Une Ghibli II en Lorraine
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Re: Une Ghibli II en Lorraine
Après inspection à froid, j’ai peut-être une piste. La tôle qui protège les durites sous le bocal de LDR était légèrement mal fixée, probable qu’elle se soit mise à vibrer à un certain régime.
Et cohérent car j’ai récemment changé le bocal en question et ai dû déposer cette tôle.
Suite au prochain épisode…
Et cohérent car j’ai récemment changé le bocal en question et ai dû déposer cette tôle.
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'93 Ghibli II 2,0 L Dazing Black
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Re: Une Ghibli II en Lorraine
Ahaaa... cohérent, mais faut bien tout resserrer quand on veut faire du D I Yourself..
- FinkBrau
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Re: Une Ghibli II en Lorraine
Si tu en faisais toi-même tu saurais que cette tôle est fixée de façon... Disons italienne !
'93 Ghibli II 2,0 L Dazing Black
Re: Une Ghibli II en Lorraine
Avec un élastique
- FinkBrau
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Re: Une Ghibli II en Lorraine
J’ai attaqué le démontage du différentiel.
Eh ben comme d’habitude, c’est plus compliqué que prévu
On peut pas dire que les ingénieurs de chez Maserati apportaient une grande importance à l'accessibilité pour la maintenance… Les vis de fixation des demi-arbres sont difficilement accessibles avec une clé à cliquet, du coup j’ai dû à moitié déposé les silencieux. A moitié seulement car il y a une des fixations des silencieux qui est plus ou moins inaccessible également, en tous cas en étant allongé sous la voiture.
Et même là, j’ai dû à un moment donné faire tourner les roues pour pouvoir desserrer les 6 vis de chaque côté.
Pour ne pas aider, le mécano qui a précédemment travaillé sur le différentiel (il y a de la peinture rouge un peu partout pour repérer la position des vis, je pense qu’il a déjà été déposé donc) a très (trop) soigneusement reserré toutes les vis. Y compris celles côté arbre dont deux ne sont accessibles qu’avec une clé plate.
Je me suis arrêté là, j’ai besoin d’une rallonge pour faire levier
Eh ben comme d’habitude, c’est plus compliqué que prévu
On peut pas dire que les ingénieurs de chez Maserati apportaient une grande importance à l'accessibilité pour la maintenance… Les vis de fixation des demi-arbres sont difficilement accessibles avec une clé à cliquet, du coup j’ai dû à moitié déposé les silencieux. A moitié seulement car il y a une des fixations des silencieux qui est plus ou moins inaccessible également, en tous cas en étant allongé sous la voiture.
Et même là, j’ai dû à un moment donné faire tourner les roues pour pouvoir desserrer les 6 vis de chaque côté.
Pour ne pas aider, le mécano qui a précédemment travaillé sur le différentiel (il y a de la peinture rouge un peu partout pour repérer la position des vis, je pense qu’il a déjà été déposé donc) a très (trop) soigneusement reserré toutes les vis. Y compris celles côté arbre dont deux ne sont accessibles qu’avec une clé plate.
Je me suis arrêté là, j’ai besoin d’une rallonge pour faire levier
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Re: Une Ghibli II en Lorraine
Tu travailles dessous voiture montée sur rampes, chandelles, pont?
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Re: Une Ghibli II en Lorraine
Sinon la mettre sur le toit?
Ca permet de bosser debout, avec un escabeau...
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Re: Une Ghibli II en Lorraine
Bon réveillon du coup.
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Re: Une Ghibli II en Lorraine
Ouais, d’ailleurs pour l’occasion j’ai sorti les chandelles
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Re: Une Ghibli II en Lorraine
Bon ben l’opération est un échec
Impossible de sortir le différentiel. Il sort d’environ un cm puis impossible de le bouger. En tous cas en étant allongé sous la voiture et en essayant de le maintenir avec un cric.
Donc je remonte tout et je l’emmènerai chez Quentin avec la voiture montée dessus
Impossible de sortir le différentiel. Il sort d’environ un cm puis impossible de le bouger. En tous cas en étant allongé sous la voiture et en essayant de le maintenir avec un cric.
Donc je remonte tout et je l’emmènerai chez Quentin avec la voiture montée dessus
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Re: Une Ghibli II en Lorraine
Bonne décision.
Surtout ne pas forcer mécaniquement quand on est sous la voiture. Elle était sur deux rampes et deux chandelles, pas quatre chandelles j'espère?
Pas beaucoup de place en plus...
Surtout ne pas forcer mécaniquement quand on est sous la voiture. Elle était sur deux rampes et deux chandelles, pas quatre chandelles j'espère?
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Re: Une Ghibli II en Lorraine
Sur 2 chandelles, j’ai levé que l’arrière. J’ai calé l’avant mais ça ne bouge pas. Bon je m’assure toujours que tout est bien stable avant de ramper en dessous.
J’ai bien fait de ne pas insister, à priori il y a une sorte de bague vissée sur l’accouplement du pignon d’entrée, d’après Quentin c’est indémontable sans démonter l’arbre.
Mais du coup ça veut aussi dire que le claquement à l’accélération/décélération ne vient pas de là…
J’ai bien fait de ne pas insister, à priori il y a une sorte de bague vissée sur l’accouplement du pignon d’entrée, d’après Quentin c’est indémontable sans démonter l’arbre.
Mais du coup ça veut aussi dire que le claquement à l’accélération/décélération ne vient pas de là…
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Re: Une Ghibli II en Lorraine
Un jeu quelque part?
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Re: Une Ghibli II en Lorraine
Oui, j’espère que c’est pas dans le diff
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Re: Une Ghibli II en Lorraine
Bon quelques nouvelles.
