La saga Biturbo par année

De 1981 à la 3200GT..
C'est ici !
chem38
V6
Messages : 878
Inscription : mer. 9 févr. 2011 11:34

Re: La saga Biturbo par année

Message par chem38 »

bonne idée le rassemblement , mais tjrs difficile à realiser
Max t'as vu on s'est inscrit à 1 H d'ecart :!:
mad max

Re: La saga Biturbo par année

Message par mad max »

J'avais pas vu :mrgreen:
chem38
V6
Messages : 878
Inscription : mer. 9 févr. 2011 11:34

Re: La saga Biturbo par année

Message par chem38 »

Essai de faire le rassemblement le 16 Oct Lyon avec TOubab?? :mrgreen:
idraulico

Re: La saga Biturbo par année

Message par idraulico »

:D en tout cas moi je serai la avec ma 222 se
aldolino
Bicylindre
Messages : 193
Inscription : sam. 9 avr. 2011 21:15
Localisation : Paris

Re: La saga Biturbo par année

Message par aldolino »

Bonjour à tous et excusez moi de déterrer un vieux post mais je viens de m'apercevoir que d'après Raph, les ghibli GT n'ont été construite que en 166 exemplaires !???!! Mais surtout que la ghibli GT ferait 330 cv ???? D'après vous est-ce une erreur de frappe ou est-ce bien vrai ?
Gun

Re: La saga Biturbo par année

Message par Gun »

Oui il y a une erreur, pour les GT :

306cv pour le 2,0L produit à 166ex en GT
284cv pour le 2,8L produit à 212ex en GT
A cela il faut rajouter, les Cup, les primatist.
aldolino
Bicylindre
Messages : 193
Inscription : sam. 9 avr. 2011 21:15
Localisation : Paris

Re: La saga Biturbo par année

Message par aldolino »

Merci GUN :Maze
Avatar de l’utilisateur
maseramo
W18
Messages : 11767
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: La saga Biturbo par année

Message par maseramo »

je pense avoir trouvé un spyder phase III à 4 soupape par cylindre
http://www.autoscout24.eu/Details.aspx?id=208565906
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Avatar de l’utilisateur
maseramo
W18
Messages : 11767
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: La saga Biturbo par année

Message par maseramo »

on ne voit pas bien le cache culasse mais le bouchon de remplissage huile est décalé sur la droite de l'image avec une canalisation propre (typique 24 soupapes) alors que ce bouchon se visse sur le couvre culasse gauche dans les 18 soupapes
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Avatar de l’utilisateur
maseramo
W18
Messages : 11767
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: La saga Biturbo par année

Message par maseramo »

a priori un autre spyder tardif à 24 soupapes mais on n'a pas de photo moteur
http://www.autoscout24.eu/Details.aspx?id=212194990
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
mad max

Re: La saga Biturbo par année

Message par mad max »

Italie donc 2L. Le 2L 24 a été monté sur le SIII
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: La saga Biturbo par année

Message par MASERALFA »

Bonjour à tous,
Quelqu'un connaîtrait il la référence peinture du bleau de ce Spyder 24V? Je trouve cette couleur sublime...
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
chem38
V6
Messages : 878
Inscription : mer. 9 févr. 2011 11:34

Re: La saga Biturbo par année

Message par chem38 »

le 24S sur spider on s'est deja posé la question:

je me rapelle plus, mais à priori: oui
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: La saga Biturbo par année

Message par MASERALFA »

Il y a un Spyder 24V en France, Paris 13°, j'ai déjà donné l'info à Mad Max...
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
fab
V6
Messages : 961
Inscription : sam. 16 avr. 2011 12:53

Re: La saga Biturbo par année

Message par fab »

Oui je l'ai vu passer, bleu céleste, clair et argenté, j'ai cru rêver. !!!
mad max

Re: La saga Biturbo par année

Message par mad max »

158 430 ont été livrées aux Etats-Unis (Canada compris ?)
Avatar de l’utilisateur
Gianni
V12
Messages : 4030
Inscription : lun. 5 août 2013 12:49
Localisation : 33
Localisation : Bordeaux

Re: La saga Biturbo par année

Message par Gianni »

Petite question sur les chiffres de production des Ghibli 2.

Dans le livre de Fabien (p.90), on trouve les quantités suivantes :
- MY94 2,0L : 308
- MY94 2,8L : 393
- MY95 2,0l GT : 421
- MY95 2,8l GT : 545

Alors que sur le site de Enrico, on trouve les quantités suivantes :
- ABS 2,0L : 563
- ABS 2,8L : 726
- 2,0l GT : 166
- 2,8l GT : 212

Ce qui est amusant, c'est que les totaux sont identiques :
- 729 2,0l
- 938 2,8l

Quelqu'un sait où se cache le "bug" ?
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: La saga Biturbo par année

Message par MASERALFA »

Les chiffres de Fabien émanent de l'usine Maserati, après il faut voir avec lui.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
Barth
Membre du bureau
Messages : 3315
Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
Localisation : 0
Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...

Re: La saga Biturbo par année

Message par Barth »

Le principal problème avec les chiffres des Biturbo c'est que la production avait été transférée chez De Tomaso, à part quelques exceptions.

Lorsque l'usine De Tomaso a été fermée, personne de chez Maserati n'a pensé à aller chercher les archives. Du coup, même Maserati ne possède que très peu d'éléments et la majorité de ces documents on été perdu.

Actuellement, c'est Fabio Collina et Ermano Coza qui font un travail fantastique pour remettre un peu d'ordre dans le passé et les archives. Fabio m'a dit un jour, que lorsqu'il a accédé aux archives la première fois, il a mesuré l'ampleur de la tache et se souvient s'être dit qu'une vie ne suffirait pas à tous classer.... :lol:
On trouve de plus en plus de document sur la boutique du site officiel et c'est grâce notamment à ces deux hommes et à leur travail.

@+
Barth
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)

Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003)
- Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)

EMAIL: barth@maseratitude.com
Avatar de l’utilisateur
Gianni
V12
Messages : 4030
Inscription : lun. 5 août 2013 12:49
Localisation : 33
Localisation : Bordeaux

Re: La saga Biturbo par année

Message par Gianni »

Merci Barth pour ces précisions, je comprends mieux le flou qui règne autour de tous ces chiffres :D

Ce qui est dingue là-dedans, c'est qu'on a l'impression de parler de voitures produites il y a un demi-siècle, alors qu'en fait, c'était il y a moins de 20 ans :shock:
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
Répondre