carrosserie ou pas ?

Image
mad max

carrosserie ou pas ?

Message par mad max »

Bonjour,

je mettrai en vente ma 430 en janvier prochain. Il me reste que 3 broutilles et elle sera parée.

La question est la suivante : faut-il que je la mette en carrosserie avant la vente ?
La personne avec qui je suis en contact est une connaissance de Maseralfa qui fait un excellent boulot. Donc là-dessus, pas de crainte.

La question est plutôt de savoir si :
- ça aidera à la vente de la voiture -> qui du coup sera + élevée et donc potentiellement + difficile à vendre je dirais
- on me l'a déconseillé car les gens sont très suspicieux et imaginent qu'il y a maquillage. Or, le carrossier fournit un CD complet de photos donc normalement ce point saute. Mais vu les crétins et paranos qui trainent, peut-être se méfier :roll:

qu'en pensez-vous ?
gemini
W16
Messages : 7990
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: carrosserie ou pas ?

Message par gemini »

Ca dépend surtout du travail nécessaire, s'il y a de la rouille perforante de partout, c'est certain, maintenant, si c'est juste une peinture fatiguée et divers défect, tu auras un meilleur retour sur investissement avec un détailling poussé (ça peut faire des miracles sur du noir).
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
mad max

Re: carrosserie ou pas ?

Message par mad max »

il y a de la rouille sur l'aile accidentée.
mais globalement la voiture est plutôt saine.
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: carrosserie ou pas ?

Message par MASERALFA »

Salut Mad Max,
Il vaut mieux faire reprendre par un carrossier les points de rouille. cela fait toujours peur à un acheteur potentiel... Moins tu as de points négatifs, moins tu subiras les remontrances et les critiques des acheteurs potentiels qui verront un bon moyen pour faire baisser le prix de ta 430.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
the-uki
4 cylindres
Messages : 381
Inscription : lun. 30 mai 2011 08:57

Re: carrosserie ou pas ?

Message par the-uki »

Ca dependra de l'acheteur - certains veulent tout faire eux même. Pour ma Ghibli j'ai opté pour refaire entièrement la carrosserie et d'enlever tout les railleurs et la rouille. Heureusement car par cette occasion ils ont trouvé de la rouille caché dans certains endroits que je n'ai pas vu moi-même. Le seul hic, maintenant qu'elle est belle comme neuve, j'ai moins envie de la laisser partir... à voir
mad max

Re: carrosserie ou pas ?

Message par mad max »

je demanderai son avis sur l'aile et un devis.
Avatar de l’utilisateur
duvel
4 cylindres
Messages : 497
Inscription : sam. 3 sept. 2011 01:24

Re: carrosserie ou pas ?

Message par duvel »

question difficle. Pour un Shamal tu rentrerais dans tes frais je pense mais pour une 430 c'est plus délicat.
La rouille est a traiter évidement mais de là a refaire une peinture complète je sais pas.

Tu seras confronté a tout type d'acheteur évidement. J'ai personnelement traquer les points de rouilles carosserie lors de l'achat, et lors de la visite sur le pont le longerons et l'aspect du dessous.
La rouille "version d'origine" sur certain boulon, était un gage de non maquillage, non démontage, donc non truquage de la voiture.
C'est pas infaillible mais cela limite les risques un tant soit peu.

Un acheteur potentiel n'aura pas de problème avec une carosserie terne, et saura même apprécier ton oeil acéré sur les problèmes cachés et difficile a voir.
Si y'a pas de gremlins elecrique, la voiture est saine.
Après tu auras évidement d'autre interlocuteur, qui vont t'expliquer que tu dois leur donner ta voiture...
C'était quoi ce bruit là ???
Avatar de l’utilisateur
DAT
4 cylindres
Messages : 417
Inscription : ven. 27 mai 2011 20:55

Re: carrosserie ou pas ?

Message par DAT »

C est délicat comme question :

il faut voir combien tu espères la vendre, dans l'état d'aujourd'hui ; et aussi quand tu l'auras refaite : la difference doit correspondre au prix de remise en état de la carrosserie ;

je pense que tu toucheras + de monde en esseyant de la vendre telle qu'elle : elle sera moins chère, et pourra toucher des personnes qui auront des compétences pour la refaire en partie, ou completement en y mettant le temps ;

tu peux essayer de la vendre comme ça, et dans 6 mois, si elle n'est pas partie parce que tu as des retours indiquant qu'elle ne plait pas , alors lancer la restauration ;
Ex Biturbo carbu 2L 1983 ; Ex Biturbo Si 1989 ; actuelle : 422 1989 http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=11&t=1252
mad max

Re: carrosserie ou pas ?

Message par mad max »

je veux absolument éviter de tomber sur un mec qui va en faire n'importe quoi, c'est ce qui me gêne dans la vente à petit prix.
Répondre