FORZA MASERATI !!!
Une particularité italienne : on trouve dans ce pays environ la moitié du patrimoine mondial de l'Unesco, c'est à dire que la moitié des oeuvres d'art de la planète toute catégories confondues se trouvent concentrées en Italie. Comme le disait Sergio Pininfarina :"les petits italiens baignent depuis l'enfance dans cette ambiance particulière où la moindre chapelle abrite au moins une peinture à tomber assi, mais avec aussi une certaine désinvolture car tout cet art n'est pas toujours préservé ou mis en valeur malgré de gros efforts récents". Résultat, les italiens ont un besoin de ressentir de l'émerveillement dans leurs créations modernes comme l'automobile ou le cinema ou le foot ou les bateaux Riva ou Costa (qui sont magnifiques), ils ont la passion très prompte à surgir ! C'est bien sympa même si parfois la prise de risque pour l'émerveillement est déraisonnable (Costa Concordia). Mais quand l'exaltation s'accompagne de la raison, c'est formidable !
FORZA MASERATI !!!
Passion automobile
- maseramo
- W18
- Messages : 12432
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: Passion automobile
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
- maseramo
- W18
- Messages : 12432
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: Passion automobile
Pour moi, l'automobile c'est vraiment une forme moderne d'art. Une voiture, ça tient de la sulpture, de la peinture, de la musique, du cinema pour ses mouvements, du théatre pour sa mise en scène, sa présentation et parfois ses drames. Tout cela avec en plus une composante technique majeure qui ravit l'esprit. C'est une forme d'art hyper complète et sophistiquée. Et parmi tous les échantillons que j'ai pu admirer de cet art abouti, ce sont les Maserati et particulièrement les Maserati Biturbo qui m'ont le plus ému. Pourquoi, comment ? Je ne sais pas tout analyser, mais je "kiffe" un max devant une Maserati biturbo, quelle qu'elle soit !!!
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Passion automobile
Bonjour à tous,
Je rejoins Mad Max quant à l'Italie et les Italiens... Pour avoir vécu en italie, les italiens sont des passionnés et ce n'est pas étonnant qu'ils fabriquent des choses passionnantes. C'est dans la logique des choses. Les Biturbo? Ce sont des voitures qui respirent, qui vivent et font battre le coeur... Pour faire un comparatif un peu facile et quelque peu choquant, elles sont comme les Italiennes, elles ont le sang chaud, sont capricieuses, mais c'est pour cela qu'on les aime...
Fred
Je rejoins Mad Max quant à l'Italie et les Italiens... Pour avoir vécu en italie, les italiens sont des passionnés et ce n'est pas étonnant qu'ils fabriquent des choses passionnantes. C'est dans la logique des choses. Les Biturbo? Ce sont des voitures qui respirent, qui vivent et font battre le coeur... Pour faire un comparatif un peu facile et quelque peu choquant, elles sont comme les Italiennes, elles ont le sang chaud, sont capricieuses, mais c'est pour cela qu'on les aime...
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: Passion automobile
Je suis tombé sur ce sujet qui date de 2012 et finalement peut de personnes on répondu. Pour ma part je vais expliquer ma passion.
Depuis enfant j'ai toujours était attiré par la mécanique et les engin motorisés voiture avion moto.
J'ai eu une grande période de passion pour la moto et surtout les moteurs deux temps qui a duré toutes mon adolescence et même plus.
Je souhaitais devenir mécano moto et finalement je me suis orienté vers les voitures, vers 15-16ans j'ai découvert un garage spécialisé dans les voitures anglaise surtout et je bossais la bas ( stage) pendant la période du Bac.
Le patron et le chef d'atelier était tous deux passionnés et roulé des daily plutôt sympa et pour le week end il tourné en ultima v8 sur circuit. Je voyais des Jaguar type e, des mg, Austin , Triumph Aston et autres voitures très sympa et petit à petit j'ai était envoûté... C'était devenue une évidence: la voiture ancienne c'est le must et un jour je roulerai une "sportive".
J'ai malheureusement abandonné la mécanique à cause de soucis de santé mais je continuer à rêvé, j'aimais et j'aime beaucoup de voiture de marque différentes et à l'époque j'imaginais finir avec une 405 mi16 pour moi c'était pas mal et bien sur le must c'était la M3 ou même mieux le M5 e39. Le temps passait je n'avait toujours pas le budget mais je pensais toujours à ma sportive malgré cela il manquer toujours quelque choses au voiture qui me plaisait et j'avais comme un besoin de trouvé une marque qui me corresponde vraiment une philosophie.
Même avec un attachement certains pour BMW je ne trouvais pas le" truc" qui me manquais. Les Ferrari et autre Lamborghini me faisait rêvé mais restait totalement inaccessible...
