Difficulté à faire le plein (QP5 2008)

Décrivez votre problème...
Riles
Monocylindre
Messages : 13
Inscription : jeu. 19 déc. 2024 22:11
Localisation : 91

Difficulté à faire le plein (QP5 2008)

Message par Riles »

Bonjour à toutes et à tous,

J'espère que vous allez tous bien.

Depuis un moment j'ai un petit souci, pas très grave mais qui m'embête quand même. Voila, quand je fais le plein de ma QP5 2008, le pistolet de la pompe se bloque de manière répétitive et le carburant déborde un peu, alors que le réservoir n'est pas du tout plein. J'ai ce souci la sur toutes les stations, et j'ai essayé plusieurs positions au niveau du pistolet en le retirant un peu ou en l'enfonçant bien mais rien ne change.

Savez-vous à quoi cela est dû ? et comment pourrais je résoudre ce problème svp ?

En vous remerciant

Rilès
Avatar de l’utilisateur
plm
W18
Messages : 10019
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: Difficulté à faire le plein (QP5 2008)

Message par plm »

Je ne connais pas la QPV, mais sur la majorité des birtubo (probablement toutes), le réservoir de 80 l est derrière, très horizontal, avec une réserve
d'au moins 10-15 l.
Résultat: quand la réserve s'allume, on peut en général faire au moins 50-100 kms. Mais ça peut etre flippant.
Dans l'autre sens, en faisant le plein, comme il est très horizontal et long (presque la largeur de la voiture), le pistolet claque dans les 10 derniers
cm, quand le bec rentre dans l'essence, alors qu'il reste avec 10 cm de hauteur plusieurs litres possible à ajouter. (Au moins 10)
Les premières fois, du coup, je n'avais que 40-50 litres "d'utiles", en faisant le plein dès que la réserve s'allume, et arrêtant dès que ça claque.
Depuis, en y allant mollo, j'arrive à mettre 10 l en plus à partir des premiers
claquement du pistolet. Et à la réserve, je pousse de 50 kms en plus. Cela fait plutot 70 l "d'utiles".
J'ignore si ça aide, mais en tous cas en fin de plein, j'y vais tout doucement, sur un débit léger.
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Riles
Monocylindre
Messages : 13
Inscription : jeu. 19 déc. 2024 22:11
Localisation : 91

Re: Difficulté à faire le plein (QP5 2008)

Message par Riles »

D'accord je vois. Dans mon cas, ça claque dès que je commence à faire le plein, du coup je suis obligé de forcer tour le long de l'approvisionnement. Donc j'imagine que ce n'est pas le même souci.

Sur la QP5, le réservoir est également à l'arrière en dessous du coffre (placé horizontalement), et a une capacité de 90 litres.

Merci quand même de ton retour !
Avatar de l’utilisateur
Olive#MC
V6
Messages : 596
Inscription : mer. 31 juil. 2024 15:32
Localisation : 25

Re: Difficulté à faire le plein (QP5 2008)

Message par Olive#MC »

Sans aucun doute un problème de mise à l’air , voir clapet .
Il faudrait inspecter les conduits , pincés ou obstrués, voir les souffler.
😉
:Maze GranTurismo S F1 MC Sport Line Bianco Eldorado / Rosso Corallo
Ma diva : https://www.maseratitude.com/public_htm ... 67c546e922
Et pas mal de Double Chevron
Riles
Monocylindre
Messages : 13
Inscription : jeu. 19 déc. 2024 22:11
Localisation : 91

Re: Difficulté à faire le plein (QP5 2008)

Message par Riles »

Olive#MC a écrit : jeu. 27 févr. 2025 20:48 Sans aucun doute un problème de mise à l’air , voir clapet .
Il faudrait inspecter les conduits , pincés ou obstrués, voir les souffler.
😉
D'accord je te remercie.

Je t'avoue que je ne sais pas du tout comment procéder. tu penses que ca se fait facilement ou bien je dois passer par le garage ?
Répondre