La Ghibli a passé quelques mois chez Quentin, le temps de réviser le différentiel, remplacer l’accouplement d’entrée (c’était bien la source du jeu) et quelques autres bricoles (embrayage, flexibles de freins et longerons ). Avec en bonus un émetteur d’embrayage qui a jugé bon de rendre l’âme lors de mon essai autour de Saint-Valerien (10 jours de rab !)
Elle est désormais comme neuve, ou quasi.
Sauf que j’ai toujours quelques cl de LDR qui disparaissent plus ou moins à chaque sortie. J’ai donc ressorti l’outillage, réinspecté l’ensemble du circuit tant bien que mal, et j’ai fini par entendre une fuite vers le haut du radiateur.
J’ai démonté la durite, elle était propre et lisse. Un coup de papier de verre, un peu de joint liquide spécial que j’avais acheté y’a déjà un moment, toujours le même bruit.
Et puis finalement, méthode à l’ancienne : Des bulles ! J’ai donc trouvé la fuite (la dernière j’espère).
Problème, c’est sur le radiateur et à un endroit où je sais pas trop comment colmater sans avoir à tout démonter.
L’avantage c’est que c’est sur un point haut du circuit donc je peux rouler si je remets du liquide régulièrement mais va falloir que je trouve une solution…
La Ghibli a passé quelques mois chez Quentin, le temps de réviser le différentiel, remplacer l’accouplement d’entrée (c’était bien la source du jeu) et quelques autres bricoles (embrayage, flexibles de freins et longerons ). Avec en bonus un émetteur d’embrayage qui a jugé bon de rendre l’âme lors de mon essai autour de Saint-Valerien (10 jours de rab !)
Elle est désormais comme neuve, ou quasi.
Sauf que j’ai toujours quelques cl de LDR qui disparaissent plus ou moins à chaque sortie. J’ai donc ressorti l’outillage, réinspecté l’ensemble du circuit tant bien que mal, et j’ai fini par entendre une fuite vers le haut du radiateur.
J’ai démonté la durite, elle était propre et lisse. Un coup de papier de verre, un peu de joint liquide spécial que j’avais acheté y’a déjà un moment, toujours le même bruit.
Et puis finalement, méthode à l’ancienne : Des bulles ! J’ai donc trouvé la fuite (la dernière j’espère).
Problème, c’est sur le radiateur et à un endroit où je sais pas trop comment colmater sans avoir à tout démonter.
L’avantage c’est que c’est sur un point haut du circuit donc je peux rouler si je remets du liquide régulièrement mais va falloir que je trouve une solution…
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Re: Une Ghibli II en Lorraine
C'est la toute petite fissure à droite? (bon une fissure c'est quand meme un petit trou...
Pas moyen de faire un petit paté avec un fer à souder?
Ou un matériau qui seche à la chaleur.
Pas moyen de faire un petit paté avec un fer à souder?
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Re: Une Ghibli II en Lorraine
Comme d’hab la photo est dans je ne sais pas quel sens mais du coup c’est difficile à voir.
La fuite est là où ça mousse ! J’ai utilisé la bonne vieille technique de l’eau savonneuse…
Le problème c’est que c’est pas hyper accessible sans démonter, et j’ai pas envie de démonter. Je vais tenter d’aller mettre un peu de « soudure » à froid, c’est vraiment pas une grosse fuite donc avec un peu de chance…
La fuite est là où ça mousse ! J’ai utilisé la bonne vieille technique de l’eau savonneuse…
Le problème c’est que c’est pas hyper accessible sans démonter, et j’ai pas envie de démonter. Je vais tenter d’aller mettre un peu de « soudure » à froid, c’est vraiment pas une grosse fuite donc avec un peu de chance…
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Re: Une Ghibli II en Lorraine
Bon j’ai tenté de colmater avec un succès disons mitigé.
D’abord avec la soudure à froid, compliqué à bien appliquer vu l’endroit où est la fuite et le peu d’accès. Ça a marché, un peu, mais ça m’a permis de voir que ça fuyait à un autre endroit, plus chiant, moins accessible.
Du coup je me suis dit qu’il fallait quelque chose qui « pénètre » un peu mieux dans les interstices, j’ai tenté la super glue car c’est ce que j’avais sous la main.
Ça fuit encore un peu mais beaucoup moins. Je me demande si je n’aurais pas pu tenter de braser avec un décapeur thermique avant de tout dégueulasser à la colle
Je vais laisser comme ça on verra bien, au pire je continue à remettre un peu de liquide régulièrement.
D’abord avec la soudure à froid, compliqué à bien appliquer vu l’endroit où est la fuite et le peu d’accès. Ça a marché, un peu, mais ça m’a permis de voir que ça fuyait à un autre endroit, plus chiant, moins accessible.
Du coup je me suis dit qu’il fallait quelque chose qui « pénètre » un peu mieux dans les interstices, j’ai tenté la super glue car c’est ce que j’avais sous la main.
Ça fuit encore un peu mais beaucoup moins. Je me demande si je n’aurais pas pu tenter de braser avec un décapeur thermique avant de tout dégueulasser à la colle
Je vais laisser comme ça on verra bien, au pire je continue à remettre un peu de liquide régulièrement.
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Re: Une Ghibli II en Lorraine
Alors si c'est un petit suintement, ca vaut le coup de mettre de l'anti fuites: c'est un produits qui seche à l'air, et colmate les petits suintements.
Bon cela ne réparera pas un trou, juste un suintement, avec peu de surface, qui pourra se colmater ainsi.
Bon cela ne réparera pas un trou, juste un suintement, avec peu de surface, qui pourra se colmater ainsi.