Les vieilles Mercedes était cool aussi mais je ne voyait pas en acheté une et petit à petit je n'avais plus l'envie d'un véhicule en particulier. J'ai lu tellement de magazines de revue dans l'espoir de trouvé LE modèle qui allait me motiver à mettre une Somme d'argent importante.
Dans la réalité je n'est pas pu voir tout les modèles que j'aimais et malgrès les véhicules très sympa dont j'ai pu faire l'expérience aucun ne m'a marqué au point de vouloir l'acheter.
Finalement vers 24ans je cherchais une berline ou un coupé 4 place et j'étais résolu à acheté une e39, c'était celle qui offrait le plus de polyvalence et le v8 me faisait rêvé. De temps en temps je regardais des annonces de berlines surtout Amg qui était très sympa aussi avec leur moteur extra, et ce présenté comme une alternative potentiel.
Un jour tous à basculé, je suis tombé sur la quattroporte V sur Leboncoin pour un prix inférieur à 20000€ j'étais sidéré, j'avais déjà vu l'auto sur l'AS mais à l'époque je regardais ce genre de voiture juste pour le rêve pas pour un futur achat... C'était un coup de coeur total voilà la berline que je veux !!!!! Elle est magnifique surtout en sport GT le moteur à une sonorité qui fait passé le moteur BMW pour une mécanique roturière bref c'était Elle! La passion pour l'automobile était revenue et j'avais trouvé LA voiture qu'il me faut.
Au fil du temps je me suis intéressé à Maserati de plus en plus jusqu'à découvrir la Saga Biturbo ( merci l'AS) je l'ai déjà dit mais à la base je ne souhaitais pas de moteur turbo c'était impensable !! je voulais un v8 minimum et atmosphèrique, j'estimais que c'est plus noble et que les son des moteur turbo sont forcément nul(beaucoup de cliché).
mais les récits de ses petites Maserati m'intriguait, pourquoi était elle si terrifiante ?? Moteur de feu, explosif, catapulte, volcanique, les adjectifs de ce genre ne manquait pas pour décrire la mécanique des Biturbo. Je me suis donc renseigné sur ce fameux turbo( le côté obscur) pour comprendre la sensation différente qu'il apportait, ne connaissant que des mécanique atmosphèrique. C'était devenu maladifs, je devais voir ce que donne une Maserati Biturbo, l'émotion que sa Procure et la qpV était oublié tant que je n'avais pas vu une Bitube!!. D'ailleurs je me suis inscrit ici et finalement je me suis rendu compte d'une chose... C'est que les voitures que je cherchais ce grain de folie qu'il manquait au autres je l'ai trouvé chez Maserati .
Finalement ma première expérience Biturbo fut la 3200gt
Sa beauté surpassait la qpV certes mais je voulais voir ce fameux moteur. Finalement j'ai juste était choqué !! Effet turbo, moteur brutal tout les récits était vrai, malgrès quelques expériences sur des voitures plus puissante je n'avais jamais ressenti une tel sauvagerie dans la livraison de couple et j'ai trouvé sa absolument génial et après plusieurs années de recherches j'avais trouvé la voiture, la marque et la philosophie qui me correspondait.
Maserati à ravivé ma passion pour l'automobile tous simplement.
Désolé pour le pavé.
Depuis enfant j'ai toujours était attiré par la mécanique et les engin motorisés voiture avion moto.
J'ai eu une grande période de passion pour la moto et surtout les moteurs deux temps qui a duré toutes mon adolescence et même plus.
Je souhaitais devenir mécano moto et finalement je me suis orienté vers les voitures, vers 15-16ans j'ai découvert un garage spécialisé dans les voitures anglaise surtout et je bossais la bas ( stage) pendant la période du Bac.
Le patron et le chef d'atelier était tous deux passionnés et roulé des daily plutôt sympa et pour le week end il tourné en ultima v8 sur circuit. Je voyais des Jaguar type e, des mg, Austin , Triumph Aston et autres voitures très sympa et petit à petit j'ai était envoûté... C'était devenue une évidence: la voiture ancienne c'est le must et un jour je roulerai une "sportive".
J'ai malheureusement abandonné la mécanique à cause de soucis de santé mais je continuer à rêvé, j'aimais et j'aime beaucoup de voiture de marque différentes et à l'époque j'imaginais finir avec une 405 mi16 pour moi c'était pas mal et bien sur le must c'était la M3 ou même mieux le M5 e39. Le temps passait je n'avait toujours pas le budget mais je pensais toujours à ma sportive malgré cela il manquer toujours quelque choses au voiture qui me plaisait et j'avais comme un besoin de trouvé une marque qui me corresponde vraiment une philosophie.
