article sur la Thema 8.32 en préparation

Image
mad max

article sur la Thema 8.32 en préparation

Message par mad max »

par le magazine Youngtimers.

Dommage qu'à côté de ça, il n'y ait toujours rien sur les Biturbos :roll:
Avatar de l’utilisateur
duvel
4 cylindres
Messages : 497
Inscription : sam. 3 sept. 2011 01:24

Re: article sur la Thema 8.32 en préparation

Message par duvel »

Dommage faut le dire vite, vu la quantité de conneries qu'on peut lire parfois, niveau comptoir du bar "Le Casque a Pointe" et ce même par des "espertos totomobilo" je t'avoue que je ne suis pas plus que ça chagriné du manque de visibilité. ;)

On fait des articles sur les Biturbos, 3200 ou 4200, ensuite les gens se disent chouette c'est jouable puis on achète et parfois c'est la soupe a la grimace avec des morceaux de factures catégorie Ferrari dedans. :(
On ne se déclare pas propriétaire, je pense plutôt que c'est un long process.
Les avis journalistes sont souvent biaisé par l'aspect "investissement". Vaste concept.

J'ai jamais vu un journaliste qui commence son article avec :
Il faut la patience d'un chat, la dextérité d'un modéliste, l'oreille d'un musicien, l'oeil d'un aigle, l'odorat canin, un sens de l'humour au dessus de la moyenne et être un peu obsessionnel...

C'est pourtant les qualités necessaires au propriétaire (d'une voiture moteur sport italienne) afin que la relation homme/véhicule se passe dans l'harmonie pour des sommes restant limités voir raisonnable. Les vertus de l'anticipation.

Je laisse "Youngtimer" et souhaite, qu'il continu a parler des véhicules qu'ils connaissent le mieux. Et c'est pas les Maserati.
C'était quoi ce bruit là ???
Avatar de l’utilisateur
fab
V6
Messages : 961
Inscription : sam. 16 avr. 2011 12:53

Re: article sur la Thema 8.32 en préparation

Message par fab »

Il faut la patience d'un chat, la dextérité d'un modéliste, l'oreille d'un musicien, l'oeil d'un aigle, l'odorat canin, un sens de l'humour au dessus de la moyenne et être un peu obsessionnel...
Oui en même temps je tombe sur un article du La Science et la Vie (meilleur titre que "Science et Vie") d'août 1920, que les plus jeunes n'ont pas pu lire, sur "La conquête des hautes altitudes et le turbo-compresseur Rateau" :
".. Monsieur Rateau, par un procédé élégant, qui fait le plus grand honneur à son génie inventif, a obtenu après trois année d'efforts, un trés intéressant résultat. Son dispositif consiste en une turbine, fixée sur l'échappement du moteur, qui, sous la poussée des gaz brûlés, tourne à 30.000 tours par minute et entraîne à ce régime, un petit ventilateur centrifuge qui, lui, est destiné à appeler l'air frais par une trompe débouchant à l'extérieur et à le refouler dans un récipient. ..."
Voilà de la rédaction et de la vulgarisation !!
Avatar de l’utilisateur
duvel
4 cylindres
Messages : 497
Inscription : sam. 3 sept. 2011 01:24

Re: article sur la Thema 8.32 en préparation

Message par duvel »

ça doit être l'âge, je ne comprend plus a quoi servent, ni pour quel public elles sont destinés, ce type de revues.
Pour les jolies photos ??? Et encore...
Pourtant je craque mais la sensation de m'être fait soulagé de quelques euros est tout ce qui reste.
Peut être qu'étant propriétaire, j'ai des besoins plus pointus en terme d'infos, que ne peut me fournir un journal grand public.
Ils ne parlent jamais de l'investissement personnel ou de comment vivre une voiture particulière, qui a besoin de beaucoup d'attention (biturbo).
En cela je pense que des gens se font mal informer sur certain sujet.
On est plûtot dans le contemplatif satisfait ou le bashing.

Peut être pour la découverte d'un modèle, qui ensuite déclencherai chez le lecteur l'envie de passer des heures et des nuits, des mois a l'étude de son projet d'achat. Susciter la curiosité... Ca je leur accorde;
Mais gare a celui qui irait trop vite a l'achat d'une biturbo...Après ça fait de la mauvaise pub...

Pour la turbine rateaux... les militaires l'avaient jugé sans avenir. Les allemands en 42 qui ont dépêché un physicien et un mathématicien pour éplucher nos armoires de brevet, l'ont jugés eux, digne d’intérêt...:D
C'était quoi ce bruit là ???
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: article sur la Thema 8.32 en préparation

Message par MASERALFA »

Youngtimers va dans les mois qui viennent préparer un article sur les Maserati Biturbo, le journaliste qui va s'en occuper est quelqu'un de très sérieux qui va prendre les renseignements auprès des personnes les plus compétentes pour ne pas "raconter de conneries".
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
DAT
4 cylindres
Messages : 417
Inscription : ven. 27 mai 2011 20:55

Re: article sur la Thema 8.32 en préparation

Message par DAT »

il y a dejà eu, dans une de ces revues, (Carbu) un article sur la Ghibli et l'histoire des biturbo...mais sans raconter d’ânerie hormis 2 ou 3, c'était plutot interessant, surtout pour une personne qui ne les connait pas, et qui pourrait être interessé par un achat eventuel ;
Ex Biturbo carbu 2L 1983 ; Ex Biturbo Si 1989 ; actuelle : 422 1989 http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=11&t=1252
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4049
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: article sur la Thema 8.32 en préparation

Message par alpa »

duvel a écrit :ça doit être l'âge, je ne comprend plus a quoi servent, ni pour quel public elles sont destinés, ce type de revues.
Pour les jolies photos ??? Et encore...
Je suis d'accord avec toi. J'ai l'impression qu'ils s'adressent soit aux personnes qui aiment juste rever sans posseder, soit a la majorite des proprio de voitures anciennes qui sortent leur "bijoux de famille" 2 fois par an pour frimer a une rasso de pairs.

A mon avis le journaliste de tes reves devrait etre un passionne qui possederait 2-3 voitures a la fois, les utiliserait au quotidien et les changerait tous les ans pour pouvoir s'interesser a d'autres modeles. Autant dire qu'il n'existe pas.

Par contre la presse auto serieuse existe, par exemple www.highpowermedia.com axee sur la competition, mais c'est bien plus cher qu'Auto-Peluche.

Personellement je prefere les journaleux qui ecrivent n'importe quoi sur les bitubes, ca fait baisser leur prix. J'aimerais m'acheter une 3200gt mais il faut attendre encore un peu, ca finira par couter 5000 euros LOL. Peu importe ce qu'ils ecrivent, ce qui compte c'est que ce genre d'articles attire l'attention sur un modele, ensuite libre a toi de t'y interesser serieusement. Quelque soit la marque et le modele une voiture ancienne exige de l'investissement en temps et argent.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
mad max

Re: article sur la Thema 8.32 en préparation

Message par mad max »

Image
Avatar de l’utilisateur
duvel
4 cylindres
Messages : 497
Inscription : sam. 3 sept. 2011 01:24

Re: article sur la Thema 8.32 en préparation

Message par duvel »

Article interressant, j'ai bavé devant, me suis mis a rêver.
Les courbes, ce regard, ses formes exitantes et ce petit côté 90's...Elle a presque eclipsé la voiture.
C'était quoi ce bruit là ???
Répondre