Ma vieille Alfa en restauration, des passionnés du biscione ici ?

Pour présenter vos autres véhicules

Image
MotardCasual
Monocylindre

Ma vieille Alfa en restauration, des passionnés du biscione ici ?

Message par MotardCasual »

salut a tous, je traine surtout ici pour la partie maserati, l'univers italien me fait rever meme si le budget suit pas encore ^^ mais je me suis dit que je pouvais partager mon projet du moment.

j'ai chopé une vieille alfa romeo a prix cassé y'a quelques temps et je la retape tranquillement le week end. entre le boulot et le petit qui vient d'arriver a la maison c'est pas toujours evident de degager du temps, mais ca avance. la je galere surtout sur des pieces de carrosserie qui commencent serieusement a se faire rares.

y'en a d'autres ici qui ont un pied dans l'alfa ou qui bricolent leur italienne ? je cherche des bons plans pour trouver des pieces d'epoque sans me ruiner, et si vous avez des retours sur les clubs alfa en france je suis preneur aussi
bay
W16

Re: Ma vieille Alfa en restauration, des passionnés du biscione ici ?

Message par bay »

MotardCasual a écrit : sam. 1 août 2026 19:52 salut a tous, je traine surtout ici pour la partie maserati, l'univers italien me fait rever meme si le budget suit pas encore ^^ mais je me suis dit que je pouvais partager mon projet du moment.

j'ai chopé une vieille alfa romeo a prix cassé y'a quelques temps et je la retape tranquillement le week end. entre le boulot et le petit qui vient d'arriver a la maison c'est pas toujours evident de degager du temps, mais ca avance. la je galere surtout sur des pieces de carrosserie qui commencent serieusement a se faire rares.

y'en a d'autres ici qui ont un pied dans l'alfa ou qui bricolent leur italienne ? je cherche des bons plans pour trouver des pieces d'epoque sans me ruiner, et si vous avez des retours sur les clubs alfa en france je suis preneur aussi
A mon avis plm pourras te conseiller utilement ;)
:Maze Maserati Granturismo S Aut. 4,7 V8 Blu Oceano / Sabbia # 47902 Ass. 48898 Engine 148469
plm
W18

Re: Ma vieille Alfa en restauration, des passionnés du biscione ici ?

Message par plm »

Des alfistes?
Je ne vois pas du tout de quoi tu veux parler....
Ce matin au Cars&coffee du circuit de Reims Gueux:
IMG_0238 - sspl.jpeg
C'est quoi comme "vieille Alfa"?
6C 1750 Zagato? 8C 2900 A? ;-)

Pour les pièces, tu as Alfa Classic par ex qui peut tout fournir à tarif décents.
(Bon, je cherche des accessoires pour la Monty, on m'a indiqué ce site mais pas encore utilisé).
Sinon "retro rosso", "ma petite italienne", "milano parts".
Et pas mal d'autres encore.

Tu cherches quoi?
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Répondre