110° Anniversario
- CBi
- V8
- Messages : 2213
- Inscription : jeu. 22 nov. 2018 17:11
- Localisation : 0
- Localisation : Japon
- Contact :
110° Anniversario
Maserati va célébrer le 110ème anniversaire de la marque ce week-end, avec en premier lieu au siège Via Ciro Menotti à Modena, un programme "Trident Experience" organisé sur 2 jours pour les clients VIP de la marque.
Un des points d'orgue sera la présentation de 2 nouveaux modèles en série (très) limitée, la “ Maserati GranTurismo 110 Anniversario”.
Cette série limitée est disponible en deux configurations de 55 spécimens chacune: la première en cuivre foncé Rama Folgore, la deuxième dans un bleu encre Blu Inchiostro exclusif, avec des finitions dédiées.
Le détail le plus caractéristique de cette série limitée est le logo, créé exclusivement pour l'anniversaire: un Trident suivi des chiffres "110" inclinés:
Le même logo sera également présent sur la voiture de Formule E, qui participera à la première course de la saison 11 à San Paolo, au Brésil, le 7 décembre. Au Japon, la célébration ne durera qu'un seul jour, dimanche 1er décembre. Il est prévu qu'un nouveau modèle soit présenté (la GranTurismo 110 Anniversario ?).
En milieu de journée, un défilé de 110 Maserati de tous âges traversera la capitale japonaise.
Pour l'occasion, Maserati a aussi sorti une nouvelle vidéo = https://x.com/Maserati_HQ/status/1862143948485189781
Un des points d'orgue sera la présentation de 2 nouveaux modèles en série (très) limitée, la “ Maserati GranTurismo 110 Anniversario”.
Cette série limitée est disponible en deux configurations de 55 spécimens chacune: la première en cuivre foncé Rama Folgore, la deuxième dans un bleu encre Blu Inchiostro exclusif, avec des finitions dédiées.
Le détail le plus caractéristique de cette série limitée est le logo, créé exclusivement pour l'anniversaire: un Trident suivi des chiffres "110" inclinés:
Le même logo sera également présent sur la voiture de Formule E, qui participera à la première course de la saison 11 à San Paolo, au Brésil, le 7 décembre. Au Japon, la célébration ne durera qu'un seul jour, dimanche 1er décembre. Il est prévu qu'un nouveau modèle soit présenté (la GranTurismo 110 Anniversario ?).
En milieu de journée, un défilé de 110 Maserati de tous âges traversera la capitale japonaise.
Pour l'occasion, Maserati a aussi sorti une nouvelle vidéo = https://x.com/Maserati_HQ/status/1862143948485189781
MQP V Executive GT - membre du MC of Japan - Golden Member de toute l'Asie-Pacifique POA - cotisant Maseratitude
- Gilles l’helvète
- V6
- Messages : 672
- Inscription : dim. 15 août 2021 16:56
- Localisation : 0
Re: 110° Anniversario
Merci pour l'iinfo.
La vidéo est quand même plus intéressante que celle que nous a sorti Jaguar ces derniers jours mais enfin, le défi n'était pas trop compliqué
La vidéo est quand même plus intéressante que celle que nous a sorti Jaguar ces derniers jours mais enfin, le défi n'était pas trop compliqué
Ghibli (III) nov. 2017, S Q4 GranLusso (couleur champagne, intérieur sable)
http://maseratitude.com/public_html/vie ... =27&t=9090
Jaguar XJS coupé Celebration, 1996 (vert)
Toyota Picnic 2.0, 2000 (vert)
http://maseratitude.com/public_html/vie ... =27&t=9090
Jaguar XJS coupé Celebration, 1996 (vert)
Toyota Picnic 2.0, 2000 (vert)
Re: 110° Anniversario
Il est sympa ce logo des 110 ans
Re: 110° Anniversario
Joli effectivement !
Merci pour l’info
Merci pour l’info
GranTurismo S F1 MC Sport Line Bianco Eldorado
Et pas mal de Double Chevron
Et pas mal de Double Chevron
- CBi
- V8
- Messages : 2213
- Inscription : jeu. 22 nov. 2018 17:11
- Localisation : 0
- Localisation : Japon
- Contact :
Re: 110° Anniversario
Il semble qu'en France aussi, le 110e anniversaire de la marque soit célébré par le lancement d'une série limitée du cabriolet à propulsion électrique frappé du Trident ce week-end. Les quantités sont plus généreuses puisqu'on annonce 2200 unités pour la France entière. Les coloris sont noir et rouge. Et le prix adapté pour répondre à la réduction annoncée du bonus pour les véhicules électriques.
