Et bien ca a été épique!
Je suis parti de Chevreuse vers 7h, dès qu'il était presque raisonnable de rouler sans phare. Pas simple, vent violent, pluie battante, usage des essuies glace mini... je suis scrupuleusement vos conseils: usage des freins mini, pas d'utilisation des clignotants... ça me vaut quelques appels de phares
!
300 km plus tard, le voltmètre résolument a 0 la voiture commence a tousser!
Je me gare sur le parking, juste après le péage d'Anger en direction de La Roche sur Yon, et je démonte la batterie pour la remplacer. Le fil rouge sur le pole +... euh, ca marche pas!
Oh surprise, mes deux batteries de secours ont une polarité inversée: impossible d'en brancher une seule!
Bon, sans me départir de mon flegme, j’appelle une dépanneuse qui arrive en moins de 10mns. Evidemment, ils n'ont pas de batteries a polarité inversée en stock. Oui, c'est bien la Maserati qui a une batterie a polarité inversée... Je les suis jusqu'au garage. J'ai quand même fini avec leur booster dans le capot moteur...
4 h de charges plus tard et un déjeuner au routier du coin, c'est reparti... pour finir a nouveau en panne de batterie a 5 mins du garage
!
Bon ok, j'ai un peu cafouillé pour trouver le garage et le GPS ne m'a pas vraiment aidé.
Le garage du Trident contacté, ils viennent a mon secours avec batterie et rallonges... la batterie trouve place a la place passager: pas bavarde pour deux sous, mais efficace. Tout le contraire de ma femme quoi
... et j'arrive finalement au garage un peu après 16h!
La voiture va rester quelques temps: la liste des points a contrôler/ traiter c'est singulièrement allongée en discutant avec le chargé de clientèle... qui semble remarquablement bien connaitre les biturbos. Il faut dire qu'ils en ont 3 autres dans l'atelier...
Eh oui, j'ai eu droit a une visite du parking et du musée: impressionnant!
J'ai, entre autre, demandé un devis pour confectionner des tapis de sol. Les miens sont dignes d'un paillasson d'HLM!s'il y en a qui sont intéresses, je mettrais un post sur le forum.
Retour en train donc, tout a fait rassuré, je laisse la voiture dans de bonnes mains!
La bonne surprise de ce périple est la qualité de la capote. J'avais quelques doutes sur son étanchéité. Malgré les conditions météo vraiment déplorable, je n'ai que quelques gouttes d'eau qui ont réussie a s'infiltrer!
Ah et puis j'ai quand même réussi par me faire flasher!
J'avais bien vu le radar et je m'étais calé a 130... sauf qu'en vérifiant ma vittesse au GPS il y a 6 km/h d'écart!!!
C'est la première fois que je conduits une voiture dont le compteur est pessimiste
!
Maseralfa, merci pour ton message!
Finalement, je suis effectivement passé par Nantes, mais en train
. Je te préviendrais quand j'irais la récupérer, au cas ou on aurait l'occasion de faire quelques tours de roues ensemble.