Je lance la demande de RTI, je vous tiens au courant.
![Clin d’oeil ;)](./images/smilies/icon_e_wink.gif)
fab a écrit :" ... +numéro européen."
c'est à dire la ligne D2.1 Code national d'identification du type (en cas de réception CE)?
Je peux te donner la procédure pour mon cas puisque j'en suis à ma 4ème import:bielside a écrit :Ok cela me semble une bonne démarche mais c est quand même étrange que cela ne soit pas harmonise entre les préfectures.
Merci
Merci pour tes infoschristophe_autos a écrit :Je peux te donner la procédure pour mon cas puisque j'en suis à ma 4ème import:bielside a écrit :Ok cela me semble une bonne démarche mais c est quand même étrange que cela ne soit pas harmonise entre les préfectures.
Merci
-carte grise d'origine
-surtout bien rédiger une "facture d'achat" (sur papier libre type A4 avec d'un côté la partie vendeur et de l'autre la partie acheteur séparés par une ligne verticale par exemple) avec de haut en bas nom prénom adresse, marque et modèle, kilométrage, date d'achat, date de première MEC, numéro de série VIN et prix d'achat, signature manuscrite des deux parties.
(chaque partie note toutes ces informations dans sa langue d'origine)
-à partir de là tu peux demander le quitus fiscal avec un justificatif de domicile.
-puis COC ou ECC (d'origine ou à demander auprès du constructeur)
-CT valide de moins de 6 mois
-Puis direction préfecture et voilà.
Amicalement.
C'est justement ces règles qui sont inadmissibles et peuvent constituer un "abus de position dominante".fred33 a écrit :par contre, pour la CG Francaise auprès de la préfecture. Tu n'as pas le choix, il te faut le COC. Et là malheuresement, tu est obligé de passer par Maserati France pour l'obtenir. Avec leur règles.