MQP V Executive GT - membre du MC of Japan - Golden Member de toute l'Asie-Pacifique POA - cotisant Maseratitude
- Gianni
- V12
- Messages : 4174
- Inscription : lun. 5 août 2013 12:49
- Localisation : 33
- Localisation : Bordeaux
Re: 110° Anniversario
C'est l'ancienne version de la Granturismo, normal qu'elle soit bradée
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
- CBi
- V8
- Messages : 2213
- Inscription : jeu. 22 nov. 2018 17:11
- Localisation : 0
- Localisation : Japon
- Contact :
Re: 110° Anniversario
Grosse journée anniversaire à Tokyo ! Rassembler 110 Maserati, c'est environ 250 personnes qui étaient conviées à festoyer = pour partie clients invités par Maserati Japan, et pour partie membres du Maserati Owners Club of Japan.
Finalement, la nouveauté annoncée n'était pas ici la GranTurismo 110 Anniversario, mais la MC20 GT2 Stradale, qui commence sa carrière au Japon.
Le tout sous un soleil radieux = le temps était décidément plus méditerranéen ce week-end à Tokyo qu'à Modène.
Le clou du spectacle, comme chaque année pour le Maserati Day japonais, fut évidemment la parade des Maserati à travers la ville.
Finalement, la nouveauté annoncée n'était pas ici la GranTurismo 110 Anniversario, mais la MC20 GT2 Stradale, qui commence sa carrière au Japon.
Le tout sous un soleil radieux = le temps était décidément plus méditerranéen ce week-end à Tokyo qu'à Modène.
Le clou du spectacle, comme chaque année pour le Maserati Day japonais, fut évidemment la parade des Maserati à travers la ville.
MQP V Executive GT - membre du MC of Japan - Golden Member de toute l'Asie-Pacifique POA - cotisant Maseratitude
-
- Bicylindre
- Messages : 243
- Inscription : mer. 7 avr. 2021 17:49
- Localisation : 88
Re: 110° Anniversario
Pendant ce temps là , Tavares se fait dégager le jour de l.anniversaire de Maserati
Re: 110° Anniversario
Ta dernière photo est magique !
---------------------------
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
- CBi
- V8
- Messages : 2213
- Inscription : jeu. 22 nov. 2018 17:11
- Localisation : 0
- Localisation : Japon
- Contact :
Re: 110° Anniversario
Avec une Maserati A6 GCS-53 Scaglietti sous la main, c'est plus facile
MQP V Executive GT - membre du MC of Japan - Golden Member de toute l'Asie-Pacifique POA - cotisant Maseratitude
- CBi
- V8
- Messages : 2213
- Inscription : jeu. 22 nov. 2018 17:11
- Localisation : 0
- Localisation : Japon
- Contact :
Re: 110° Anniversario
Quelques photos de plus histoire de rivaliser (un peu) avec la magnifique célébration du club italien dont Maseramo nous a fait profiter !
MQP V Executive GT - membre du MC of Japan - Golden Member de toute l'Asie-Pacifique POA - cotisant Maseratitude
- maseramo
- W18
- Messages : 12614
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: 110° Anniversario
Fantastique ! Grazie CBi ! Les japonais sont toujours aussi fan de Maserati
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
- CBi
- V8
- Messages : 2213
- Inscription : jeu. 22 nov. 2018 17:11
- Localisation : 0
- Localisation : Japon
- Contact :
Re: 110° Anniversario
Même si vous ne comprenez pas le japonais, voici une vidéo qui vous donnera un aperçu de l'ambiance dans les rassemblements du club à Tokyo = https://www.youtube.com/watch?v=8j9UK1Kv_Mc
En outre, elle comprend à partir de 5:10 une interview intéressante de Ken Okuyama, le designer japonais ancien de Pininfarina et "père" de la Quattroporte V, au sujet de laquelle il livre quelques anecdotes que je résume ici =
Le design d'une voiture est un travail d'équipe : des designers, mais aussi des administratifs etc. Mais il y a un certain nombre de points auxquels j'ai contribué directement.
Tout ce travail a été fait dans les années 1998-99, à la même époque où je m'occupais aussi de l'Enzo Ferrari et de la Scagilatti.
