the way it should have been

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fab
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Message par fab »

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maseramo
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Re: the way it should have been

Message par maseramo »

Thanks !
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
bielside
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Re: the way it should have been

Message par bielside »

Marrant ces ricains.
Apres faut aimer l aspect un peu 'sacrilege' de tuner une bitub 84.
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fab
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Re: the way it should have been

Message par fab »

Oui, c'est comme les remakes des films : la conviction que c'est leur manière de faire comme cela doit être fait qui est la bonne. Bonne attitude, mieux que d'acheter des solutions avec de l'argent qu'on a pas, à mon avis.
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DAT
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Re: the way it should have been

Message par DAT »

je trouve que ça reste dans un esprit proche de l'origine, (sans trop s'en eloigner) ;
par contre je n'aime pas le design du kit carossererie : le "plat" des pare chocs donne l'impression, comme sur les kits en poly basiques de voiture des années 70 fait à la hate, d'une conception rapide et maladroite, ce qui n'en est pas forcement le cas finalement ;
Ex Biturbo carbu 2L 1983 ; Ex Biturbo Si 1989 ; actuelle : 422 1989 http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=11&t=1252
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Re: the way it should have been

Message par MASERALFA »

Avez vous remarqué le réglage du système de carrossage, c'est génial!!! Je l'avais imaginé pour la ghibli, il suffit de récupérer le système d'excentrique du train arrière et de l'installer sur le bras arrière.
Fred
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Re: the way it should have been

Message par MASERALFA »

Mille excuses, sur le bras inférieur avant...
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fab
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Re: the way it should have been

Message par fab »

Je l'ai sur la mienne. J'ai du faire un post là-dessus autrefois. L'idée vient de Repartocorse2 et d'un mécano italien.
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Re: the way it should have been

Message par MASERALFA »

Et alors? Tes impressions? Je compte monter ce système dans les semaines qui viennent.
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Re: the way it should have been

Message par fab »

J'avais une roue en carrossage positif et une en carrossage négatif même après avoir refait la suspension et bloqué au mieux. Sur le 4 trous le carrossage av est positif, mais ça ne se fait plus, j'ai mis -1/3° à peu près à chaque roue et après je me suis amusé pendant pas mal de temps à régler le pincement 1/6 de tour par 1/6 (négatif). D'origine le train ouvert (//positif). Le réglage du //isme est très sensible pour les entrées en virage et en tenue de ligne droite sur autoroute, surtout pour les 4 troues où l'attaque du volant est trop démultiplié et la direction pas assez réactive.
Évidemment si l'on est outillé, et que l'on a un copain qui a un banc de réglage de //isme et que l'on peux casser les pieds souvent 8-) c'est idéal.
De toute façon avec ce système tu ne peux que changer +-1° de carrossage à chaque roue et même moins (il faut refaire le calcul). L'atelier avait fabriqué lui même les excentrique
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Re: the way it should have been

Message par MASERALFA »

Merci Fab pour ta réponse. En ce qui concerne le réglage des trains ce ne sera pas un problème, j'ai du monde autour de moi qui pourront faire le boulot
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Re: the way it should have been

Message par fab »

c'est pas juste :evil:
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Re: the way it should have been

Message par fab »

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