probleme demarage maserati 222 se de 1991
Re: probleme demarage maserati 222 se de 1991
C est ce que je vais faire changer le moulin car compression a froid aussi basse dons probbleme de segmentation
Re: probleme demarage maserati 222 se de 1991
j'ai récuperer ma belle capricieuse et a priori depuis 3 jours a chaud et a froid elle demarre il a fait des miracle mon petit garage
Re: probleme demarage maserati 222 se de 1991
bon apres une 20 de demmarage a chaud comme froid pas de^probleme je croise les doigts ça a l'air d'etre la bonne
- Barth
- Membre du bureau
- Messages : 3315
- Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
- Localisation : 0
- Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...
Re: probleme demarage maserati 222 se de 1991
Bonne nouvelle!!
C'était quoi alors?
C'était quoi alors?
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Re: probleme demarage maserati 222 se de 1991
il a entierrement refait le faisceau d'allumage avec un nouveau relai et depuis sa fonctionne elle tourne pas tres rond a froid les 10 premiere seconde et apres sa vas mais je pense que ça c est plutot du au manque de compression de certain cylindre
Re: probleme demarage maserati 222 se de 1991
bon apres plus d'un moi a essayer plusieur demarrage a chaud a froid apres des long parcour ou cour probleme resolue
Re: probleme demarage maserati 222 se de 1991
En effet un vrai plaisir de ce deplacer sans arriere penser 470 km au totzl jeudi dernier
Re: probleme demarage maserati 222 se de 1991
bonne nouvelle !idraulico a écrit :il a entierrement refait le faisceau d'allumage avec un nouveau relai et depuis sa fonctionne elle tourne pas tres rond a froid les 10 premiere seconde et apres sa vas mais je pense que ça c est plutot du au manque de compression de certain cylindre
de quel relais tu parles ?
Ex Biturbo carbu 2L 1983 ; Ex Biturbo Si 1989 ; actuelle : 422 1989 http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=11&t=1252
Re: probleme demarage maserati 222 se de 1991
relais pour l'allumage je pense je vois bien ou il la mis
Re: probleme demarage maserati 222 se de 1991
ma 222 est chez campana a milan je la recupere en septembre sont garage une vrai caverne a enfants
Re: probleme demarage maserati 222 se de 1991
Pas de panique, ça peut être juste ton capteur de temparature de l'air ambiente, ou la prise sur le capteur. Si ça t'arrive sur uniquement par temps froid dehors (en dessous de 15 ou 17°C), et le moteur froid (par exemple le matin après une nuit de sommeil), mais pas ou moins quand il fait chaud, c'est très probablement juste ce capteur ou sa prise. (car dans ce cas, le calculateur obtient des mauvaises informations et te prepare un melange d'essence trop pauvre pour le démarrage, avec le résultat exactement comme tu l'a decrit. Tu devrais aussi sentir les premiers Km des legers manques et acoups de puissance, comme si sur une ancienne voiture tu mets pas assez de choke manuel avec le moteur froid). Le mieux c'est de changer ce capteur ET la prise sur le cable.idraulico a écrit :il a entierrement refait le faisceau d'allumage avec un nouveau relai et depuis sa fonctionne elle tourne pas tres rond a froid les 10 premiere seconde et apres sa vas mais je pense que ça c est plutot du au manque de compression de certain cylindre
Bonne chance
Re: probleme demarage maserati 222 se de 1991
Tout ces capteurs et connexion on ete refait c est pour cela que je l ai emmener en italie
Re: probleme demarage maserati 222 se de 1991
Premiere info faisceau couper entre capteur arbre a came et sonde lambda d ou info erroner par intermitence au calculo
Re: probleme demarage maserati 222 se de 1991
ah oui, ça ne devait pas être simple a trouver
Ex Biturbo carbu 2L 1983 ; Ex Biturbo Si 1989 ; actuelle : 422 1989 http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=11&t=1252
Re: probleme demarage maserati 222 se de 1991
En effet et les bonnes compression c est autour de 9 donc je lui fait refaire le bebe
Re: probleme demarage maserati 222 se de 1991
Sur les Biturbo c'est dans les 7, pas 9.
D'après mon guide d'attelier, le V6 AC4 -24 est spécifié avec une compression de 7.6:1 pour le 2l et 7.4:1 pour le 2.8l
D'après ce que j'ai compris c'est normal pour un moteur turbo, pour compenser la surpression des turbos. Un specialiste ici peut éclairer?
D'après mon guide d'attelier, le V6 AC4 -24 est spécifié avec une compression de 7.6:1 pour le 2l et 7.4:1 pour le 2.8l
D'après ce que j'ai compris c'est normal pour un moteur turbo, pour compenser la surpression des turbos. Un specialiste ici peut éclairer?
Re: probleme demarage maserati 222 se de 1991
Et de toute facon j avais moin de 6 voir de 5 sur 2 cilyndre
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: probleme demarage maserati 222 se de 1991
Le rapport volumétrique n'est pas la compression prise au compressiomètre.
Le rapport volumétrique est le rapport de 7.4 par exemple ramené à 1 quand le piston est point mort haut, c'est un volume, comprimé.
Si comme sur la voiture d'Idraulico, il trouvent 6 kilos de compression au lieu de 9 kilos par exemple, c'est qu'il y a un problème d'étanchéité, soit des soupapes, soit des segments.
Le compressiomètre ne va te renseigner que sur la santé de ton moteur...
Le rapport volumétrique est le rapport de 7.4 par exemple ramené à 1 quand le piston est point mort haut, c'est un volume, comprimé.
Si comme sur la voiture d'Idraulico, il trouvent 6 kilos de compression au lieu de 9 kilos par exemple, c'est qu'il y a un problème d'étanchéité, soit des soupapes, soit des segments.
Le compressiomètre ne va te renseigner que sur la santé de ton moteur...
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: probleme demarage maserati 222 se de 1991
le rapport volumétrique d'un moteur turbo est faible pour limiter le cliquetis.