En outre, elle comprend à partir de 5:10 une interview intéressante de Ken Okuyama, le designer japonais ancien de Pininfarina et "père" de la Quattroporte V, au sujet de laquelle il livre quelques anecdotes que je résume ici =
Le design d'une voiture est un travail d'équipe : des designers, mais aussi des administratifs etc. Mais il y a un certain nombre de points auxquels j'ai contribué directement.
- D'abord Maserati est une firme où il y a eu de multiples propriétaires et de multiples dessinateurs, donc une des premières questions a été : quelle liberté on se donne, jusqu'où on peut aller ? Mon choix a été de trouver une légitimité en revenant à la première génération de Quattroporte.
Ce qui a fait débat a d'abord été le fait que les phares et les ailes avant présentent une inclinaison. Agnelli et son équipe du style Fiat insistaient sur la nécessité d'une calandre verticale, plus convenable pour un véhicule de type amiraglia. Il a fallu que Sergio Pininfarina, Ramazotti et moi-même nous allions présenter un mockup à Agnelli directement pour finalement obtenir son accord.
A l'arrière, c'est plus avec Montezemolo qu'il y a eu lieu discussion, pour savoir s'il fallait s'inspirer ou pas des boomerang inventés par Giugiaro sur la 3200. - Dans l'ensemble, l'important était de créer les bonnes proportions : la contrainte qui avait été définie était d'offrir une cabine de la taille de la BMW série 5 mais de d'avoir dans les proportions une voiture qui puisse faire jeu égal avec la classe S.
Le point sur lequel j'ai été le plus moteur a été de positionner la grille à l'avant très bas. Sur la plupart des berlines, la grille est située au-dessus du pare-chocs. Sur la QP V, elle descend en dessous. Il a fallu trouver une solution pour placer quand même une barre de bouclier avant qui passe la norme US. On s'est placé juste à la limite de hauteur. De la même façon on a placé les phares au plus bas de ce que la législation US permettait. En amenant la grille 10cm plus bas, on arrive à une perception des proportions très différente. Cette tendance que j'ai initiée s'est retrouvée ensuite sur la Granturismo, avec en plus une grille concave et orientée dans le sens vertical, quelque chose que personne ne faisait. - Autres idées que j'ai apportées :
- les trois ouïes latérales qui sont maintenant devenues un élément de reconnaissance de Maserati, mais qui au départ étaient utilisées uniquement par Buick, et par quelques italiennes anciennes comme Cisitalia.
- le logo sur les piliers C: j'ai cherché dans une boîte où il y avait tout un tas de logos, et j'ai trouvé celui-ci que j'ai choisi.
- et bien sûr l'épaulement de la ligne de caisse, qui permet d'apporter une musculature, de la virilité.
Tout ce travail a été fait dans les années 1998-99, à la même époque où je m'occupais aussi de l'Enzo Ferrari et de la Scagilatti.
MQP V Executive GT - membre du MC of Japan - Golden Member de toute l'Asie-Pacifique POA - cotisant Maseratitude
- plm
- W16
- Messages : 9746
- Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
- Localisation : 51
- Localisation : Muizon (Reims)
Re: 110° Anniversario
(Scaglietti, je suppose, à la fin).
Super intéressant, surtout les limites avec les exigences US, qui deviennent la norme. Il y a de l'innovation réfléchie.
Super intéressant, surtout les limites avec les exigences US, qui deviennent la norme. Il y a de l'innovation réfléchie.
- Gianni
- V12
- Messages : 4174
- Inscription : lun. 5 août 2013 12:49
- Localisation : 33
- Localisation : Bordeaux
Re: 110° Anniversario
Passionnant ce témoignage
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
- maseramo
- W18
- Messages : 12614
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: 110° Anniversario
Super intéressant ce témoignage de première main ! Grazie amico CBi
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Re: 110° Anniversario
Bizarrement, ce sont tous ces points qu'il a porté qui font que je la trouve magnifique.
Une auto dont je reste et resterai éternellement amoureux
Une auto dont je reste et resterai éternellement amoureux
Faites monter l'adrénaline...Faites monter le mercure...Faites monter l'aventure...
Une partie de mes ex: 2.24V, QPV, Gransport
Actuellement QP IV V8 - Ghibli II 2.8 GT - 4200 Spyder
Une partie de mes ex: 2.24V, QPV, Gransport
Actuellement QP IV V8 - Ghibli II 2.8 GT - 4200 Spyder