Les aventures du p'te nouveau!

Décrivez votre problème...
slide
4 cylindres
Messages : 436
Inscription : ven. 3 mai 2013 16:22
Localisation : 95

Re: Les aventures du p'te nouveau!

Message par slide »

Cedfred a écrit :Bon l'aventure continue!

Le voyant pbl d'alternateur s'allume et le voltmètre indique 12v... qd j'allume les phares ou que le ventilateur se met en route, il dégringole encore... pour revenir se stabiliser a 12v dès les phares ou le ventilateur coupés.

Maserati La Roche sur Yon contacté: - oui oui, un dimanche! - c'est jouable de faire le trajet Chevreuse Paris avec une batterie en spare.
Et bien je vais tenter le coup, quitte a rentrer en train si la réparation le nécessite.

Je suis paré: batterie chargée a fond, une batterie neuve dans le coffre + une vielle dont je ne suis pas très sure et que je vais charger toute la nuit!
En effet, charge les 2. Tu pars quand pour ton périple ? Je ne sais pas si c'est le cas pour toutes les :Maze , mais sur la Ghibli vu la longueur des câbles on peut largement se permettre de placer la batterie dans le coffre... Ça permet d'utiliser une batterie d'emprunt plus grosse si tu as.

Au pire prévois une pause déjeuner à un endroit où tu pourrais donner un appoint de charge...
Proverbe maseratiste : quand on entend le vent souffler, surveiller le compteur...
Avatar de l’utilisateur
jpaat746
V8
Messages : 1672
Inscription : dim. 26 août 2012 19:13
Localisation : 91
Localisation : 75

Re: Les aventures du p'te nouveau!

Message par jpaat746 »

Je confirme tu peu mettre une 72ah :D
Évite la nuit la pluie et les pauses cafe c est energivore pour tes batteries ...freine au frein moteur ....pour ne pas tirer sur le stop
Et pas de climmmm
Courage je l ai fait sur dijon melun
Pour rhttp://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=7&t=2176
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Les aventures du p'te nouveau!

Message par MASERALFA »

Salut Cedfred,
Vu que tu vas à la Roche / Yon, tu vas être obligé de passer par Nantes. Je t'envoie mes coordonnées par MP si tu as besoin d'un ravitaillement électrique en vol :roll:
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V12
Messages : 4916
Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
Localisation : 78
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Les aventures du p'te nouveau!

Message par Cedfred »

Et bien ca a été épique!

Je suis parti de Chevreuse vers 7h, dès qu'il était presque raisonnable de rouler sans phare. Pas simple, vent violent, pluie battante, usage des essuies glace mini... je suis scrupuleusement vos conseils: usage des freins mini, pas d'utilisation des clignotants... ça me vaut quelques appels de phares :roll: !

300 km plus tard, le voltmètre résolument a 0 la voiture commence a tousser!
Je me gare sur le parking, juste après le péage d'Anger en direction de La Roche sur Yon, et je démonte la batterie pour la remplacer. Le fil rouge sur le pole +... euh, ca marche pas!
Oh surprise, mes deux batteries de secours ont une polarité inversée: impossible d'en brancher une seule!
Bon, sans me départir de mon flegme, j’appelle une dépanneuse qui arrive en moins de 10mns. Evidemment, ils n'ont pas de batteries a polarité inversée en stock. Oui, c'est bien la Maserati qui a une batterie a polarité inversée... Je les suis jusqu'au garage. J'ai quand même fini avec leur booster dans le capot moteur...

4 h de charges plus tard et un déjeuner au routier du coin, c'est reparti... pour finir a nouveau en panne de batterie a 5 mins du garage :evil: !
Bon ok, j'ai un peu cafouillé pour trouver le garage et le GPS ne m'a pas vraiment aidé.

Le garage du Trident contacté, ils viennent a mon secours avec batterie et rallonges... la batterie trouve place a la place passager: pas bavarde pour deux sous, mais efficace. Tout le contraire de ma femme quoi :lol: ... et j'arrive finalement au garage un peu après 16h!

La voiture va rester quelques temps: la liste des points a contrôler/ traiter c'est singulièrement allongée en discutant avec le chargé de clientèle... qui semble remarquablement bien connaitre les biturbos. Il faut dire qu'ils en ont 3 autres dans l'atelier...
Eh oui, j'ai eu droit a une visite du parking et du musée: impressionnant!
J'ai, entre autre, demandé un devis pour confectionner des tapis de sol. Les miens sont dignes d'un paillasson d'HLM!s'il y en a qui sont intéresses, je mettrais un post sur le forum.

Retour en train donc, tout a fait rassuré, je laisse la voiture dans de bonnes mains!

La bonne surprise de ce périple est la qualité de la capote. J'avais quelques doutes sur son étanchéité. Malgré les conditions météo vraiment déplorable, je n'ai que quelques gouttes d'eau qui ont réussie a s'infiltrer!

