Salut
J'imagine que la question s'applique aussi aux qp4 qui ont les mêmes compteurs, et à d'autres ghibli plus anciennes.
Avez-vous comparé le compteur avec le gps ? Est-il précis ? Moi j'ai une différence de plusieurs km, et qui en plus n'est pas toujours pareille : des fois trop haut, des fois trop bas.
Précision compteur vitesse Ghibli GT
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- cureghem
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Re: Précision compteur vitesse Ghibli GT
Au delà de nos
je pense que ca concerne pas mal de voitures, mais en général c'est surévalué par le compteur (vitesse réelle entre 5 et 10 kmh plus basse)
Sur ma cougar, la monte d'origine ne se faisant plus j'ai dû m'adapter. Et depuis la vitesse compteur est au kmh près identique au GPS (logique d'ailleurs j'ai du prendre une monte plus conséquente).

Sur ma cougar, la monte d'origine ne se faisant plus j'ai dû m'adapter. Et depuis la vitesse compteur est au kmh près identique au GPS (logique d'ailleurs j'ai du prendre une monte plus conséquente).
Alex
3200 gt BVM de 2000 dite Floflo, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
Shamal rouge 1991 dite Rosetta
Un petit félin (ford cougar v6 1999) et un GROS chat (jag XKR-s 2011)
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Re: Précision compteur vitesse Ghibli GT
Je vérifie pour chaque voiture, histoire de savoir.
Ghibli: compteur +12% en gros 125 réel à 140 compteur, totalisateur -0,5% (bizarre...), genre quand j'ai fait théoriquement
400 km, en vrai j'ai fait 402. Ca se mesure facilement sur autoroute en suivant le partiel journalier sur qq kms.
Par contre je n'ai jamais eu de compteur qui varie l'exagération ou la diminution selon le moment.
Sur le Spyder, c'était à l'origine un truc à la con (il devait commencer à déconner...), du genre 5% en plus jusqu'à 90, puis à peu
près exact de 90 à 110, puis sous évaluation au dessus. (genre 130 à 125 compteur). Puis un jour il s'est mis à déconner complètement
(genre il était toujours à 120 alors que j'etait au moins à 130). Il a été changé (ou réglé -rhéostat?-) par Quentin.
La seule qui ait le compteur exact (au km près), c'est la soucoupe violente. Si, si... A 130 compteur chuis entre 129 et 131.
Ghibli: compteur +12% en gros 125 réel à 140 compteur, totalisateur -0,5% (bizarre...), genre quand j'ai fait théoriquement
400 km, en vrai j'ai fait 402. Ca se mesure facilement sur autoroute en suivant le partiel journalier sur qq kms.
Par contre je n'ai jamais eu de compteur qui varie l'exagération ou la diminution selon le moment.
Sur le Spyder, c'était à l'origine un truc à la con (il devait commencer à déconner...), du genre 5% en plus jusqu'à 90, puis à peu
près exact de 90 à 110, puis sous évaluation au dessus. (genre 130 à 125 compteur). Puis un jour il s'est mis à déconner complètement
(genre il était toujours à 120 alors que j'etait au moins à 130). Il a été changé (ou réglé -rhéostat?-) par Quentin.
La seule qui ait le compteur exact (au km près), c'est la soucoupe violente. Si, si... A 130 compteur chuis entre 129 et 131.
Re: Précision compteur vitesse Ghibli GT
Sur la mienne (avec le pont plus court), précis à 1 ou 2km près à 130.
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Merak - Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
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Re: Précision compteur vitesse Ghibli GT
Sur ma 222E c'est pareil que chez plm: ca varie. Sous les 90 c'est précis, au delà ça indique 5km de moins qu'en vrai. Je l'ai vite constaté en recevant un PV à 110km/h
Mais alors 12% !!! Ca doit être comme sur la mienne : l'aiguille grippe, surtout si le totaliseur est précis
Je m installe un compteur gps affichage tête haute. Comme sur la mustang (qui est en miles). Ca marche bien par tous les temps.
Mais alors 12% !!! Ca doit être comme sur la mienne : l'aiguille grippe, surtout si le totaliseur est précis
Je m installe un compteur gps affichage tête haute. Comme sur la mustang (qui est en miles). Ca marche bien par tous les temps.
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Re: Précision compteur vitesse Ghibli GT
Sur ma Ghibli (1e série), le compteur est légrèrement sous la vitesse réelle : en gros quand le haut de l'aiguille commence à toucher le repère disons des 100 km/h, je suis déjà à 100.
'93 Ghibli II 2,0 L Dazing Black
Re: Précision compteur vitesse Ghibli GT
Donc comme sur la mienne.
C'est fou, sur les compteurs d'avant il n'y avait pas ce problème.
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Re: Précision compteur vitesse Ghibli GT
Sur la gestion de la 420SI j'utilise le signal binaire du compteur de vitesse en sortie du chip de démodulation. C'est bon sauf si le signal modulé du capteur déconne ( ce qui arrive
). En plus cela permet de connaître le rapport de vitesse.

Re: Précision compteur vitesse Ghibli GT
Comme je l'avais expliqué dans une de mes vidéos j'ai essayé pour le traction control. D'abord ca ne marche pas à faibles vitesses, donc pas pour le démarrage quand ca glisse. Et ensuite c'est très imprécis à cause du jeu dans le diff. Donc je me suis branché sur l'abs des 4 roues, et pas que des roues av.
Dans ma prochaine vidéo je montre comment le compteur de vitesse de ghibli est imprécis en l'alimentant d'un générateur de signal.
Oui je gère le boost différemment en fonction des vitesses de la bv, que je déduis du ratio moteur/roues ar
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Re: Précision compteur vitesse Ghibli GT
Hum précisions, explications?
Re: Précision compteur vitesse Ghibli GT
Il y a trèss longtemps j'ai du faire un post sur le capteur de vitesse. C'est un sinus 1000Hz qui est modulé en amplitude par le capteur. IL y a 2 chips ( j'ai plus les refs) un qui reconnaît la modulation, il marche très bien, trop bien parfois, et fourni un signal binaire au suivant qui après les bonnes divisions fonction du rapport différentiel fournit un courant pour bien faire bouger l'aiguille. Si la modulation de l'amplitude est n'importe quoi, connecteur ératique, masse, bruit l'aiguille se met alors à danser.
Re: Précision compteur vitesse Ghibli GT
Le capteur de vitesse de la ghibli fait 2 pulses par tour de l'arbre, il est statique (le 0 ou 1 reste même si l'arbre s'arrête), et les valeurs affichées sur le compteur ne dépendent ni de l'amplitude (dans une plage 6 - 12 volts) ni du dwell (entre mettons 10 et 90%). C'est un capteur comme ça, le 3 ème de l'article:
http://www.dinoplex.org/instruments/veg ... index.html
Donc l'affichage est faux à cause de l'afficheur et pas du capteur.
Il me semble que c'est le même capteur sur les bitubes d'avant, peut-être de la génération d'avant. Par contre l'afficheur n'est pas le même, à priori le même que sur des alfa.
http://www.dinoplex.org/instruments/veg ... index.html
Donc l'affichage est faux à cause de l'afficheur et pas du capteur.
Il me semble que c'est le même capteur sur les bitubes d'avant, peut-être de la génération d'avant. Par contre l'afficheur n'est pas le même, à priori le même que sur des alfa.
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