisation : bordeaux
Re: divers travaux
Merci pour ce récit exhaustif.
C'est hallucinant et ça fait peur de voir ça de la part de professionnels, surtout quand ils se revendiquent spécialistes d'une marque.
On peut ne pas savoir, on peut ne pas trouver, mais alors on passe le relais et on ne fait surtout pas n'importe quoi.
bon courage pour la suite
C'est hallucinant et ça fait peur de voir ça de la part de professionnels, surtout quand ils se revendiquent spécialistes d'une marque.
On peut ne pas savoir, on peut ne pas trouver, mais alors on passe le relais et on ne fait surtout pas n'importe quoi.
bon courage pour la suite
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
- biturbo1984
- V12
- Messages : 3073
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: divers travaux
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
- Froggie
- W16
- Messages : 8637
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: divers travaux
Une Mexico? qu'est-ce qu'il a ce V8?
- biturbo1984
- V12
- Messages : 3073
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: divers travaux
quelque teste et controle ce matin, verdicte, calorstat a était monter du mauvais coter... ce qui a ... de chauffe en chauffe... tout blette..
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
- biturbo1984
- V12
- Messages : 3073
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: divers travaux
Retour de la ghibli de cette hiver qui a fait 6000km depuis.
Programe, vidange, contrôle jeu au soupape, contrôle serage culasse, et quelque truc en plus. Roulement de roue.
Elle a fait un arrêté a la concession de Caen entre temps pour le remplacement de l'alternateur, qui ont a priori mal remontée le capteur pmh.. Et n'ont pas cherché a connaître pourquoi le voyant moteur s'allume depuis que l'alternateur es tomber en panne..
Verdicts calculateur en panne.. Un injecteur qui fonctionne plus du tout... Il ont du essayer de trouver pourquoi.. Car j'ai i retrouve le bout dans la lumière d'admission
Programe, vidange, contrôle jeu au soupape, contrôle serage culasse, et quelque truc en plus. Roulement de roue.
Elle a fait un arrêté a la concession de Caen entre temps pour le remplacement de l'alternateur, qui ont a priori mal remontée le capteur pmh.. Et n'ont pas cherché a connaître pourquoi le voyant moteur s'allume depuis que l'alternateur es tomber en panne..
Verdicts calculateur en panne.. Un injecteur qui fonctionne plus du tout... Il ont du essayer de trouver pourquoi.. Car j'ai i retrouve le bout dans la lumière d'admission
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
- Froggie
- W16
- Messages : 8637
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: divers travaux
C'est quand même incroyable ces erreurs ou ces négligences faites dans des garages, et parfois des concessions
- A.V
- Monocylindre
- Messages : 41
- Inscription : mer. 6 juil. 2022 18:25
- Localisation : 98
- Localisation : Monaco
Re: divers travaux
Personne n'est parfait, mais vous ne faites pas jouer votre assistance juridique pour que le professionnel assume ses erreurs ?
Avec Ferrari c'est souvent on change tout au lieu d'identifier avec précision la panne. Je n'hésite pas à tout de suite exiger un travail sérieux sous peine de passer la suite à mes avocats.
Un professionnel a une obligation de résultat, concessions ou spécialistes ou petit garage débrouillard.
Bon courage en tout cas.
Avec Ferrari c'est souvent on change tout au lieu d'identifier avec précision la panne. Je n'hésite pas à tout de suite exiger un travail sérieux sous peine de passer la suite à mes avocats.
Un professionnel a une obligation de résultat, concessions ou spécialistes ou petit garage débrouillard.
Bon courage en tout cas.
Chi ha la sanità, è ricco, e non lo sa.
- biturbo1984
- V12
- Messages : 3073
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: divers travaux
ce n'ai pas a moi de faire des démarche. puis faire des démarche ..pour une réparation a 950€... faut avoir que sa a faire de sa journée, puis rien ne prouve au final que ces eux, car même ci il me dit que le voyant c'est allumer chez eux, rien n'est notifier par écrie
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
- biturbo1984
- V12
- Messages : 3073
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: divers travaux
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
- biturbo1984
- V12
- Messages : 3073
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: divers travaux
oui j'ai un contacte en Italie,
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
- ghibli30
- V8
- Messages : 2100
- Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
- Localisation : 6
- Localisation : Nice
Re: divers travaux
Excellent ! Ce genre de bestiole commence à se faire rare, c’est bien d’avoir une adresse...
- biturbo1984
- V12
- Messages : 3073
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: divers travaux
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein