Bonjour à tous !
Nous entrons doucement dans l'hiver, de surcroit en Savoie...
Ma belle (Gransport 2007) va rester au garage un certain temps, alors j'aimerais savoir comment vous entretenez votre batterie :
Sachant que mon garage n'a pas d'électricité. En revanche je possède un maintient de charge.
- J'active le coupe circuit et c'est tout.
- Ou bien je débranche la cosse noire.
- Ou alors j'enlève la batterie et je la laisse avec le maintient de charge bien au chaud dans la maison...
Merci d'avance pour vos réponses.
Hivernage de le batterie.
Re: Hivernage de le batterie.
Ciao Guido !
Le coupe circuit est suffisant pour l'hivernage.
Sans électricité à dispo et selon la période d'inactivité, je remettrai en charge la batterie quelques jours avant la reprise.
Le coupe circuit est suffisant pour l'hivernage.
Sans électricité à dispo et selon la période d'inactivité, je remettrai en charge la batterie quelques jours avant la reprise.
Citroëniste dans l'ame, mais ouvert d'esprit!
Collection : une 3200 GT désirée depuis l'adolescence, entourés de moultes citrons et vélos motorisés
Collection : une 3200 GT désirée depuis l'adolescence, entourés de moultes citrons et vélos motorisés
S’il fait très froid danger, ça peut tuer la batterie. J en ai marre d acheter des batteries…
Il faut simplement la stocker bien chargée (12.7V) car l'électrolyte peut geler à basse température si la batterie est déchargée.
Ensuite il faut vérifier de temps en temps que la tension ne chute pas.
Ensuite il faut vérifier de temps en temps que la tension ne chute pas.
Ne pas utiliser la voiture pendant 4 ou 5 mois ne me semble pas être la meilleure idée, pour la batterie et le reste
Meme si c'est en Savoie, il va bien y avoir quelques jours de beau temps sec, l'occasion de faire au mini une quinzaine de km pour maintenir tout ça en bonne santé
Meme si c'est en Savoie, il va bien y avoir quelques jours de beau temps sec, l'occasion de faire au mini une quinzaine de km pour maintenir tout ça en bonne santé
Ghibli 1968 - Indy 1972 - 430-4V 1993
- Forzamaz
- 4 cylindres
Sur mon GT la 1ère batterie a duré 9 ans(d'origine), la suivante 6 ans (FIAMM), la dernière à 2 ans. Je n'hiverne jamais, la voiture roule chaque semaine même en hiver sauf s'il neige ...
Le CTECK que j'avais acheté il y a des années a finalement servi pour... la moto
Le CTECK que j'avais acheté il y a des années a finalement servi pour... la moto

- Froggie
- W16
Comme graham: faut profiter de quelques belles journées d'hiver pour faire tourner toussa!
Et entre ces sorties, coupe-circuit ou débrancher (cette dernière option préférée, on ne sait jamais ce qui circule tant que c'est "visiblement" coupé
)
Et entre ces sorties, coupe-circuit ou débrancher (cette dernière option préférée, on ne sait jamais ce qui circule tant que c'est "visiblement" coupé