probleme demarage maserati 222 se de 1991

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Re: probleme demarage maserati 222 se de 1991

Message par idraulico »

C est ce que je vais faire changer le moulin car compression a froid aussi basse dons probbleme de segmentation
idraulico

Re: probleme demarage maserati 222 se de 1991

Message par idraulico »

:Maze 8-) j'ai récuperer ma belle capricieuse et a priori depuis 3 jours a chaud et a froid elle demarre il a fait des miracle mon petit garage
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Re: probleme demarage maserati 222 se de 1991

Message par idraulico »

bon apres une 20 de demmarage a chaud comme froid pas de^probleme :D je croise les doigts ça a l'air d'etre la bonne :mrgreen:
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Barth
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Re: probleme demarage maserati 222 se de 1991

Message par Barth »

Bonne nouvelle!! :D :D

C'était quoi alors?
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Re: probleme demarage maserati 222 se de 1991

Message par idraulico »

il a entierrement refait le faisceau d'allumage avec un nouveau relai et depuis sa fonctionne elle tourne pas tres rond a froid les 10 premiere seconde et apres sa vas mais je pense que ça c est plutot du au manque de compression de certain cylindre
idraulico

Re: probleme demarage maserati 222 se de 1991

Message par idraulico »

:D bon apres plus d'un moi a essayer plusieur demarrage a chaud a froid apres des long parcour ou cour probleme resolue :Maze
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Re: probleme demarage maserati 222 se de 1991

Message par idraulico »

En effet un vrai plaisir de ce deplacer sans arriere penser 470 km au totzl jeudi dernier
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DAT
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Re: probleme demarage maserati 222 se de 1991

Message par DAT »

idraulico a écrit :il a entierrement refait le faisceau d'allumage avec un nouveau relai et depuis sa fonctionne elle tourne pas tres rond a froid les 10 premiere seconde et apres sa vas mais je pense que ça c est plutot du au manque de compression de certain cylindre
bonne nouvelle !

de quel relais tu parles ?
Ex Biturbo carbu 2L 1983 ; Ex Biturbo Si 1989 ; actuelle : 422 1989 http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=11&t=1252
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Re: probleme demarage maserati 222 se de 1991

Message par idraulico »

relais pour l'allumage je pense je vois bien ou il la mis
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Re: probleme demarage maserati 222 se de 1991

Message par idraulico »

:Maze ma 222 est chez campana a milan je la recupere en septembre sont garage une vrai caverne a enfants
the-uki
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Re: probleme demarage maserati 222 se de 1991

Message par the-uki »

idraulico a écrit :il a entierrement refait le faisceau d'allumage avec un nouveau relai et depuis sa fonctionne elle tourne pas tres rond a froid les 10 premiere seconde et apres sa vas mais je pense que ça c est plutot du au manque de compression de certain cylindre
Pas de panique, ça peut être juste ton capteur de temparature de l'air ambiente, ou la prise sur le capteur. Si ça t'arrive sur uniquement par temps froid dehors (en dessous de 15 ou 17°C), et le moteur froid (par exemple le matin après une nuit de sommeil), mais pas ou moins quand il fait chaud, c'est très probablement juste ce capteur ou sa prise. (car dans ce cas, le calculateur obtient des mauvaises informations et te prepare un melange d'essence trop pauvre pour le démarrage, avec le résultat exactement comme tu l'a decrit. Tu devrais aussi sentir les premiers Km des legers manques et acoups de puissance, comme si sur une ancienne voiture tu mets pas assez de choke manuel avec le moteur froid). Le mieux c'est de changer ce capteur ET la prise sur le cable.

Bonne chance
idraulico

Re: probleme demarage maserati 222 se de 1991

Message par idraulico »

Tout ces capteurs et connexion on ete refait c est pour cela que je l ai emmener en italie
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Re: probleme demarage maserati 222 se de 1991

Message par idraulico »

Premiere info faisceau couper entre capteur arbre a came et sonde lambda d ou info erroner par intermitence au calculo
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DAT
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Re: probleme demarage maserati 222 se de 1991

Message par DAT »

ah oui, ça ne devait pas être simple a trouver ;)
Ex Biturbo carbu 2L 1983 ; Ex Biturbo Si 1989 ; actuelle : 422 1989 http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=11&t=1252
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Re: probleme demarage maserati 222 se de 1991

Message par idraulico »

En effet et les bonnes compression c est autour de 9 donc je lui fait refaire le bebe
the-uki
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Re: probleme demarage maserati 222 se de 1991

Message par the-uki »

Sur les Biturbo c'est dans les 7, pas 9.

D'après mon guide d'attelier, le V6 AC4 -24 est spécifié avec une compression de 7.6:1 pour le 2l et 7.4:1 pour le 2.8l

D'après ce que j'ai compris c'est normal pour un moteur turbo, pour compenser la surpression des turbos. Un specialiste ici peut éclairer?
idraulico

Re: probleme demarage maserati 222 se de 1991

Message par idraulico »

Pour le 2.8 18v c est au alentour de 9
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Re: probleme demarage maserati 222 se de 1991

Message par idraulico »

Et de toute facon j avais moin de 6 voir de 5 sur 2 cilyndre
MASERALFA
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Re: probleme demarage maserati 222 se de 1991

Message par MASERALFA »

Le rapport volumétrique n'est pas la compression prise au compressiomètre.
Le rapport volumétrique est le rapport de 7.4 par exemple ramené à 1 quand le piston est point mort haut, c'est un volume, comprimé.
Si comme sur la voiture d'Idraulico, il trouvent 6 kilos de compression au lieu de 9 kilos par exemple, c'est qu'il y a un problème d'étanchéité, soit des soupapes, soit des segments.
Le compressiomètre ne va te renseigner que sur la santé de ton moteur...
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422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
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Ghibli GT 1996 Eminence
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Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
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430 4v 1992 Diavola
mad max

Re: probleme demarage maserati 222 se de 1991

Message par mad max »

le rapport volumétrique d'un moteur turbo est faible pour limiter le cliquetis.
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