Tu fais ce que tu veux mais à ta place, je n'essaierai pas de démarrer le moteur sans jeter un oeil sur l'état de la distribution.
Il est assez facile d'enlever les caches, dire de regarder tout d'abord l'état de la courroie mais aussi s'assurer de la bonne rotation de divers galets.
Ca te prendra une heure à tout casser, et ça peut éviter justement de tout casser.
Pour info, ma ghibli, qui était restée une petite année sans trop bouger et avait une courroie quasi neuve a grippé un de ses galets sans que je m'en rende compte.
Heureusement, la courroie a tenu le coup quelques dizaines de km et on s'en est rendu compte, et pourtant j'avis vérifié la courroie visuellement avant, mais pas le reste...
Avec une courroie d'un âge inconnu, le risque me semble bien plus grand.
Donc, mon conseil, enlève, regarde, fait tourner à la main, et si tout va bien, pas de problème.
Je comprends l'impatience de la voir rugir, mais une heure pour gagner quelques milliers d'euro, ça vaut la peine de la prendre, non?