Même avec un attachement certains pour BMW je ne trouvais pas le" truc" qui me manquais. Les Ferrari et autre Lamborghini me faisait rêvé mais restait totalement inaccessible...
Les vieilles Mercedes était cool aussi mais je ne voyait pas en acheté une et petit à petit je n'avais plus l'envie d'un véhicule en particulier. J'ai lu tellement de magazines de revue dans l'espoir de trouvé LE modèle qui allait me motiver à mettre une Somme d'argent importante.
Dans la réalité je n'est pas pu voir tout les modèles que j'aimais et malgrès les véhicules très sympa dont j'ai pu faire l'expérience aucun ne m'a marqué au point de vouloir l'acheter.
Finalement vers 24ans je cherchais une berline ou un coupé 4 place et j'étais résolu à acheté une e39, c'était celle qui offrait le plus de polyvalence et le v8 me faisait rêvé. De temps en temps je regardais des annonces de berlines surtout Amg qui était très sympa aussi avec leur moteur extra, et ce présenté comme une alternative potentiel.
Un jour tous à basculé, je suis tombé sur la quattroporte V sur Leboncoin pour un prix inférieur à 20000€ j'étais sidéré, j'avais déjà vu l'auto sur l'AS mais à l'époque je regardais ce genre de voiture juste pour le rêve pas pour un futur achat... C'était un coup de coeur total voilà la berline que je veux !!!!! Elle est magnifique surtout en sport GT le moteur à une sonorité qui fait passé le moteur BMW pour une mécanique roturière bref c'était Elle! La passion pour l'automobile était revenue et j'avais trouvé LA voiture qu'il me faut.
Au fil du temps je me suis intéressé à Maserati de plus en plus jusqu'à découvrir la Saga Biturbo ( merci l'AS) je l'ai déjà dit mais à la base je ne souhaitais pas de moteur turbo c'était impensable !! je voulais un v8 minimum et atmosphèrique, j'estimais que c'est plus noble et que les son des moteur turbo sont forcément nul(beaucoup de cliché).
mais les récits de ses petites Maserati m'intriguait, pourquoi était elle si terrifiante ?? Moteur de feu, explosif, catapulte, volcanique, les adjectifs de ce genre ne manquait pas pour décrire la mécanique des Biturbo. Je me suis donc renseigné sur ce fameux turbo( le côté obscur) pour comprendre la sensation différente qu'il apportait, ne connaissant que des mécanique atmosphèrique. C'était devenu maladifs, je devais voir ce que donne une Maserati Biturbo, l'émotion que sa Procure et la qpV était oublié tant que je n'avais pas vu une Bitube!!. D'ailleurs je me suis inscrit ici et finalement je me suis rendu compte d'une chose... C'est que les voitures que je cherchais ce grain de folie qu'il manquait au autres je l'ai trouvé chez Maserati .
Finalement ma première expérience Biturbo fut la 3200gt
Sa beauté surpassait la qpV certes mais je voulais voir ce fameux moteur. Finalement j'ai juste était choqué !! Effet turbo, moteur brutal tout les récits était vrai, malgrès quelques expériences sur des voitures plus puissante je n'avais jamais ressenti une tel sauvagerie dans la livraison de couple et j'ai trouvé sa absolument génial et après plusieurs années de recherches j'avais trouvé la voiture, la marque et la philosophie qui me correspondait.
Maserati à ravivé ma passion pour l'automobile tous simplement.
Désolé pour le pavé.
- Cedfred
- V12
- Messages : 4996
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: Passion automobile
Beau témoignage, merci !
Je m'y retrouve complètement pour l'attirance du coté diabolique des biturbo… c’est ca qui m’a guidé dans le choix du Spyder, ma première Maserati!
Je m'y retrouve complètement pour l'attirance du coté diabolique des biturbo… c’est ca qui m’a guidé dans le choix du Spyder, ma première Maserati!
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Re: Passion automobile
Avec plaisir
Re: Passion automobile
Voilà, tout est dit. Linéaire ou exponentiel…
- Lodein
- V8
- Messages : 1309
- Inscription : lun. 19 avr. 2021 19:29
- Localisation : 16
- Localisation : Charente
Re: Passion automobile
Post très intéressant, merci Thib1200 de l'avoir remonté par ce beau témoignage, où l'on sent la passion.
Dés que j'ai un peu de temps, je vous parlerai de ma passion automobile...
Lodein
Dés que j'ai un peu de temps, je vous parlerai de ma passion automobile...
Lodein
Re: Passion automobile
Merci, oui sa serrais top que plus de personnes apportent leur expérience.Lodein a écrit :Post très intéressant, merci Thib1200 de l'avoir remonté par ce beau témoignage, où l'on sent la passion.
Dés que j'ai un peu de temps, je vous parlerai de ma passion automobile...
Lodein