Ah et puis j'ai quand même réussi par me faire flasher!
J'avais bien vu le radar et je m'étais calé a 130... sauf qu'en vérifiant ma vittesse au GPS il y a 6 km/h d'écart!!!
C'est la première fois que je conduits une voiture dont le compteur est pessimiste :shock: !

Maseralfa, merci pour ton message!
Finalement, je suis effectivement passé par Nantes, mais en train :| . Je te préviendrais quand j'irais la récupérer, au cas ou on aurait l'occasion de faire quelques tours de roues ensemble.
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Les aventures du p'te nouveau!

Message par MASERALFA »

Salut Cedfred,
N'hésites pas à me contacter, ce sera un plaisir de se rencontrer!!! J'adore les Spyder Zagato. D'autant plus qu'un ami en a un de toute beauté sur Nantes...
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V12
Messages : 4916
Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
Localisation : 78
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Les aventures du p'te nouveau!

Message par Cedfred »

Si ton ami est Verdun69, je connais "bien" son spyder :| !
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Les aventures du p'te nouveau!

Message par MASERALFA »

Bonjour,
Oui c'est Verdun69
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V12
Messages : 4916
Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
Localisation : 78
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Les aventures du p'te nouveau!

Message par Cedfred »

me revoilà!
La voiture est quasiment prête... du coup j'envisage de la ramener sur Chevreuse dès la prochaine fenêtre météo :lol: !

Au programme, aller à La Roche sur Yon en train, retour par le chemin des écoliers avec crochet à Chinon pour récupérer qlq bouteilles qui m'attendent avec impatience...
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V12
Messages : 4916
Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
Localisation : 78
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Les aventures du p'te nouveau!

Message par Cedfred »

Ca y est, c'est demain le grand jour: temps idéal pour enlever le haut :D !

Rdv a 14h au garage pour récupérer l'engin...
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Avatar de l’utilisateur
tempo0688
Monocylindre
Messages : 68
Inscription : sam. 27 avr. 2013 17:52
Localisation : 78

Re: Les aventures du p'te nouveau!

Message par tempo0688 »

Cedfred a écrit :Ca y est, c'est demain le grand jour: temps idéal pour enlever le haut :D !

Rdv a 14h au garage pour récupérer l'engin...
Salut Cedfred
Alors des news ?
Tu as pu récupérer ton auto ?
Racontes nous
MASERATI GHIBLI 2 GT 2.0L 1997
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V12
Messages : 4916
Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
Localisation : 78
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Les aventures du p'te nouveau!

Message par Cedfred »

Comme prévu, j'ai récupéré la voiture... et le retour sur Chevreuse s'est passé sans histoires!

Je suis ravi du garage: ils ont bien bossé et la facture me semble plus que raisonnable.
Ils ont notamment confectionné des tapis de sol impec... refait les jantes... concernant les jantes, c'est agaçant la vitesse à laquelle elles se salissent!
Si quelqu'un a une astuce, je serais preneur!

Bref, la voiture est comme neuve et tourne comme une horloge suisse!
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Avatar de l’utilisateur
jpaat746
V8
Messages : 1672
Inscription : dim. 26 août 2012 19:13
Localisation : 91
Localisation : 75

Re: Les aventures du p'te nouveau!

Message par jpaat746 »

Alors fini l auto ..bien je suis passé il y a 2 ou 3 semaines de retour de Nantes au garage de la roche sur yon pas vu ton auto
J ai le chef d atelier le jeune très sympa qui nous a proposés de jeter un oeil a l annexe ..
Un grand costaud le mécano nous a montré qq trésor une mexico et une Quatroporte 3 ou 4 en version long 2 exemplaires fabriqué un... paquebot
Une borat version sport noir ..
Mais la tienne est elle déjà fini et ailleurs?
Enfin bref ...tu n as pas d excuse pour nous la montré le 6 avril la tienne est prête et même plus ....
Alors nous t attendons derrière le château de Vincennes
tu risque que d être la vedette de la concentration.....le cabriolet Zagato ....ça court pas les rues :lol: :lol: :lol: :lol:
2 l ou 2.5 l en plus sur le tarmac de Vincennes ça se refuse pas :D :D :D
allez les Cm 3 augmentent du coté du 94
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V12
Messages : 4916
Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
Localisation : 78
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Les aventures du p'te nouveau!

Message par Cedfred »

2,8 l s'il vous plait :D !
Elle était encore chez eux quand tu es passé. Derrière les bureaux il y a une zone ou ils mettent les voitures qui arrivent ou sont sur le point de partir. Il y a encore une autre zone derrière ou ils stockent les voitures. J'imagine que la mienne devait être là.
... et puis ils ont aussi leur "musé" qui est a une extrémité de leur halle d'expo.

si la météo reste au beau, je compte bien venir vous voir à Vincennes début avril!
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Répondre