Trop de mains sur les GT ?

A partir de 2001...
C'est ici !
Louis Larzac
Monocylindre
Messages : 8
Inscription : lun. 25 mars 2024 14:25
Localisation : 82
Localisation : Montauban

Trop de mains sur les GT ?

Message par Louis Larzac »

Bonjour à tous. Je poursuis mon apprentissage sur le sujet Grancabrio et une chose m interroge dont je ne sais pas dire si c est normal ou inquiétant. Je m explique: je suis actuellement propriétaire d une Jaguar XJS Cab et malgré son année de sortie ( 1996) je ne suis que la troisième main.
Lorsque je lis les annonces d occasions concernant les grancabrio, la plupart des autos ont eu 4 propriétaires en moyenne ( connus) et meme pour de faibles kilométrages.
Pourquoi les acheteurs les gardent si peu de temps selon vous ? Est ce une méconnaissance du véhicule avant achat ( coût d entretien, habitabilité, conduite...) ou autre chose ?
Merci,
Larzac.
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
W16
Messages : 9520
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Trop de mains sur les GT ?

Message par Konimino2 »

Jolie voiture à petit coffre. Jpaat pourrait nous dire.
Avatar de l’utilisateur
cureghem
V12
Messages : 3109
Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
Localisation : 33
Localisation : bordeaux

Re: Trop de mains sur les GT ?

Message par cureghem »

Bienvenue parmi nous. Je ne saurais trop répondre à la question vu que je n'ai pas la même bestiole. Mais d'autres pourront certainement :Maze
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
Louis Larzac
Monocylindre
Messages : 8
Inscription : lun. 25 mars 2024 14:25
Localisation : 82
Localisation : Montauban

Re: Trop de mains sur les GT ?

Message par Louis Larzac »

Le fameux jpaat...il a l air calé visiblement. Il avait donné des infos assez précises à mon premier post. Je pense que des retours de propriétaires sont nécessaires.
Jo01
Bicylindre
Messages : 103
Inscription : ven. 2 févr. 2024 12:20
Localisation : 1

Re: Trop de mains sur les GT ?

Message par Jo01 »

C'est resté pendant un moment une Maserati abordable du coup elles sont passées entre les mains de personnes qui voulaient en profiter un été et ne pouvaient pas assumer l'entretien.

C'est comme les Porsche 911 996 en moyenne énormément de propriétaires, c'était tellement abordable. Maintenant ça l'est moins.

Enfin j'imagine.. ça peut être une explication
Avatar de l’utilisateur
Gilles l’helvète
V6
Messages : 595
Inscription : dim. 15 août 2021 16:56
Localisation : 0

Re: Trop de mains sur les GT ?

Message par Gilles l’helvète »

Hello,

La période des doutes et de la recherche d'une auto, c'est pour moi la meilleure période, juste après celle de l'avoir la première nuit dans son garage.
J'ai aussi une XJS mais coupé et une Maserati mais une Ghibli.

Il me semble qu'il y a extrêmement peu de membres du forum qui ont la chance d'avoir une Grancabrio. Donc si tu veux des retours d'expérience, ne t'attend pas à une foule de retours.
Je pense que par nature, les cabrios sont des autos que les gens gardent moins longtemps. Notamment ceux qui ont bcp de moyens et qui veulent s'afficher avec dernière voiture à la mode. Ca pourrait expliquer.
Sinon, tjrs à mon avis, c'est certainement une voiture sans souci particulier par rapport à sa soeur la Granturismo. Faut surtout avoir un suivi régulier car il y a un risque que les précédents propriétaires ont juste profité, sans faire l'entretien usuel nécessaire.

Bonne quête.
Gilles
Ghibli (III) nov. 2017, S Q4 GranLusso (couleur champagne, intérieur sable)
http://maseratitude.com/public_html/vie ... =27&t=9090
Jaguar XJS coupé Celebration, 1996 (vert)
Toyota Picnic 2.0, 2000 (vert)
Louis Larzac
Monocylindre
Messages : 8
Inscription : lun. 25 mars 2024 14:25
Localisation : 82
Localisation : Montauban

Re: Trop de mains sur les GT ?

Message par Louis Larzac »

Retour intéressant auquel je souscris Gilles. Effectivement je pense que pas mal d acheteurs se font plaisir quelques temps puis laissent la belle pour voir ailleurs. A ce sujet j ai aussi le modèle celebration 96 vert. Il me sera difficile de la laisser car elle est si atypique et sans doute un des plus beaux cabs que j ai vu. La grancabrio est passée devant pourtant. Elle est à mes yeux le cabrio parfait donc ce moment de recherche est, je suis d accord, un moment d excitation qu on pourrait presque faire durer. Ça risque d être le cas étant donné que si je cherche une deuxième main dans mes critères ça peut être long...
Toujours un plaisir de vous lire messieurs.
Louis.
Avatar de l’utilisateur
Froggie
W16
Messages : 8388
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Trop de mains sur les GT ?

Message par Froggie »

En XJS, c'est le coupé qui a la cote.
Son design atypique, autrefois boudé, la distingue désormais.
Et comme youngtimer, les prix montent. A garder.
J'ai une Insignia de 94, moteur AJ6 plus simple que l'AJ16 et ...sans les pbs de réglage du ralenti à la valise unobtainium ;) .
Répondre